Quelle(s) classe(s) jouerez-vous à la sortie du jeu ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) classe(s) jouerez-vous à la sortie du jeu ?
Maître du sabre (BM) 80 21,16%
Destructeur (destro) 50 13,23%
Gardien de la nature (sum) 69 18,25%
Maître des éléments (FM) 59 15,61%
Maître du Kung-Fu (KFM) 65 17,20%
Assassin (sin) 82 21,69%
Lame Dansante (LBM) 57 15,08%
Sondage à choix multiple Votants: 378. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez tenté par le lame dansante même si le race lock me tape sur les nerfs ... et plus tard le KFM
J'était partit sur destructeur à la base mais ça ne m'à pas du tout plu, c'est le gameplay les anim j'accroche pas du tout mais bon la c'est purement personnel comme avis.
Citation :
Publié par JNH
Ben Warlock (EN) -> conjureur (FR) ça me va très bien
Nan je rétablirai la vérité !!!

C'est comme si je vais manger du boeuf pour me servir de la vache en disant que c'est du boeuf !!!
C'est 주술사 en Coréen, donc Shaman. Warlock c'est le terme officiel localisé (qui je trouve colle mieux à la classe dans Blade & Soul). La classe du même nom sur World of Warcraft s'appelle aussi 주술사 / Shaman en Corée. 흑마법사 pour Warlock.

Enfin rien ne peut détrôner Google Translate.

hRlIxNI.png
Citation :
Publié par Youmukon
C'est 주술사 en Coréen, donc Shaman. Warlock c'est le terme officiel localisé (qui je trouve colle mieux à la classe dans Blade & Soul). La classe du même nom sur World of Warcraft s'appelle aussi 주술사 / Shaman en Corée. 흑마법사 pour Warlock.

Enfin rien ne peut détrôner Google Translate.

hRlIxNI.png
Merci d'avoir rétabli la lumière dans cette vérité !!
C'est dommage que le terme localisé a été censuré pour coller à un terme occidental :/ (surtout qu'il a été dit que le jeu ne serait pas censuré dans son univers lors de son exportation en occident )
Enfin, si on a les voix jap pour la release, je vous pardonne
Heuresement que le warlock est pas dispo direct sinon on aurait eu du 80% WL / 20% reste du monde

C'est quoi le meilleur counter du WL en arene ? ( si il en a un XD )
Citation :
Publié par Epic
Le skill ?
Arrivé a un certain niveau, tu ne peux plus battre ta classe qui te counter ou en tout cas, tu perdra 80% du temps.

bref comme dans tous les jeux a classement, pour monter faut soit jouer la top classe, soit la classe qui counter la top classe qui est la plus jouée

Jamais joué warlock ou contre le warlock, je sais juste qu'elle a de l'aoe et du sustain sur tous les sors presque

Donc ce qui est sur, c'est que summoner ne sera plus un top tier.

Je dirais que le berzerk sur le papier serais un bon counter mais bon à voir.
le WL a prit un assez gros nerf sur le dernier patch KR ... nerf attendu depuis pas mal de temps

je ne sais pas si il est redescendu en "mid/top tiers" ou s'il reste encore god tiers

le nerf s'est surtout fait sur sa capacité à se heal il me semble

la question est de savoir si on aura un WL comme en KR, avec de nombreux mois sans nerf, ou si on aura une version plus proche des skills KR 3.0
Oui le Wl a été nerf mais non pas énorme, les retours semblent très positif d'ailleurs la classe reste top tier pve et surement un peu plus balance en pvp.
Comme dans quasi tous les jeux, la nouvelle classe qui sort est OP, les gens whinent et elle fini par se faire nerf.

La 9ème classe qui arrive en Corée, sera probablement la nouvelle classe god tier.
C'est surtout que quand une classe arrive il est impossible de la tester proprement avant sa sortie. Même si on peut faire des tests internes et des tests sous NDA avec des joueurs professionnels, il n'y a que quand "la masse" de joueurs utilisent une nouvelle classe qu'on peut déceler ce qui doit être ajusté.

C'est valide pour tous les jeux, y compris ceux qui sont bien plus compétitifs que Blade & Soul. Vous n'arriverez pas à me citer un jeu compétitif qui arrive à ajouter du contenu comme une nouvelle classe / un nouveau personnage / une nouvelle arme sans avoir besoin derrière de faire des retouches (R8 de CS:GO, Yun sur SSF4AE...). Même chose pour les versions 1.0 des nouveaux jeux. (Rosalina sur Sm4sh j'en passe...)

De notre côté on regarde surtout les chiffres (winrate en fonction des matchups, rating moyen de chaque classe etc.) afin d'effectuer des ajustements. Le gros avantage de Blade & Soul c'est que les facteurs externes n'ont pas vraiment d'influence en arène. Donc les statistiques sont exploitables directement (contrairement à d'autres MMOs où l'équipement rentre en jeu et/ou les modes JcJ ne permettent pas toujours d'exploiter proprement les statistiques classes par classes).

Il y aura toujours des classes qui à un instant -t- seront un peu plus en haut du tableau et d'autres en un peu en dessous. Mais la classe super OP qui détruit tout elle n'existe pas que cela soit en Corée ou sur la bêta Occidentale. De tête (les chiffres sont au bureaux ) la meilleure classe était à 60% de winrate à la fin de la CBT5. Certes c'est 10 points au dessus de la valeur attendue, mais ce n'est pas non plus 80-90% comme certains le laissent entendre. 60% c'est haut (~55% serait idéal au maximum), mais beaucoup de joueurs sont encore novices donc l'échantillon est pas forcement le plus représentatif dans la bêta avec des joueurs fraîchement 45 pour la majorité.

Pour l'état du Warlock à la sortie chez nous, je ne peux pas encore en parler (trop tôt), mais on fera toujours notre possible pour que les compétences soient les plus proches de la version coréenne. Autant pour le contenu il y aura toujours plus de décalage, autant pour les compétences on veut réduire le fossé. Mais pour la sortie du jeu, considérez le JcJ comme une pré-saison jusqu'à la sortie du niveau 50.

Citation :
Publié par Uryell
ah ben t'es pas en vacances, Youmukon ? ^^
Merci pour ces précisions en tout cas. Vous songez à faire un planning de maj pour nous tenir au courant ou ça se fera au coup par coup ?

(Je suis en vacances depuis le 24 au soir techniquement mais bon j'ai jamais eu vraiment d’horaires pour les forums, le plus souvent je réponds en dehors du travail car pas le temps au bureau).

Pour le planning ça dépend pas de moi On a déjà un planning en interne, mais c'est toujours le même dilemme. Si on annonce trop en avance alors on n'est plus flexible et le moindre retard génère du mécontentement. Si on annonce pas assez alors les joueurs pensent que rien n'arrivera... Donc on devra trouver le bon équilibre.

Je ne suis jamais pour annoncer trop tôt personnellement, on l'a déjà vu avec la version française, je n'étais vraiment pas pour l'annoncer en avance (initialement pour la CBT3), on est passé outre mon avis, au final on a du repousser la date

Dernière modification par Youmukon ; 30/12/2015 à 11h33.
ah ben t'es pas en vacances, Youmukon ? ^^
Merci pour ces précisions en tout cas. Vous songez à faire un planning de maj pour nous tenir au courant ou ça se fera au coup par coup ?
qui dit planning dit ouinouin s'il n'est pas respecté donc à leur place j'en parlerai pas au public

@Youmukon
ca reste du marketing que la nouvelle classe soit OP, ou "super kikoo" etc pour y donner de l'intérêt (surtout sur des jeux @LOL ou tu peux acheter le dernier héro sortit, skin etc)

après ce qui est important c'est la rapidité à patcher ce qui doit être patché ... pas comme sur TESO et rester plusieurs semaines avec un god mod vampire qui faisait du 1vs40 par exemple

pour autant, sur BnS, le Qi Master n'est pas si pété que ca, que ce soit en pve ou pvp (voir meme je le trouve un peu en dessous en pvp, pourtant ses mécaniques n'ont pas l'air très compliqué, il n'a pas beaucoup de variantes de skills par stance) quand on voit certains gros joueurs KR le jouer

sinon dans vos stats pvp vous comptez les sparring ?
parce que bon, un paquet de joueurs gold+ ne font que du spar (soit par peur de perdre leur rank gold, ou par manque de tag rapide quand ils sont trop haut)

donc des bons joueurs vont par exemple faire un 15 win streak, passer gold, et ne faire que du spar derrière et ne pas compter dans les stats ELO
de ce fait les très bons joueurs (si le spar n'est pas compté) ne sont quasiment pas pris en compte dans vos stats ce qui fausse un peu la donne

après l'état actuel du pvp au level 45 n'est pas très représentatif, du moins pour ceux qui connaissent un peu le jeu et sont dans l'attente du 50+, de + d'HP etc

tiens d'ailleurs ca papote pas mal sur dojo avec les joueurs pvp qui souhaiteraient ne pas se taper les 100aine d'heures de pve pour débloquer le 50+10 (+skills HM) pour ne se concentrer que sur l'arène et pour avoir rapidement le meme jeu que l'Asie, en vue de futur championnat du monde
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
@Youmukon
ca reste du marketing que la nouvelle classe soit OP, ou "super kikoo" etc pour y donner de l'intérêt (surtout sur des jeux @LOL ou tu peux acheter le dernier héro sortit, skin etc)
Ca c'est le théorie du complot émise par les joueurs . Aucun développeur ne reçoit comme un instruction de la part du Marketing/Commerce "il nous faut une classe OP comme ça on fera plus de sous"... Flashy / intéressante oui (et tant mieux), OP non. Ce problème existe sur tous les jeux y compris ceux où le modèle économique n'a pas d'impact là-dessus.

Il y a bien une raison et c'est le manque de test à grande échelle. Il est extrêmement difficile pour un développeur de pouvoir évaluer la puissance d'une nouvelle classe / d'un nouveau personnage. Ce sont souvent les joueurs qui découvrent eux-mêmes comment exploiter une classe bien au delà de ce que ses concepteurs pouvaient imaginer.

Il est bien plus dommageable de faire une nouvelle classe trop faible que trop puissante d'une manière générale.

---

Pour les stats on ne compte que les vrais matchs et c'est plutôt normal. Après on peut aussi filtrer par rang. Si je veux les winrate des joueurs qui sont 1800+ uniquement, je peux. C'est pour cette raison justement que je dis que l'échantillon de la bêta n'est pas représentatif car les joueurs sont tous novices. Et même si vous êtes 1600+, vous êtes novice. On ne peut pas se considérer vétéran en ayant jouer 20 jours... (J'ai fais du PvP 2 jours, je suis monté 1580 et je sais pertinemment que je vaux rien )

Et un joueur qui fait un winstreak de 15 pour ensuite ne faire que du sparring ce n'est pas un bon joueur. Un bon joueur par définition il passe gold et il conserve son gold haut la main. Autant à 1900 je peux comprendre (surtout sur la bêta vu que les joueurs 1800++ se comptent sur les doigts de la main), autant à 1600, celui qui pense pouvoir descendre en dessous et ne plus remonter c'est peut être... qu'il ne devrait pas se trouver à 1600

Je pense que c'est un problème vraiment Occidental cette constante peur de "baisser" en rang. Le but d'un rang c'est qu'il soit le plus représentatif possible de votre niveau et pour qu'il fonctionne ainsi il faut jouer le plus souvent possible. Surtout que bon dans certains jeux je peux comprendre (quand il faut minimum X de rating pour acheter de l'équipement ou avoir des avantages), mais Blade & Soul... Si ça ne tenait qu'à moi j'aimerai bien imposer un minimum de matchs sur 30 jours glissants afin que l'icône gold (ou au dessus) reste à côté du nom du joueur Un joueur inactif ne devrait pas avoir d'icône.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oué enfin tu te contredis

d'un coté tu dis qu'aucun dev ne recoit d'instruction de faire "une classe OP pour faire + de sous" mais à la fin tu indiques "Il est bien plus dommageable de faire une nouvelle classe trop faible que trop puissante d'une manière générale."
Et l'un n'est pas incompatible avec l'autre. La différence c'est que moi je dépend du Marketing, c'est mon boulot

Un développeur ne dépend pas du Marketing et mon département (et c'est pareil dans les autres boites) n'intervient pas pendant le processus de développement d'une nouvelle classe pour la rendre OP et les développeurs ne se mettent pas l'esprit qu'une nouvelle classe doit toujours être OP. Donc quand les joueurs essayent toujours de pointer du doigt les méchants vilains éditeurs en disant que les classes sont OP juste pour faire des sous, je dis non.

Le plus souvent quand mon département commence à être au courant des nouveautés, c'est déjà bien trop tard pour changer quoi que ce soit. Et personne n'est apte à juger si une classe est équilibrée ou pas de toute manière dans un département Marketing... Les employés vont se baser sur quoi ?

Je peux aussi te dire que le contenu facile/accessible est plus intéressant que le contenu extrêmement difficile (d'un point de vu Marketing). C'est ma vision des choses et celle de mon département en général, pas forcement celle des développeurs (cf: Raids et Donjons de WildStar à sa sortie ) Si c'était le Marketing qui prenait les décisions en terme d'équilibrage... non je préfère même pas y penser

Dernière modification par Youmukon ; 30/12/2015 à 13h31.
oué enfin tu te contredis

d'un coté tu dis qu'aucun dev ne recoit d'instruction de faire "une classe OP pour faire + de sous" mais à la fin tu indiques "Il est bien plus dommageable de faire une nouvelle classe trop faible que trop puissante d'une manière générale."

plus dommageable en quoi ? si ce n'est pas en impactant les finances (soit via achat du hero, temps de jeu passer dessus car sentiment de "puissance" etc etc)

tout tourne forcément autour de la tune, que ce soit via un achat direct au shop car la classe déchire ... ou via des retombées indirectes car les joueurs passent du temps sur la nouvelle classe "OP" et donc engendrer tout ce qui peut en découler (+ d'abo, + d'achat lié, + de fréquentation etc etc)

l'incidence est bien économique, sinon ben "la classe est nulle ? pas grave on attend le patch" ... sauf que ca veut dire mauvaise pub, moins d'achat, moins de fréquentation liée à cette classe (comme dans bcp de mmo, l'ajout de contenu/classe permet d'attirer des nouveaux joueurs et de faire revenir les anciens) alors qu'à l'inverse si on laisse la classe OP (à degré + ou - important) les joueurs vont la jouer + longtemps, etc, moins besoin de se presser pour la nerfer

c'est tout simplement logique, on peut pas en vouloir au dev', le but d'ajout c'est qu'il ne soit pas useless sinon c'est du temps de perdu, et ca n'a rien d'un complot ^^

apres comme j'disais, tant que c'est vite patché, y'a rien de choquant qu'elle soit OP ou non, faut juste être réactif
surtout sur un jeu comme BnS avec 1 classe en 1,5 an (ou un truc du genre), faut la peaufiner dès qu'on a assez de retours dessus

j'ai quand meme l'impression, d'un point de vue extérieur, que le WL était bien trop puissant dès le début, que les correctifs ne sont pas arrivés si vite que ca et que malgré les derniers nerfs (tardifs) il est toujours top tiers (meme si tout ce tient dans un mouchoir de poche sur BnS)

quand je matte des stream où y'a des WL, je vois une classe ultra poteau (alors que toutes les autres ont besoin de kiter ou poursuivre) avec un regen HP de malade sur certaines skills ... bcp de skill ae mais tout aussi efficace en 1v1 et je n'ai jamais vu un seul streamer dire "cool un WL j'vais me le faire, easy win" en début de match
ca n'empeche pas à certains WL de se faire démonter mais bon

du moment que la mécanique d'une classe n'est pas entièrement à revoir, il est assez simple de modifier 2 3 ratio de skill/heal pour ajuster le tir

sinon clairement la beta n'était pas représentative du pvp arène, on est bien d'accord

entre ceux qui connaissent le jeu depuis plusieurs années sur les autres versions (et se retrouvent mega boosté avec un bon ping ) ... ceux qui viennent juste en touriste en arene, ceux qui testent d'autres classent durant la beta pour se faire une idée, ceux qui ont rush le 45 sur la CBT1 et ont affronté des 30- sur les CBT suivantes pour monter leur ELO etc etc

pour le spar, clairement on voyait que de ca IG et sur les stream durant la CBT ... mais je pense que c'est un phénomène de beta, histoire de dire "regardez j'suis gold+" ... clairement ca n'a aucun interet de conservé son rank sur BnS

le spar lui à un interet si on peut communiquer avec l'adversaire pour analyser ses skills etc, ou d'affrontrer une classe en particulier pour train bien entendu ... et de jouer + détendu

le nombre de match d'arene par semaine/mois, y'avait ca sur WOW, mais bon, au final les grosses teams jouaient toutes (ou presque) la facilité, taggaient le matin super tot pour rencontrer que des bouseux (voir wintrading parfois), faisaient leur 10 match/semaine, et ne taggaient jamais le soir en prime time de peur de rencontrer d'autres bonnes teams ... :/

mais comme tu dis, sur BnS y'a peu d'interet de conserver son rank, voir meme au contraire, la pratique courante pour les très bons joueurs c'est de derank pour retrouver des matchs rapides à plus bas ELO

apres meme sans analyser l'arene NA/EU vous savez déjà les problèmes liés, car corrigés dans les futurs patchs, comme le pool HP, le déblocage des skills 50+ essentielles à certaines classes plus qu'à d'autres qui ont déjà leur arsenal au 45, les % d'esquives passives à retirer

enfin j'espère qu'on aura vite le 50+ histoire de pouvoir profiter de presque tout autant que les KR

j'ai lu sur Dojo que soit disant la version NA/EU ne sera pas "admise" au championnat du monde avant 1 an ? laissant entendre une mise à niveau des skills d'au moins 1 an avec les versions asiat (ca semblerait pas trop déconnant, meme si ca peut paraître long pour les + pressés)
Le Soul Fighter ou Qi Master

N'est pas une classe OP d’après les retour . c'est une classe avec très peu de dégât comparé a certaine .

J'ai vu beaucoup de streamer Coréen le jouer , Il est fun / Classe confortable a jouer , mais il est loin d’être OP .

Je pense que nous devrions attendre un patch sur l'augmentation de ses futur dégât ou autre ^^

Donc dire que toute les nouvelle classe sont OP ^^ Je dit "Non Non et non"

mais de toute façon warlock seras jouer a 80 % pour les personne qui ont la rerollite aiguë

mais ne seras main que par - de 20%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés