[Actu] Blizzard et Valve déboutés face à uCool (pour l'instant)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madrummer666
C'est pas la copie mais de l'inspiration. Le sens est pas du tout le même hein.
De toute façon dans ce genre d'imaginaire tout n'est qu'inspiration d'éléments déjà créés par le passé (et on remonte aux mythologie diverses comme ça). Ce qui fait la différence c'est la qualité de l'interprétation de ces éléments.

Et à ce niveau la, l'univers de warcraft n'a plus vraiment rien a voir avec celui de warhammer ou starcraft avec 40k.

Et quand on voit GW maintenant... c'est eux qui "wowise" warhammer (sabordage du vieux monde) : mais pour le coup il ne le font pas aussi bien que quand blizzard à dû faire l'inverse en son temps en cherchant de l'inspiration pour warcraft.

Ironie du sort.
A ce point-là, c'est pas de l'inspiration ... Sinon va jusqu'au bout et parle aussi d'inspiration pour Heroes Charge. Les Terrans sont pas très très personnalisés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
tu confond tout mon gars... les mots on un sens : ça serait bon d’arrêter de les galvauder. Va savoir ce que vous à fait Blizzard pour être autant haineux...

Je peux te citer un paquet de différence entre warhammer/warcraft et 40k/starcraft qui prouvent que c'est seulement de l'inspirations et pas de la copie/plagia comme l'exemple en photo plus haut.

Mais bon : pour ça encore faut il être capable d'avoir jouer à GW et à Blizzard pendant longtemps. ça ne semble pas être le cas de beaucoup haters de blizzard ici...
Ouais t'as raison, je suis un hater, c'est pour cela que j'ai créer un fansite sur l'univers Blizzard d'ailleurs. Au passage ... quand on évoque le terme de hater, on essaye de ne pas être agressif, arrogant et condescendant soi-même, sans quoi on perd toute crédibilité.

Plus le temps à passé et plus l'univers Warcraft s'est différencié et c'est normal qu'il ne se différenciait pas au début : c'était le but des développeurs d'obtenir la licence Warhammer.

Arrête de prendre un constat neutre pour de la haine. Tu es très loin d'être objectif. Par ailleurs, je ne connais pas une seule société ou oeuvre littéraire / vidéo-ludique qui ne s'inspire pas de ses voisins / aînés. Certaines plus que d'autres, çà n'enlève rien au mérite qu'ils peuvent avoir pour autant.

Au lieu d'essayer de lire dans l'esprit des gens et d'étaler ton arrogance, tu n'auras qu'à demander
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
tu confond tout mon gars... les mots on un sens : ça serait bon d’arrêter de les galvauder. Va savoir ce que vous à fait Blizzard pour être autant haineux...

Je peux te citer un paquet de différence entre warhammer/warcraft et 40k/starcraft qui prouvent que c'est seulement de l'inspirations et pas de la copie/plagia comme l'exemple en photo plus haut.

Mais bon : pour ça encore faut il être capable d'avoir jouer à GW et à Blizzard pendant longtemps. ça ne semble pas être le cas de beaucoup haters de blizzard ici...
Les mots ont leur importance et "inspiration" n'est pas correcte.
Je n'ai strictement rien contre Blizzard, mon impartialité m'impose à reconnaître qu'il y a plus que de l'inspiration entre Warhammer et Warcraft.
Warhammer est en haut, Warcraft en bas.

comparisonscwh.jpg
Message supprimé par son auteur.
Je me demande si c'est nous qui somme hater, ou toi complètement fanboy.
Pour être à ce point dans la passion, c'est allucinant. ^^

Pour être tout aussi de mauvaise fois que tu l'es entre warhammer et warcraft, je pourrais l'être entre warcraft et uCool en disant que : "Ce n'est pas une copie, uCool, n'a pas les mêmes noms, les personnages sont "chibi-sés, pas les mêmes sorts, etc, etc.".

Et tout comme tu le penses, ça relève de la maladie pour ne pas reconnaître qu'il y a plus que de l"l'inspiration" entre Warhammer et Warcraft.

Personne ici ne pointe du doigt l'acte d'inspiration.
Tout le monde sait que tout le monde s'inspire de tout le monde.
Si le débat Warhamer/Warcraft fait, justement, débat, c'est qu'il y a, justement, plus que de la simple inspiration.
Les dévs de Blizzard eux-mêmes le disent, c'est pas une nouvelle...
Ca fait partie de l'histoire de Warcraft, et ce n'est un secret que pour les jeunes joueurs ou pour ceux qui ne s'interressent pas à l'historique des jeux videos.

Dernière modification par Cleanse ; 26/12/2015 à 14h59.
Message supprimé par son auteur.
Bah ces types sont des clowns, internet n'en manque pas. J'ai regardé le jeu en question (dota legends), même les spells, les icones et les noms des personnages sont des copies de dota/wc3

De toute façon les chinois ne font que ça, contrefaçon à gogo, la propriété intellectuelle on s'en bat les couilles on vole tout et on interdit les compagnies étrangères sur notre territoire. Pas étonnant que leur économie fonctionne hein
Citation :
Publié par madrummer666
Donc, pour toi et les autres, qui critiquent Blizzard à chaque news les concernant :
- Star Wars c'est une copie du Seigneur des Anneaux?
- Avatar c'est une copie de Pocahuntas?
Après tout : tout est pareil sauf l'époque futuriste/passé et les personnages/design. C'est même limite du plagiat niveau scénario

Vous devriez aussi aller exposer votre définition de la "copie" à Tarantino vue comment la grande partie de son cinéma ne serait pas de l'inspiration "de tel chose ou tel autre" au vue de vos critères...

Vous devez vivre dans un monde bien triste si tout n'est, au final, que copie de l'autre
Toute ta réponse est à contre courant de ce que j'expose dans le mien.
Je te dis qu'on ne parle pas d'inspiration, et tu reparles de Starwars / Seigneur des Anneaux.
Soit tu le fais exprêt, soit tu as des problème de lecture ou de compréhension, soit tu es un gros Troll bien velu décérébré.

A priori oui, nous ne vivons pas dans le même monde.
Et je préfère le mien de loin, car il consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non pas par un filtre illusoire.
Il consiste à comprendre ce que mes interlocuteur me dise, et à rester dans ce qu'il dise sans divaguer sur autre chose.

Une dernière fois : on parle pas d'inspiration, mais de plus que ça.
Je t'ai concédé le fait que de dire "copie" était trop fort, mais le mot "inspiration" est aussi trop faible.
J'ai l'impression que sur la croisée on retrouve toujours des saints qui pop de nul part et qui se voient comme mission sacré d'essayer de tacler Blizzard, c'est marrant

Mdr la contrefaçon chinoise de dota, ils sont vraiment sans complexe à ce niveau là
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Soit t'y connait totalement rien des concepts dont tu parle

Parler de SW/SdA, de Tarantino ou d'avatar/Poca est justement très à propos vue votre définition toute personnelle des sens de copie, inspiration et plagiat (qu'on pourrait aussi étendre à interprétation, ré-appropriation, et d'autres concepts gravitant autour du processus créatif d'une oeuvre)

Bref, j'arrête la : la bêtise de forum des gens qui pensent savoir mieux que les autres m'emmerde. Sans compter toute les attaques personnelles pour seul argument d'autorité...

Les mots et les concept qu'ils véhiculent ont un sens précis dont beaucoup ici préfèrent en ignorer le sens tout ça pour cracher sur un studio de développement de jeu video qui fourni du loisir...
Tu n'as encore une fois toujours rien compris à mon propos.

Parler de DW / SdA ou de Avatar/Poca est complètement hors sujet.
Ca parle d'inspiration.
Ce qui est totalement différent de la relation qu'il peut y avoir entre Warhammer et Warcraft et pour tout un tas de raisons.

Et puisque tu parles "d'argument d'autorité" : ce sont les FAITS, reconnus par Blizzard lui-même.
Second argument d'autorité : Warcraft avant de s'appeler ainsi a été développé DANS LE BUT de devenir un Warhammer version jeux-vidéo, car à l'époque Warhammer n'était qu'un jeu de plateau en figurine. Licence refusée par GameWorks, Blizzard a donc à juste titre créé sa propre licence, qui s'est diversifiée et différenciée avec le temps (de fait.).

Moi, c'est l'ignorance des gents qui m'emmerde, et pire lorsqu'ils s’obstinent à refuser des faits avérés.

Ce n'est pas cracher sur Blizzard de dire qu'ils ont copier Warhammer pour créer Warcraft, puisque c'est le cas DANS LES FAITS.
Si tu t'étais un minimum intéressé à l'histoire de Warcraft, tu aurais reconnu ce que l'on dit depuis le début par toi-même, mais tu préfère faire un parallèle avec une inspiration, .. soit, mais sache que tu te trompes de débat.
La différence qu'il y a entre Warhammer et Warcraft n'est pas du même ordre qu'entre StarWars et LoTR.
Si toute fois il y a une inspiration entre les deux.

Cela dit, et pour ne pas être de mauvaise fois, il est clair que la copie est bien moins subtile dans l'affaire qui concerne ce topic.
Mais encore une fois, les pointillistes attardés diront que ce n'est pas une COPIE, puisque ce sont pas les mêmes noms, les même sorts, le même monde, la même physiologie, etc.. exactement comme tu l'as fait en énonçant ta liste pour contre-argumenter le fait wue Blizzard n'a pas copié GW.

Continue à vivre dans ton illusion.
Après tout, c'est ton choix.
Mais n'avance par l'argument des "haters" pour tenter de discréditer des FAITS :

Citation :
Warcraft art

Allen Adham hoped to obtain a license to the Warhammer universe to try to increase sales by brand recognition. Warhammer was a huge inspiration for the art-style of Warcraft, but a combination of factors, including a lack of traction on business terms and a fervent desire on the part of virtually everyone else on the development team (myself included) to control our own universe nixed any potential for a deal. We had already had terrible experiences working with DC Comics on “Death and Return of Superman” and “Justice League Task Force”, and wanted no similar issues for our new game.
It’s surprising now to think what might have happened had Blizzard not controlled the intellectual property rights for the Warcraft universe — it’s highly unlikely Blizzard would be such a dominant player in the game industry today.
Years after the launch of Warcraft my dad, upon returning from a trip to Asia, gave me a present of a set of Warhammer miniatures in the form of a skeleton charioteer and horses with the comment: “I found these cool toys on my trip and they reminded me a lot of your game; you might want to have your legal department contact them because I think they’re ripping you off.” Hmmm!
source : http://www.codeofhonor.com/blog/the-...arcraft-part-1

Alors évidemment c'est Patrick Wyatt, qui travail toujours pour Blizzard je crois qui écrit, et donc il ne va pas dire "copier", et son argumentation n'ira pas dans le sens de Games WorkShop.
Mais il reconnait une "grosse inspiration", et le fait d'espérer une licence Warhammer, qu'il confirme juste avant, tend à confirmer que c'était quand même bien plus qu'une simple inspiration.
La petite anecdote de son père rentrant d'un voyage illustre bien l'affaire.

A priori, Tolkien n'a jamais cherché à demander à George Lucas la licence de Star Wars.
AH MAIS LOL.
Ca devrait être l'inverse ?
Ou bien ?

Ouais, aucun sens, et complètement hors-sujet.

Dernière modification par Cleanse ; 26/12/2015 à 17h49.
Oula les gens ça fight sec là on a du furax de compette ! pourquoi pas dire aussi que blibli à plagié Master Tolkien plus sérieusement blibli à pompé énorme sur les autres et je connais pas un mmo qui n'est pas repompé un truc ou deux l(sauf av 2004) voir la total (FF et aion par exemple...) enfin cool les gens, on à passé une année de merde alors aimez vous bordel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
J'adore comment tu veux lire seulement ce qui t’intéresse dans le passage sur Blizzard que tu cite... tu viens de perdre toute crédibilité...

- De une tu change totalement le sens quand il parle de "grosse inspiration" pour le transformer "copie pur et simple sans imagination" (ce qui est sur quoi ce fait critiquer à tord blizzard sur ce thread)
- De deux tu oublie totalement le fait que c'est qu'une seule personne, sur toute celle que comptait Blizzard à l'époque, (même s'il faisait partie du trio fondateur) qui espérait avoir la licence warhammer.
- De trois, c'est pourtant marqué que le reste de l'équipe ne voulait pas spécialement de cette licence Warhammer afin de ne pas avoir les même déboire que dans le passé, en plus de justement vouloir avoir le contrôle de leur bébé afin de ne pas être qu'une copie d'un univers déjà existant.

Et pour le reste ce n'est pas HS car le concept de copie/inspiration/plagiat est juste universel et bien plus vaste que blizzard/GW et est un truc à la con bien récurrent à tout type d'oeuvre crée...

Bref, tu a encore raté une occasion de te taire.

Pour finir : Plutôt étonnant qu'une boite comme GW, très habitué des attaques en justice pour protéger leur "propriété intellectuel" (pourtant elle aussi inspiré de plein de chose diverses et variées) n'ai toujours pas fait de procès à Blizzard, ces salauds de copieur qui nous pique des parts de marchés
- Tu aimes utiliser les mots pour leur sens, s'il te plait, utilises les guillemets pour citer des choses écrites, et non inventées. Quote moi le passage où j'exprime "copie pur et simple sans imagination".
Crédibilité : 0.

- Une personne sur 3 = citation non pertinente d'après toi. Soit.
Sans même compter sur le fait que cet argument ne sert, encore une fois, à rien au débat de fond, que nous avons.
Mais je doute à présent à 100% que nous ayons un quelconque échange de bonne fois tous les deux.
Pertinence : 0.

- Ils voulaient la licence pour augmenter les ventes, mais certains ne la voulaient pas pour avoir le champ libre. Ca n'enlève en rien le fait que la démarche a été faite, et que Game WorkShop l'a refusée.
Encore une fois, tu nies les faits.
Bonne foi : 0.

Je ne m’épancherais pas plus sur le reste, puisque de toute évidence, tu t'obstines à rester dans un débat qui n'est pas celui de Warhammer / Warcraft.

Pour la fin de ton propos sans aucun sens, si j'étais Game WorkShop après avoir "subit" l'erreur de Warcraft, j'aurais effectivement tendance à faire attention à l'avenir aux petits studios qui auraient trop de penchant pour mon univers de loin ou de prêt. C'est tout à fait compréhensible, bien que parfois trop systématique et obsessionnel.

Sur ce, je m'arrêterais là.
Mon message est passé de toute façon pour ceux qui arrivent à le comprendre.
Les autres je vous laisse dans vos a prioris et votre illusion.

Message supprimé par son auteur.
- "Wow à copier Whar"
- "Omg kestudis? Sataniste hateboy!"

Faudrait arrêter d'utiliser les termes "hate/hater/haine" à toutes les sauces dé que quelqu'un exprime la moindre critique, c'est ridicule.
Citation :
Publié par madrummer666
Déverser autant de haine juste pour un jeu... franchement...
M'enfin ...
Je n'aime pas prendre parti mais le point pour le coté haineux c'est bien à toi que je le décerne.
Citation :
Publié par madrummer666
Ba maintenant compare avec de la vrais copie :
15655b0d7f2a11d513bd72ebb735f7f3.jpg
On dirait que vous n'avez pas lu l'article par rapport au jugement.

Le jugement n'a pas dit qu'il n'a pas copier le jeu, mais a simplement répondu par rapport à l'injonction faite par Blizzard et Valve. En gros ...

Blizzard et Valve dise : "Ils nous ont copié"
Le studio uCool dit : "Pourriez vous préciser, nous ne savons pas ce que nous avons copié"
Le juge : "Effectivement, ce n'est pas assez précis : Le studio gagne le procès"

Perdu ou gagné, le studio uCool a quoi qu'il arrive déjà gagné. C'est simplement une bonne publicité et marketing gratuit pour faire connaitre son jeu.

Il est évident que maintenant Blizzard et Valve vont bien préciser quels sont les points copiés ... mais durant ce temps, le studio uCool aura largement le temps de retravailler les skins des personnages.
Citation :
Publié par Deaks
On dirait que vous n'avez pas lu l'article par rapport au jugement.
Le jugement n'a pas dit qu'il n'a pas copier le jeu, mais a simplement répondu par rapport à l'injonction faite par Blizzard et Valve. En gros ...

Blizzard et Valve dise : "Ils nous ont copié"
Le studio uCool dit : "Pourriez vous préciser, nous ne savons pas ce que nous avons copié"
Le juge : "Effectivement, ce n'est pas assez précis : Le studio gagne le procès"

Perdu ou gagné, le studio uCool a quoi qu'il arrive déjà gagné. C'est simplement une bonne publicité et marketing gratuit pour faire connaitre son jeu.

Il est évident que maintenant Blizzard et Valve vont bien préciser quels sont les points copiés ... mais durant ce temps, le studio uCool aura largement le temps de retravailler les skins des personnages.
Trop fort mdr ^^ , c'est un beau résumé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés