[Actu] Ghost in the Shell Online disponible en accès anticipé sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 27 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1453/1453.240.jpg
L'adaptation MMO de Ghost in the Shell: First Assault disponible en test sur la plateforme de Valve.

De son vrai nom "Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - First Assault Online", le MMOFPS adapté de l'univers de l'animé Ghost in the Shell est désormais disponible en accès anticipé payant sur Steam. Les packs d'accès anticipé, allant de 4.99€ à 29.99€, donnent accès à différentes skins ainsi qu'à de la monnaie en jeu.
Les développeurs entendent se servir de cette période...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par volteagle
C'est moi ou le gameplay est atrocement sans intérêt ? Oo
Je ressent vraiment pas le coté Ghost in the Shell ....
Se servir d'un nom connu pour se faire vendre, en ayant rien d'autre en commun que ce dit nom, ça ne sera pas la première ni la dernière fois que ça arrivera...

Par contre, là où réside l'espoir, c'est qu'en admettant que sort un vrai MMO Ghost in the Shell. Il sera toujours plus fidèle et inspiré que celui là.
Je comprend pas votre délire. Sérieux. Toujours cette "manie" de critiquer facilement parce qu'il n'est pas ce que vous vouliez qu'il soit. Je ne défends pas le jeu, car il a pas mal de défauts, mais je lis toujours des commentaires en mode : "Ghost in the Shell devrait être un mmorpg".

Un mmorpg de quoi? La plupart du temps c'est des "guns-fights" que l'on aperçois tant dans les films que dans la série. Je vois mal un mmorpg ne se déroulant qu'avec un gameplay qu'avec des armes d’assaut. Le rythme serait atrocement lent et chiant et personnes ne lui donnerait d’intérêt (surtout quand on vois des mmo's avec des ambiances particulière qui n'ont aucune reconnaissance à leur juste valeur.. comme The Secret World).

Le seul moyen pour qu'un jeu online concernant GITS fonctionne, est bel et bien un FPS. Alors certes pour l'instant ce jeu, ne lui rend aucune faveurs (d'après certains) mais pas mal d’éléments dedans qui sont liés à GITS y sont, et c'est bien respecté. Et on s'y amuse pas mal.. même si il manque un peu de dynamisme, diversité, maps etc..

Dernière modification par Kinyco ; 27/12/2015 à 20h22.
Testé et vite remballé, merci steam refund...
Absolument mais alors absolument aucun intéret, même pour les amateurs d'fps.

C'est mou, la customisation qui vous fait croire que c'est un peu poussé est juste
p2w@tqtT'auraUnPlusGrosChargeurQuiSertArien.
L'équilibrage automatique même pas en place pour un accès anticipé c'est tache vive le 2vs8.
Les team full Makoto useless.

Cerise sur le gateau je vois MMOfps, ouais bah wtf, on a un semblant de gain de lvl et d'optimisation sur les avatars, mais c'est du shooter débile comme CoD et compagnie qui propose aussi de la custom, je vois pas le terme MMo la dedans.

En bref vous pouvez passer votre chemin , c'est pas pour aujourd'hui notre bon vieux Gits.
Rabattez-vous plutôt sur rainbow six siege si vous souhaitez un fps potable récent.
Citation :
Publié par Kinyco
Je comprend pas votre délire. Sérieux. Toujours cette "manie" de critiquer facilement parce qu'il n'est pas ce que vous vouliez qu'il soit. Je ne défends pas le jeu, car il a pas mal de défauts, mais je lis toujours des commentaires en mode : "Ghost in the Shell devrait être un mmorpg".
Un mmorpg de quoi? La plupart du temps c'est des "guns-fights" que l'on aperçois tant dans les films que dans la série. Je vois mal un mmorpg ne se déroulant qu'avec un gameplay qu'avec des armes d’assaut. Le rythme serait atrocement lent et chiant et personnes ne lui donnerait d’intérêt (surtout quand on vois des mmo's avec des ambiances particulière qui n'ont aucune reconnaissance à leur juste valeur.. comme The Secret World).

Le seul moyen pour qu'un jeu online concernant GITS fonctionne, est bel et bien un FPS. Alors certes pour l'instant ce jeu, ne lui rend aucune faveurs (d'après certains) mais pas mal d’éléments dedans qui sont liés à GITS y sont, et c'est bien respecté. Et on s'y amuse pas mal.. même si il manque un peu de dynamisme, diversité, maps etc..
On est d'accord cherchez un Gits en mmo est pas super intéressant, mais quand on regarde les maps (la taille n'est pas un problème) vide ultra classique à la CS, mais sans tactique de positionnement.

Les objectifs vu et revu, pose de bombe, piratage, on a effectivement des mécaniques tiré de Gits, mais pas du tout poussé et générique au possible.

Ta plus l'impression qu'on ta filé CS,CoD,BF,TF2 avec les skins du Manga et vlan bouffe ta tambouille.
Citation :
Publié par Kinyco
Je comprend pas votre délire. Sérieux. Toujours cette "manie" de critiquer facilement parce qu'il n'est pas ce que vous vouliez qu'il soit. Je ne défends pas le jeu, car il a pas mal de défauts, mais je lis toujours des commentaires en mode : "Ghost in the Shell devrait être un mmorpg".
S'il te plais, ne nous fait pas dire ce que l'ont a pas dit.
Dans ce sujet, aucuns de tes prédécesseurs n'a fait mention du suffixe "rpg".
C'est donc bel et bien sous la forme d'un MMOFPS qu'il aurait le plus de chance de rendre hommage à la licence. Nous sommes d'accord.
FPS; je pense que ça n'est pas suffisant, sauf avec une campagne solo/coop, sans doutes.
Néanmoins, je ne comprendrais pas qu'un jeu solo sans communauté importante ou sans rapport avec un MMO existant, soit présent dans la liste de JoL.
Comme en témoigne à juste titre :
Citation :
Publié par varesh60
Cerise sur le gateau je vois MMOfps, ouais bah wtf, on a un semblant de gain de lvl et d'optimisation sur les avatars, mais c'est du shooter débile comme CoD et compagnie qui propose aussi de la custom, je vois pas le terme MMo la dedans.
Ce jeu nous a été vendu sous le terme MMOFPS. C'est pour cela que les testes rendu publiques nous ont fait déchanter assez vite.
Là il n'y a pas de troll ou de rageurs. Juste des gens qui pensaient que le jeu allait être peaufiné jusqu'à le rendre séduisant pour cette communauté du jeu online.
C'était de la daube en beta fermée, c'est toujours de la daube en AA.
Une insulte à la licence et une insulte au terme mmofps. (Massivement multijoueur, ce truc?)

Clairement c'est pour tirer le pognon des gros fans de GITS.
Citation :
Publié par Kinyco
Je comprend pas votre délire. Sérieux. Toujours cette "manie" de critiquer facilement parce qu'il n'est pas ce que vous vouliez qu'il soit. Je ne défends pas le jeu, car il a pas mal de défauts, mais je lis toujours des commentaires en mode : "Ghost in the Shell devrait être un mmorpg".
Un mmorpg de quoi? La plupart du temps c'est des "guns-fights" que l'on aperçois tant dans les films que dans la série. Je vois mal un mmorpg ne se déroulant qu'avec un gameplay qu'avec des armes d’assaut. Le rythme serait atrocement lent et chiant et personnes ne lui donnerait d’intérêt (surtout quand on vois des mmo's avec des ambiances particulière qui n'ont aucune reconnaissance à leur juste valeur.. comme The Secret World).

Le seul moyen pour qu'un jeu online concernant GITS fonctionne, est bel et bien un FPS. Alors certes pour l'instant ce jeu, ne lui rend aucune faveurs (d'après certains) mais pas mal d’éléments dedans qui sont liés à GITS y sont, et c'est bien respecté. Et on s'y amuse pas mal.. même si il manque un peu de dynamisme, diversité, maps etc..
Parce que GITS c'est pas que du Gunfight, c'est de la politique, la mafia, de l'espionnage, du vrais piratage informatique, désinformation, du terrorisme et anti-terrorisme et plein d'autre choses car GITS a un univers riche en contenu.

Il n'y a qu'un mmorpg Sandbox qui pourrait exploiter l'univers de GITS.
NEXON en est incapable.

Une chose est sûr, il fermera bien vite vu le niveau de concurrence.
Il y a déjà Dirty Bomb dont GITS Online est un clone.
Résumer Gits à du fps et gunfight c'est effectivement n'avoir rien compris à cette licence, déjà passer sous silence tout le coté hacking entre autres.
Watch Dog était plus proche de ce que pourrait être un bon jeu GITS mais faudrait des génies pour le réaliser et là on est dans de la bête exploitation.

Bref circulez il n'y a rien à en attendre.
Citation :
Publié par Yopuka
Watch Dog était plus proche de ce que pourrait être un bon jeu GITS
Bien résumé pour mes deux prédécesseurs. J'imaginais exactement ça, sans savoir comment donner un exemple!
Citation :
Publié par kraken973
Parce que GITS c'est pas que du Gunfight, c'est de la politique, la mafia, de l'espionnage, du vrais piratage informatique, désinformation, du terrorisme et anti-terrorisme et plein d'autre choses car GITS a un univers riche en contenu.
Il n'y a qu'un mmorpg Sandbox qui pourrait exploiter l'univers de GITS.
NEXON en est incapable.
... et aussi quelques questions sur ce qu'est le "Soi" ou l'âme au travers du ghost.
De mémoire, la série SAC (pour ne parler qu'elle puisque le jeu croit s'en inspirer) reprenait surtout les codes des séries policières.
Là, on en est loin.
Citation :
Publié par Clampin!
Là, on en est loin.
Trop loin.

Pourtant ce ne sont pas les idées qui manque pour avoir un vrais GITS Online digne de ce nom.
Tu prend GTA Online, tu y ajoutes une vrais persistance dans le monde avec un contenu Sandbox mais surtout l'univers GITS.
- Utilisation de corps à distance (à la place de la téléportation) que le joueur doit fabriquer et/ou acheter, voir même les pirater.
- Influence politique PVE (enlèvement, assassinat, pot de vin) pour avoir le support de la police, l'armée ou la mafia et autre groupe terroriste dans une zone que l'on souhaite contrôler.
- Utilisation de nombreux véhicules dont les Tachikomas.
- Le joueur peut être une IA ou un hacker professionnel.
- Vue TPS pour favoriser la boutique cosmétique (je veux voir mon perso en Maid )
- Gestion des dégâts corporels (sans bras impossible de tenir une arme)

Les références
Hack

Discuter au lieu de tirer (enfin quand c'est possible lol)

Combat au CàC

chatroom

Dernière modification par kraken973 ; 30/12/2015 à 04h05.
C'est quant tu vois ces scènes (dont, pour certaines, je ne me souvenais plus ^^) que tu te rend compte que les développeurs ont violentés la licence avec une batte de... houlà faut que j'arrête là ^^
(pour le côté hack, je me souviens surtout de la scène ou Motoko prend le contrôle de Togusa lors de son procès)

M'enfin c'pas grave ( de toute façon les grosses boites misent sur le style heroic fantasy et les "indé" ne sont pas en mesure de terminer leurs projets, donc un mmo cyberpunk sandbox on en verra jamais la couleur ^^).
Citation :
Publié par Clampin!
un mmo cyberpunk sandbox on en verra jamais la couleur ^^).
Sait on jamais, avec un kickstarter et la bonne personne derrière.
Qui aurait cru que SC atteindrait les 100 millions ... c'est un nouveau modèle de développement qui pourrait ouvrir pas mal de portes.
C'est vrai que je parais bien pessimiste sur ce coup ^^
Pour rester dans le genre GitS, il reste toujours Cyberpunk 2077 comme projet intéressant à suivre.
Je m'exprime mal en parlant uniquement de Sandbox: il y a matière à trouver un juste milieu entre thèmepark et sandbox à mon avis.
Pour ce qui est d'Otherland c'est un titre intéressant notamment parce que l'on ressent l'ambiance des romans de Tad Williams. Ne l'ayant pas tester moi-même, je ne peux m'avancer sur le sujet du gameplay et du contenu. J'attend de voir comment avance le développement qui, jusqu'ici, a rencontré quelques difficultés...
Citation :
Publié par Clampin!
Je m'exprime mal en parlant uniquement de Sandbox: il y a matière à trouver un juste milieu entre thèmepark et sandbox à mon avis.
Pour ce qui est d'Otherland c'est un titre intéressant notamment parce que l'on ressent l'ambiance des romans de Tad Williams. Ne l'ayant pas tester moi-même, je ne peux m'avancer sur le sujet du gameplay et du contenu. J'attend de voir comment avance le développement qui, jusqu'ici, a rencontré quelques difficultés...
L'intérêt est que le monde soit totalement ouvert et que le côté Theme Park ne tue pas la partie Sandbox.

Je ne comprend pas la politique de NEXON.
Ils ont déjà des FPS dans ce style comme Dirty Bomb dont GITS Online est le clone maquillé avec l'univers de Stand Alone Complex.
De plus GITS Online a un blocage d'IP, mais alors pourquoi pas Dirty Bomb, qu'est ce qui justifie que GITS Online ne soit pas disponible partout dans le monde? Un système d'hôte de la partie au lieu d'un serveur dédié?

Dernière modification par kraken973 ; 31/12/2015 à 07h08.
Citation :
Publié par kraken973
De plus GITS Online a un blocage d'IP, mais alors pourquoi pas Dirty Bomb, qu'est ce qui justifie que GITS Online ne soit pas disponible partout dans le monde? Un système d'hôte de la partie au lieu d'un serveur dédié?
A mon avis, plutôt une histoire de droits sur l'exploitation de la licence GITS en tant que telle.
Pour en revenir au jeu, j'ai l'impression de voir un genre de Black Light Retribution, avec un skin GITS moche et pas intéressant.
Citation :
Publié par Erevane
Mais au delà des apparences, certains l'ont testé ? Ça donne quoi ?
Faut-il vraiment le tester pour se faire un avis?
Suffit d'avoir déjà joué à ce genre de jeux et regarder les vidéos sur Youtube pour se rendre compte que GITS Online n'a aucun intérêt à par les références à Stand Alone Complex et c'est seulement sur ça que NEXON joue pour attirer des joueurs.

Dernière modification par kraken973 ; 01/01/2016 à 16h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés