[Vidéo] Aperçu des navires inspirés de l'anime "Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova" de World of Warships

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 29 décembre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
World of Warships ajoute un brin de fantaisie à sa flotte, et s'inspire de l'anime Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova pour décorer ses navires. Illustration vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La collaboration m'étonne complètement, je pense pas que beaucoup l'aurait vu venir...
Anime sympa au passage, centré sur de vraies batailles navales (et pas sur du Moe) mais il parait qu'il manque pas mal de contenus par rapport au manga.
Ouais et en plus c'est pas que du fan service (KanColle c'est ridicule la taille des bonnets qui augmente en proportion de la taille des bateau pour finir avec yamato qui ne voit jamais le sol...).
Par contre j'ai pas lut le manga, juste vue les animé (trouvé par hasard sur Jone (pour une fois qu'il y a quelque chose de frais sur cette chaine..) ) Et il manque clairement des bout.
Par contre les events pour débloquer Kongo a minima ça va être du grind assez violent XD.
Et donc, à la barre de navires de guerre, des gamines, des boobs et des miniskirts ralatouf. Lol! Et ce sont donc ces impressionnantes guerrières qui vont conquérir le maoûuuusse Kongooooo, genre la belle blonde qui séduit King Kong. Au moins, avec les japonais, la psychologie est simple à comprendre!
Bref, je passe.
C'est triste de juger la psychologie jap sur le simple aspect wtf des animés. M'enfin je me fais pas de soucis la culture nippon devient de plus en plus populaire en France ^^
Citation :
Publié par Jerau
C'est triste de juger la psychologie jap sur le simple aspect wtf des animés. M'enfin je me fais pas de soucis la culture nippon devient de plus en plus populaire en France ^^
C'était pour blaguer, et je ne juge vraiment pas la psychologie japonaise sur la base de ses animes. Mais tu confonds culture et loisir. La culture japonaise, c'est autre chose que des mangas, des cosplay et des kawai dolls, même si c'est sympa.
Non, c'est toi qui confonds tout là. C'est un peu comme si tu disais que nos films, nos dessins animés ou bd ne faisaient pas partie de notre culture sous prétexte que ce sont des loisirs.

La culture japonaise ne se limite pas à ça heureusement mais les animés/mangas/idol/maid café/ganguro sont bien une partie intégrante de celle-ci.

Les mangas/animés sont justement bourrés de détails qui permettent d'avoir un aperçu du reste C'est un peu le même délire qu'avec les grosses séries US pour prendre un exemple qui parle surement à la majorité.
Citation :
Publié par Jerau
Non, c'est toi qui confonds tout là. C'est un peu comme si tu disais que nos films, nos dessins animés ou bd ne faisaient pas partie de notre culture.
Erm, ben oui... même topo s'ils sont français, anglais ou sud-vietnamien!

Les séries télés, dessins animés et autres parc d'attraction pour moi, ne sont pas "culturels". Ils puisent souvent dans la culture, c'est à dire dans l'histoire, les mythes, les traditions, les coutumes, les philosophies du pays, mais ils ne sont pas fait pour te cultiver, ce sont avant tout des loisirs, pas des activités spirituelles ou intellectuelles. Tu ne peux pas mettre au même niveau de culture ce jeu de bataille navale avec la découverte d'un site historique, ou un opéra classique.

Si tu veux, appelons cela "culture populaire"
Et le cliché Japon = manga-cosplay-samourai, stop quoi... allez y vivre, vous verrez qu'il y a de ça, c'est sûr, mais beaucoup d'autre choses, et beaucoup de japonais qui n'en ont rien à fiche de ces trucs.
Je vois ce que tu veux dire mais je trouve personnellement que ça renvois à un débat un peu dépassé, puis si on commence à se lancer là dedans sur jol ...

C'est sûr que dans Arpeggio tu trouveras pas grand chose de très profond mais il existe un bon nombre d’œuvres bien plus matures. Les mangas/animés "t'instruisent" malgré eux ou te font travailler ton sens critique pour certains, exemple? :

Je viens de lire les deux tomes de "Poison City" par exemple, une fiction qui parle de censure et fait pas mal de parallèle avec l'histoire des comics US cf la Comics Code Authority.
Oui, je reconnais aussi qu'il y a des oeuvres à part entière, avec une vrai réflexion. En fait on dit la même chose, et merci pour le lien, hop, dans les favoris!

"Si on commence à se lancer là-dessus sur jol..." On peut élever la conversation de temps en temps... et puis ça a démarré sur une connerie que j'ai lancé, alors! :P
Citation :
Publié par kraken973
De quoi plaire au public japonais.
Et européens !

Il y a pas mal de fans d'anime sur la guerre et les bateaux. Je pense qu'ils veulent récupérer un peu de ce public qui est aussi fan de Kancolle (anime sur les bateaux encore plus connu).
perso suis pas très fan de kancolle mais j'avais bien aimé arpeggio même si c'est pas le meilleur truc qu'ils aient produit ça restait un bon divertissement . et comme tout le monde ici je suis étonné de voir ce rapprochement car quand world of tank est sorti j'ai justement pensé a arpeggio et kancolle mais je pensait pas qu'ils allaient faire ça . bref une bonne nouvelle pour les otaku
Citation :
Publié par Miyukini
Si ils font la même chose avec KanColle! Je m'y met de suite !
Ce pack http://forum.worldofwarships.com/ind...2104-03012016/ contient des skins (une douzaine) et des voix (ils ont tout remplacé !) de KanColle (c'est en bas de la liste dans l'installeur). Ça rend les batailles nettement plus marrantes !

Pareil pour Arpeggio, le même pack peut installer une demi-douzaine de ses skins.

WG aurait pu se contenter de faire de la pub pour ses mods au lieu de les repomper (c'est les mêmes textures!) dans ses missions insipides...
Il y a le temps pour les faire ces missions.
Je ne suis pas spécialement un bon joueur et j'en suis déjà à l'étape 2 pour les 2, sans avoir chercher particulièrement à les faire.

Et j'ai lu sur le site off qu'a priori il y a aura d'autres missions de ce type tout au long de l'année.
Depuis que l'event est en route, j'arrive plus a kill personne.
Dès qu'un mec est amoché t'as un opportuniste pour le finir ....

J'arriverais probablement pas à faire l'event. Le jeu est complètement modifié, plus personne ne fout rien (pire que d'habitude) et dès qu'un Dd ou un Ca est amoché, tout le monde shoot pour le finir ...

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/01/2016 à 12h58.
Autant les croiseurs, ça va mais alors pour couler 30 DD il faut bien s'accrocher quand même.

Parce que bon en moyenne il y a 5 ou 6 croiseurs par team alors que les DD c'est plutôt 1 ou 2 voir 3 dans des cas exceptionnelles ...
Citation :
Publié par Lyncers
Autant les croiseurs, ça va mais alors pour couler 30 DD il faut bien s'accrocher quand même.

Parce que bon en moyenne il y a 5 ou 6 croiseurs par team alors que les DD c'est plutôt 1 ou 2 voir 3 dans des cas exceptionnelles ...
ha ouais moi c'est plutôt le contraire sur les Serveur NA, il y en a parfois jusqu'a 5 par team, et un seul croiseurs plein et le reste en BB parfois je croise des portes avions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés