Pour Blade & Soul, même si le gameplay des classes est excellent, le PvE est extrêmement ennuyant (à vrai dire, on s'intéresse à une chose principalement dans ce jeu : les arènes 1vs1, le reste c'est du vu et revu) et le jeu commence à vieillir, il arrive bien trop tard.
Chacun sa vision, il ne faut pas faire d'une idée subjective un regroupement. Pour toi, le jeu est vieux et son pve t'ennuie, son seul bon point c'est le gameplay des classes et donc le pvp. Ok
Le pve n'est pas totalement ennuyeux mais si on doit attendre le patch lvl 50 pour pouvoir raid, tu perds quand même 80% de l’intérêt de celui-ci.
Pour Etayn, c'est les raids ^^.
Le gros problème de la communauté française de mon point de vue c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre de quelque chose ( à sa juste valeur ) en pensant qu'il fait partis d'une majorité alors qu'en règle générale il est seul derrière son ordi à le penser. Quand il y a quelque chose qui vraiment déplaît, je pense que la meilleure manière est tout d'abord de voir combien de personne est d'accord avec cette chose et ce que vous pouvez faire tous ensemble pour trouver une solution. Juste critiquer en disant mon expérience dis que, sa ne mène à rien et cette expérience vous est propre et à personne d'autre. Faites des pétitions, faites des votes, tant qu'une seule personne se plaindra sa ne fera rien changer.
Et le staff de BnS n'est pas là et ne peut pas, écoutez chaque personne pour améliorer son confort. C'est la différence qu'il y a entre nous joueurs et eux, on pense d'abord à nous, tandis qu'ils doivent d'abord pensez aux chiffres. Si ils sortent 3 serveurs FR c'est pas pour rien, ils se sont pas dis " tiens nous avons 1000 joueurs français susceptibles de jouer au jeu, on leurs met 3 serveurs ".
Quand on lance un produit sur le marché, on se dit pas : Il va pas fonctionner donc on en lance que très peu. Il y a une étude du marché et pleins d'autre truc auquel je n'y connais absolument rien qui finis par leurs donné une idée de la quantité qu'ils doivent lancé. Et si tu lance un produit en te disant qu'il n'aura pas de succès, il n'en aura pas c'est certain.
Soyons positifs !
Question pour tout le monde, si vous avez joué (au moins plusieurs heures) à la dernière bêta, à combien estimez-vous le nombre de joueurs sur le serveur sur lequel vous étiez ? Avez-vous trouvé l'activité suffisante ? Pas assez importante ? Trop importante ? Dans le cas d'une activité pas ou trop importante, quel impact cela a eu sur votre expérience de jeu (par exemple cela vous a t-il empêcher de faire certes choses etc.)
Je ne pourrai pas vous donner les chiffres ni faire de commentaires sur vos réponses, par contre ça me permettra d'avoir votre vision subjective et de la comparer avec les chiffres. Le sentiment exprimé par les joueurs est souvent loin des chiffres mais il est important pour nous de savoir à partir de quel seuil la sous/sur-population se fait ressentir. (Ce sentiment varie aussi fortement en fonction des pays.)
Si vous vous souvenez encore de la bêta 2 et 3, je prends aussi vos retours, merci !
Lors de la dernière béta, j'y ai jouais presque non stop, puisque j'ai monter mon perso du 1 au 45. Je ne saurais pas dire combien de joueurs il y avait, même pas une estimation. Mais je peux dire que j'ai évolué dans un monde vivant et dynamique, lorsqu'il y avait vraiment trop de joueur pour faire une quête je changeais de canal tout simplement. Donc pour moi il n'y avait pas "trop" de joueurs et selon l'heure, j'ai toujours trouvé du monde pour faire les donjons, discutez ou autres, donc pour moi il n'y avait pas "trop peu" de joueurs non plus.
Dans mon cas, je n'aimerais pas par exemple qu'il y ai 20 personnes sur le même spot à faire la même quête au même moment sur 5 canal différents, un serveur surpeuplé ça a aussi des inconvénients.