[Actu] CCP recrute un producteur senior expérimenté pour un « nouveau projet »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par volteagle
Ou latence multipliée par 10 .....
Chacun sa méthode
Sauf qu'elles changent tout. Quand est-ce que certains comprendront qu'il y a des gens pour qui le mot instanciation est rédhibitoire dans un MMO pvp ? Que s'affronter dans une arène (ce qu'est toujours une instance au final) n'aura jamais la même saveur que de s'affronter en open world quand n'importe quoi peut débouler en back-up pour l'un ou l'autre ou en third party ?

J'ai backé Star Cit dès 2013. Je suis son développement avec intérêt et j'y jouerais sans aucun doute. Il sera bien plus beau et immersif que EvE. Et j'espère bien qu'il me donnera une bonne dose de fun. Mais je suis lucide : je n'y trouverai jamais ce qui fait de EvE un MMO unique : économie et politique d'un serveur mondial unique, tension du pvp du fait du full loot, metagame, richesse et complexité. Et c'est aussi pour çà que EvE ne peut pas plaire à tout le monde et qu'il restera toujours un jeu de niche. A l'inverse vu les enjeux financiers, les coûts de développement, la hype phénoménale, Star Cit sera forcément grand public avec tout ce que cela implique (mort peu punitive, instanciations/serveurs multiples, sans parler des inconnus majeurs sur le système craft/économie, complexité plus limitée). Ce qui ne veut pas dire que ce sera pas un bon jeu. Mais j'y prendrais du plaisir comme à un jeu solo/coop. La comparaison avec EvE est donc bien inopérante.

No risk, no fun.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Faire des instances n'est pas un choix technique destiné à réduire le lag, c'est du game design.
Non la clairement non, c'est juste impossible de gérer 1000 vaisseaux "hyperdétaillés" d'un point de vue hardware, ça se paye à un moment ou à un autre. Et surtout il y a les lags, c'est impardonnable dans un FPS, encore plus impardonnable quand tu peux tout perdre. La à mon avis il va y avoir aussi des surprises, sans parler du cheat.
C'est la l'un des points fort des RPG face aux FPS, ce problème passe au second plan.
Citation :
Publié par Quaedam
Faire des instances n'est pas un choix technique destiné à réduire le lag, c'est du game design.
Dans certain jeu sans doute, mais pas dans tous.
Ça serait comme dire que EvE rajoute de la latence par choix de game design
On est clairement sur des problèmes de limitation technique là.

Je comprend bien l'aspect open world, mais bon quant on en arrive à avoir le temps faire une pause pipi entre chaque salve, ça casse pas mal l’immersion, deja que c'est pas bien dynamique à la base...

Rêvons du jour ou on pourra avoir le beurre et l'argent du beurre, et la crémière t'en qu'a faire.
En attendant c'est sure que les compromis ne peuvent pas plaire a tous le monde :/
Citation :
Publié par volteagle
Je comprend bien l'aspect open world, mais bon quant on en arrive à avoir le temps faire une pause pipi entre chaque salve, ça casse pas mal l’immersion, deja que c'est pas bien dynamique à la base...
Après faut pas exagérer non plus. Le TIDI infâme c'est dans les fleet battle de XXX vs XXX que l'on peut très bien éviter. Quand tu fais du small/med gang tu as 0 % TIDI tout en ayant toujours l'adrénaline et l'incertitude de l'open. Et en frégate ou même en cruiser, faudrait venir fight un peu pour voir si c'est pas dynamique.
Alors certes ce n'est pas du "pilotage" mais si tu prend pas la bonne décision dans la seconde, tu perds ton ship. Quelque part c'est même bien plus punitif et exigeant que beaucoup de shooters où tu peux prendre une chiée de salve avant d'exploser et où donc une erreur porte moins à conséquence.
Message supprimé par son auteur.
Pour les graphismes, la limite est "hardware" donc du côté joueur effectivement, mais c'est une limite en soit. Qu'un serveur puisse avoir une bande passante illimitée et une capacité à traiter l'information de façon instantané (ce que tu as l'air de croire) n'y changera absolument rien.

Mais malheureusement ce n'est pas le cas, plus il y a d'information à gérer par client moins ils y aura de joueurs dans une instance. SC peut gérer plusieurs personnages par vaisseau qui sont constitués de plusieurs parties destructibles ...etc. ça fait une quantité monumentale d'information. Ce qui va assurément limiter le nombre de joueurs par instance.

Quand aux lags je dirais qu'ils viennent du côté joueur (client) d'ailleurs certains utilisent volontairement des logiciels qui brident leur bande passante pour profiter de l'avantage qu'il y a à lagguer.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ccp a préféré faire un mmofps pour console au lieu de faire un jeu de course à la Wipeout ou un jeu à la motorball ( avec leagues, sponsors venant d'EvE, possibilités de parier ) multi-plateformes.
[Modération : pour aller dans le sens de volteagle, appliquons ici la trêve de noël (ou à défaut, il serait fort urbain de régler vos différents personnels par messagerie privée et d'éviter de les tartiner ici). Vous retrouverez vos messages n'ayant rien à faire ici, par là. ]
Le grand Uther a crée mon propre topic. ♥ Sinon en privé c'est pas terrible.. A moins que ça soit une jolie brune à forte poitrine. https://jolstatic.fr/www/img/sceditor/emoticons/smile.png

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sexes478.gif


Citation :
Publié par Eored
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ccp a préféré faire un mmofps pour console au lieu de faire un jeu de course à la Wipeout ou un jeu à la motorball ( avec leagues, sponsors venant d'EvE, possibilités de parier ) multi-plateformes.
Ouais je pense la même chose, sur ce mmofps surtout. On dirait qu'ils ont la bougeotte et partent un peu dans tous les sens avec leurs expérimentations. Ce serait dommage qu'ils s'enfoncent encore plus en nous sortant une autre expérience moisie. Par contre je serais partant pour un Eve 2 avec la possibilité d’atterrir sur des planètes. Et pouvoir prendre son personnage pour le faire sortir en dehors de son vaisseau. Se balader à la masse effect et du hoosing aussi. Oui on peut rêver, ça ne fait pas de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés