[Actu] Les histoires secrètes - J'ai gobé une abeille

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 19 décembre 2015 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/110199-240.jpg

Début d'une nouvelle chronique dédiée au MMORPG contemporain The Secret World, il s'agira de raconter la vie quotidienne d'un templier vagabondant dans un monde au bord du gouffre.


En guise de préambule, je précise que je me suis engagé dans la faction des Templiers afin d'évoluer au sein de personnes respectables. De plus, le personnage créé est féminin afin d'apprécier pleinement la scène suivante.



Dans la chaleur de la nuit, un déshabillé m'évite d'étouffer au fond de mon lit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
afin d'évoluer au sein de personnes respectables
Mais .... rhooooo .... faut gratter le glaçage de la photo pour voir la vérité. J'vous jure, c'qu'il faut pas lire ici

Si ton personnage est féminin, il faut écrire le récit au féminin ... "bercéE... retrouvéE ... " etc... quoiqu'un mec en déshabillé de soie, je demande les photos ! surtout si c'est un Templar ! ^^

Dernière modification par Babyblue ; 20/12/2015 à 19h23.
Je souhaite longue vie à ta nouvelle chronique ! !

J'ai tiqué sur "Templier = personnage respectable"
Sur le fond aucune faction n'est respectable, mais les templiers sont la faction qui essaye le plus de sauver les apparences
Pas mal pas mal

Ce passage m'a bien fait rire :

Citation :
[...] Je peux les refuser en quittant le jeu [...]
Je vois bien le joueur : "Ah ben non, finalement ça m'intéresse pas. Non mais c'est beaucoup trop dangereux comme aventure! Je préfère mon metro boulot dodo. Merci funcom pour cette intro, je vous offre les 30€ et je m'en vais. Bye bye"
Citation :
Étrangement, cette routine d'une semaine permet de sortir de la routine du quotidien, celle dont la seule issue est d'attendre le prochain épisode.
C'est tout à fait ça. Et encore de mon côté je l'ai joué petits bras, j'ai juste fait le nécessaire pour avoir le golem! Sinon je sais pas si c'est voulu mais joli jeu de mots avec "issue" et "épisode" dans la même phrase.
Ouais ça représente bien le truc. Perso j'ai fait mes 80 golems l'année passée en me disant : "ok c'est fait, plus jamais". Du coup j'ai appliqué ça cette année et je n'ai pas farmer les golems comme un fou, comme un soldat. Du coup pas de nouveau pet mais pas d'innombrable heure de farm.

Mais l'évènement reste bien fun, 4 golems par jour histoire d'acheter les 2 cadeaux quotidiens, les afk agartha pour farmer les cadeaux, les lags dû aux 10k TP par annonce de golem.

En gros bon petit event pour attendre shamballa!
J'ai trouvé un moyen pour finalement ne pas trop m'ennuyer sur les golems : le heal pur.
Tu soignes le tank, tu soignes les gens autour qui restent dans les AOE, tu soignes les DPS à 3k qui reprennent l'aggro et courent partout comme des poulets sans tête en espérant que le golem ne le rattrape pas (raté ! ). Et au final, vu qu'il y a autre chose à faire que spammer son builder pendant 4 min, ça passe plus vite et limite, c'est même parfois sympa (surtout quand il faut soigner les poulets). Environs 120 jetons de farmer et tous les cosmétiques dans ma besace !

Une semaine de rage dorée, c'est pafait. Moins ce serait trop court pour espérer récolter suffissament de jetons, plus ça serait trop long coté freeze et lag réguliers à tolérer.

Merci pour l'article Agahnon et pour ce petit clin d’œil aussi à sa communauté très généreuse avec la mention de joueur tel que AgarthaChristie !
j'avoue avoir eu un peur en lisant le titre
sur le fond il n'est jamais bon de différencier les joueurs par un signe extérieur
et c'est bien la première fois que je vois ça
les premiums ont déjà des avantages alors pourquoi ce signe extérieur qui ne va apporter que des clivages entre joueurs
surprenant de la part de FUNCOM
y avait il une demande des premiums sur ce plan ?
est ce sorti de l'imagination folle d'un marketeux s'appuyant sur une quelconque étude ?
il faudrait interroger les responsables de cette idée saugrenue
Même si j'adore le travail de Funcom (malgré leur manque habituel de communication), je suis moi aussi assez circonspect sur l’intérêt d’indiquer de manière si ostensible le type d’abonnement choisis par les joueurs...

En dehors de ça je trouve que les nouveaux bonus d'abonnement sont correct, ni trop, ni trop peu (comme c'était le cas avant).
Citation :
Publié par -Kayaa-
Même si j'adore le travail de Funcom (malgré leur manque habituel de communication), je suis moi aussi assez circonspect sur l’intérêt d’indiquer de manière si ostensible le type d’abonnement choisis par les joueurs...

Comme Kayaa, je suis surement une des plus fervente défenderesse de Funcom et de son travail et son dévouement pour la communauté, mais là, j'ai du mal.

Les items données avec The Park, les sacs en boutique, les jetons de chance, les boosts d'insignes, toussa toussa, c'était pas génial, mais j'en comprenais l'utilité pour le jeu, mais là, une icône, une "étiquette" qui montre si on est abonné ou non, j'ai du mal d'y voir une quelconque utilité et je trouve ça totalement discriminant.

Que les abonnées/GM aient des avantages, aucun soucis, il est normal d'avoir quelques bonus à financer le jeu. Jusqu'à présent, ces bonus restaient relativement faibles par rapport aux non payants. Offrir de nouvelles choses un peu plus importantes est une bonne motivation pour contribuer financièrement à l'entretien et l'évolution du jeu, mais de là à ce que tous les autres joueurs puissent constater votre niveau de "loyauté" à funcom ...

Mon icone me met mal à l'aise, celle des autres polluent mon écran, l'état de l'abonnement des autres ne m'intéressent pas, et qu'on affiche le mien sans me laisser le choix me déplaît fortement. Si j'ai envie d'indiquer si je suis abonnée/GM, il y a de nombreux accessoires qui me permettent de le faire et c'est mon choix personnel.

Cette icone créée des différences de statuts entre les joueurs et n'apportent rien sur leur compétence ou leur vraie loyauté à Funcom.

Le nom de ce système est tout aussi aberrant (the loyalty system) Il y a des tas de GM, datant des débuts du jeu et ne jouant plus depuis longtemps, qui bavent sur Funcom sur les différents forum, et pourtant ils ont aussi cette icone, alors que certains joueurs non abonnés sont totalement dévoués à la communauté, achètent chacun des épisodes sortis, participent aux événements et dépensent de l'argent dans la boutique. Côté "loyalty system", j'ai vu mieux !


Citation :
Publié par Borgrulf
ça me fait toujours un choc de voir des templiers avec le nom de cabale R.E.D
Chhuuuut, c'est comme les poulets. On fait notre propre élevage pour consommer plus tard
Un super jeux ! FC essaye de revenir à un système d'abonnement comme ça se fait à pas mal de mmos.
Citation :
Publié par Babyblue
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
Mon icone me met mal à l'aise, celle des autres polluent mon écran, l'état de l'abonnement des autres ne m'intéressent pas, et qu'on affiche le mien sans me laisser le choix me déplaît fortement. Si j'ai envie d'indiquer si je suis abonnée/GM, il y a de nombreux accessoires qui me permettent de le faire et c'est mon choix personnel. [/font]
Pareil, j'ai pris le status GM pour plusieurs raisons mais je n'ai pas spécialement envie que l'on voit mon status de façon aussi flashy. Qu'une personne est envie de savoir si un tel ou un autre à tel type d'abo pourquoi pas mais dans ce cas cela a plus sa place dans le descriptif du personnage quand on l'examine par exemple. La j'ai l'impression de passer pour le riche qui exhibe son chéquier ...

Pour moi c'est une façon d'inciter les gens à faire le choix d'un abonnement. Mais dans ce cas pourquoi supprimer la possibilité de passer GM ? C'est assez curieux je trouve. Ils ont peur que trop de monde face le pas et du coup a long terme plus personne ne paye plus rien ? ^^
TSW est loin d'être le seul jeu à distinguer visuellement les joueurs abonnés des non abonnés (Skyforge, Blade & Soul, etc).
De toute façon les améliorations cosmétiques fournies aux abonnés dans tous les free to play distinguent ceux-ci des autres.
Dans TSW il n'y a pas besoin d'un rayon de miel pour cela, les déplacements ou les tenues spécifiques y suffisent largement.
De tous les jeux sans abonnement que je connaît, TSW a été et de loin le plus "cool" avec les joueurs "gratuits", conséquence : un nombre de joueurs payants apparemment trop faible. Il est donc normal que Funcom essaye de fidéliser son public.
Il y a UN intérêt de l'afficher, c'est que ça permet de savoir qui a les mêmes CD que les autres sur le contenu.

Après, un joueur qui voit que tout le monde avec qui il joue est abonné sera peut être plus tenté par lui aussi prendre cet abonnement.

Seul le temps permettra de savoir si ça a un réel intérêt/impact.

(Personnellement, je ne suis pas trop convaincu, mais ça ne me semble pas non plus l'ajout le plus intrusif qu'il y a eu cette semaine surtout que je ne crois pas que ça apparaisse si on n'affiche pas le bloc nom.)
J'avais même pas fait gaffe à ce détails, j'en ai pris conscience en lisant l'article. Honnêtement ça ne me gêne pas plus que ça, maintenant est il possible de demander au dev de nous laisser le choix de l'afficher ou non ?
Citation :
Publié par Babyblue
Comme Kayaa, je suis surement une des plus fervente défenderesse de Funcom et de son travail et son dévouement pour la communauté, mais là, j'ai du mal.
Ça résume parfaitement mon avis, en fait. Jusque là je trouvais que FC avait fait un "sans faute" en termes de monétisation, mais l'invasion de l'interface depuis le patch est vraiment pas bienvenue.
Mais une chose est sur c est que le cd des raids et missions ( les buff bb pp etc etc ok ) aberrants des abo impliqueront des disparités indirect lors des events cabales pour les non abo...... et cela je trouve ça encore plus discriminatoire..........
Citation :
Publié par Peredur
Il y a UN intérêt de l'afficher, c'est que ça permet de savoir qui a les mêmes CD que les autres sur le contenu.

Je vois pas trop l'utilité de savoir que tu as le même CD ... de toutes manières, c'est pas pour ça que la personne n'est pas tag sur une quete ou un raid quand toi tu ne l'es pas. (j'ai ptete pas bien compris le fond de ta pensée ^^ )


Citation :
Publié par Nelapsi
maintenant est il possible de demander au dev de nous laisser le choix de l'afficher ou non ?
non, et c'est bien là le problème, tu ne peux pas choisir d'afficher ou non ton état.

Citation :
Publié par Montecrysto
Surtout la grosse que dis je....... l immense fenetre pop up qui etait au rdv apres le patch pour nous annoncer fierement le nouveau systeme d abo :-)
A la limite, pour ceux qui ne suivent pas les forums et compagnie, ce n'était que la première fois (j'ai eu peur d'avoir ça à chaque connexion ^^).

Pour les raids élite, il fallait s'en douter, et les locks sont même amené à disparaitre je pense. Le contenu de end game sont les raids NM à présent.
A voir dans le temps, mais je ne pense pas que les raids elites vont être farmé tous les jours. Ptete les premières semaines, parce que c'est nouveau, mais perso, organiser chaque soir des groupes de 10 pour aller faire le raid, bof ... à la limite j'ai plus l'impression que ça permettra à certains joueurs qui ne sont pas là les soirs de raids de pouvoir les faire quand même sans devoir partir en full PU. Les copains peuvent accompagner sans prob de lock.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés