[Actu] Les phases de tests sont terminées... Et maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
juste pour savoir, tu l'as bien testé ce gameplay que tu critiques parce que sans le prendre en main, c'est pas comme les graphismes, tu auras du mal à bien juger. Après, il peut ne pas te plaire, mais j'ai juste l'impression que tu n'y as pas joué.
Citation :
Publié par Uryell
juste pour savoir, tu l'as bien testé ce gameplay que tu critiques parce que sans le prendre en main, c'est pas comme les graphismes, tu auras du mal à bien juger. Après, il peut ne pas te plaire, mais j'ai juste l'impression que tu n'y as pas joué.
En fait je ne comprend pas l'intérêt de ce jeu par rapport à un SF5 par exemple...
Si le 3v3 et le 6v6 tient la route pourquoi pas, mais l'intérêt du 1v1 ?
Et vous, à part dire que le gameplay est trop super, vous argumentez avec quoi ?

Perso, je dis en quoi ce gameplay me semble dégueulasse.
J'indique aussi qu'effectivement seul le ressenti des coups n'est pas possible à évaluer sans le vivre.
Mais cela ne fait pas tout le gameplay, même si cela compte.

Je réitère donc ma question.
Quels sont les éléments non visibles sur les vidéos qui permettent d'affirmer que le gameplay possède une qualité rare ?
Parce que d'après les vidéos, cela reste un gameplay typé action, avec animations rapides et outrancières, cela donne sûrement l'air de, c'est sûrement trop cool, ça marque sans doute la rétine, mais sinon pour un joueur qui aime les MMO le gameplay montré n'offre que du vent...
Pour un moulin, c'est bien, mais pour un humain pensant ?

Quant aux combo, cela est souvent\généralement\toujours utilisé comme pis-aller à l'absence d'un teamplay soigné, réfléchi, de qualité.


Bref, ce n'est pas parce que je considère ce genre de produit comme nuisible au genre MMOrpg, que cela doit être vrai pour tous...et je m'en balance en fait.
Mais je ne vois aucune raison de ne pas faire part de mon sentiment sur ces bouses ludiques.
Citation :
Publié par Dworg
...
Tu ne peux pas dire que le gameplay est mauvais ou autre, tout de même.

Tu l'as testé en Arène, en PvE HL... C'est un jeu où tu peux avoir 5 classes identiques et personnes ne jouent de la même manière.
J'ai fais pas mal de Stream (ici) justement sur le 1vs1, 3vs3, un pure délire avec la Bande, et on s'est bien éclaté et on s'est fait éclaté aussi lol

Pour ce qui est de la qualité rare non visible en vidéo dont tu pose la question :
Est ce que je dis plus haut. Et aussi qu'en vidéo on ne ressent pas cette adrénaline qu'on a quad on combat en Arène, et où on doit voir le style de jeu de l'adversaire pour savoir comment l'appréhender. Dans mes vidéos on remarque souvent que je perds mon premier round, et ensuite je joue safe pour essayer de comprendre le jeu adverse. Un skill mal placé, ou trop tot, peut te faire perdre la partie. Et les combats que j'ai fais passé le bronze (donc en Argent) étaient bien plus intense !

C'est ça qui est bon ! Je suis tombé plusieurs fois sur des même classes qui jouaient différemment. Je m'adapte à chaque combat. Et chaque combat n'est jamais le même. C'est un jeu qui demande du skill (je n'aime pas ce nom), et ça on le sentira bien plus à HL.

Voilà
Bonjour, pour ma part ne regarder que des vidéos ne te donne pas un véritable aperçu du game play, il faut le prendre en main ( Donc jouer au jeux et pas se contenter de vidéo ) pour se rendre compte de la réactivité des combats que se soit PVE ou PVP.
Alors c'est bien beau de cracher sur le jeux etc, mais joue au jeux, et ne pense pas y jouer avec des vidéo et on verra ensuite.
Désolé de vous contredire.......non, je rigole.
Je précise bien que le ressenti des coups portés ne peut être connu qu'en jouant.
Pour l'adrénaline, ok, je veux bien, même si cela diffère pour chaque individu.

Mais, vous ne présentez rien qui ne soit pas visible dans les vidéos.
Même cette adrénaline provoquée par ce que je conteste être de la qualité.
La vitesse des animations, les effets outranciers, ce n'est pas de la qualité ce qui n'est qu’énervement, excitation, c'est même souvent ce qui cache la misère d'un gameplay sans subtilité, sans intelligence.
Faire vite pour avoir l'air de.

Et le fait que des classes peuvent être spé différemment n'y change rien.
Vous les regardez les vidéos, ou vous les voyez ?

De toute façon, chacun sa croix.
bye.
BnS est un F2P donc ça te coute pas grand chose de tester par toi même quand il sortira. Certaines choses doivent se ressentir, ne peuvent pas s'expliquer ou être juste regardé par une vidéo. Les trucs invisibles sur les vidéos, il faut justement les vivre par toi même, mais pour cela, il faut déja que tu en aies la volonté et l'objectivité.
Bref, je sais même pas pourquoi je te réponds, t'as déja un avis bien tranché sous couvert de fausses questions...

Dernière modification par Uryell ; 24/12/2015 à 12h01.
Citation :
Publié par Dworg
Et le fait que des classes peuvent être spé différemment n'y change rien.
Je n'ai jamais dis ça ^^ Spé différemment ? on s'en fou à vrai dire, mais les classes joueront jamais de la même manière. tu peux voir 20 fights et aucun ne se ressemblera (mais tu me diras le contraire )

Plus sérieusement je commence à me demander si tu n'es pas un pitit Troll
Bien réussi

Mais si je reprends ta phrase :
Citation :
Mais, vous ne présentez rien qui ne soit pas visible dans les vidéos.
Partant sur tout ce que tu as dis, c'est valable pour tous les jeux alors.
Citation :
Publié par Kh0ll
En fait je ne comprend pas l'intérêt de ce jeu par rapport à un SF5 par exemple...
Si le 3v3 et le 6v6 tient la route pourquoi pas, mais l'intérêt du 1v1 ?

un combat en "3D" plutot que sur une seule ligne peut etre ?

+ toute la part mmo en plus sur ton perso ... monde persistant, évolution pve, stuff, craft, skin, etc tout en pouvant faire du pvp sans se soucier de la course au stuff et ne compter que sur son skill perso

what else ?

Citation :
Et vous, à part dire que le gameplay est trop super, vous argumentez avec quoi ?
gameplay où tu maitrises tes contres, esquives, block, iframe plutot que de compter sur la RNG comme dans 90% des mmo

à part tera, gw2, dcuo, pour ne citer qu'eux, perso j'apprécie ce genre de gameplay où tu gères tes actions défensive plutot que de compter sur un % d'esquive/bloc ... un simple facteur chance
rien qu'à ce niveau là ca rend le gameplay beaucoup plus riche car il faut connaitre parfaitement l'adversaire et ses skills pour réagir en conséquence (dans les autres mmo aussi mais à une moins grosse échelle en terme d'outils réactifs)

c'est ce meme genre de gameplay dynamique qui rend le pve moins chiant (pourtant j'en ai bouffé du pve HL sur WoW)
Citation :
Publié par Evangelus
on peut désinstaller le jeu en version beta? ou on peut le laisser pour la sortie officielle et gagner quelques précieuses heures de dl de fichier?
je crois pas qu'ils aient fait une annonce à ce sujet, pour l'instant. Je garde le fichier beta sous le coude pour l'instant, près à être désinstallé si besoin. ^^ (on le saura au plus tard le 11, car on crée nos perso + réservation de noms sur le jeu définitif j'imagine)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
un combat en "3D" plutot que sur une seule ligne peut etre ?
+ toute la part mmo en plus sur ton perso ... monde persistant, évolution pve, stuff, craft, skin, etc tout en pouvant faire du pvp sans se soucier de la course au stuff et ne compter que sur son skill perso
C'est bien pour ça que je pose la question @Khàmul dol Guldur, ne suivant que de loin le jeu le point fort que je retrouve toujours c'est le gameplay dans les arènes 1v1.
Quand est-il du reste ?
Est-ce que le gameplay est tellement bien que le reste est laissé de côté ou est-ce que ce jeu n'a que son gamelay arène 1v1 pour lui ?
Il est urgent d'attendre ^^ pour del les fichiers de la bêta qui serviront sûrement sinon pour la MAJ au moins pour gagner du temps si réinstallation il y a.

Avez vous bien pensez à sauvegarder vos personnages, ça serait dommage de devoir tout recommencer ^^ ?!?!?

--
Citation :
Publié par RpGmAx
Ce n'est pas un peu contradictoire ?
Tu dis que tu n'as pas monté de perso et donc pas pu tester le gameplay et plus bas tu dis que tu n'as rien ressenti niveau gameplay...

Le principal intérêt de BnS se situe justement au niveau de son gameplay !
Je n'ai pas monté de persos au delà de quelques niveaux (7 ou 8, je crois), pcq justement, je ne ressentais rien...
J'ai essayé destroyer, swordmaster, mage, et... Pas accroché...

Plus clair comme ca?
Citation :
Publié par Djinnius
Je n'ai pas monté de persos au delà de quelques niveaux (7 ou 8, je crois), pcq justement, je ne ressentais rien...
J'ai essayé destroyer, swordmaster, mage, et... Pas accroché...

Plus clair comme ca?
C'est dommage car c'est vers les lvl 20 voir 25+ que le gameplay de chaque classe commence vraiment, avant c'est de la merde et de toute façon juger du gameplay d'un MMO sur les premiers lvl n'a jamais été une bonne idée, jamais vu un mec venir dire HO PT1, je suis lvl 5 je fais 1;2;1;2;1;2 trop ouf le gameplay.

Si j'ai un conseil a te donner sauf si le jeu te dis vraiment rien c'est de regarder quelques vidéos de lvl 45 et te monter une classe vers le lvl 25 c'est tres rapide au pire tu auras juste perdu 1 ou 2 soirées.
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est bien pour ça que je pose la question @Khàmul dol Guldur, ne suivant que de loin le jeu le point fort que je retrouve toujours c'est le gameplay dans les arènes 1v1.
Quand est-il du reste ?
Est-ce que le gameplay est tellement bien que le reste est laissé de côté ou est-ce que ce jeu n'a que son gamelay arène 1v1 pour lui ?
Tu as le système de costume pour de l'open pvp ( Cf l'open pvp de teso pour la guilde des voleurs ) qui peut être fun si il y a du répondant en face ( tu peux même te taper sur la tronche en instance après les dires )

Mais le mieux c'est de venir teste , tu n'as rien a perdre comme il est en f2p et ton premier costume pvp tu l'as vers le lv 10
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est bien pour ça que je pose la question @Khàmul dol Guldur, ne suivant que de loin le jeu le point fort que je retrouve toujours c'est le gameplay dans les arènes 1v1.
Quand est-il du reste ?
Est-ce que le gameplay est tellement bien que le reste est laissé de côté ou est-ce que ce jeu n'a que son gamelay arène 1v1 pour lui ?
Citation :
Publié par Kluki
Tu as le système de costume pour de l'open pvp ( Cf l'open pvp de teso pour la guilde des voleurs ) qui peut être fun si il y a du répondant en face ( tu peux même te taper sur la tronche en instance après les dires )

Mais le mieux c'est de venir teste , tu n'as rien a perdre comme il est en f2p et ton premier costume pvp tu l'as vers le lv 10
Je pense qu'il demande :
A part le gameplay et le 1v1 quel sont les point forts de BnS ?

Citation :
Publié par Djinnius
Je n'ai pas monté de persos au delà de quelques niveaux (7 ou 8, je crois), pcq justement, je ne ressentais rien...
J'ai essayé destroyer, swordmaster, mage, et... Pas accroché...

Plus clair comme ca?
Pour tester un minimum le jeu c'est lv 25/30 au moins ...

Edit: Et ding A&O
Bonjour, je viens de voir quelques avis très négatifs, et ayant testé le jeu lors de la dernière bêta fermée jusqu'au lvl 20 avec 2 autres potes, je ne reconnais pas du tout le jeu auquel j'ai joué à travers ces commentaires.

Tout d'abord graphiquement, je vois pas comment on peut le trouver laid ? C'est très asiat', mais que ce soit le décor, l'animation, le style graphique, l'environnement, tout est vraiment soigné, et assez varié pour ce que j'en ai vu. On a vraiment l'impression de vivre un de ces contes chinois ou japonais.
Alors après faut savoir apprécier les univers & légendes asiatiques pour se plonger dans ce jeu, mais d'une manière générale, le jeu est vraiment beau.
(Oui j'ai fais pas mal de mmorpg pour dire ça, dont skyforge dernièrement).

Ensuite pour le gameplay, le gameplay est nerveux oui, et c'est quelquechose d'appréciable je trouve. C'est pourtant pas le plus nerveux, mais il est très agréable en main.
J'ai vu des commentaires sur le Teamplay, comme quoi ce n'est pas un vrai mmorpg ...
En fait, si tu compares à un mmorpg classique comme World of Warcraft, evidemment ça n'a rien à voir. Déjà dans Blade & Soul ya pas vraiment de Healer ou de Tanks. Rien qu'avec ça, faut comprendre qu'il ne faut pas chercher à retrouver un jeu d'équipe similaire.
Pourtant, ça ne se résume pas à tous foncer sur le boss façon Pve World Boss, au contraire, on va chercher à créer des combos avec son équipe, et les classes qui ont le plus de faciliter d'esquive/blocage vont avoir tendance à essayer d'attirer davantage l'attention des ennemis afin de laisser plus de marge aux classes fragiles mais plus puissantes.
ça s'apparente à du Tanking, même si concrètement ça ne se fait pas du tout de la même façon.

D'une manière générale, faut voir Blade & Soul comme un Mmo de combat plutôt qu'un MmoRpg.
Son gameplay est beaucoup plus proche d'un Tekken que d'une Wow, puisque c'est basé sur des contres/blocages/esquives suivis de contre-attaques, d'attaques pour assommer/déstabiliser/mettre à terre ou encore projeter en l'air l'ennemi, et le rendre momentanément exposé à un maximum de coups puissants.

On peut très bien bourrer chacun de son côté, effectivement ça marche, mais c'est difficile et chaotique, surtout contre les Boss.
Il faut savoir que les Boss sont difficilement déstabilisable d'une manière ou d'une autre. Il faut combiner des actions de différente personne pour y arriver, et ainsi créer une ouverture pour l'équipe. Parce que oui, dans B&S, quand les Boss te mettent une baffe, tu la sens passé, c'est pas comme les shonen, tu te relève pas à l'infini, en général au bout de la 3e baffes si t'es encore en vie t'as de la chance, du coup pouvoir exposer un boss c'est complètement décisif. Et les contres/parade ne fonctionnent pas toujours aussi bien face à eux.

Bref côté teamplay, ça relève du combo en équipe, souvent impossible seul de son côté. Et c'est très important contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Et le gameplay d'une manière général est à la fois nerveux et bien dosé. On peut pas se contenter de bourrer ses skills sans réfléchir. Il faut sans cesse esquiver,bloquer, contrer les attaques adverses pour espérer survivre au moindre combat. Et ces esquives/blocages/contres, on ne peut pas les utiliser tout le temps. On est assez limité par les cooldowns, certes courts, mais présents.
Concrètement, tant qu'on réussi et qu'on varie ses techniques défensives, on a peu de problèmes.
Par contre, si on rate le timing d'une seule technique défensive, soit on se fait enchainer aussitôt, sois on a un trou défensivement à un moment, pas besoin d'expliquer à quel point ça peut être décisif.

Donc oui, pour un mmoRpg c'est pas forcement ce qu'on attend, mais si on prend le jeu pour ce qu'il est sans exiger de lui ce qu'il ne prétend pas proposer, le gameplay est très très bon, que ce soit seul, ou en équipe.
On a vraiment l'impression de jouer un personnage maître dans son art (martial) et c'est ce que le jeu veut offrir.

Autrement, pour les autres avantages de Blade & Soul en dehors de son gameplay;
Déjà, il faut le rappeler, c'est un monde ouvert. Ce n'est pas le cas de tout les mmo en ce moment ( je rappelle que Skyforge est instancié, par exemple). Il y a bien des "portails" de chargement, mais contrairement aux autres mmo, déjà on voit l'autre côté de la map à travers, et ensuite le chargement est très très rapide (entre 1 et 3s pour ma part), ce qui donne vraiment un sentiment de continuité, de monde ouvert.
Ensuite, le monde est généralement plutôt animé et rempli. ça manque juste d'intéractions de mobs entre eux.

C'est un jeu avec une histoire, pour laquelle, bien qu'elle semble banale à première vue, est souvent fournie de rebondissement pas toujours attendu, de trahison, d'évenèments parfois chaotiques. On a vraiment l'impression de débarquer au milieu d'un gros bordel, d'une guerre, et d'être un héros de film. C'est con mais c'est sympa et prenant. D'ailleurs les cinématiques sont pas mal du tout.
Et la plupart des quêtes/pnj sont doublés. Le fait d'entendre les pnj parler les rend plus vivant, et contribue à l'immersion.

Il faut aussi savoir qu'il y a tout un tas de factions ennemies. Et on obtient des tenues pour chaque faction. Ce qui fait, par exemple, qu'on peut prendre la tenue des ennemis de la ville du début, et venir attaquer les pnjs de cette ville, ainsi que les joueurs portant la tenue adverse. Je ne sais pas si il y a un système de réputation lié, ou si on peut obtenir des récompenses ou des quêtes depuis tout les camps, mais rien que le fait de pouvoir attaques une ville comme ça, cette possibilité, c'est un plus.

D'ailleurs au niveau cosmétique, déjà la création de personnage est vraiment poussé, ça c'est cool, et de nombreuses tenues très différentes sont obtenables. En plus, il y a un système de changement d'apparence d'armes, ce qui laisse beaucoup de place pour la personnalisation. Aussi les tenues, mis à part une appartenance à une faction, ne donnent aucun bonus/malus.

Ensuite, pour ce qui est déplacement, plus on avance dans le jeu/l'histoire, plus on apprend de techniques permettant de s'affranchir de plus en plus des lois de la physique, je m'explique.
Petit à petit on va apprendre des techniques de déplacement complètement folle, comme par exemple la possibilité de planer en l'air, voir même d'accélerer en l'air, de courir sur l'eau, sur les murs, ou de faire des sauts prodigieux, ou simplement sprinter à terre. Ce qui laisse de plus en plus de sensation de liberté.
Et ça, combiné à un monde ouvert, travaillé et globalement beau, c'est vraiment très très très agréable.

Parce que je le rappelle pour ceux qui l'oublient, mais les mmorpg, ce n'est pas seulement un jeu en communauté, c'est aussi un monde complètement différent du notre à explorer, à découvrir. Une invitation à voyager.

(il y a sûrement encore d'autres choses à en dire, notamment sur le craft et le commerce, mais n'ayant pas explorer cette partie là du jeu, je ne peux rien en dire. )
Bref, même si vous n'aimez pas le genre, on ne peut pas dire que Blade & Soul soit un mauvais jeu, au contraire.

Edit: J'ai même pas parlé des musiques, mais elles sont magnifiques aussi, et très immersives.

Dernière modification par Trib' ; 30/12/2015 à 12h19.
Je suis personnellement blazé par les MMO qui sortent actuellement. Un manque cruel de contenu dans la plupart, le HL est obtenu artificiellement en faisant faire du bashing no brain.
Le modèle économique free to play achevant toute envie, le MMO est bien décevant ces dernier temps.
Allez , je retourne sur fallout4^^
Citation :
Publié par darouinne
Je suis personnellement blazé par les MMO qui sortent actuellement. Un manque cruel de contenu dans la plupart, le HL est obtenu artificiellement en faisant faire du bashing no brain.
Le modèle économique free to play achevant toute envie, le MMO est bien décevant ces dernier temps.
Allez , je retourne sur fallout4^^
''Allez je retourne a fallout4" à oué quand même tu en as marre jusque là lol
Citation :
Publié par amshagar
Pouah en tout cas c'est chiant d'attendre un jeu.
Surtout quand c'est pour voir sa communauté rush, les serveurs se vider au fur et à mesure puis l'attente d'un nouveau MMORPG qui sera lui aussi soit disant révolutionnaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés