Sondage : lequel de ces MMO asiatiques annoncés en Occident attendez-vous en 2016 ?

Affichage des résultats du sondage: Lequel de ces MMO asiatiques annoncés en Occident attendez-vous en 2016 ?
Asta, pour la fantaisie de l'Asie 13 3,56%
Black Desert, pour le gameplay (presque) ouvert 141 38,63%
Blade & Soul, pour les arts martiaux 107 29,32%
Bless, pour les conquêtes de territoires 86 23,56%
Lost Ark, pour le hack & slash 159 43,56%
Master X Master, pour le gameplay frénétique 10 2,74%
Moonlight Blade, pour l'univers immense 29 7,95%
Tree of Savior, pour le choix de classes multiples 69 18,90%
Autre, merci de préciser 16 4,38%
Sondage à choix multiple Votants: 365. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/6/110286-320.jpg
Que ce soit en termes de productions ou de nombre de joueurs, l'Asie reste la terre d'élection du MMO. Mais à la fois parce que les marchés locaux sont saturés et que les acteurs de l'industrie du MMO doivent de plus en plus rivaliser avec le MOBA et le jeu mobile, de plus en plus de MMO d'Asie s'exportent en Occident et débarquent dans nos contrées bien plus rapidement qu'il y a seulement quelques années.

C'est ainsi qu'en 2016, on verra plusieurs MMO d'envergure arriver en versions européenne et/ou nord-américaine, parfois à peine quelques mois après leur lancement coréen ou chinois et certains sont déjà très attendus. Mais auxquels de ces MMO venus d'Asie jouerez-vous en 2016 ?
Choisirez-vous un MMO d'arts martiaux, comme Blade & Soul (qui dévoilera sa trame narrative dès janvier prochain en Europe après avoir été longtemps attendu en Occident) ou plutôt Moonlight Online et son univers colossal tout dédié au PvP ? Miserez-vous plus sur l'action frénétique d'un Black Desert Online (fort, en plus, d'un gameplay qui se veut -relativement- ouvert) ou plutôt sur un Master X Master qui opte résolument pour une approche plus casual et débridée ? Les adeptes de "MMO à l'ancienne", au contenu riche, se tourneront peut-être plus volontiers vers Asta (qui promet de nous plonger au coeur de la fantaisie de l'Asie et du charme poétique de l'Orient, très prochainement sur les serveurs de Webzen) ou alors vers Tree of Savior, avec ses graphismes hérités de Ragnarok Online et ses cohortes de classes jouables (prochainement en bêta ouverte en Occident) ou encore vers Bless, avec ses donjons, ses sièges de forteresses et ses guerres de territoires (qui devrait être lancé début 2016 en Corée, puis en Occident). À moins que l'on s'oriente vers l'approche un tantinet plus atypique de Lost Ark, le hack & slash réellement massivement multijoueur de SmileGate et qui compte déjà quelques adeptes, que ce soit en Asie ou en Occident...

>> Quelques précisions sur les titres en lice sont disponibles par ici.

N'hésitez pas à partager vos attentes, votre enthousiasme ou au contraire votre scepticisme au travers du sondage ci-dessus ou à la suite en commentaires.

Dernière modification par Uther ; 30/12/2015 à 16h33.
C'est clair que le marché asiatique va saturé, en 2016 le marché va beaucoup évolué à mon avis. A force de sortir des MMO à la pelle les gens sont soulés aussi
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Blade and Soul biensur, le meilleur des MMO de tous les temps !
Heureusement que tout les gouts sont dans la nature hein....

Bless & Lost Ark pour ma part
Blade & Soul...j'adore les combats ^^

Mais j'avais bien aimé Asta aussi alors j'y referai un tour.

Tree of savior,j'ai pas accroché plus que ça...
Moonlight Blade à l'air bien,donc à voir.
Les autres...no comment...
Moonlight blade est vraiment très très bon. Mais certainement trop tourné sur la culture asiatique pour fonctionner en Europe.

Bless, éventuellement. Les bases semblent solides.

Lost Ark x10 000. Mais on a aucune information, que ce soit en provenance de Chine ou de Corée, depuis le trailer, ça fait très maigre...

J'ai même pas voté pour Tree of Savior, vu qu'il s'est transformé en gros P2W en Corée en même pas un mois.
Lost Ark pour la DA et Bless pour les mécaniques pvp qui ont l'air pas trop mal foutues (et aussi pas de cash shop !).
J'aurai aimé ajouter ToS mais bon ... monde de merde.
Sans aucune hésitation, moonlight blade que j'ai put tester qui véritablement un excellent mmorpg(le ping a eu raison de moi), il enterre tous les autres en squi concerne l'open pvp, par contre d'ou vous tenez vos info, j'ai vue nul part qu'il sortirait en 2016(même si j'aimerais bien)
Pour me remettre à un MMO il faudrait qu'il soit sans aucune instance, sans raid, sans canaux, sans phasing et qu'il soit évidemment en open world. Pouvoir y fabriquer sa maison serait un plus. Ensuite faudrait voir si le JDR y est encouragé ou bien si c'est juste un RPG de quêtes. Dans la liste je ne sais pas trop lequel me correspondrait le plus. Peut-être que celui qui a un style à la Ragnarok me plairait bien graphiquement parlant mais faut voir le gameplay.
Citation :
Publié par Solomonkhane
Le problème des MMO asiatiques c'est qu'une fois qu'on a passé les jolis graphismes on se rend vite compte qu'hormis le grind il n'y a généralement rien a faire...
C'est sur que les mmorpg occidentaux sont au poile...
Citation :
Le problème des MMO asiatiques c'est qu'une fois qu'on a passé les jolis graphismes on se rend vite compte qu'hormis le grind il n'y a généralement rien a faire...
ça touche aussi bien les mmo asiat que les autres en faite ~


J'attends B&s un peu plus que les autres, plus pour ses arènes compétitives que pour le mmo qu'il représente.
Niveau "mmo" j'ai envie de tout testé mais sans attente particulière, espérons une bonne surprise dans le lot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés