[Critique] Envie de jouer plus

Répondre
Partager Rechercher
fulguro mouffle a publié le 21 décembre 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1400/1400.240.jpg
J'aime bien ce jeu, il y a de bonnes idées, l'univers est classe, Que c'est plaisant de ne pas voir des personnages féminins en string partout et de ne pas trouver des gros Orcs roses fluo, ou des paysages avec de la roche violette qui brille de mille feu - ouhaou, je saigne des yeux... Le système de commerce (noeuds) , d'artisanat avec les PNJ (worker) a l'air cool (pas fait à fond encore) . De la gestion qui fera passer le temps des voyages entre les villes. Et oui : pas de TP et ça c'est cool aussi, enfin des chemins animés avec des gens, des villes pleines de vies, etc.

PVE
C'est vrai, le coté farm du début manque d'originalité et les mécanismes de quêtes sont à l'ancienne. Les comportements des mobs est basiques, perso j'y m'y attarderais pas si le PvP est bien, et si le coté sand-box est riche. Il manque cruellement les voix sur les cinématiques (peut-être qu'elle ne sont pas encore traduites) .

UNIVERS
Le coté fantastique, médiéval, réaliste et cohérent du jeu me plaît (pas de voitures, pas de fusils, de bombes, pas de costume à la waleugainebistoufly, pas de décors incohérents, pas de sacs à dos peluche, pas d'arcs licorne qui chient des arc-en-ciel) . J’espère qu'il sera conservé tout au long du jeu afin de préserver l’immersion dans l’univers. J'émets une réserve car j'ai cru apercevoir un Orc avec des haches roses fluos... Le genre de choses qui décrédibilise l'ambiance. Un peu frustré de couper un arbre, sans qu'il ne tombe.

INTERFACE / UI
Le contrôle du jeu est bien pensé, à tel point qu'il est quasi-utilisable avec un pad. Les mouvements simples et le concept de combat sont géniaux et nous délivrent des touches 1, 2, 3, 4, etc. (je n'ai pas une souris de gamer) . Passer d'un mode camera ancré à la souris (sans curseur) à un mode curseur, est une idée toute bête mais géniale. Ca permet d'avoir un contrôle adapté a chaque action.
La map est cool, avec une bonne dose d'interactivité, je regrette juste que les menus n'y soient pas plus ergo...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comment tu peux mettre 5 au commerce alors que c'est complètement biaisé...
Critique prematurée, le jeu ne vaut pas un 8/10.
Moi je trouve que le jeu vaut un 8/10, il a de très bonne idée et un bon potentiel, il faut maintenant voir si Daum arrivera a bien l'exploiter, mais d’après la déclaration du CM de Daum Games Europe c'est assez bien parti pour l'instant, et je suis d'accord avec ce que tu dit dans ta critique
Pour Savoir si c est un pays to win, tester le PvP il faudrait. Impossible a dire. Pour le reste en tout cas je n ai pas ressenti l'obligation d'acheter quoique ce soit même pour le housing.
Pour le commerce biaisé, des explications il faudrait, je ne suis peu être pas aller assez loin, mais je trouve le concept de base très intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Heu... je comprend pas ton 5 a la personnalisation... Rien que le fait que tu ne puisses choisir si ton perso sera un homme ou une femme est un gros gros point négatif.... donc pour ca, son max ne peux atteindre que 3 a mes yeux.
L'UI est très exactement ce qui m'a rebuté au point de ne pas aller plus loin malgré l'ébauche de quelques bonnes idées.
Pour des questions d'immersion, j'ai pour habitude d'enlever tous les indicateurs de l'écran pour n'avoir d'affiché que l'élément sur lequel je clique pour avoir plus d'informations ... Passé mon temps à attaquer tous les PNJs en faisant ça.

PS : Les contrôles de personnalisation sont une plaie à utiliser, du moins pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de jouer avec une console.
Citation :
Publié par fulguro mouffle
Pour Savoir si c est un pays to win, tester le PvP il faudrait.
La notion de P2W n'est pas uniquement lié au PVP, mais si c'est là que c'est le plus chiant
Le problème ce n'est pas la note ni l'avis puisque le jeu quand il sortira sera quasiment le même. La prochaine beta sera sûrement là juste pour équilibrer le cash shop en étudiant ce qu'ils peuvent proposer dedans et comment l'intégrer progressivement dans le jeu sans que le joueur ne s'aperçoive au bout de quelques mois que c'est devenu p2w (avec probablement un passage au F2P entre temps).
Je suis pas du genre à considérer que d'être le premier a tel niveau, ou d’être le plus riche est gagner. Si je doit mettre plus de temps par ce que je n’achète pas au cash shop.
Tant que le cash shop ne permet pas d'accéder de manière exclusive à : ou des items plus forts, ou des mécanismes du jeux majeurs (housing par exemple) ce dernier ne me dérangera pas.
Voilà pourquoi je pense que la notion de Buy to win est fort personnel, il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés