[Actu] Amazon.fr révèle ses meilleures ventes pour Noël

Répondre
Partager Rechercher
La plupart des grosses sociétés s'arrangent pour payer le moins d'impôt possible, c'est normal, on ne peu pas les brimer, si les lois sont faite ainsi. Sans ses lois le Luxembourg ne serai pas aussi riche par exemple, donc ça arrange les Luxembourgeois ou ceux qui y bossent. La faute à qui ? Pas à Amazon. Je bosse pour une grosse société, on est un peu dégoutté car nos Usines ne feront plus aucun bénéfice. Ils vendent d’abord avec une marge de 0€ à leur société ( un bureau et une chaise ) Luxembourgeoise et ensuite celle ci refacture au Carrefour et autre client et fait les bénéfices.

Merci à l'Europe et au gouvernement, on coulera forcément avec ces lois.
Mouais...
Les lois, c'est facile comme excuse.
Y'aurai pas de loi qui m'interdise de tuer mon con de voisin, j'irai pas le buter parceque son chien a chié devant chez moi. Question de morale.
C'est pas passqu'il y a pas de loi contre les enfoirés, qu'il faut être un enfoiré.

Chai pas... une raclure reste une raclure, loi ou pas.
Ces enfoirés là te permettre d'avoir un job et de gagner ta croûtes. Et ils sont un peu "obligé" d'être des enfoirés pour pouvoir fonctionner.

M'enfin vas essayer de faire comprendre ça quand les gens ont une idée en tête ...
Je n'ai que mépris pour les cyniques.
Vous pourrissez un monde qui pourrait être si agréable si les gentils avait le pouvoir (mais resteraient-ils des gentils ?)

M'en fout, me suis barré sous les cocotiers depuis longtemps, je vous laisse dans votre fange.
Citation :
Publié par Jerau
Ces enfoirés là te permettre d'avoir un job et de gagner ta croûtes. Et ils sont un peu "obligé" d'être des enfoirés pour pouvoir fonctionner.
Qui vis sur le travail de qui ? C'est eux qui ont besoin de nous pas le contraire ...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Mouais...
Les lois, c'est facile comme excuse.
Y'aurai pas de loi qui m'interdise de tuer mon con de voisin, j'irai pas le buter parceque son chien a chié devant chez moi. Question de morale.
C'est pas passqu'il y a pas de loi contre les enfoirés, qu'il faut être un enfoiré.

Chai pas... une raclure reste une raclure, loi ou pas.
On est tous la raclure de quelqu'un j'ai envie de dire.

Toi tu vas dire que tu ne tueras pas ton voisin pour ça. Et si tu le ferais tu serais une raclure.
Un autre va dire que ton voisin est une raclure d'avoir fait ça et mérite ce qui lui est tombé sur le coin du nez.
Les deux auront des arguments viables.
De plus si plus personne ne dit que tuer est mal. Alors pourquoi tuer serait digne d'une raclure ??
Là c'était juste pour prendre ton exemple à contre pied.

Les lois sont juste pour cadrer une société. Le bien le mal tout ça n'existe pas. Il y a juste une société qui veut prôner une "respect" commun pour que l'on puisse vivre ensemble.

La ou je te rejoins c'est que l'on va tous camper dans notre coin. Puis bon, on est la à débattre du sujet sans réellement avoir de pouvoir. Pour ça que l'on s'amuse a dire notre mépris ou idéaliser un monde, car c'est la seul chose que l'on peut faire, nous les mortels d'en bas.
Citation :
Publié par Delysid
Qui vis sur le travail de qui ? C'est eux qui ont besoin de nous pas le contraire ...
Tout le monde a besoin de tout le monde. Les patrons ont besoin des salariés pour faire tourner leurs entreprises et vivre dans le confort, et les salariés ont besoin des patrons pour vivre un minimum dans le confort et subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.
Citation :
Qui vis sur le travail de qui ? C'est eux qui ont besoin de nous pas le contraire ...
Ba justement non c'est là tout le problème! Remercions la mondialisation sur ce point.
Citation :
Publié par BOGHOSS
les salariés ont besoin des patrons pour vivre un minimum dans le confort et subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.
C'est plus facile d'y croire en tout cas, ça aide a tenir la cadence.
Mais réfléchis à ça :
L'esclavage à existé pendant des millénaires, et beaucoup d'esclaves étaient contents quand le maître les "traitaient bien", et puis, ils devaient se dire que, dans leur société, qu'est ce qu'ils auraient bien pu faire de la liberté ?
Après tout si ils faisait le job sans se plaindre, ils avaient un minimum de confort pour eux et leur famille, hein.
Citation :
Publié par Toski
Déjà quand tu commence par expliquer a une personne ton point de vue évite les "réfléchit un peu"... ensuite faut clairement être naïf pour croire une seule seconde que si Amazon payent ces impôts en France, tes impôts vont baisser.

Si tu boycott Amazon pour cette raison, renseigne toi un peu plus tu verras qu'ils sont loin d'être les seuls, mais bon vue comme tu prends les gens de haut, toi et ton cerveau supérieur je te laisse chercher.
Toi par exemple tu devrais encore plus réfléchir.
Notamment lorsque tu écris.

Ton intervention comprend un non-sens.
Tu pense mettre à bas mon argumentaire en disant "Amazon seul ne payant pas ses impôts ne fera jamais augmenter les notre" et tu ajoutes dans ta dernière phrase : "ils sont loin d'être les seuls".

Précisément parce qu'ils ne sont pas les seuls, ils influencent les revenus de l'état, qui doit donc, par un manque-à-gagner, piocher ailleurs. Et lorsque l'on parle d’État, le ailleurs, c'est souvent le peuple.

De plus, il ne faut pas oublier tout un tas d'autres facteurs sous-jacents, comme la décomposition d'un tissu de petits revendeurs locaux qui ne peuvent pas faire face et doivent donc fermer leur boutique, ce qui engendre du chômage, ce qui augmente les prestation sociales (allocation chômage/rsa) ce qui augmentent les dépenses de l'état, ce qui augmente les impôts.

Alors dans les faits, ce n'est pas si simple que je l'expose, mais ça fait comprendre le schmilblick.

On peut en plus extrapoler et réfléchir au devenir du marché lorsque Amazone et consort auront tuer la concurrence par leur pratique déloyale.
Que pensez qu'il adviendra de vos prix défiant toute concurrence, quand justement, .... il n'y aura plus de concurrence ?
Comment estimer un prix, lorsque celui qui propose un bien est le seul à le proposer ?
Bah, oui, vous l'avez deviné ! Ils l'estiment eux-mêmes.
Bienvenue dans la mondialisation.

Sacré jeunesse d'aujourd'hui....

Citation :
Publié par Gamix
Peut-être aussi que si la France n'avais pas un taux d’impôt aussi élevé ont aurait pas tous ses soucis

Faut savoir voir le probleme autrement, c'est pas pour rien que bcp d'entreprise quitte la france
Ca ne t'ai jamais venu à l'esprit d'imaginer, juste imaginer, que tes parents ont peut-être décidé de copuler pour avoir un enfant parce qu'ils savaient que quoi qu'il arrive les aides de l'état seraient là pour les aider ?
Ca ne t'ai jamais venu à l'esprit d'imaginer, juste imaginer, que ces impôts si "exorbitants" t'ont permis d'aller à l'école de 3 à 18 ans (et parfois même au delà) sans que tes parents n'ait eu à débourser un seul euros autre que pour les fournitures, les livres et la cantine ?
Ca ne t'ai jamais venu à l'esprit d'imaginer, juste imaginer, que le jour où il t'arrivait un accident grave, l'état prendrais en charge tes frais médicaux ?
Etc..
Etc...

Après sinon, oui, on peut aussi dire stop à l'impôt et vivre comme aux Etats Unis, sans école gratuite, sans hopitaux gratuits, sans retraites.

Ce qu'il ne faut pas lire sérieusement...

Malgrès tous ces impôts ignominieux, la France reste la seconde puissance économique de l'Europe, c'est pas pour rien.
Les impôts donnent tout ce que j'ai listé, mais c'est aussi une energie à bat coût, des infrastructures de qualité, des travailleurs qualifiés, et une productivité les plus haute d'europe (oui oui, on n'est pas si 'feignants' qu'on vous le dit)...
Mais bon, autoflagellation à l'air sacrément à la mode.

Dernière modification par Cleanse ; 31/12/2015 à 21h08.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tout le monde a besoin de tout le monde. Les patrons ont besoin des salariés pour faire tourner leurs entreprises et vivre dans le confort, et les salariés ont besoin des patrons pour vivre un minimum dans le confort et subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.
C'est une croyance.
Les coopératives, les scop, l'autogestion, ça existe et ça marche, mais bon...Tu restes bloqué dans les schémas classiques du siècle dernier.

Et dire que des entreprises comme Amazon créent des emplois, de la richesse, et du bien être, alors qu'elle détruisent massivement les commerces de proximité, c'est...

@Kh0ll je comprends pas comment tu as pu croire que je parlais de toi.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et dire que des entreprises comme Amazon créent des emplois, de la richesse, et du bien être, alors qu'elle détruisent massivement les commerces de proximité, c'est...
Puis dans tous les cas, à quoi bon créer de la richesse dans un pays donné, si ce pays là n'en profite pas, ou moins qu'il ne devrait ?
Et le commerce de proximité n'est qu'un exemple parmis d'autres et sa disparition engendre des réactions en chaines.
Je pense effectivement qu'on perd plus à côté, même si Amazone créé des emplois.

Dernière modification par Cleanse ; 31/12/2015 à 22h18.
Promis j'arrête Amazon, le jour où je ne me ferrai plus saigner à la douane avec playasia/amiami*.

Sinon pour revenir sur les ventes, faut vraiment en vouloir à ces gamins pour leur coller des cartes Animal crossing sous le sapin vu qu'elle ne servent à rien.

*me parler pas de la nouvelle option Fedex, vu l'état de mes deux derniers colis.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est une croyance.
Les coopératives, les scop, l'autogestion, ça existe et ça marche, mais bon...Tu restes bloqué dans les schémas classiques du siècle dernier.

Et dire que des entreprises comme Amazon créent des emplois, de la richesse, et du bien être, alors qu'elle détruisent massivement les commerces de proximité, c'est...

@Kh0ll je comprends pas comment tu as pu croire que je parlais de toi.
Faut arrêter de faire la vierge effaroucher aussi.
Dans le principe ou on agirait tous de la même sorte. Qui a préféré s'acheter un paquet de bonbon, un soda ou une bouteille d'alcool plutôt que faire un don à l'UNICEF. Tout simplement car on préfère notre confort à celui des autres, voir on est les premiers à cracher sur son voisin. Mais la c'est encore un palier au dessus car si Amazon ne ferait pas ses "magouilles" il aurait tout simplement fait faillite.

Quand je vois que tes "ouvriers" si importants on préférés taper le PDG d'Air-France plutôt que lui dire merci pour avoir donner de l'emploi pendant tant d'année. Je me dis Merci les machines, l'automatisation et tout ce qui va avec. D'ailleurs AirFrance est un peu ce qu'est une boite qui tente de payer des taxes Française d'aujourd'hui. Juste une faillite assuré. Au fait c'est pas en 2016 ou les auto-entrepreneurs recevront une taxe en plus sur les retraites alors qu'à côté on augmente l'assistance des assistés de France ??
Citation :
Publié par Vikaz
Tout simplement car on préfère notre confort à celui des autres, voir on est les premiers à cracher sur son voisin.
Alors, je vais te dire un truc incroyable pour qq1 comme toi : Mais non. J'ai jamais eu envie d'assurer mon confort au dépend de mon voisin. Jamais.
Je suis un gentil, on y revient. T'es un méchant. Mais je te rassure, vous êtes de loin la majorité sur cette planète.
"Vierge effarouchée"... faut tomber bien bas pour utiliser des clichés aussi désuets.

Citation :
Publié par Vikaz
Quand je vois que tes "ouvriers" si importants on préférés taper le PDG d'Air-France
Trop d'approximations, tu as aucune crédibilité, tu rabâches un catéchisme libéral.
C'est le DRH.
Il a reçu aucun coup, on lui a arraché sa veste.
Les mots ont un sens.
Documente toi sérieusement, et forge toi une opinion éclairée.

Après, je dis ça en attendant que ma partie de HOTS pop... ton avis, je m'en fous, à vrai dire.
J'ai raison, c'est tout ce qui compte

Dernière modification par Oopsrongchan ; 01/01/2016 à 08h27.
J'ai participé à ce classement en achetant pour mon fils de 7 ans disney infinity 3.0 et ses figurines (toutes).
Jeu qui il est vrai n'est valable que quand on a 7-10 ans; passé cet age c'est juste inintéressant tellement c'est bateau.

Pour Amazon, j'achète presque que sur ce site, j'y trouve tout ce que je cherche et je l'ai en un temps qu'aucun autre site ne peut faire et toujours dans le délai prévu ET dans l'état attendu.
CDiscount est pas mal aussi, pas eu d'expérience négative chez eux et de très bons plans mais site moins lisible.

Pour les histoires d'impôts et autres, y a tellement d'inégalités plus importantes et plus capitales que ça que je m'en fou complètement.

Bonne année à tous
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Alors, je vais te dire un truc incroyable pour qq1 comme toi : Mais non. J'ai jamais eu envie d'assurer mon confort au dépend de mon voisin. Jamais.
Je suis un gentil, on y revient. T'es un méchant. Mais je te rassure, vous êtes de loin la majorité sur cette planète.
"Vierge effarouchée"... faut tomber bien bas pour utiliser des clichés aussi désuets
Après, je dis ça en attendant que ma partie de HOTS pop... ton avis, je m'en fous, à vrai dire.
J'ai raison, c'est tout ce qui compte
Tu as surement invité les sdf de ta ville pour Noël car tu es un gentil qui ne regarde jamais son confort. Cela dit pendant le chargement de sa partie de jeu vidéo. C'est un peu toute l'ironie de ton poste.
Je ne me pose pas en méchant. J'ai toujours respecté les gens, même les "méchants" qui ont des raisons d'agir méchamment aux vues des autres. La différence c'est que j'assume et je ne me cache pas devant une pseudo gentillesse généreuse qui n'est que du flan. Mon "vierge effarouché" à très bien sa place je trouve. Tu te places encore en victime entourée de vilains monopolisant la société.

Pour le gars d'AirFrance regarde plus loin. Je ne parle pas uniquement de l'arrachage de chemise. Je parle de la mentalité qui suit.

Que tu t'en fous de mon avis encore heureux. Ici tout le monde ce fou des avis des autres, comme si on allait changer de chemise via l'avis d'un écrit bref venu d'un inconnu sur un forum. En s'en foutant de tout on a toujours raison tu me diras.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
@Kh0ll je comprends pas comment tu as pu croire que je parlais de toi.
Le réveillon avant l' heure XD

Citation :
Publié par Vikaz
Quand je vois que tes "ouvriers" si importants on préférés taper le PDG d'Air-France plutôt que lui dire merci pour avoir donner de l'emploi pendant tant d'année.
Hum je ne travaille pas à Air France mais j' avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée de remercier un multimillionnaire de me filler 1.5 smic tout en dégradant au fur et à mesure mes conditions de travail... mais pourquoi pas après tout, c'est la nouvelle année donc soit.

Dernière modification par Kh0ll ; 01/01/2016 à 13h03.
Citation :
Publié par Delysid
C'est plus facile d'y croire en tout cas, ça aide a tenir la cadence.
Mais réfléchis à ça :
L'esclavage à existé pendant des millénaires, et beaucoup d'esclaves étaient contents quand le maître les "traitaient bien", et puis, ils devaient se dire que, dans leur société, qu'est ce qu'ils auraient bien pu faire de la liberté ?
Après tout si ils faisait le job sans se plaindre, ils avaient un minimum de confort pour eux et leur famille, hein.
Sauf que tu oublies qu'en France il n'y pas plus d'esclaves, mais des salariés. Ce qui est quand même excessivement différent. Un esclave, ce n'est pas payé, et ça n'a aucune liberté. Un salarié, c'est payé, une misère, certes, dans certains cas, mais c'est payé quand même, et ça a un minimum de liberté quand il se trouve hors de l'entreprise dans laquelle il travaille. Il faut donc arrêter de croire que salarié et esclave, c'est du pareil au même.

Je ne dis pas que la condition de salarié ne peut être améliorée et que les travailleurs doivent se contenter du peu qu'ils ont. Je suis même persuadé du contraire, mais il faut comparer ce qui est comparable. Or, la condition d'un salarié n'a rien à voir avec la condition d'un esclave.

Tu mélanges les torchons et les serviettes, en l'espèce.
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum je ne travaille pas à Air France mais j' avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée de remercier un multimillionnaire de me filler 1.5 smic tout en dégradant au fur et à mesure mes conditions de travail... mais pourquoi pas après tout, c'est la nouvelle année donc soit.
Pourtant si le gars a un smic c'est bien grace à ce millionnaire. Après si il n'est pas content il peut toujours vivre du RSA.
L'insulter c'est cracher dans la soupe, ou alors faire mieux. Sans compter que ce gars n'avait quasi plus aucun pouvoir sur son entreprise. En France on peut être entrepreneur à partir d'1euro avec les super lois Française. Donc bon celui qui a de l'ambition est propose mieux, il n'a plus qu'à ce lancer.
Mais comme tu dis nouvelle année ! Ca va surement changer pas mal de chose.
Citation :
Publié par Vikaz
Pourtant si le gars a un smic c'est bien grace à ce millionnaire. Après si il n'est pas content il peut toujours vivre du RSA.
L'insulter c'est cracher dans la soupe, ou alors faire mieux. Sans compter que ce gars n'avait quasi plus aucun pouvoir sur son entreprise. En France on peut être entrepreneur à partir d'1euro avec les super lois Française. Donc bon celui qui a de l'ambition est propose mieux, il n'a plus qu'à ce lancer.
Mais comme tu dis nouvelle année ! Ca va surement changer pas mal de chose.
les chômeurs, les gens au rsa cotisent également dans ce qu'ils touchent, ceux qui ne payent rien sont les migrants qui eux au contraire n'ont jamais cotisés de leur vie dans notre pays ! et la il y a encore une injustice sociale pour les français ( peut importe leur religions et leur couleurs ) .

On as donné 3 milliards a la Turquie cette année, sauf que les politiques oublient de dire qu'on leur donne également 4 milliards en plus chaque année pour prédisposition a l'entrée européenne, au bout du compte ça commence a faire beaucoup d'argent !

La France donne chaque années 20 milliards d'euros a l'Europe et n'en récupère que 14 milliards a l'issue, et tout ceci sont donnés avec nos impôts.. ou vont les 6 milliards que l'on volent aux français ?

Quand a l'histoire de monter une entreprise en France, c'est un véritable parcours du combattants, car le système institutionnel n'est plus viable , entre les retournements de veste du gouvernement , de nouvelles lois tout les mois qui remettent en question ce qui as été créer le mois précédent, et tout le reste au niveau fiscal... la France reste un pays d'arriérés .

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 01/01/2016 à 14h27.
Citation :
Publié par Cleanse
Ce que je trouve grave moi personnellement, c'est que tout le monde continue à acheter chez eux, et que la presse continue à faire de la pub pour eux, et que l'état ne fait strictement rien pour que ces enfoirés paient enfin leurs impôts.
C'est juste inadmissible qu'une société tue littéralement une partie de l'économie et sa redistribution en volant ses clients (qui de fait sont privé d'une part de la redistribution d'une façon ou d'une autre : augmentation des impôts) et l'état (privé d'une part des revenus d'impôt et donc, les augmentent pour les particuliers) par des magouilles de transfert de capitaux.

Juste inadmissible.
J'appel toutes les personnes soucieuses de ce que je vient d'énoncer de ne jamais acheter chez amazon, et de le dire autour de sois.
Ouais, enfin.. les magasins coûtent la blinde, et n'ont pas forcément les produits souhaités. On est déjà dans la merde financièrement, et il faudrait claquer plus de pognon pour "le bien être de la France" ? C'est un discours de pro nationaliste qui n'a aucun problème financier, et ta solution ne résoudra aucun problème. Va plutôt en parler aux milliardaires avec leurs comptes en Suisse, plutôt qu'un consommateur "lambda" qui essaye d'éco 5 à 20 balles.

Dernière modification par Compte #353114 ; 01/01/2016 à 17h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés