Sondage : lequel de ces MMO asiatiques annoncés en Occident attendez-vous en 2016 ?

Affichage des résultats du sondage: Lequel de ces MMO asiatiques annoncés en Occident attendez-vous en 2016 ?
Asta, pour la fantaisie de l'Asie 13 3,56%
Black Desert, pour le gameplay (presque) ouvert 141 38,63%
Blade & Soul, pour les arts martiaux 107 29,32%
Bless, pour les conquêtes de territoires 86 23,56%
Lost Ark, pour le hack & slash 159 43,56%
Master X Master, pour le gameplay frénétique 10 2,74%
Moonlight Blade, pour l'univers immense 29 7,95%
Tree of Savior, pour le choix de classes multiples 69 18,90%
Autre, merci de préciser 16 4,38%
Sondage à choix multiple Votants: 365. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solomonkhane
Le problème des MMO asiatiques c'est qu'une fois qu'on a passé les jolis graphismes on se rend vite compte qu'hormis le grind il n'y a généralement rien a faire...

Ils ont quand même beaucoup évolué.

Les mmo asiatiques de course au bash unlimited pour pouvoir "jouer" ne sont plus concus depuis longtemps et vu l'état de décrépitude des mmos américains fast food@profits pour actionnaires prioritaires.com ben IMO je me dis encore heureux qu'il y a les jeux asiatiques dont les boites cherchent aussi du profit mais avec moins de volonté d'optimisation des sousous, le jeu avant tout et on est moins des vaches à lait.

Les jeux asiatiques sont aussi généralement bien codés et peu buggés.
J'espère un jour que Moonlight Blade sera repris par un éditeur européen moins gourmand que gpotato ne l'a été avec Age of Wulin car les graphismes sont vraiment impressionnants et les sessions de gameplay vraiment pas mal.
Beaucoup de belles choses sur papier mais j'ai déjà donné.
Me ferais plus avoir par les mmo avant un moment qu'ils viennent d'Asie ou d'ailleurs même.
J'attends que le genre s'épuise pour se réinventer dans un futur plus ou moins proche.
Citation :
Publié par Branonlebarbu
J'espère un jour que Moonlight Blade sera repris par un éditeur européen moins gourmand que gpotato ne l'a été avec Age of Wulin car les graphismes sont vraiment impressionnants et les sessions de gameplay vraiment pas mal.


Gameforge, trion
Citation :
Publié par mounsy
Sans aucune hésitation, moonlight blade que j'ai put tester qui véritablement un excellent mmorpg(le ping a eu raison de moi), il enterre tous les autres en squi concerne l'open pvp, par contre d'ou vous tenez vos info, j'ai vue nul part qu'il sortirait en 2016(même si j'aimerais bien)
La même. Je suis ce jeu de très près et aucune annonce ne dis que le jeu sorte en Europe.
Citation :
Publié par mounsy
Gameforge, trion
Ou alors Nexon.
Bless qui me rappelle LII et surtout Lost Ark, qui semble très très prometteur, comme jeu hybride; vraiment un coup de coeur. Et si le jeu sortait en 2016, j'aurais aussi mis Lineage Eternal qui semble fort sympathique également.
Citation :
Publié par Kinyco
La même. Je suis ce jeu de très près et aucune annonce ne dis que le jeu sorte en Europe.
Ou alors Nexon.
Ils(tencent)ont toujours dit que leurs jeux sortirais en chine puis en Corée ensuite ils s'attaqueraient a l'occident mais depuis cette annonce c'est silence radio...

Moonlight blade & été annoncé en Corée lors de la GS2015 qui ce déroulait en novembre mais toujours aucune annonce pour l'occident.
C'est d'ailleurs nexon qui va le distribuer en Corée.

http://moonlightblade4fig.net/biento...prochaine-cbt/

Dernière modification par mounsy ; 30/12/2015 à 02h46.
Citation :
Publié par Yssuka
Moonlight blade est vraiment très très bon. Mais certainement trop tourné sur la culture asiatique pour fonctionner en Europe.
Bless, éventuellement. Les bases semblent solides.

Lost Ark x10 000. Mais on a aucune information, que ce soit en provenance de Chine ou de Corée, depuis le trailer, ça fait très maigre...

J'ai même pas voté pour Tree of Savior, vu qu'il s'est transformé en gros P2W en Corée en même pas un mois.
Age of Wulin = Moonlight Blade une pure copie sauf que Moonlight c'est le 2.0 de AOW,
j'ai regardé pas mal de vidéo sur MB et honnêtement il vaut le détour et je pense bien qu'il passera en europe après faut voir si les joueurs aiment la culture Chinoise, si BNS passe je vois pas pourquoi MB passerais pas surtout que MB je le trouve beaucoup plus abouti niveau jouabilité diversité, Roleplay, ect ... et les graphismes sont léger et somptueux du jamais vu c'est super agréable, et le déplacement encore plus, bref un bon concurrent ou allié pour Blade and soul.

Aucune date de sortie pour Moonlight en europe ?
Moonlight blade c'est développé par Tencent donc à mon avis il y a de forte chance de voir ce mmo sortir en Europe. Tencent c'est pas une petite entreprise, de plus si AoW à "réussi" à sortir en Europe Moonlight blade à toutes ses chances.
Après qui va l'exploiter en Europe ? J'pense que Tencent peut s'en charger ^^
Blade and Soul (évidemment pour moi *tousse*), pour son gameplay nerveux et mon favori jusqu'à présent tous mmo confondus depuis une grosse dizaine d'années. Il a détrôné mon cher C9 grâce à son teamplay, certes sans trinité mais présent en PvE HL mais surtout en PvP de groupe. J'adhère assez moyennement à l'univers, au chara design très particulier, mais c'est soigné. Il manque pas mal de features pour en faire un themepark complet, et certains points sont franchement discutables (le levelling hyper classique), mais ça reste un jeu que j'apprécie beaucoup. Assez pour que je m'y investisse beaucoup, sur le jeu et au niveau communautaire.

Il y a tout de même des classes originales et qui nécessitent parfois beaucoup d'apprentissage, et même quand on croit qu'on a fait le tour, on peut encore apprendre tant le fossé est grand entre le PvE et le PvP, les builds sont totalement différents, certaines branches de skills prennent un intérêt nouveau, etc.. Comme tous les themeparks AAA depuis un bon paquet d'années, il reste regrettable que le contenu intéressant se trouve après le levelling et non tout le long ou par paliers. Mais je suppose que c'est nécessaire pour les adeptes de l'arène. C'est un des points forts de BnS et qui marche très bien en Asie où des tournois sont de véritables événements. Le PvP de BnS requiert plus de réflexes que la plupart des autres mais la clef de la victoire repose aussi sur l'anticipation et une connaissance solide de la classe de son adversaire car les outils de défense sont nombreux, votre touche/combo iWin, vous pouvez l'oublier si vous ne prenez pas en compte les CD de votre adversaire.

Le PvP sauvage existe également, sous forme consensuelle : selon le costume que vous portez, vous faites partie d'une faction, ou d'aucune. Ainsi les plus férus de PvP partout (oui partout, même en ville ou en donjon si ça vous chante) seront ravis, et ceux qui n'en veulent pas sont à l'abri. Le PvE n'est pas en reste, même si pour le moment nous serons limités à la release (lvl max 45 sur 50, avec encore toute une vague de donjons 45 à venir qui presentent leur lot de challenge bien supérieur à ce qu'on a eu en beta, puis le post 45)

L'attente pour ce jeu a été très longue (d'ailleurs au départ je ne l'attendais pas du tout, c'est en testant la version chinoise -par ennui du moment- que je suis tombée sous le charme). On n'y croyait plus pour l'Europe, et pourtant... Je croise les doigts pour un succès, il le mérite (et je veux des serveurs vivants ). Rendez-vous en janvier pour Blade and Soul !


J'ai quand même mis un vote pour Bless, même s'il n'a rien d'autre qui m'attire qu'un nouvel univers à explorer, un chara design qui tombe pile dans un registre que j'aime particulièrement, le tout avec de beaux graphismes. Le reste des informations que nous avons est classique, mais pourquoi pas. Le gameplay a été revisite plusieurs fois, j'ai bon espoir qu'on arrive à quelque chose de plaisant, et avec la trinité si je ne m'abuse. Peut-être que Bless réussira là où Tera m'a déçue. J'attends de pouvoir tester avant de m'emballer, je ne suis pas pressée j'ai BnS en attendant.


Je ne vote pas pour Black Desert Online, que je n'attends plus. Malgré ses beaux graphismes (point discutable puisque techniquement superbe mais le chara design à la C9 j'en suis pas fan, ni des paysages de type "réaliste", je préfère quelque chose de beaucoup plus fantastique, comme Lineage II ou Aion), le teamplay semble quasi absent bien que nerveux. Les features sont très bien sur le papier, j'espère pour les joueurs que ce n'est pas que de la poudre aux yeux, ça fait bien longtemps qu'on nous expose de jolis concepts qui, en pratique, sont loin de nos espérances. Je ne l'ai pas essayé, ce n'est pas impossible que je fasse fausse route et qu'il me plaise, mais j'ai bien peur de me lasser rapidement à cause de son gameplay. Le spam potion et le teamplay pauvre me rebutent.


Vous l'aurez compris, je me base cette année plus sur le gameplay que les features. Car des features, ça peut arriver par la suite, avec les ajouts de contenu. Certes l'orientation globale d'un jeu ne change pas, mais un gameplay qui ne me plaît pas étant donné le volume de combats durant notre expérience de jeu, ça ne me retient pas malgré toutes les qualités derrière (coucou FF ^^).


Edit : j'ai oublié de voter "autres" pour mentionner Monster Hunter Online, s'il est un jour prévu pour nous, mais de toute manière ça m'étonnerait fort qu'il le soit en 2016 !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djork
Moonlight blade c'est développé par Tencent donc à mon avis il y a de forte chance de voir ce mmo sortir en Europe. Tencent c'est pas une petite entreprise, de plus si AoW à "réussi" à sortir en Europe Moonlight blade à toutes ses chances.
Après qui va l'exploiter en Europe ? J'pense que Tencent peut s'en charger ^^
C'est également Tencent qui s'occupe de la version Chinoise de Blade&Soul (d'ailleurs dans la version Eu Beta on y retrouve certaines ligne de codes). Je penche plus pour Nexon... Après le soucis avec les jeux de ce type, c'est que les dev souhaitent faire en sorte que le Background et univers soit respectés (surtout si le jeu, comme BnS, est surtout très focalisé sur l'histoire) du-coup la localisation peut-être très longue (SI VOUS ME LISEZ, TRADUISEZ LE JEU MAIS NE CHANGEZ PAS LA LANGUE GARDEZ LE CHINOIS)


Après, si je devrait mettre dans autre un mmorpg, sans contexte ce serait : Icarus Online (ou le Tera 3.0)
Kinyco je te rejoins, Icarus Online vaut le detour avec pas mal de features bien plus exploités que dans la plupart des autres jeux, dommage qu'on ne parle quasiment jamais de ce titre qui semble malheureusement voué a rester en Asie ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés