[Actu] Fin de l'abonnement pour Xsyon, pariant sur Steam et la formule buy-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 20 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1493/5/98045-240.jpg

Le studio Notorious Games poursuit la recherche du modèle économique idéal pour son MMORPG sandbox Xsyon, tentative de reconstruction d'un monde dévasté.


Depuis son lancement en 2011, le MMORPG Xsyon propose à des survivants de rebâtir une civilisation sur les restes de notre humanité. Les joueurs les plus ambitieux, réunis dans des tribus, peuvent fonder des cités au sein d'un monde hostile et exigeant. Le titre de Notorious Games souffre néanmoins d'un manque de moyens...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par wourson
Pas la peine de parlé des jeux de type "échec" à mon avis
J'ai joué à sont début... vécu de belles aventures !

Les points forts :
- Map immense;
- Les totems;
- On peut trouver des ressources partout en dessous de nous;
- Quand on dépose les ressources au sol, ils deviennent un objet 3D;
- Les arbres que l'on coupe semblent très réels quand ils tombent au sol;
- Les PVP sont full loot;
- Les constructions, le "teraforming";

Les points faibles :
- Pas d'arme à distance (arc, arbalette, lance, etc.);
- Les combats sont dépourvus de skills et on se retrouve
frapper dans le vide, toujours de la même façon;
- Les joueurs qui avaient une édition collector ont eu une arme (avec une apparence de crâne) plus puissante.
Xsyon n'est pas dépourvus de son charme singulier qui fait de lui un titre à essayer.

Il réponds convenablement à la dimension sandbox qui tender à devenir la "next gen" des mmo à cette époque. Malheureusement il souffre des faiblesses propre à ce genre de studio de développement.

- Un développement famélique et chaotique
- Un jeu minimaliste, ne proposant qu'un gameplay limité et malheureusement non persistant.
- Aucuns avenir afficher ...

Il en reste tout de même un bon divertissement si vous souhaitez construire. Mais ne vous attendez pas à pouvoir conquérir, combattre dans des guerre épique, et piller sans relâche.
Moi aussi, j'avais pris le premier accès à l'alpha (bien des années avant Steam), jme demande si du coup je pourrai y refaire un tour?

J'en garde quand même un très bon souvenir même si les graphismes étaient pas top, on se marrait bien à construire dans un coin isolé, à se fight pour des ressources.. Dommage que ça n'ai pas suivi.

A l'époque ils avaient des idées en avance sur leur temps, quel gachi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés