[Actu] Nouvelles informations sur Pokémon Go

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 27 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2195/2195.240.jpg
Le jeu de réalité augmentée de Nintendo et Niantic Labs dévoile quelques informations supplémentaires sur son gameplay.

Annoncé en octobre dernier comme une version réelle et en réalité augmentée de l'univers de Pokémon via smartphones, le titre développé par Niantic Labs (Ingress) se dévoile un peu plus au travers d'une interview avec John Hanke, Directeur Général du développeur.
On y apprend notamment que s'il sera possible de trouver les Pokémons communs un peu partout, les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je ne me vois pas courir partout avec un smartphone pour trouver des pokemons dans le monde réel :s De plus .. les centres Pokemon a des endroit précis ......
"Concierge : Mais que faites vous tout les jours, 3 fois par jours devant notre immeuble situer 3 rue des Orfèvres a Paris ! (exemple)
Moi : j'entraine mes Pokemons" ..... Soyons réaliste, un jeu sur téléphone, c'est fait pour être joué soit de chez nous ... soit sur notre trajet pour aller aux travail, école etc etc. dans les transports en commun etc. Pas pour se rendre a la boutique Nintendo du coin ! Ou autre lieu choisit par les devs pour placer un centre pokemon.

Le concept est certes originale et colle bien au principe de Pokemon ... mais ca va vite devenir une galère. Je vois d'ici les dangers prit par certain joueurs pour aller dans des endroits plus difficiles d'accès dans l'espoir de trouver un précieux pokemon. Ou alors un mec qui va vouloir capturer son pokemon en plein milieu d'une rue (PAF la voiture !)
D'accord avec mon VDD. Le concept peut paraître révolutionnaire "olol, c le turfu" , mais c'est clairement pas adapté à notre société actuel.

Il y a beaucoup trop d'inconvénients. Déja, tout les gens qui n'habitent pas près du bord de mer peuvent dire au-revoir aux pokémons eau...

Ensuite, les centres d'entrainements.. Si c'est pour payer 10€ d'essence pour s'y rendre, c'est même pas la peine.
Et les pokémons rares , c'est plus de l'essence qu'il faut payer mais des billets d'avions ^^

Pour les gosses, ça peut devenir très dangereux. "Omfg, Mewtwo a pop sur les rails du tramway , je go le capture"
Ingress a 3 ans, il n'y a pas eu de mort à ma connaissance.

Cela implique déjà de retourner régulièrement aux mêmes endroits. En expliquant aux gens qui finissent par poser la question, ils comprennent. Ils nous prennent pour des fous, mais ils comprennent.

Pour l'essence et les déplacements, 10 euros... c'est rien par rapport à ce que certains peuvent faire : quelques centaines de kilomètres dans la journée (j'ai pas dit que c'était raisonnable comme jeu)

Le public sera certainement plus jeune avec Pokemon go, quoique, mais le concept reste intéressant (et avec des mécaniques qui pourraient être sympa avec Nintendo aux commandes derrière)
Pour le coup c'est vraiment un projet intéressant, j'espère que ça sera suffisamment bien foutu pour les échanges et les combats, que ça soit au moins du niveau d'un jeu cartouche gameboy
Vous parlez tous de prendre là voiture pour faire plusieurs Kilomètre. Mais pensez au autre moyen de transport, comme le vélo qui peut vous emmener loin, voir trés loin pour les plus motivés sans dépensé un sous.

Je pense qu'à travers ce jeux, certaine personne vont se découvrir de nouvelle passion.
Citation :
Publié par Crocop777
Il y a beaucoup trop d'inconvénients. Déja, tout les gens qui n'habitent pas près du bord de mer peuvent dire au-revoir aux pokémons eau...
Justement, ça va inciter la communauté à s'échanger des pokémons.
La personne qui a accès a la mer ou ces environ pourra facilement farmer des pokémons eau-mer pour les échanger contre quelqu'un en grande agglomération, en montagne ou même prêt d'un volcan ( magma ? )
Message supprimé par son auteur.
Rien ne dit que les lieux de combats et d'entrainement ne soient pas des bars e-sport , ce qui semblerait des plus logique.
J'attend de voir ce que ca va donner mais je sens que ca risque d'être potentiellement amusant
je vais pouvoir utiliser mes belles bottes en caoutchouc pour aller dans les égouts et chopper un smogogo ! j'espere qu'ils vont prendre en compte que les gens sont capable de prendre des risques irréfléchis pour ce genre de choses ... c'est pas moi c'est mon appli pokedex mr l'agent qui m'as fait venir dans cette zone interdite au public...
les pokemons toxiques a chernobyl quoi. Et les dragons en haut des volcans.

N'empeche c'est une bonne idée, la "petite" communauté mondiale d'ingress s'éclate bien depuis quelques années, alors pourquoi ça fonctionnerait pas avec une franchise cool ! C'est juste pas pour tout le monde quoi, mais pour faire des rencontres c'est chouette.
Ca marche très bien de se balader pour attraper des trucs millions de joueurs Ingress en preuve, j'adore cette excuse de gros et/ou faignants qui veulent pas perdre leur excédent !!
Citation :
Publié par taragon
Je sais pas si c'est possible sur ingress, mais en rootant son tel on peut installer un gps spoofer et tout de suite ça tue un peu le système.
Sur Ingress y'a une sécurité qui l’empêche sur les téléphone avec un os de base (Android et IOS) car le petit temps avant le chargement de la position, l'interaction avec la map est impossible y'a un sorte de nuage de pixel qui empêche l'utilisation du jeu.
Je trouve l'idée en elle même bonne mais comme l'ont dit certaines personnes je ne me voit pas courir partout avec mon iphone dans la rue..dommage :/
Citation :
Publié par Madshow
Ca marche très bien de se balader pour attraper des trucs millions de joueurs Ingress en preuve, j'adore cette excuse de gros et/ou faignants qui veulent pas perdre leur excédent !!
Sur Ingress y'a une sécurité qui l’empêche sur les téléphone avec un os de base (Android et IOS) car le petit temps avant le chargement de la position, l'interaction avec la map est impossible y'a un sorte de nuage de pixel qui empêche l'utilisation du jeu.
Non le spoof est assez présent sur ingress, c'est pas la norme mais ça ne surprend pas plus que ça quand ça arrive.

Après le problème la dessus c'est que niantic n'a pas des moyens colossaux, même quand ils appartenaient a Google, donc la lutte contre les tricheurs a toujours été limitée. Mais le partenariat avec Nintendo aidera peut être.
Citation :
Publié par Runs
Non le spoof est assez présent sur ingress, c'est pas la norme mais ça ne surprend pas plus que ça quand ça arrive.
Après le problème la dessus c'est que niantic n'a pas des moyens colossaux, même quand ils appartenaient a Google, donc la lutte contre les tricheurs a toujours été limitée. Mais le partenariat avec Nintendo aidera peut être.
Hummm pour ça que j'ai écrit sur les "os de base"
Sur le papier c'est excellent , j'aurais adorer que ça existe il y'a 15 ans je m'aurais amuser comme un petit fou. ça risque d'être marrant pour les déplacements pro ou pour ceux qui partent souvent en vacance. Attraper les tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés