[Actu] Nexon s'offre Tera et esquisse « le renouveau » du MMO d'action

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mandown
Qu'en est t'il des autres jeux? Par ce qu'un jeu est apparament " pay to win " les autres le sont d'office..? Non..
Ouais enfin regarde par toi-même les autres titres de Nexon, parce que ce n'est pas vraiment fabuleux non plus dans l’ensemble.
Ils détruisent tous l' intérêt de leurs MMO pour du profit à court terme avec le cash shop, et autre MAJ ridicule et après ils s' étonnent que leur joueurs s' en aillent en grand nombre.

Les "baleines" ne sont la que parce qu' il y a des "non baleines" qu 'ils peuvent battre en investissant de l' argent IRL plutot qu' en jouant.

et Les "non baleines" ne veulent pas jouer avec les baleines. Quand tu mets un cash shop pour attraper la "baleine" dans ton jeu, c' est que tu a decidés que dans 6 mois le jeu ne vaut plus rien.
Citation :
Publié par FingerSurprise
Ouais enfin regarde par toi-même les autres titres de Nexon, parce que ce n'est pas vraiment fabuleux non plus dans l’ensemble.
C'es ton avis ça , la majorité des autres ne sont pas pay to win. Donc je vois pas ce que cité counter strike nexon zombie là prouverais quelque chose.
Citation :
Publié par Electre
Ils détruisent tous l' intérêt de leurs MMO pour du profit à court terme avec le cash shop, et autre MAJ ridicule et après ils s' étonnent que leur joueurs s' en aillent en grand nombre.
Les "baleines" ne sont la que parce qu' il y a des "non baleines" qu 'ils peuvent battre en investissant de l' argent IRL plutot qu' en jouant.

et Les "non baleines" ne veulent pas jouer avec les baleines. Quand tu mets un cash shop pour attraper la "baleine" dans ton jeu, c' est que tu a decidés que dans 6 mois le jeu ne vaut plus rien.
A vrai dire, je crois qu'ils s'en tapent d'avoir beaucoup de joueurs. Quand tu vois le fric que rapporte le noyau de joueur qui joue énormément à des jeux comme Flyff ou Rappelz, c'est complètement hallucinant. Tu as des types qui vont payer 3000€ pour un pet ...
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Tant que TERA n'autorisera pas les joueurs à jouer un perso masculin, çà sera sans moi.

4 classes féminines only d'affilé, c'est plus que du foutage de gueule. Restrictions budgétaires ou non, c'est insupportable. Le gender lock c'est déjà vomitif en soi (et je n'ai pas joué à une dizaine de MMOs à cause de çà) mais quand c'est dans un seul sens, c'est encore pire.
aux dernieres nouvelles tu peux etre berserker, pretre, mystic, sorcier, guerrier, slayer, archer masculin

Citation :
Publié par Corvanders
Nexon = paye to win les gars ... Essayés Counter strike zombis by Nexon et vous verrez ...
nexon coreen est different de nexon occidental, il semblerait que le nexon coreen soit meilleur que gameforge

et le dernier mot reviendra a bhs pour la direction que prendra tera, c'est eux qui decide comment sera tera
Citation :
Publié par Ashurah XIII
A vrai dire, je crois qu'ils s'en tapent d'avoir beaucoup de joueurs. Quand tu vois le fric que rapporte le noyau de joueur qui joue énormément à des jeux comme Flyff ou Rappelz, c'est complètement hallucinant. Tu as des types qui vont payer 3000€ pour un pet ...
Mais le nombre de baleines a une forte corrélation avec le nombre total de joueurs, et le bouche à oreilles reste vital pour un jeu.


Nexon ne sera pas différent des autres boites. Au pire, il y aura un tout petit peu plus de P2W qu'actuellement avec les parchemins enigmatiques. Ils ne feront rien qui provoquerait un désengagement massif des joueurs.
Citation :
Publié par jeicj
aux dernieres nouvelles tu peux etre berserker, pretre, mystic, sorcier, guerrier, slayer, archer masculin
On parle des nouvelles classes là. 4 d'affilées exclusivement féminines, qui ont un gameplay d'actualité et qui sont indéniablement plus puissantes. Donc oui, c'est une grosse frustration.
Nexon c'était une boite plus ou moins raciste au début (bloquer les jeux à tout ceux qui sont pas NA, et les québécois pouvait pas jouer, par contre tout les reste de la zone pouvais, même plus haut, allez savoir) , après ils ont mis les serveur européens etc, et là c'était vachement mieux (même si les québécois rage de devoir jouer sur les serveur EU sous prétexte qu'ils parlent français)

Par contre niveau gestion Nexon ils sont franchement extra (Vindictus, Dungeon , etc) , c'est pas des jeux où si tu paye tu défonce tout le monde, c'est des jeux où si tu paye t'avance un peu plus vite que les autres, ce qui veut pas dire que si tu paye pas t'as pas accès aux item cash shop et autre, et c'est pas non plus abusé pour y avoir accès. Et puis ils ont de bon serveur, un bon suivis des jeux etc. Non franchement c'est cool =)
Citation :
Publié par Ashurah XIII
On parle des nouvelles classes là. 4 d'affilées exclusivement féminines, qui ont un gameplay d'actualité et qui sont indéniablement plus puissantes. Donc oui, c'est une grosse frustration.
ben la tu as bien dit que tera n'autorisait pas a jouer masculin, ce qui est faux

la morti a ete nerfe

la gunneuse va aussi va subir un autre nerf et meme a sa sortie ce n'etait pas la classe la plus redoutable en pvp, sauf en corsair et kumasylum

la brawleuse devrait aussi subir un gros nerf qui la mettra au meme niveau qu'un lancier
Citation :
Publié par jeicj
ben la tu as bien dit que tera n'autorisait pas a jouer masculin, ce qui est faux

la morti a ete nerfe

la gunneuse va aussi va subir un autre nerf et meme a sa sortie ce n'etait pas la classe la plus redoutable en pvp, sauf en corsair et kumasylum

la brawleuse devrait aussi subir un gros nerf qui la mettra au meme niveau qu'un lancier
Au tu prends vraiment tout au mot toi hein ...

Si on veux jouer de manière éfficace en PvP, oui, on a pas le droit de jouer un perso masculin et comme je l'ai dit, ce n'est même oas qu'une question de classe mais aussi d'animation. N'importe quel joueur expérimenté sait que l'Elin berserker est meilleur que tous les autres berserkers à cause de ses animations fumés et de ses dashs sur les attaques de base, point.

De même, l'armure dans TERA n'est qu'une grosse illusion à cause d'une stat qui affecte le montant qu'elle offre. Si bien que certaines classes cuir sont plus résistantes que d'autres en armure lourde.

Sinon, çà reste mon avis au final, si tu n'es pas d'accord, tu n'es pas obligé d'essayer de m'imposer le tiens.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Au tu prends vraiment tout au mot toi hein ...

Si on veux jouer de manière éfficace en PvP, oui, on a pas le droit de jouer un perso masculin et comme je l'ai dit, ce n'est même oas qu'une question de classe mais aussi d'animation. N'importe quel joueur expérimenté sait que l'Elin berserker est meilleur que tous les autres berserkers à cause de ses animations fumés et de ses dashs sur les attaques de base, point.

De même, l'armure dans TERA n'est qu'une grosse illusion à cause d'une stat qui affecte le montant qu'elle offre. Si bien que certaines classes cuir sont plus résistantes que d'autres en armure lourde.

Sinon, çà reste mon avis au final, si tu n'es pas d'accord, tu n'es pas obligé d'essayer de m'imposer le tiens.
ben la j'ai l'impression que c'est plutot toi qui essaie de nous imposer tes idées, cela dit si tu veux pas jouer a tera, joue pas et c'est ca qui est ca

il semblerait que ce bug ait ete corrigé et meme a l'epoque c'était un bug assez marginal

le berserker est certe bon en pvp, mais c'est aussie le cas des autres classes, les gens se plaignent surtout du lancier en pvp qui étaient supposément OP et meme avec la sortie de la morti, beaucoup de gens considéraient le lancier comme la classe la plus dangereuse en pvp

la seule classe en armure cuir qui correspond a ce que tu décris est le guerrier en mode defensif, les autres se font défoncer si ils se prennent trop de coup et la morti en cuir a une armure plus proche de la sorc que d'un cuir standard comme le slayer
Tu n'as pas compris ce que j'ai marqué :

- La berserker Ellin est meilleure que "tous les autres" : les autres berserker, pas les autres classes. Ce n'est pas un bug, ce sont des animations particulières. L'Ellin à beau être petite (ce qui est déjà un avantage d'hit-box), elle à la meilleur range d'attaque des berserkers (8 metres sur Thunderstrike), enfin bref.

- Pour l'armure, c'est pas dû à une quelconque stance mais à une statistique : la constitution. Elle fonctionne d'une manière très simple : chaque point au-dessus de 50 améliore l'armure fournie par les équipements et inversement.

Ainsi, une classe cuir avec 75 de constitution (+25% d'armure) en gagnera plus qu'une classe plate avec 29 constitution (-21% d'armure), ces chiffres correspondent à la constitution du Slayer (75) et du Berserker (29). Ainsi, l'armure réelle de chaque perso ne correspond pas au chiffre indiqué. Pour cette même raison, un sort qui réduit la constitution (comme l'un du lancer qui fait -3% cumulable 3x) est en réalité une réduction d'armure, donc bien sympa. Donc dans les faits, un Zerk à un peu moins d'armure qu'un slayer. Les seules raisons qui le rendent "plus résistant" c'est ses points de vie supérieurs et son block.

La formule est simple :

Si constitution > 50
Defense = Mod.Defense - (Mod.de_défense * (0,Constitution - 0,50) )

Si constitution =< 50
Defense = Mod.Defense - (Mod.de_défense * (0,50 - 0,Constitution) )


Par ailleurs, la plupart semblent aussi agacés que moi de cette orientation "gender-lock à sens unique" que prend le jeu et c'est normal, c'est une limitation évidente.

TERA était un bon jeu, que je regrette beaucoup tant son gameplay était génial (les 1vs1 de masse improvisés à l'entrée de la capitale humaine ).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 27/12/2015 à 11h07.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Tu n'as pas compris ce que j'ai marqué :

- La berserker Ellin est meilleure que "tous les autres" : les autres berserker, pas les autres classes. Ce n'est pas un bug, ce sont des animations particulières. L'Ellin à beau être petite (ce qui est déjà un avantage d'hit-box), elle à la meilleur range d'attaque des berserkers (8 metres sur Thunderstrike), enfin bref.

- Pour l'armure, c'est pas dû à une quelconque stance mais à une statistique : la constitution. Elle fonctionne d'une manière très simple : chaque point au-dessus de 50 améliore l'armure fournie par les équipements et inversement.

Ainsi, une classe cuir avec 75 de constitution (+25% d'armure) en gagnera plus qu'une classe plate avec 29 constitution (-21% d'armure), ces chiffres correspondent à la constitution du Slayer (75) et du Berserker (29). Ainsi, l'armure réelle de chaque perso ne correspond pas au chiffre indiqué. Pour cette même raison, un sort qui réduit la constitution (comme l'un du lancer qui fait -3% cumulable 3x) est en réalité une réduction d'armure, donc bien sympa. Donc dans les faits, un Zerk à un peu moins d'armure qu'un slayer. Les seules raisons qui le rendent "plus résistant" c'est ses points de vie supérieurs et son block.

La formule est simple :

Si constitution > 50
Defense = Mod.Defense - (Mod.de_défense * (0,Constitution - 0,50) )

Si constitution =< 50
Defense = Mod.Defense - (Mod.de_défense * (0,50 - 0,Constitution) )


Par ailleurs, la plupart semblent aussi agacés que moi de cette orientation "gender-lock à sens unique" que prend le jeu et c'est normal, c'est une limitation évidente.

TERA était un bon jeu, que je regrette beaucoup tant son gameplay était génial (les 1vs1 de masse improvisés à l'entrée de la capitale humaine ).
ca ne change rien au fait que c'etait un bug marginale, ensuite bhs l'a corrigé

le berserker, le lancier ont toujours eu une meilleure defense ou si tu préferes encaissaient mieux les coups que le slayer, l'archer et le guerrier sans le mode defensif

personellement j'ai toujours vu l'archer, le guerrier et le slayer se faire one shooter la ou le berserker se prenait un 90% de santé de perdu
J'abandonne, çà sert a rien de perdre 10 minutes pour expliquer des choses pour se manger des "il paraît que" ou des affirmations sans preuves derrière . Les faits que je reproche à TERA sont pourtant évidents et tout le monde l'a remarqué bien avant moi d'ailleurs mais non : les développeurs font un super job et on s'est cassés du jeu parce qu'on est de méchant joueurs jamais contents .
L2 quand ils sont passé en F2P c est devenu du P2W et ils ont perdu leur joeurs, pour les recuperer ils sont obliger de reprendre à 0 avec un abonnement et sans cash shop. Quand aux autrs P2P qui sont passer F2P, c' est tout devenu catastrophique SWTOR c est devenu un jeu "solo", AION c est du P2TOENCHANT, Tera, c'est "reroll" vite et paye pour monter vite la der class fumée en pvp.

Le MMO gratuit ça n' existe pas. Maintenant la mode, c' est le "F2P" qui coute 100 euros pour 3 mois de jeu.

Le F2P dans le MMO c est un peu comme si au poker certains avaient le droit à une ou plusieurs cartes en plus. Mais bon, l' intérêt du jeu sans retrouve très limiter.

Ou alors, c est genre l' excuse mais non c est pas de la trich ça permet juste d' aller "plus vit", genre au foot une équipe aurait un passe droit pour commencer à jouer 30 seconde avant son adversaire.

Une compétition n' est intéressante que lorsqu' il y a équitée. Et juste à présent, les F2P n' ont pas réussis à maintenir cette équités, ce modèle est un échec ludique.

Dernière modification par Electre ; 27/12/2015 à 18h25.
Citation :
Publié par Electre
Iln y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
le message s'adresse a qui ?

Citation :
Publié par Ashurah XIII
J'abandonne, çà sert a rien de perdre 10 minutes pour expliquer des choses pour se manger des "il paraît que" ou des affirmations sans preuves derrière . Les faits que je reproche à TERA sont pourtant évidents et tout le monde l'a remarqué bien avant moi d'ailleurs mais non : les développeurs font un super job et on s'est cassés du jeu parce qu'on est de méchant joueurs jamais contents .
parce que dans un de tes messages tu as bien dit que tu as cessé de jouer a tera, donc il y a des chances que mes connaissances sur le jeu soit meilleur que les tiens étant donné que je joue encore, quand tu passeras encore du temps sur tera je pourrai prendre aux serieux tes propos, sinon je considererai que tu n'as jamais touché au jeu auquelles tu crois connaitre

maintenant montre moi ou j'ai affirmé que ceux qui critiques sont des méchants ?

bref tant que tu ne m'auras pas prouvé que tu as aux moins un personnage de niveau 65, cela signifiera que tu ne sais rien du jeu

voici mes sources pour la partie théorique du jeu

http://originalyosha.tumblr.com/
https://espeitr.wordpress.com/

Dernière modification par jeicj ; 27/12/2015 à 18h39.
Bah Bluehole ont eux même avoués que toutes les races ne sont pas pareils. Ils ont essayé de faire aussi égale que possible, mais le disent eux même , ne l'ont pas fait , pour garder l'authenticité du jeux au maximum, sans pour autant TROP déséquilibrer le jeux.

Donc oui, un popori Pourfendeur a moins de portée qu'un Castanic Pourfendeur, et une hit box plus petite.

De même qu'un homme castanic slayer frappe quelques frames moins vite qu'UNE castanic slayer, qui a très légèrement moins de portée.

Si les Elin n'existaient pas, y'aurais pas trop de soucis, mais les Elin sont là : sur une bonne partie des classes, les animations sont rapides , la portée est plus élevée et la hit box des Elin est minuscule. Ce qui fait des Elin la meilleur race pour commencer si on cherche pas à avoir les meilleurs de tout dans la classe qu'on choisis, mais juste des avantage sans inconvénients.

Et c'est là que le problème se pose : La Morti est gender lock femme, la gunneuse est gender lock femme, la brawler est gender lock femmes. La prochaine classe avec Nexon est gender locked annoncées, Elin, donc femmes.

Tu vois le problème ? Sur 12 classes il y en aura 4 qui sont disponible uniquement aux femmes, et 0 réservés pour les perso masculins. Et même généralement dans le jeux, du fait des animations plus courtes des perso féminin et de la portée étonnante des Elin, il est plus avantageux en général de jouer une femme sur Tera.

Après évidemment tout dépend de la personne qui joue. Mais fait jouer une classe homme à quelqu'un, et fait lui tester la même classe en féminin, il y a des chances qu'il y arrive mieux avec le perso féminin. C'est d'ailleurs de notoriété publique sur ce jeux.


Il ne s'agit pas d'un bug, c'est prévu par le jeux.
as tu testé recemment ta théorie, ou cest juste du blabla de ta part ?

j'espere aux moins que tu continue a jouer a tera quand tu critiques le jeu

parce que mes copains qui jouent popo ne semble pas ressentir ce genre d'handicape

maintenant oui la morti fait parti des classes les plus redoutables et la brawleuse est OP

donc je ne nierai pas que les classes réservés sont un probleme pour la balance du jeu

mais pour les classes originaux je ne vois pas de grande différence dans les affrontements elin vs popo, ca dépend surtout des talents, des connaissances et de l'équipement du joueur
J'ai testé récemment avec un groupe de slayer de chaque races. Clairement le popori doit avoir pas loin de 2 fois moins de portée sur ses attaque de bases qu'un castanic slayer , pour la simple raison que le castanic slayer saute à moitié à la fin de son dernier coup ce qui le fait avancé de façon incroyable, alors que le popori avance à peine en frappant. De plus simple question de logique, met un Pourfendeur humain et un Pourfendeur Baraka ou Aman, à côté, tu verra bien une différence très très notable dans la longueur et la largeur de l'arme, sachant que c'est des races qui ont une animation assez proche je trouve, pour les même attaques, si l'un a une arme plus grande, en sachant que la hit box se veut réaliste sur l'arme (et ajustée sur les perso) , une arme plus grande signifie plus de portée sur l'arme en elle même. Après tout dépend de la distance et de l'animation, mais à égale distance, un humain pourrait te louper alors qu'un Aman va te toucher, peut-être de peu, on parle de quelques pixels de différences. Mais la différence est là.

Ensuite je t'invite à consulter ce lien : https://tera.jeuxonline.info/actuali...s-hitboxs-tera

Sachant que je n'ai pas trouvé d'autre article sur internet prouvant que les développeurs sont revenus sur leurs décisions, on peut en conclure que c'est toujours en vigueur.

Et enfin, comme je l'ai dis, à moins de vraiment méga tryhard , ça va pas gêner un joueur lambda ou même un bon joueur. C'est du détail, c'est pour les joueurs qui cherchent à avoir le meilleur au millième de secondes près. Parce qu'on parle de millisecondes souvent en terme d'animation. Sauf cas spéciaux. La vrai différence se situant sur la portée des sorts.

C'est un fait enfin que les Elin berserker sont reconnu comme les meilleurs, parce qu'ils ont un temps d'animation vraiment très très rapide pour un berserker. Sans parler de Frappe éclair qui a une portée effective supérieur de presque 2m par rapport aux autres races.

Le jeux veut ces différences, et c'est parfaitement normal. Je comprend pas qu'on gueule sur ça.

Il faut gueuler sur le gender lock, pas le soucis du détail. On se croirait sur Dungeon & Dragon online où les gens gueules parce que les nains ont une hit box plus petite que les forgefer, heureusement o_o
je préfere mieux ce lien http://originalyosha.tumblr.com/ que le lien de jeuxonline qui remonte a 2010, aux moins yosha met a jour ses connaissances du jeu, alors que jeux online est majoritairement coince en 2010 et en plus jeuxonline ne fait que reprendre betement les articles venant de gameforge francophone, alors que yosha reprend ses informations directement de bhs et de ses observations dans le jeu et de la communauté qui partagent avec lui leurs observations

quand tu dis que tu as fait des recherches, ca inclus seulement en francais ou ca inclus aussi en anglais et en coréen ?

http://tera-forums.enmasse.com/forum...-157619?page=1

ici on a plusieurs point de vu certains confirment ce que tu dis, d'autre semble dire que ces différences reste marginale ou qu'ils ne voient pas ces différences
Citation :
Publié par jeicj
en plus jeuxonline ne fait que reprendre betement les articles venant de gameforge francophone, alors que yosha reprend ses informations directement de bhs et de ses observations dans le jeu et de la communauté qui partagent avec lui leurs observations
Il n'y a plus de joueur actif chez TERA-JoL, donc difficile de faire mieux que "faire suivre" ou "traduire".

Si tu as des news plus pertinentes à proposer, il existe une page dédiée à la proposition d'actualité sur JeuxOnLine. Elles seront les bienvenues . Quant au Wiki TERA, nul besoin de faire parti de la section pour y contribuer.

Sinon en passant, je cherche quelqu'un pour reprendre et relancer la section TERA depuis le 30 mai 2014 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés