[Actu] Ark: Survival Evolved se dote d'un mode écran partagé sur Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 27 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2106/2106.240.jpg
Le populaire jeu de survie aux dinosaures colorés se dote d'un mode écran partagé offline, pour l'instant exclusif à la console de Microsoft.

Récemment lancé sur Xbox One, Ark: Survival Evolved s'apprête à s'enrichir de contenu exclusif à la console de Microsoft avant son lancement sur PS4 prévu plus tard l'année prochaine. Première annonce de poids effectuée par le studio Wildcard, l'arrivée d'un mode permettant à deux joueur de jouer sur un même écran lorsqu'ils jouent offline.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est déjà pas folichon graphiquement sur la One pour un joueur alors 2...
Toujours au taquet pour cracher sur le jeu ; c'est assez impressionnant une telle réactivité pour venir descendre dès que possible Ark, ça témoigne presque d'une certaine passion !

Après concernant le fait de jouer en splitscreen à un jeu comme Ark, je suis assez mitigé. Autant sur un jeu de bagnole j'dis pas, autant sur un FPS c'est discutable, autant sur un FPS basé sur l'observation, la survie et le craft (donc demandant pas mal de manipulations dans l'interface, une bonne visibilité, tout ça) je suis encore plus sceptique.
Citation :
Publié par JyskaI
Toujours au taquet pour cracher sur le jeu ; c'est assez impressionnant une telle réactivité pour venir descendre dès que possible Ark, ça témoigne presque d'une certaine passion !
Après concernant le fait de jouer en splitscreen à un jeu comme Ark, je suis assez mitigé. Autant sur un jeu de bagnole j'dis pas, autant sur un FPS c'est discutable, autant sur un FPS basé sur l'observation, la survie et le craft (donc demandant pas mal de manipulations dans l'interface, une bonne visibilité, tout ça) je suis encore plus sceptique.
Tu plaisantes j'espère? Tu fais la même chose là (mitigé, discutable, sceptique), tu lances des fleurs peut-être? Tu reprends en partie ma remarque. Tu parles de visibilité mais le downgrade graphique sur la One fait que tu vois rien d'assez loin et je mets en évidence qu'à 2 joueurs ça serai pire.

Es tu bipolaire?
Citation :
Publié par JyskaI
Toujours au taquet pour cracher sur le jeu ; c'est assez impressionnant une telle réactivité pour venir descendre dès que possible Ark, ça témoigne presque d'une certaine passion !
L'inverse fonctionne aussi.
Message supprimé par son auteur.
@Cräxiüm,
Je souligne juste la rapidité impressionnante avec laquelle tu intervient dès que tu peux glisser un petit tacle sur le jeu.
Comme lors de l'annonce du passage du jeu sur Xbox, tu déboules et poste dans la minute même après la publication de l'annonce pour balancer un simple "ho ben dis donc ça va pas être folichon !", ça révèle plus du troll que de la critique ; je me trompe peut être ? J'apprécie les efforts fait sur ce second message par contre, comme quoi...


Et non, je ne suis pas bipolaire, drôle de question.
Il faudrait peut être aller relire la définition de ce mot avant de l'utiliser la prochaine fois.



@Kyojo,
Il va falloir être plus précis, je ne pense pas être du genre à plomber le jeu à la moindre occasion, et encore moins à "poper dans la seconde" dès qu'une annonce est publiée sur JoL pour balancer des tacles peu argumentés comme si j'avais des comptes à régler avec le jeu.
Décidemment, la forme t'intéresses plus que le fond.

Avec un peu plus de réflexion, si ce n'est pas au-delà de tes facultés, tu remarqueras que ce n'est pas le jeu (ses mécaniques, son concept, son gameplay,etc...) qui est critiqué négativement mais son optimisation graphique grotesque sur PC et qui force les joueurs à jouer dans des conditions graphiques honteuses sur consoles. Pour avoir déjà expliqué pourquoi, et pour reprendre une partie de ce que tu as soulevé, il est bien évidemment délirant à ce jour que ce jeu sorte sur console en mode "simulation de myopie".

Après, si ça ne gêne personne d'autre que moi tant mieux pour ceux qui joueront sur la One.

J'espère avoir été suffisamment clair? Ou tu vas continuer à faire le fanboy de base qui pense qu'on critique SON jeu ?
Huhu, tu te trompes de public avec ton "fanboy" mon gars, c'est au moins aussi ridicule que si je t'avais appelé "hater" juste parce que tu n'a pas été foutu d'argumenter un peu plus loin que ton troll initial ; note que je n'ai pas cédé à cette facilité, moi


Concernant l'optimisation du jeu je veux bien croire qu'elle ai pu être catastrophique aux débuts du jeu, me concernant je n'ai pas vraiment à me plaindre quand à la stabilité et à la qualité visuelle du jeu en tournant pourtant en high custom. Après, je ne suis sur Ark que depuis un petit mois et je suis conscient d'avoir esquivé la "période noire" de cet été ; j'essaie toutefois d'être objectif hein.

Et concernant le portage sur console, le jeu est certes nivelé vers le bas en terme de rendu (oh, surprise, qui l'eu cru !) mais ça n'est pas dégueulasse au point de hurler au scandale comme tu le fais.
Citation :
Publié par JyskaI
Huhu, tu te trompes de public avec ton "fanboy" mon gars, c'est au moins aussi ridicule que si je t'avais appelé "hater" juste parce que tu n'a pas été foutu d'argumenter un peu plus loin que ton troll initial ; note que je n'ai pas cédé à cette facilité, moi
Tu reliras donc ton 1er post, et tu viendras expliquer à tout le monde ici qui est le troll. Je ne t'ai pas attaqué à ce que je sache contrairement à toi qui en fait une affaire personnelle, je parle d'un jeu et de sa mauvaise optimisation graphique,et apparemment tu prends ça pour une insulte personnelle à en voir tes réactions épidermiques.

Tu peux y mettre tous les smileys, que tu veux mais je ne viens pas ici pour débattre sur la forme sur des quote-wars (contre quelqu'un) mais pour débattre sur le fond (le jeu) , contrairement à tes interventions.
Faire de la nuance artificielle en "parlant" du jeu, comme tu l'as faites, pour avoir l'impression de ne pas être hors-sujet sur le forum après une attaque personnelle, alors que tu ne fais que confirmer mes propos sur l'optimisation graphique, rend ton intervention complètement inutile puisqu'elle ne met en évidence que tes attaques sur la forme.
C'est d'une incohérence incroyable d'arriver à attaquer quelqu'un sur ses propos alors que tu trouves le moyen de confirmer ce qu'il dit en même temps. Pour le coup, c'est vraiment du troll

Maintenant si ça te gêne parce que c'est ton jeu du moment...ça ne retirera pas le fait que les consoles, toutes next-gen qu'elles peuvent être, ne permettent pas une expérience de jeu décente en attente avec la qualité du jeu, et encore moins en splitscreen.

Que ça te plaise ou non,te rassurer sur ton jeu préféré en qualifiant mes propos de" troll" ne changera rien à la réalité des faits...

Je n'irai pas plus loin, je pense m'être suffisamment expliqué et illustré sur ces divers posts.
Non mais... *se frotte les yeux*
Prends un peu de recul sérieusement Cranium, un peu plus...Là. Maintenant respire un grand coup et relis bien les messages de ce sujet, dans l'ordre, s'il te plait.


Tu interviens dans la minute suivant la parution de l'annonce pour baver, purement et simplement, une remarque qui n'a rien d'un commentaire constructif ou d'une quelconque forme de critique.
Jusque là on est bon ?

Je souligne, de façon plutôt familière je dois l'avouer, ton empressement à sauter à la gorge du jeu pour le descendre, et ce pour la seconde fois ce mois ci, évoquant ta réactivité impressionnante et rapprochant ça à de la passion.
Ca doit être à peu près à ce moment là que tu t'es retroussé les manches et que derrière ton écran tu t'es dis "oh putain, il me cherche le petit con" vu ton attitude par la suite.
J'ajoute tout de même mon avis concernant l'annonce, pour ne pas être hors sujet comme tu le fais si bien remarquer, et parce que j'ai tout de même *moi aussi* le droit d'avoir un avis sur la nouvelle en question... Non ?
Note que ça n'est pas parce que je suis sceptique quant à l'annonce d'ajouter un splitscreen sur la version Xbox d'Ark que ta remarque précédente n'est pas pour autant creuse et ne passe pas pour un vulgaire troll, et ça n'est pas parce que nos avis vont dans le même sens que je devrais garder le miens pour ma pomme, ou que j'ai dis que tu avais tors et moi raison (parce que là pour le coup, tu fais limite parano à venir ensuite me parler de bipolarité).


J'en viens à ton message suivant donc, où tu développe ce qui était initialement un passable un troll pour faire un commentaire plus structuré et avec des reproches plus légitimes envers le portage Xbox. Bien !

Ma réponse suivante est on ne peut plus claire, je vais tout de même me payer le luxe de te la citer à nouveau pour que tu la relise à froid :
Citation :
Je souligne juste la rapidité impressionnante avec laquelle tu intervient dès que tu peux glisser un petit tacle sur le jeu.
Comme lors de l'annonce du passage du jeu sur Xbox, tu déboules et poste dans la minute même après la publication de l'annonce pour balancer un simple "ho ben dis donc ça va pas être folichon !", ça révèle plus du troll que de la critique ; je me trompe peut être ? J'apprécie les efforts fait sur ce second message par contre, comme quoi...


Et non, je ne suis pas bipolaire, drôle de question.
Il faudrait peut être aller relire la définition de ce mot avant de l'utiliser la prochaine fois.
Donc on a :
1) J'évoque encore une fois ton empressement à réagir aux annonces concernant Ark, l'origine de ce qui semble te faire "tiquer" dans ma première intervention.
2) Le développement de ton troll en un post mieux présenté, argumenté, comme quoi la forme change beaucoup de choses.
3) Une réponse plutôt correcte face à l'utilisation bancale du mot "bipolaire" qui n'a strictement rien à faire ici ; je ne vois pas ce qui nous empêche d'avoir un avis semblable quant à la nouvelle, respire !


Ca aurait pu s'arrêter là, il me semble que le ton était plutôt bon enfant, mais tu es visiblement le genre de gars qui aime en rajouter des couches comme un gros lourd *et note que je suis bon public* alors tu décides de passer la seconde avec un ton encore plus condescendant pour revenir sur l'optimisation graphique de la version PC (?!) et du portage peu concluant (quoi qu'à ta place un "scandaleux !!" serait de mise vu ta véhémence) sur Xbox.
Et là c'est le drame, face à nos deux avis divergeant (et pourtant, il me semble que jusque là on était plutôt du même avis hein, à savoir que le choix du splitscreen est discutable [...] mais ça à du t'échapper en cours de route vu que tu as l'air de te fâcher tout rouge et de te débattre tout seul) tu te replis bêtement sur un "toi T fanboy ki aime po quon critik SON jeu lol".
Sérieusement.

Je veux dire...Sérieusement ?

Allez zou, post suivant, on va sauter toute la seconde partie où je vais une éniiiième fois dans ton sens pour aborder le portage Xbox, la qualité nivelé vers le bas, la stabilité de la version PC qui a évoluée et le fait que je suis passé au travers des mauvais mois du lancement vu que je joue au jeu depuis peu, blablabla, de toute façon tu t'en fou non ?
Ben oui, tu t'en fou, tu as bloqué sur la première partie. Ooooh mon dieu oui, la première partie du post, il a insinué que j'étais un Hater parce que j'ai juste craché sur son jeu fétiche, omg !


Ben non mon gars, je ne pense pas t'avoir insulté, je n'ai pas de règlement de compte à passer et pour être honnête je ne pense pas t'avoir déjà croisé ou adressé la parole avant ce sujet, alors fais moi plaisir et redescend un peu sur Terre, que je le sache c'est bien toi qui à commencé à t’emballer comme un poux vexé alors que je suis revenu par deux fois clairement et calmement sur mon message en t'expliquant *correctement* que ton message initial n'avait rien de développé, ressemblait plus à un troll qu'à une critique ou un avis constructif, et que le fait de te voir intervenir dans la minute suivant une annonce JoL pour balancer une phrase piquante, mordante, envers le jeu avait des allures de passions pyromane.
Après tu as mal pris cette remarque, tant pis pour toi mais venir derrière ça me parler de bipolarité, de fanboy, de pertinence ou non alors que depuis le premier post on va dans le même sens à le don de me dépasser.
En fait, tu me donnes l'impression de ramer tout seul là. Littéralement.



Et on est reparti dans ton dernier message avec des "ton jeu du moment", "ton jeu préféré", comme si j'avais une vision biaisée du jeu et que je le supportait corps et âme malgré ses défauts et autres âneries du genre alors que tu ne me connais absolument pas, que je n'ai pas une seule fois pris la défense du portage Xbox en affichant un dénie hypocrite, et que *soupir* nous sommes de toute évidence d'un avis similaire depuis le début du sujet. Mais ça, tu l'a oublié en cours de route pour faire ta gueguerre contre des moulins on dirait !


____________________________________________________
En récap,

Le postulat de départ était pourtant simple :
Ton premier message manquait à mon humble avis de contenu pour être un avis construit, pertinent, et passait pour un vulgaire troll.
Je te l'ai signalé, sans être trop agressif ou irrespectueux, et j'ai donné mon avis moi aussi sur le jeu avec un poil plus de vocabulaire que toi. Nos avis allaient dès de moment là dans le même sens il me semble.
Et pour illustrer ton attitude suite à ça, je dirais :
someonewrongoninternet.jpg


T'es à côté de tes pompes, honnêtement, et en ça tu t'es suffisamment illustré oui je dois l'avouer. Prends un peu de recul et relis les messages. Dans l'ordre. Respireeee.

Je pense aussi qu'il est inutile de s'étaler d'avantage hein, on a fait le tour du sujet de toute façon ?
Quoi que, le tour, tu m'a l'air d'être le genre à aimer tourner en rond alors bon !
Moi je vais te le donner le postulat de départ, et tu te rendras compte de ta bêtise, alors que tu viens de passer 1h à pondre un pavé plus le temps de rédiger tes post précédents.

1/ Tu me reproches de cracher un jeu ? ah bon? Encore une fois je te demande, où est-ce que j'ai craché sur le jeu en tant que tel sur ses qualités intrinsèques? Montre moi une seule phrase, mais vraiment, sans faire l'autruche comme tu le fais depuis le début.
Je fais le constat de l'idiotie de la sortie de celui-ci sur une console qui traîne la patte ( le proc de la XBOX1 est à peine l'équivalent d'une CG 660GTX qui permet tout juste de jouer en low setting sur ark, essaie donc sur ton PC c'est à vomir).
Et même si j'avais critiqué le jeu sur ses qualités intrinsèques, de quel droit t'octrois tu le droit de m'empêcher de le faire puisque apparemment tu restes persuadé que ma remarque est une critique visant à juger de la qualité du jeu ( dès le départ c'est pourtant clair et tu t'excites tout seul sur ces critiques que tu t'ai faites toutes seules).

En fait, ton problème c'est de ne pas réussir à faire des "First"?
Tu le vis vraiment si mal au point de t'en offusquer, au fait que je prenne part, par 2 fois à des sujets sur un jeu auquel j'ai joué, et auquel le lien entre la "puissance" de la console et graphismes sont évidents? Mais apparemment, ça t'énerve beaucoup à la vue de ta 1ère réponse et à voir avec autant de coeur tu mets à vouloir essayer de de justifier ton comportement inadéquat. ça te prends le coeur? Vraiment? Exprimes-tu un mal-être?
ça te rend incontrôlable de voir des gens prendre part à des discussions semblables à quelques jours d'intervalles??
Où est-ce tout que tout simplement j'ai écrit des propos illégaux passibles d'un passage en justice?
Non mais franchement?! Et alors? ET ALORS? ET ALORS ? Qu'est-ce que ce la peux bien te faire?


2/ Non seulement, tu fais passer un constat pour une critique sur la qualité du jeu (imaginaire) mais en plus tu trouves le moyen de considérer que TOI tu ne critiques pas alors que tu exposes les même faits. Grave problème de cohérence que tu te refuses de voir.



3/En fait ce qui te gêne, c'est que j'ai eu le malheur de tomber par hasard sur la news qui venait d'être posté et d'avoir été le premier à y répondre. La prochaine fois, je songerai à te demander l'autorisation histoire que tes attaques personnelles ne viennent pas perturber l'ambiance des forums.


La conclusion de tout ça , c'est que tu t'es emporté en te faisant un film sur ce que je n'ai jamais dit et tu m'en as fait une attaque personnelle.


Donc:
Soit c'est une vraie maladresse de ta part dans ce cas je t'en excuse

Soit tu as de graves problèmes de compréhension du français ( je recite mes propos intiaux: "C'est déjà pas folichon graphiquement sur la One pour un joueur alors 2..."), je cherche toujours où je remet en cause la qualité intrinsèque du jeu, et ne vient pas me dire que c'est pas étayé puisque tu prends directement le postulat de départ que j'ai pu en discuter avant sur un autre post (que j'ai même illustré d'une vidéo), ça relèverai d'une mauvaise foi profonde. Je me répète, il s'agit d'une critique sur un portage XBOX1 et non pas sur la qualité du jeu !!

Soit c'est pathologique de ta part et j'en suis désolé, je t'en excuserai aussi.




Dans tout les cas, tu as fais les questions et les réponses tout seuls, à me faire porter le chapeau de ce que je n'ai JAMAIS DIT mais que TOI SEUL A VOULU ENTENDRE

J'en veux pour preuve que tu es le seul à être hors-propos et que quelqu'un d'autre (Kyojo ici même) à même mis en évidence ton attaque grotesque en relevant que ton post était tout aussi débile que ce que tu prétends avoir compris ( pour le coup tu as vraiment été à côté de tes pompes)

Pas la peine de te fatiguer à écrire un roman, je n'aurai plus envie de prendre la peine de répondre à quelqu'un qui , dès le début me parle dans les choux alors que je parle de carottes. A partir du moment, où tu refuses d'admettre que ta logorrhée écrite est hors-propos et que tu continues à débattre sur la forme alors ça restera stérile, et surtout quand c'est assorti d'une fierté mal placée.
A l'avenir, tâche de relire les propos des gens avant de partir bille en tête sur des réponses hors-sujet et surtout visant à attaquer des gens, le plus grave étant que tu ne t'en rendes même pas compte...



Bref, désolé à tous pour le désagrément, en espérant que le fil reprenne ses droits sur le débat du splitscreen XBOX1.

Dernière modification par Cräxiüm ; 29/12/2015 à 03h22.
Je vais être honnête avec toi, j'ai lu la première ligne et réalisant que je perdais mon temps vu le ton employé d'entrée de jeu, je n'ai pas insisté plus loin.
Finalement, qu'attendre de plus d'un troll...
Euh ... ça devient ridicule vos gamineries là, allez vous draguer en MP mais ne jouez pas les exhibitionnistes comme ça sur internet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés