A quel Royaume appartenez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel Royaume appartenez vous ?
Arthuriens 99 16,56%
Tuatha Dé Danann 117 19,57%
Viking 207 34,62%
Ne sais pas, trop tôt pour le dire. 175 29,26%
Votants: 598. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svidrir
Viking en gros ça veux dire "pirate", à partir du moment ou ils s'établissent, ils ne sont plus "Viking"

De même tout les Danois, Norvégiens, Suédois n'était pas des "Viking" mais simplement des "hommes du Nord" (Normand) forgerons, pêcheur, fermier, soldat etc etc )
Les "Vikings" viennent quand même de scandinavie.
Si des bretons étaient parti en mer faire les pirates en mer du nord, ils seraient toujours des bretons, et pas soudainement des vikings.
Du coup on peut leur donner une appartenance ethnique (celle de normand dans le sens "homme du nord" comme tu dis, scandinave quoi) malgrés les multiples métissages qu'il a du y avoir durant leurs voyages, ou pas.
[QUOTE=Cleanse;29467591]Les "Vikings" viennent quand même de scandinavie.
Si des bretons étaient parti en mer faire les pirates en mer du nord, ils seraient toujours des bretons, et pas soudainement des vikings.
Du coup on peut leur donner une appartenance ethnique (celle de normand dans le sens "homme du nord" comme tu dis, scandinave quoi) malgrés les multiples métissages qu'il a du y avoir durant leurs voyages, ou pas.[/QUOTE

Se que je veux dire, c'est que, pour reprendre ton exemple, on à jamais appeler les Bretons ou les Normands "les" Corsaires pourtant ils ont fait trembler la marine Anglaise pendant pas mal d'années en étant Corsaires .

Pour les Vikings, ça été une minorité parmis la population Scandinave sans compter que l'activité des "Viking" était loin d'être prioritairement le pillage mais aussi le commerce et pour beaucoup le désir de coloniser et de s'établir sur des terres moins peupler et plus fertile .

Ils servent aussi de mercenaires, les plus célèbres: la garde Varègue à Constantinople.

C'est souvent des hommes condamer à l'éxile par le Thing (Un des plus célèbre Eric le Rouge), des fils d'une fratrie, l'ainé aillant la prioriter sur l'héritage les autres doivent trouver d'autres ressources.

Mais sinon oui c'était bien tous des Scandinaves .
Citation :
Publié par pax humanus
A la lecture des résultats le royaume viking semble dominer les deux autres factions. Comment peuvent ils équilibrer les factions afin que les combats soient le plus équitables possibles ?
Dans les faits et vu les tests c'est deja tres équilibré

Sauf ceux qui n'en démordent pas comme moi qui tiennent absolument a etre dans un royaume, seul royaume non joué à Daoc pour ma part (viking)
Surtout que le royaume viking est TRES orienté mêlée / courte portée, ce qui n'est pas le plus facile à jouer sans une bonne coopération.
M'est avis que les classes du royaume Arth (classiques et efficaces) rencontreront un grand succès.
Le lancer de nains, c'est considéré comme du courte portée ?
Citation :
Publié par pax humanus
A la lecture des résultats le royaume viking semble dominer les deux autres factions. Comment peuvent ils équilibrer les factions afin que les combats soient le plus équitables possibles ?
Remarque que la deuxième faction est celle des indécis... à suivre donc.
Citation :
Publié par Dreej
Comme d'hab.
Le côté "BadBoy" / "Dark" / "Vilainpasbeau" semble attirer plus de monde.
Ça m'a toujours fait rire.
ça c'est très subjectif comme affirmation, on remarque quand même une frange de joueurs et surtout de joueuses qui attachent beaucoup d'importance à la beauté de leur personnage et si nous pouvons aisément affirmer qu'un orc ou un mort vivant peuvent être beaux, eux(elles) ne pensent pas du tout comme ça, et estiment qu'un méchant c'est forcément moche.
tout au début des mmo, la balance penchait fortement à jouer le bon(beau)s'il est vrai que de nos jours ce déséquilibre devient moins flagrant au fil du temps, ton affirmation par contre est discutable, si dans cet échantillonnage non représentatif de la réalité, les vikings semblent avoir l'avantage, c'est pas pour une question de gueule de personnage, par référence à daoc, je pense pas qu'un luriken ou un un fribolg soit moins vilain pas beau qu'un viking. si ce sondage s'adressait à la totalité des joueurs désirant jouer à CU, la tendance s'inverserait peut être ou s'équilibrerait certainement
Citation :
Publié par Dreej
Comme d'hab.
Le côté "BadBoy" / "Dark" / "Vilainpasbeau" semble attirer plus de monde.
Ça m'a toujours fait rire.
La plupart prennent un gnome parce qu'ils ont toujours dans l'idée qu'ils font une cible plus difficile

Petit, vêtu de noir et de préférence furtif

Ou que les vikings sont juste des barbares, pas une civilisation

Par contre certains comme moi préfèrent des gueules d'humain ou de nains mais c'est plutôt réparti sauf les nains

Et la furtivité n'est pas là ou on le pense
J'ai voté trop tôt car je m’en fou du royaume , mon choix final ce fait toujours sur la race et non le royaume.Vite fait de prime abord la race "ghost" m'attire d'avantage car j'aime les monstres de façon général

*De plus je préfère jouer les classes support et je vois une vignette de cette race en dark fool

https://jolstatic.fr/wiki/images/camelotunchained/thumb/a/a2/Dark-fool.png/416px-Dark-fool.png

Dernière modification par Bal'E ; 28/01/2018 à 12h45.
Citation :
Publié par zac
ça c'est très subjectif comme affirmation, on remarque quand même une frange de joueurs et surtout de joueuses qui attachent beaucoup d'importance à la beauté de leur personnage et si nous pouvons aisément affirmer qu'un orc ou un mort vivant peuvent être beaux, eux(elles) ne pensent pas du tout comme ça, et estiment qu'un méchant c'est forcément moche.
tout au début des mmo, la balance penchait fortement à jouer le bon(beau)s'il est vrai que de nos jours ce déséquilibre devient moins flagrant au fil du temps, ton affirmation par contre est discutable, si dans cet échantillonnage non représentatif de la réalité, les vikings semblent avoir l'avantage, c'est pas pour une question de gueule de personnage, par référence à daoc, je pense pas qu'un luriken ou un un fribolg soit moins vilain pas beau qu'un viking. si ce sondage s'adressait à la totalité des joueurs désirant jouer à CU, la tendance s'inverserait peut être ou s'équilibrerait certainement
T'es macroniste toi non ?
Dire la même chose et son contraire en même temps, faut le faire.
Du coup j'ai pas compris ta remarque.
Tu dis comme moi, pour dire l'inverse, tout en disant que le milieu est possiblement possible hypothétiquement.
Comme si la dualisation des choses faisait que la seule réponse possible c'était le milieu.
Bref. Peu importe.

Oui je me souviens étant plus jeune que ct le "bon", le "beau" qui dominait.
Puis comme par défiance à cette règle, le "méchant" et le "laid" c'est imposé.
C'était la revanche des hardrockeur / gothique, et tutiquanti.
Sauf que ça commence à durer, et à être lassant. On a plus 16 piges.

Enfin bon, je dis ça...
C'est qu'une opinion.
Comme certains d'autres disent, il existe bcp de paramètre qui entrent en jeu pour le choix.
Et si on suivait réellement ce que j'ai dis, ces personnes là, devraient plutôt choisir les TDD. Ce sont eux au final qui seront les plus "dark" a priori.

L'Empath, le DarkFool, et la culture celtique (cette dernière plus que les 2 premières) me feront choisir les TDD.
Et certainement un peu d'historique mélancolique d'Hybernia de mes débuts.

Au final, je pense que c'est plus la classe et son gameplay qui me fera me décider réellement.

Dernière modification par Dreej ; 28/01/2018 à 17h28.
tu peux pas simplement te baser sur un sondage jol pour dire que les mecs vont vers les méchants, si toute la population était sondée pourquoi pas, et encore les sondages valent pas grand chose surtout quelques années avant la sortie. j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de war à ouvrir 50 serveurs pour les fermer, mais plutôt d'en ouvrir deux ou trois et d'en ouvrir au fur et à mesure s'il y a lieu. Dans ce cas précis les premiers ne souffriront certainement pas de problèmes d'équilibre car pleins, seul le dernier d'un nombre de serveurs inconnu ne sera certainement pas plein et là on pourra parler d'un problème d'équilibre.
après on pourrait croire que le tri factionnel arrange ces problèmes de population , mais c'est pas toujours vrai, clin d'oeil à hibernia ys qui pendant une assez longue période se faisait attaquer tous les soirs par mid et albion réunis,je parle là de daoc à ses débuts, on pourra aussi regretter la masse de joueur arrivant tardivement sur le jeu qui a tendance à rejoindre la faction dite la plus forte ou la plus dominatrice, en résumé, ces problèmes d'équilibre c'est pas vraiment du au faciès des avatars mais plutôt au bon vouloir des joueurs.
Sauf que je ne me base pas sur ce sondage uniquement, mais sur mon observation propre de ce que j'appel le "post-wow" (pour rester dans l'univers Gamer) ou le "effet Shreck" (pour le sujet sur un plan bien, bien plus large).
Fut un temps, c'était devenu ringard de jouer le preux chevalier blanc à la chevelure dorée qui sauvait 4 princesses le matin au petit dej'.
Et bien plus cool de jouer le bad boy habillé en noir, maquillé en noir, qui écoute du hardrock ou du rap selon.

C'est caricatural et moqueur exprès.
C'est une tendance qui c'est vue dans bcp de "produit culturels", filmes, séries, jeux vidéos, musique, ...
Et en bon "anti-conformiste" que je suis, je trouve que ce qui était anti-conformiste alors, est devenu la norme maintenant.

Et pour aller plus loin dans l'analyse, je dirais que ça va jusqu'aux maux de notre société actuelle, car cette observation je l'ai retrouvé dans la vie réelle avec une banalisation lente, mais sûre de la "méchanceté" partout et dans toute les facettes de notre société, et notamment le travail.
Et, m'est d'avis qu'il est temps que ça change ! xD
Mais je pars vraiment très loin là.
après c'est aussi la faute des concepteurs de se sentir obligés de mettre une sale gueule aux orcs et une belle gueule aux humains, quel accueil réserverait le public s'ils décidaient de mettre tous les humains avec des gueules d'alcoolo et pleins de cicatrices et les races supposées méchantes avec des gueule niaises à la avatar ? Après ça a toujours été ridicule dans tous les jeux d'imposer que l'humain il est forcément beau et gentil, en fait c'est les concepteurs qui font jamais rien pour changer cet état d'esprit.
Citation :
Publié par Dreej
...
Du coup quel est le problème ?
A priori tu manifestais ton anti conformiste par rapport à ton choix de royaume. Mais maintenant que les royaumes avec lesquels tu as le plus d'affinités sont à la mode ça te gênes ?
Rien ne t'empêche de continuer dans l'anti conformiste et de choisir un royaume boudé par la masse.

A moins que ce qui te poses problème depuis le départ est finalement de te rendre compte que la rebelle attitude n'est pas aussi banale que ça, voire même le contraire

Personnellement je ferais un choix selon les classes, c'est ma pragma' attitude
Citation :
Publié par Djunn
Du coup quel est le problème ?
A priori tu manifestais ton anti conformiste par rapport à ton choix de royaume. Mais maintenant que les royaumes avec lesquels tu as le plus d'affinités sont à la mode ça te gênes ?
Rien ne t'empêche de continuer dans l'anti conformiste et de choisir un royaume boudé par la masse.

A moins que ce qui te poses problème depuis le départ est finalement de te rendre compte que la rebelle attitude n'est pas aussi banale que ça, voire même le contraire

Personnellement je ferais un choix selon les classes, c'est ma pragma' attitude
Mais ya pas de problème en fait.
Je ne faisais que m'étonner que l'anti-conformisme d'autant soit devenu la norme.
Et c'est justement ce que tu appelles la "rebelle attitude" qui était alors anti-conformiste, qui est devenu la norme.

Maintenant "être rebelle", c'est vouloir rejeter le monde actuel et être plus en harmonie avec l'environnement.
Donc a priori ça devrait être les TDD..
Mais manque de peau, ce sont des écolos gothiques... fait chier quoi.
Ils ont piqué l'attitude des Viking. C'est balo.

Citation :
Publié par Thani
C'est tellement main-stream de jouer un royaume par conformisme/anti-conformisme ?
Sinon jouer un royaume parce qu'il vous plaît non ? C'est pas assez spirituel ?
En fait, pour en arriver à dire que c'est "par conformisme" ou "anti-conformisme" il faut d"abord avoir analyser des actes.
Tu prends la discussion par le mauvais bout.
Le mec qui fait un choix, il le fait par envie, ou X ou Y autres raisons, et l'analyse derrière va dire si c'était par simple attirance de gameplay, par affinité culturelle, etc...

C'est ce que tu appel "plaire" qui est analysé.
Pour qqun de "basic", comme toi, il pense qu'il va faire un choix par goût, alors qu'en fait non.
Enfin, si, mais c'est pas si simple, ce goût est déterminé par qqch.
Que ce soit, comme je l'ai dit une culture, une histoire, un gameplay, une apparence, etc..

Bref.


Sinon, oui, j'aime me prendre la tête.
C'est mes épices à moi qui rajoutent du goût aux choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés