Quel(s) serveur(s) choisirez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel(s) serveur(s) jouerez-vous ?
[FR] Dokumo 191 53,35%
[FR] Ogong 67 18,72%
[FR] Hogdonny 20 5,59%
Ebon Hall 4 1,12%
Windrest 14 3,91%
Cardinal Gates 1 0,28%
Wild Springs 3 0,84%
Starfall Crater 3 0,84%
Hao District 2 0,56%
Un des serveurs français mais je ne sais pas encore lequel 59 16,48%
Un des serveurs allemands 2 0,56%
Un des serveurs inter mais je ne sais pas encore lequel 20 5,59%
Sondage à choix multiple Votants: 358. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeremy Stone
.
Il est certes possible que tu sois personnellement plus affecté par un serveur "moins plein" que par des files d'attente. Mais pour la majorité des joueurs c'est le contraire. Il y a aussi un milieu aussi entre serveur vide et files d'attente.

Citation :
Publié par Shafalli
Nous ne sommes là que pour vous apporter de l'argent, et en plus pas assez vu la réussite de NCsoft en Europe. Ah zut, je ne devais pas rappeler comme Aion a fini chez GameForge, Tabula Rasa fermé, City of Heroes/City of Villains fermé, Wildstar qui a du changer de modèle économique pour ne pas sombrer... Et j'en passe.
Je ne vais pas commenter sur les jeux lancés avant mes débuts chez NCSOFT (l'équipe a bien changé depuis aussi). WildStar a souffert principalement à cause de problèmes de développement. Donc des problèmes liés au jeu lui-même, pas à sa gestion. NCSOFT Europe ne développe pas de produits, nous les publions.

Le lancement de WildStar fut excellent d'un point de vu Publishing. Bêtas, précommandes, ventes (+ tous les autres indicateurs clés) dans le vert. Même chose pour le suivi initial. Forcement derrière les problèmes liés au jeu ont rendu sa première année de gestion difficile. Mais il faut faire la part des choses entre un échec purement du à la mauvaise gestion (ce dont on parle en ce moment) ou à cause du jeu lui-même.

---

Question pour tout le monde, si vous avez joué (au moins plusieurs heures) à la dernière bêta, à combien estimez-vous le nombre de joueurs sur le serveur sur lequel vous étiez ? Avez-vous trouvé l'activité suffisante ? Pas assez importante ? Trop importante ? Dans le cas d'une activité pas ou trop importante, quel impact cela a eu sur votre expérience de jeu (par exemple cela vous a t-il empêcher de faire certes choses etc.)

Je ne pourrai pas vous donner les chiffres ni faire de commentaires sur vos réponses, par contre ça me permettra d'avoir votre vision subjective et de la comparer avec les chiffres. Le sentiment exprimé par les joueurs est souvent loin des chiffres mais il est important pour nous de savoir à partir de quel seuil la sous/sur-population se fait ressentir. (Ce sentiment varie aussi fortement en fonction des pays.)

Si vous vous souvenez encore de la bêta 2 et 3, je prends aussi vos retours, merci !
Je confirme pour Wildstar : un gameplay pas à la hauteur avec des mécaniques et une personnalisation trop pauvre couplé à un PvE de base très pénible (tuer 3 louveteaux demande une pause pour regen) avec avec aucune sensation de puissance.

Du côté des classes, c'est le modèle qui fâche par excellence :
- trop peu de classes
- deux factions
- gameplay cliché

----- -----
----- -----

Pour Blade & Soul, même si le gameplay des classes est excellent, le PvE est extrêmement ennuyant (à vrai dire, on s'intéresse à une chose principalement dans ce jeu : les arènes 1vs1, le reste c'est du vu et revu) et le jeu commence à vieillir, il arrive bien trop tard.
Le pve n'est pas totalement ennuyeux mais si on doit attendre le patch lvl 50 pour pouvoir raid, tu perds quand même 80% de l’intérêt de celui-ci.
Le problème que l'on peut soulever, c'est qu'un nombre important de joueurs sur un nombre restreint de serveurs est certes gênant, mais temporaire. Une fois passée l'euphorie de la sortie et des premiers instants, ça a tendance à se calmer. Par contre un serveur vide...la plupart du temps c'est définitif (sauf si il y a fusion, mais on voit fréquemment que les développeurs mettent du temps à prendre cette décision). Et ce n'est pas forcément très engageant de parcourir différentes régions sans croiser personne ou presque.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Pour Blade & Soul, même si le gameplay des classes est excellent, le PvE est extrêmement ennuyant (à vrai dire, on s'intéresse à une chose principalement dans ce jeu : les arènes 1vs1, le reste c'est du vu et revu) et le jeu commence à vieillir, il arrive bien trop tard.
Chacun sa vision, il ne faut pas faire d'une idée subjective un regroupement. Pour toi, le jeu est vieux et son pve t'ennuie, son seul bon point c'est le gameplay des classes et donc le pvp. Ok

Citation :
Publié par Etayn
Le pve n'est pas totalement ennuyeux mais si on doit attendre le patch lvl 50 pour pouvoir raid, tu perds quand même 80% de l’intérêt de celui-ci.
Pour Etayn, c'est les raids ^^.

Le gros problème de la communauté française de mon point de vue c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre de quelque chose ( à sa juste valeur ) en pensant qu'il fait partis d'une majorité alors qu'en règle générale il est seul derrière son ordi à le penser. Quand il y a quelque chose qui vraiment déplaît, je pense que la meilleure manière est tout d'abord de voir combien de personne est d'accord avec cette chose et ce que vous pouvez faire tous ensemble pour trouver une solution. Juste critiquer en disant mon expérience dis que, sa ne mène à rien et cette expérience vous est propre et à personne d'autre. Faites des pétitions, faites des votes, tant qu'une seule personne se plaindra sa ne fera rien changer.
Et le staff de BnS n'est pas là et ne peut pas, écoutez chaque personne pour améliorer son confort. C'est la différence qu'il y a entre nous joueurs et eux, on pense d'abord à nous, tandis qu'ils doivent d'abord pensez aux chiffres. Si ils sortent 3 serveurs FR c'est pas pour rien, ils se sont pas dis " tiens nous avons 1000 joueurs français susceptibles de jouer au jeu, on leurs met 3 serveurs ".

Quand on lance un produit sur le marché, on se dit pas : Il va pas fonctionner donc on en lance que très peu. Il y a une étude du marché et pleins d'autre truc auquel je n'y connais absolument rien qui finis par leurs donné une idée de la quantité qu'ils doivent lancé. Et si tu lance un produit en te disant qu'il n'aura pas de succès, il n'en aura pas c'est certain.
Soyons positifs !

Citation :
Publié par Youmukon
Question pour tout le monde, si vous avez joué (au moins plusieurs heures) à la dernière bêta, à combien estimez-vous le nombre de joueurs sur le serveur sur lequel vous étiez ? Avez-vous trouvé l'activité suffisante ? Pas assez importante ? Trop importante ? Dans le cas d'une activité pas ou trop importante, quel impact cela a eu sur votre expérience de jeu (par exemple cela vous a t-il empêcher de faire certes choses etc.)

Je ne pourrai pas vous donner les chiffres ni faire de commentaires sur vos réponses, par contre ça me permettra d'avoir votre vision subjective et de la comparer avec les chiffres. Le sentiment exprimé par les joueurs est souvent loin des chiffres mais il est important pour nous de savoir à partir de quel seuil la sous/sur-population se fait ressentir. (Ce sentiment varie aussi fortement en fonction des pays.)

Si vous vous souvenez encore de la bêta 2 et 3, je prends aussi vos retours, merci !
Lors de la dernière béta, j'y ai jouais presque non stop, puisque j'ai monter mon perso du 1 au 45. Je ne saurais pas dire combien de joueurs il y avait, même pas une estimation. Mais je peux dire que j'ai évolué dans un monde vivant et dynamique, lorsqu'il y avait vraiment trop de joueur pour faire une quête je changeais de canal tout simplement. Donc pour moi il n'y avait pas "trop" de joueurs et selon l'heure, j'ai toujours trouvé du monde pour faire les donjons, discutez ou autres, donc pour moi il n'y avait pas "trop peu" de joueurs non plus.
Dans mon cas, je n'aimerais pas par exemple qu'il y ai 20 personnes sur le même spot à faire la même quête au même moment sur 5 canal différents, un serveur surpeuplé ça a aussi des inconvénients.
c'est clair, les servers blindés dès la release c'est tellement mieux

(file d'attente pour le repop d'un mob de quete sur Archeage ... plus de 3h d'attente dès le level 10)
i3nq2yC.jpg

perso j'ai bouffé des files d'attente sur tous les mmo Wow-Archimonde, Aion, Starwars, Archeage etc etc ... étant quasi toujours sur le server #1

ca ne m'a pas empêché d'y jouer mais je sais qu'on a perdu des joueurs/potes dans ses files interminables, les moins courageux (ou moins patients), ceux qui ne veulent jouer que genre 2 heures en soirée, sauf qu'ils passaient 2 heures d'attente

si on peut l'éviter c'est que mieux

quand à mon expérience sur les CBT, perso dès qu'il y avait plus de 2 mecs sur le meme spot de quete que moi, je changeais direct de chan
La communauté Eu semble se diriger sur windrest pour l instant.

Petite question : la recherche de groupe ne se fera pars par langue ? Ce passe quoi si un mec d un serveur fr tag via f8 ? Il peut tomber avec un allemand anglais ? Ça ne serais pas contradictoire avec le Split des serveur par langue ? Y aura une option pour n avoir que des fr ? Ou bien la recherche ne se fera que sur le pull des 3 serveurs fr ?

Dernière modification par Schor ; 25/12/2015 à 00h05.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : On va éviter .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Joyeux noël !

Dernière modification par Compte #531724 ; 25/12/2015 à 09h17.
Citation :
Publié par Schor
La communauté Eu semble se diriger sur windrest pour l instant.

Petite question : la recherche de groupe ne se fera pars par langue ? Ce passe quoi si un mec d un serveur fr tag via f8 ? Il peut tomber avec un allemand anglais ? Ça ne serais pas contradictoire avec le Split des serveur par langue ? Y aura une option pour n avoir que des fr ? Ou bien la recherche ne se fera que sur le pull des 3 serveurs fr ?
je n'y vois pas de contradiction. Sur la beta, suite à cette rdg, ça disait à peine bonjour et au revoir. Je critique pas, ça a toujours été comme ça quand la rdg était cross serveur. Le but n'est pas de se faire des potes mais de grouper rapidement avec des inconnus pour remplir notre objectif.
Les serveurs tels qu'ils sont faits sont là pour créer des communautés par langue, ce qui n'a rien d'absurde, quand tu vois qu'une majorité de joueurs (pas que les fr) cherchent à se regrouper quoiqu'il arrive par langue , même sur un serveur EU.

Dernière modification par RpGmAx ; 25/12/2015 à 09h18. Motif: DSO
Sur le contenu hl c est bien d avoir un peu de communication.
On peut avoir une confirmation sur le fait que les r24 ne seront pas cross serveur comme sur la kr ? Ça fait une grosse différence pour les serveur low pop vu qu il faut farm la daily pour les tokens.
Citation :
Dans le cas d'une activité pas ou trop importante, quel impact cela a eu sur votre expérience de jeu (par exemple cela vous a t-il empêcher de faire certes choses etc.)
Aucune impact car j'ai réglé le problème à coup de grande masse de chat dans la face.

Un peu comme la madame

ob_6e188c_nicky-larson-kaori-laura.jpg

ou changer d'instance
Je choisis [FR] Dokumo par défaut, Le constat et fait, nous n'aurons pas pour la une communauté européenne un repaire avec le tag EU !

Autant le dire c'est décevant ! Alors oui une minorité s'exprime a ce sujet n’empêche qu'il n'y a aucune grosse structure française sur BNS, on les retrouve ailleurs comme albion online ou c'est un serveur unique et aussi des pack fondateur !

Bon jeu a tous !
Citation :
Publié par Gabashan
Je choisis [FR] Dokumo par défaut, Le constat et fait, nous n'aurons pas pour la une communauté européenne un repaire avec le tag EU !

Autant le dire c'est décevant ! Alors oui une minorité s'exprime a ce sujet n’empêche qu'il n'y a aucune grosse structure française sur BNS, on les retrouve ailleurs comme albion online ou c'est un serveur unique et aussi des pack fondateur !
Désolé de te décevoir, mais l'Europe ne se résume pas à la France, l'Allemagne et l'Angleterre ...

Tous les autres pays dont les habitants ne sont ni francophone, ni germanophone, iront sur les serveurs EN, ce qui les rend, au final, serveurs EU même si il n'y a pas de tag spécifique ...

Donc, je vois pas comment tu peux te plaindre d'avoir le choix entre jouer sur un serveur francophone et jouer sur un serveur européen ...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
on préfère éviter les FR au maximum ... quand on voit que le principal soucis des FR à l'annonce des servers c'est de débattre sur les noms des servers FR ... franchement
C'est pareil partout

La seule différence c'est que sur les serveurs EN, en général, les gens comprennent moins / ne font pas attention car ce n'est pas leur langue maternelle.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Windrest très probablement

on préfère éviter les FR au maximum ... quand on voit que le principal soucis des FR à l'annonce des servers c'est de débattre sur les noms des servers FR ... franchement
http://www.bladeandsouldojo.com/topi...-server-names/ C'est pas propre au français ça ^^

Edit: en espérant que l'auteur est pas français sinon /fail
Moi je part du principe que quelque soit le serveur choisi c'est à nous de le faire vivre, d'en faire la pub pour rameuter du monde ect.
Du coup je me fiche du serveur sur lequel je serais puisque j'en ferais (avec ma guilde) un serveur vivant
Citation :
Publié par Epic
C'est pareil partout

La seule différence c'est que sur les serveurs EN, en général, les gens comprennent moins / ne font pas attention car ce n'est pas leur langue maternelle.
bien sur et je sais très bien que je généralise l'attitude de 3 4 pauvres clampins qui n'ont rien d'autre à faire que de râler sur le nom des servers ^^

mais bon bizarrement ca me rappelle l'époque de Age of Conan où, sur le fofo off FR, on trouvait des whine sur la skin de la transformation du HoX alors que sur les fofo off ENG/DE ca parlait bien plus de theorycraft ou autre optimisation, plutot que de faire 10 pages pour une pauvre skin
Ben perso le nom ne m'importe qu'en dernier critère, on ne le voit plus ensuite quand on joue donc finalement... Mais c'est vrai que les noms choisis ne me parlent pas, à part Windrest même si je n'ai pas retenu quel lieu ça représente ^^°.

Bon hop
EU 1
EU 2
EU 3
EU 4
EU 5
EU 6
Et on en parle plus !
Quoi ? Laissez moi rêver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés