[Actu] Blizzard et Valve déboutés face à uCool (pour l'instant)

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Uther a publié le 24 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
Le studio uCool signe le jeu mobile Heroes Charge dont le contenu (les personnages) s'inspirerait des licences de Blizzard et Valve. Le duo demandait donc la fermeture du jeu devant les tribunaux, uCool la contestait et vient d'obtenir raison.

On se souvient de cette affaire plutôt complexe : le studio taiwanais Lilith Games signe le jeu mobile DOTA Legends (qu'on connait en Occident sous le titre Soul Clash), dont le contenu s'inspire manifestement des créations et licence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quel intérêt de copier des personnages ???? Du moins, leurs skins :s et leurs nom ... le style de jeu est le meme .. les pouvoirs surement aussi. C'est le principal :s pas le skin.
Citation :
Publié par Re4veN
Si vous voulez un exemple flagrant, ashe de league of legends est un plagiat total de drow ranger de Dota 1&2.
Normal, puisque une partie de l'équipe qui a développé League of Legends est l'équipe (en partie aussi) qui a développé DOTA 1, quand DOTA était encore un MOD de WarCraft III.
L'un des créateurs de DOTA 1, "Guinsoo", a donné son nom à un item sur DOTA 1, et aussi sur LoL.
Je ne vois rien d'anormal que des gens reprennent des concepts qu'ils ont eux-même créé.
Citation :
Publié par Cleanse
C'est assez gonflé que Blizzard attaque un autre pour plagia sachant que toute la franchise Warcraft est elle-même un plagia.
Super gonflé.
Ouep.
Rapellons pour ceux qui ont déjà oublié (ou qui n'étaient pas au courant), que Warcraft était à l'origine un projet sous licence Warhammer, mais GamesWorkshop (propriétaire de Warhammer) a refusé d'accorder la licence au dernier moment, alors que le développement était déjà bien avancé, et Blizzard a donc fait quelques modifs, dont le nom, Warcraft, pour ne pas avoir de procès de copyright. (Et pour le coup, c'était plutôt une opération gagnante pour Blizzard mdr).

Starcraft est également une pâle copie de l'univers de Starship Troopers (pas le film, les bouquins, qui datent des années 60-70).

Blizzard sont très forts pour s'approprier/détourner des univers, mais au niveau création pure, on cherche encore.
Citation :
Publié par bob the winner
Normal, puisque une partie de l'équipe qui a développé League of Legends est l'équipe (en partie aussi) qui a développé DOTA 1, quand DOTA était encore un MOD de WarCraft III.
L'un des créateurs de DOTA 1, "Guinsoo", a donné son nom à un item sur DOTA 1, et aussi sur LoL.
Je ne vois rien d'anormal que des gens reprennent des concepts qu'ils ont eux-même créé.
surtout un manque d'originalité
Message supprimé par son auteur.
Certaines entreprises prennent des concepts, les modifient et les font évoluer vers ce qui leur semble être mieux.
Certaines innovent complètement.
Et les entreprises qui se font attaquer, puis condamner pour plagiat prennent des concepts, ne les modifient pas et les revendent tels quels.
Bienvenue dans le vrai monde...

Blizzard s'est inspiré de Dune pour Warcraft, en l'améliorant très nettement.
Et ils n'ont pas réussi à faire passer sous licence Warhammer leur propre licence, ce qui, avouez-le, est une putain d'énorme connerie de la part de Games Workshop.
C'est dégueulasse pour Blizzard, marre de ces petits studios qui copie des gros jusqu'au skins des personnages !! Surtout sur mobiles justement....

Et la justice leur donne raison en plus .... -_-

Monde de merde...
Citation :
Publié par bob the winner
Normal, puisque une partie de l'équipe qui a développé League of Legends est l'équipe (en partie aussi) qui a développé DOTA 1, quand DOTA était encore un MOD de WarCraft III.
L'un des créateurs de DOTA 1, "Guinsoo", a donné son nom à un item sur DOTA 1, et aussi sur LoL.
Je ne vois rien d'anormal que des gens reprennent des concepts qu'ils ont eux-même créé.
Les heros de Dota sont des prefab du jeu War3, c'est pour ça que les persos de Dota 2 on un nom différent et une apparence différente que dans Dota.

Donc non, c'est pas quelque chose d'anormal mais vu que c'est Blizzard et que certaines choses de Warcraft et Starcraft on été pompé sur Warhammer/40K, j'trouve ça limite déplacé.
Pour les ignars :

Blizzard a créé Warcraft (on parle pas de WoW, mais de Warcraft premier du nom) dans l’espoir de pouvoir le commercialiser sous la licence WarHammer.
Sauf que Game WorkShop a refusé.
Grosse erreur pour GW et jackpot pour Blizzard.

Pareil pour Warhammer 40k dont Starcraft est une copie.

Le truc à comprendre impatialement c'est que c'est bien une COPIE, mais que le fait de ne pas être pieds et poings liés par la licence WarHammer a permis à Blizzard de faire tout et n'importe quoi avec l'univers des deux jeux, choses que Game Workshop aurait sans doute bloqué.
Et dans le "tout et n'importe quoi" on peut y mettre World of Warcraft et les dérivé tels que HearthStone et Heroes of the Storm.

Certains diront que Game Workshop été trop axé "histoire" (Lore) alors que Blizzard voulais simplement faire un jeux axé gameplay se basant sur l'univers.
Et a priori Blizzard a eu raison.

Cela dit l'univers WarHammer semble revenir plus ou moins avec Total War : WarHammer et plus récemment Warhammer 40k : Eternal Crusade je crois.
A voir si les joueurs seront au rendez-vous... cette fois.

Dernière modification par Cleanse ; 25/12/2015 à 00h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
C'est pas la copie mais de l'inspiration.
Inspiration est trop faible pour qualifier la différence.
Je suis d'accord pour dire que copie est tout aussi trop fort, les deux ne sont pas identique.

Pour moi c'est comme lorsque dans une conception d'idée d'un jeu disons, par exemple d'une classe, un artiste va faire un artwork.
Et au bout de la chaine, le modélisateur 3D (l'infographiste) lui, va transposer l'artwork en model 3D.
L'artwork et le model 3D sont souvent pareil mais pas identique.

Bah ici l'artwork c'est warhammer (le jeu de plateau à la base rappelons-le) et le model 3D, c'est Warcraft (1er du nom).
Que serait Jol sans ses cohortes de haters de Blizzard ^^.
Si Game Workshop n'a pas fait de procès à l'époque de Warcraft 1 c'est qu'il n' y avait rien à attaquer et donc aucun plagiat.
Je suis très loin d'être pro blizzard mais faut VRAIMENT se foutre de la gueule du monde quand on compare ça 15655b0d7f2a11d513bd72ebb735f7f3.jpg
à l'inspiration qui existe entre warcraft/warhammer

Le screen que j'ai montré c'est du pur plagiat y'a pas de demi-mesure

Je cherche encore la copie de Marneus Calgar dans l'univers starcraft
ce screen est le jeu mis en cause dans l'article ? dans ce cas les juges sont vraiment con ou quoi ? il y a plagiat et ça se vois en 5 sec....
Maintenant les procès ne se résolvent plus par logique, mais par connerie.
Plutôt que de se défendre sur le pourquoi du comment, il vaut mieux exploité les textes de loi pour discrédité la démarche de l'autre...

Après, des procès pour "copies", il y'en a dans beaucoup de domaine, et ils sont finalement souvent perdant.
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