A quel Royaume appartenez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel Royaume appartenez vous ?
Arthuriens 99 16,56%
Tuatha Dé Danann 117 19,57%
Viking 207 34,62%
Ne sais pas, trop tôt pour le dire. 175 29,26%
Votants: 598. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floribus
Les lopettes écolos, car on est toujours en sous-nombre et que c'est là où est le challenge
+1 n'importe où du moment qu'il y a le sous nombre !
Vraiment intéressant ce sondage. J'en parlais il y a quelques temps avec des FY et le constat était identique à notre discussion:
les vikings seront les plus peuplés, les tuatha seront la deuxième faction et les arthuriens risquent d'être en sous nombre (on s'expliquait cela par les guildes présentes sous daoc car sur albion à part Défiance - qui n'a pas choisit sa faction - et phénix je ne sais pas si des guilde comme colère d'albion sont encore présente et viendront).

En tout cas ca sera intéressant de voir la répartition des guildes sur les factions
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Vraiment intéressant ce sondage. J'en parlais il y a quelques temps avec des FY et le constat était identique à notre discussion:
les vikings seront les plus peuplés, les tuatha seront la deuxième faction et les arthuriens risquent d'être en sous nombre (on s'expliquait cela par les guildes présentes sous daoc car sur albion à part Défiance - qui n'a pas choisit sa faction - et phénix je ne sais pas si des guilde comme colère d'albion sont encore présente et viendront).

En tout cas ca sera intéressant de voir la répartition des guildes sur les factions
ceci peut être vrai si par exemple comme sur war on ouvre trop de serveur puis on les ferme au fur et à mesure, tu as des inégalités de populations suivant les serveurs. Par contre si tu ouvres un serveur voir 2 (pour la partie francophone), il commence à avoir des files d'attentes sur toutes les factions, tu en ouvres encore un et ainsi de suite.
pourquoi dans ce cas les premiers serveurs déjà pleins de partout souffriraient-ils de populations inégales suivant les factions ?
Perso je verrais en fonction du gameplay à la Beta. Ce qui est sur c'est que ce sondage n'est absolument pas représentatif de ce que sera la répartition à la release.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'aura un serveur dédié aux seuls FR? J'espère pas
Le français moyen ne parle pas anglais, et ceux qui le comprennent le parle rarement correctement, arrêtez de faire vos élitistes à deux sous et laissez les gens jouer comme ils veulent.

Ca vient de quelqu'un qui comprend et parle parfaitement l'anglais, et qui aime jouer sur des serveurs euro, mais à un moment donné faut arrêter de traiter les gens de sous-joueurs car ils veulent tout simplement jouer avec/contre des gens de leur pays.
Citation :
Publié par Floribus
Le français moyen ne parle pas anglais, et ceux qui le comprennent le parle rarement correctement, arrêtez de faire vos élitistes à deux sous et laissez les gens jouer comme ils veulent.

Ca vient de quelqu'un qui comprend et parle parfaitement l'anglais, et qui aime jouer sur des serveurs euro, mais à un moment donné faut arrêter de traiter les gens de sous-joueurs car ils veulent tout simplement jouer avec/contre des gens de leur pays.
je n'ai aucune crainte à ce sujet, entre les suisses, belges, Français et canadiens, il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas de serveur francophone, que se soit daoc, war et bien d'autres, il y a toujours eu des serveurs francophones, c'est seulement à partir du moment ou il y a juste plus assez de gens dans le monde qu'il devient anglophone par défaut.
d'ailleurs il est tout à fait normal qu'il y ait des serveurs dédiés aux langues, s'il est déjà difficile pour beaucoup de comprendre l'anglais, en plus sur un mmo c'est souvent écrit en abréviations, je ne vois pas pourquoi on imposerait ça à un gros % qui ne comprend que le français.
Ca va dépendre de leurs objectifs de population et des prévisions sur le nombre de joueurs.

A mon avis on aura un serveur EU et un serveur US, point barre. Si c'est pour ouvrir un serveur localisé et le fermer 1 an après car injouable faute de joueurs, CSE va pas prendre le risque.

1e étape, avoir un serveur EU localisé en Europe pour éviter d'avoir 120+ de ping.
Citation :
Publié par Floribus
Le français moyen ne parle pas anglais, et ceux qui le comprennent le parle rarement correctement, arrêtez de faire vos élitistes à deux sous et laissez les gens jouer comme ils veulent.

Ca vient de quelqu'un qui comprend et parle parfaitement l'anglais, et qui aime jouer sur des serveurs euro, mais à un moment donné faut arrêter de traiter les gens de sous-joueurs car ils veulent tout simplement jouer avec/contre des gens de leur pays.
Ce n'est pas une question d'élitiste mais de taille de population.

Si c'est pour avoir un serveur avec 300-400 pélos après 1 an, non merci.

On peut très bien avoir un serveur EU et canaux de discussions de langue en plus du général.

Alors, non, rien à voir un quelconque côté élitiste, d'autant plus que j'ai principalement joué sur serveurs FR quand y'en avait. Sauf que là, pour CU, ça me fait bad. Parce que bon, niveau pop', DAoC, ça a été 250k joueurs max, et à cette époque, tu tablais sur 1000 joueurs par faction en simultanée (en gros, 25k joueurs réguliers). Là, avec 15k backers, sachant que c'est un jeu niche issu d'un jeu niche vieux de 15 ans, si ça tape les 150k joueurs, ça sera pas mal déjà.

Donc si ça commence dès maintenant à compartimenter entre UK, FR, GER, ITA, on n'est pas rendu... ça fera peut être kiffé ceux qui ne jurent que part les groupes optis, mais dans ces cas là, autant virer les forts et laisser uniquement des plaines.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Ca va dépendre de leurs objectifs de population et des prévisions sur le nombre de joueurs.

A mon avis on aura un serveur EU et un serveur US, point barre. Si c'est pour ouvrir un serveur localisé et le fermer 1 an après car injouable faute de joueurs, CSE va pas prendre le risque.

1e étape, avoir un serveur EU localisé en Europe pour éviter d'avoir 120+ de ping.
Pour rappel, MJ l'a dis dés le départ, pas de serveur unique à la Eve Online, mais des serveurs de taille légèrement supérieure à Daoc (Daoc pour mémoire c'était entre 2.5 et 3.5k personnes par serveur), donc on peut miser sur du 5k. Ce qui signifie que si on a que 2 serveurs comme tu l'entends, environ 10k joueurs, bref un jeu mort né

Citation :
Publié par Falkynn
Ce n'est pas une question d'élitiste mais de taille de population.

Si c'est pour avoir un serveur avec 300-400 pélos après 1 an, non merci.

On peut très bien avoir un serveur EU et canaux de discussions de langue en plus du général.

Alors, non, rien à voir un quelconque côté élitiste, d'autant plus que j'ai principalement joué sur serveurs FR quand y'en avait. Sauf que là, pour CU, ça me fait bad. Parce que bon, niveau pop', DAoC, ça a été 250k joueurs max, et à cette époque, tu tablais sur 1000 joueurs par faction en simultanée (en gros, 25k joueurs réguliers). Là, avec 15k backers, sachant que c'est un jeu niche issu d'un jeu niche vieux de 15 ans, si ça tape les 150k joueurs, ça sera pas mal déjà.
Qu'est ce qui t'empêche toi et ta guilde d'aller jouer sur serveur EU si tu ne veux pas jouer sur serveur FR? Ce qui me dérange dans ta réaction, c'est qu'en gros ceux qui aimeraient un serveur FR ça te poserai soucis, pour soucis de population? mais sérieusement si on est incapable d'avoir plus de 5k comptes FR, c'est que le jeu aura fait un flop.

Citation :
Donc si ça commence dès maintenant à compartimenter entre UK, FR, GER, ITA, on n'est pas rendu... ça fera peut être kiffé ceux qui ne jurent que part les groupes optis, mais dans ces cas là, autant virer les forts et laisser uniquement des plaines.
C'est quoi le rapport entre team opti et serveurs localisés?
L'avantage de serveurs localisés tout le monde le connait, c'est d'avoir une meilleure communication que sur serveur EU et surtout une ambiance propre aux serveurs francophones, et pour avoir joué sur serveur EU comme FR, je préfère de loin l'ambiance FR (même si je n'ai rien à reprocher à l'EU).

Puis point de JOLWAR sans serveur FR !

Dernière chose, comment tu peux te fier au nombre de backer actuel? déjà on a dépassé les 20k mais surtout ça représente une faible proportion des joueurs qui vont y aller pour la release. Déjà rien que chez nous (Furya) on doit être 2 à avoir back donc si tous les autres se pointent pour la release et que chaque guilde ou solo fait de même, le chiffre va vite monter.
N'empêche qu'on parle de serveurs alors qu'on a même pas encore de date pour la beta, un peu prématuré de parler de la popularité du jeu étant donné que le gros des joueurs arriveront à la release et pas avant.

15k backers, c'est même pas 10% de la population du jeu au jour de la release.
quand vous parlez de population par serveurs, vos chiffres correspondent-ils à la moyenne du serveur, ou la population aux heures de pointes?
parce que les joueurs qui jouent h24, 7/7,ils seront peu nombreux, donc pour un serveur avec capacité de gestion de 5000 joueurs en simultané, il faut bien 2 à 2.5 fois plus de comptes actifs pour avoir une population correcte tout au long de la journée, toute la semaine et de préférence étalés sur plusieurs fuseaux horaires.
soit 10 à 12.5 k comptes par serveurs.

Après, si les différentes communautés atteignent ou dépassent ces seuils pour la release, il sera probable de voir s'ouvrir des serveurs dédiés aux communautés les ayant atteints.

en partant d'une estimation basse de 100 à 120k comptes, ça donnerait une dizaine de serveurs.

Pour le moment, ils n'ont que le nombre de backers, ce qui n'ait ni suffisant, ni représentatif de la population qu'ils auront à gérer à la release.

Donc, il faudra probablement attendre la bêta 2 bien avancée, voir la bêta 3, et l'engouement généré au sein des communautés au fur et à mesure des videos/ révélations sur les contenus et des retours de tests, pour voir se dessiner la taille réelle de la population susceptible de se lancer sur CU. c'est à se moment que la hype va faire un bond.
Citation :
Publié par algweln-thorum

Après, si les différentes communautés atteignent ou dépassent ces seuils pour la release, il sera probable de voir s'ouvrir des serveurs dédiés aux communautés les ayant atteints.
des serveurs francophones seront ouvert d'entrée de jeu comme ils l'ont été sur war, pourquoi diable attendre, il y a pas assez de pays francophone pour tenir un serveur en Français ? le passé (war, daoc) nous a montré que si.
ensuite as tu une idée de combien de gens n'iraient pas sur le jeu si celui-ci était uniquement en anglais ?
on ne peut pas se permettre de perdre une partie des joueurs (allemands italiens espagnols etc) à cause de ça.
franchement on ne risque pas grand chose à pronostiquer que chaque langue aura son serveur...
War et DAoC c'était très différent.

DAoC était un mastodonte du jeu en ligne lors de son existence et jusqu'à l'arrivée de wow qui a changé le standard du jeu en ligne.
War bénéficiait encore des retombées de la popularité de DAoC, d'une grosse communication et surtout d'une licence forte chez les rôlistes (et accessoirement y'avait pas encore foule de MMO sur le marché euro).

Camelot Unchained n'a pour ainsi dire aucune communication actuellement, ne s'appuie sur aucune licence et s'apprête à sortir dans un environnement avec 5x plus de MMO que DAoC/War au bas mot, dont des concurrents plus ou moins direct qui arrivent avec une date de sortie similaire.

Un client français et des serveurs internationaux et ça le fera, et au pire comme dit plus haut on peut créer des canaux de langue par défaut. Mieux vaut avoir des serveurs bien peuplés internationaux que des serveurs FR vidés au bout d'un mois pour après devoir attendre 6 mois des fusions de serveur. On peut parier sur une bonne surprise, un gros hype et une population inespérée et persistante mais autant envisager la moins bonne hypothèse.
Dans tous les cas ce sont les devs qui décideront et eux ils auront tous les éléments en main pour étudier et répondre aux besoins de la population.
Le gros problème des serveurs, c'est aussi que la population la 1e semaine après la release sera TRES différente de la population un an plus tard.
Et ça, CSE va en prendre compte dans le choix du nombre de serveurs.

Quand on me parle de bataille de masse à 200v200, ça me plaît bien, mais j'aimerais autant que ce soit encore possible lorsqu'on aura perdu tout les joueurs qui partiront après la hype de la release.
Et pour ce faire, à mon avis, on peut pas se permettre d'avoir des serveurs "normaux" à la release, faudra forcément passer par une phase de "surpopulation" importante afin de se retrouver avec des serveurs normaux lorsque le jeu aura trouvé son rythme de croisière.

L'absence d'instance, ne serait-ce que pour les bâtiments, risque de rendre une éventuelle fusion de serveur très difficile. Donc moi je serais à la place de CSE, je choisirais plutôt la limite basse au nombre de serveurs.
Arthurien mon royaume de cœur (j'ai commencé DAOC sur Albion, j'ai eu mon premier lvl50 sur ce royaume donc voila).

Tuatha Dé Danann mon royaume de guilde ( c'est sur hibernia que j'ai rencontré ma famille des mmorpg).

Wait And See.

Citation :
+1
Mais pitié ne nous collez pas les modos de TESO /pray
Les modos teso sont très bien, la jOl war de la section TESO est merdique quoi qu'il arrive, c'est du troll de merde entre 4/5 personnes et du copinage débile ... woot woot ... Espérons avoir de la vraie jol war sur CU ( a la Warhammer Online et a la Daoc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés