Sondage : en 2016 et au-delà, quels MMO attendez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : en 2016 et au-delà, quels MMO attendez-vous ?
Camelot Unchained, pour l'effort de guerre tri-faction 267 44,28%
Crowfall, pour l'immortalité dans les mondes éphémères 135 22,39%
Eco, pour le jeu sérieux mais souriant 17 2,82%
EverQuest Next, pour le monde évolutif et dynamique 116 19,24%
No Man's Sky, pour l'exploration quasi-illimitée 98 16,25%
Star Citizen, pour l'ambition (démesurée ?) 204 33,83%
Warhammer 40K Eternal Crusade, pour le PvP brutal 47 7,79%
World of Warcraft: Legion, pour le renouveau de WOW 62 10,28%
Autres (merci de préciser) 69 11,44%
Sondage à choix multiple Votants: 603. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/1/110311-320.jpg
On peut en faire le constat : depuis quelques années, le MMO est très formaté, nombre de jeux adoptaient peu ou prou les mêmes mécanismes, au point de se scléroser. Aujourd’hui, alors que certains mastodontes sont moins présents sur le devant de la scène, davantage de place est laissée à de nouveaux acteurs, revendiquant une nouvelle approche du genre massivement multijoueur, portés souvent par des vétérans expérimentés mais prêts à en casser les codes traditionnels pour réinventer le genre sans carcan, avec parfois de (très) gros moyens et de (très) grosses ambitions.
Plusieurs MMO qu’on attend en 2016 (voire un peu au-delà) font ce pari du renouveau, mais lesquels attendez-vous en 2016, que ce soit simplement par curiosité ou pour vous y installer durablement ?

Car en 2016, il y a en aura pour tous les goûts. Les joueurs férus de PvP pourront par exemple s’orienter vers Camelot Unchained et ses guerres de royaumes de grande envergure ou plutôt vers Crowfall qui concilie un univers persistant social et commercial aux côtés de campagnes militaires éphémères, à moins de lorgner du côté des affrontements brutaux de Warhammer 40K Eternal Crusade qui articule un conflit global autour de missions stratégique en plus petit comité.
Les adeptes d’univers immense et d’exploration (notamment spatiale) miseront peut-être plus volontiers sur No Man's Sky et ses milliards de planètes à visiter, à moins de se tourner vers Star Citizen et ses nombreux composantes (qui peut revendiquer tous les superlatifs, que ce soit en termes d'ambition ou de moyens pour les réaliser). D’autres préfèrent tabler sur « l'intelligence » : artificielle dans EverQuest Next dont l'IA promet un monde évolutif et qui s'adapte au comportement collectif des joueurs, plus sérieuse dans Eco, qui entend démontrer qu'on peut changer le monde (et inculquer des principes d'écologie) tout en s'amusant. À moins de miser sur les « valeurs sûres » depuis quelques années : Legion, la prochaine extension de World of Warcraft promet de renouveler les mécanismes (PvP, de classe, d'équipement) du MMORPG de Blizzard. De quoi se laisser tenter ?

>> Quelques précisions sur les titres en lice sont disponibles par ici

N'hésitez pas à partager vos attentes (voire espoirs ou craintes pour l'avenir), que ce soit au travers du sondage ou à la suite.

Dernière modification par Uther ; 30/12/2015 à 16h28.
Pourquoi no man's sky est dans le lot, ce n'est pas un mmo.

Dans ce cas il faut ajouter le nouveau terraria et les 3 milliard de jeu de survie encore prévue pour 2016.

Le jeu n'aura qu'un multijoueur restreind , hebergé chez les joueurs donc faut pas a s'attendre a plus de 6 ou 7 joueurs, d'ailleurs les devs disent eux même que le multi est un truc ultra secondaire sur ce jeu.

On est loin d'un elite ou d'un star citizen.

Dernière modification par allensan ; 30/12/2015 à 18h07.
Star citizen parce que je suis en mode space opera et que ca me semble le plus prometteur du lot°°
Mais CU n'est pas en reste et w40k faut le test pour la license, voila voilou.
Je voudrais dire EQN également mais je suis dans le doute avec la mascarade DayBreak Games donc je suis contraint de répondre Black Desert Online. Un jeu qui, malgré les critiques, possède un certain potentiel (particulièrement RP).
La liste m'interpelle un peu. Sommes nous sûr des sorties 2016 de ces jeux, sont-ils des MMO ?
Là je me tâte entre SWTOR et WOW qui existent alors que les autres ....
Autre une bonne surprise inattendue parce que tous ceux cités vont se vautre à court ou pas échéance à mon avis. Pas parce qu'ils sont forcément mauvais, juste parce qu'il y aura autre chose au moment de leur sortie (et comme tout MMO ca sera probablement pas la folie pour la plupart).
Camelot Unchained, les classes me tentent bien globalement.
Pour EQN je n'ai plus trop d'espoir, ça sera peut être la bonne surprise mais le méli-mélo avec Landmark ne m'a pas mis en confiance.
PT1, j'ai tellement ri quand j'ai vu Everquest Next dans la liste.

J'ai voté CU car sur le papier c'est le MMO qui se rapproche le plus de ce que j'ai toujours voulu, mais je testerais surement Star Citizen aussi mais je suis pas un grand fan de pilotage donc on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés