[Actu] Aion se lance sur Steam – et tente d'attirer des Asmodiens

Répondre
Partager Rechercher
Que de souvenirs sur Aion avant sa reprise par GameFail, un vrai massacre et c'est pas avec steam que ça changera. Enfin peut être une limitation des hacks à voir car oui chose que peu de gens précise en pvp sauvage il y a énormément de cheat in game comme par exemple le hack radar donnant la position des gens.

Purée ça fait vraiment peur et c'est triste aussi.

Citation :
On se tape la 4.X depuis plus de deux ans maintenant donc beaucoup se sont lassés et sont partis (dont moi) car les mises à jour depuis se torchent trop vite.
Ah oui quand même, deux ans oO.

Dernière modification par CinglingSyu ; 18/12/2015 à 12h42.
Citation :
Publié par Kinyco
Gameforge à toujours fait ça, et ne pense qu'aux fric. Ils n'ont absolument pas de personnes dans leurs rangs qui jouent aux jeux vidéos ni aux jeux qu'ils distribuent tout court, et ne demandent qu'aux postes des emplois sur leur site des gens dans le marketing ou conseils conso. Ce qui veux tout dire...
Si certains de leurs employés jouent aux jeux qu'ils distribuent et c'est pas mieux étant donné le nombre de dossier que cumule gameforge sur ce jeu.
J'ai trouvé le début de la 4.0 excellente. Le premier mois c'étais full PvP sauvage sur les nouvelles maps, partout et à tout heure, un régale de roam à 3 ou 4. De plus les 2 instances Kata et Rhuna proposaient un bon challenge, presque pas de trash et un jolie combat.

Petite vidéo de Rhunadium pour ceux qui sont curieux: Suthran Asmo PoV Clerc https://www.youtube.com/watch?v=BxZcXUSwfgU

Sinon rien ne me donne plus envie de me connecter j'ai déjà assez whine sur d'autres thread donc je vais par en remettre une couche ici, peut être à la 5.0 ....

HF à ceux qui jouent encore

(putain la population fait vraiment peur, Gamefail devrait revoir ces fusions à la hausse immo)

Dernière modification par Nizeblam ; 18/12/2015 à 14h10.
Message supprimé par son auteur.
Il a fail quelques mois après sa sortie et survit comme il peut, ce n'est pas l'accès via Steam qui va lui remonter le moral à ce jeu, ils vont glaner des noob "loul je coné pas cé coul" qui vont vite se barrer ensuite.
NCsoft ferait mieux de travailler à attirer des développeurs de talents avant de songer à attirer des joueurs, ça leur ferait pas de mal...
Citation :
Publié par Spartan
Il a fail quelques mois après sa sortie et survit comme il peut, ce n'est pas l'accès via Steam qui va lui remonter le moral à ce jeu, ils vont glaner des noob "loul je coné pas cé coul" qui vont vite se barrer ensuite.
le jeu a eu une popularité de bien plus que quelques mois.

Citation :
NCsoft ferait mieux de travailler à attirer des développeurs de talents avant de songer à attirer des joueurs, ça leur ferait pas de mal...
?!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Si tu as des centaines/milliers d'euros à mettre et que tu aimes le PvE oui c'est un jeu assez actif (http://aioninfo.com/online/)
Si tu met des sous, tu perd vite l'addiction pour le jeu (puisque t'as tout trop vite), sauf celle de dépensé encore et encore... ^^
Message supprimé par son auteur.
Attention à ceux qui sont tentés d'avoir le fameux pack Gold. On a été nombreux lors de la bêta du jeu, à être sensé recevoir le fameux pack Gold, nombreux sont ceux qui comme moi n'ont jamais eu le fameux lien (car c'est pas automatique, c'est un lien envoyé par mail) pour valider l'obtention du pack. Et pour réponse de la part de Gameforge : "on reconnaît que vous n'avez pas eu le mail, mais on ne peut rien faire pour vous, si vous êtes pas content, aller ailleurs".

En pratique, en fait Gameforge cherche plus à nous faire payer avec une boutique omniprésente, qu'autre chose.
Citation :
c est pas un probleme de dev, ça fonctionne plutot bien, c ' est un problème de design.
bof, en terme de développement même si c'est pas le principal soucis, c'est pas non plus une réussite.

Citation :
il est impossible aujourd'hui d'être full-stuff sur Aion.
Pour un nouveau au milieu d'une communauté aigrisse (et à raison) c'est la merde. Mais c'est pas "impossible" non clairement pas, c'est même pas si difficile quand on sait comment s'y prendre et qu'on a du temps.

Je suis d'accord que le CS est une hérésie mais faut pas raconter non plus n'importe quoi. Le jeu est déjà condamné et suffisamment mal au point comme ça.

Quand le "+20" deviendra une norme du "full stuff" ce sera une autre histoire. Ces Coréens peuvent pas s'en empêcher c'est vraiment pénible. Ils arrivent à créer dans leur jeux un gameplay plus orienté action/dynamique que nos jeux occidentaux ce que j'affection mais derrière ils gâchent tout avec leur contenu basé sur le grind et la rng à outrance.
Vu les chiffres d'Aioninfo on dirait pas que Steam est apporté grand monde.

Remarque vu l'heure où je regarde c'est pas très pertinent. Quelqu'un qui se connecte encore en prime time à t'il vu une différence en capitale ?

Un suppo, et au lit !
En même temps c'est un peu compromis comme stratégie de sortir le jeu sur steam quand les joueurs sont lassés et font mauvaise pub au jeu (à raison). Le sortir sur steam en début de maj quand les gens avaient un regain d'intérêt aurait sans doute eu un meilleurs impact.

Faut pas chercher à comprendre comment fonctionne Gf
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais le full stuff non, c'est des bijoux enchantés +7 avec une autre catégorie d'équipement (plume +9, etc).
Les bijoux +7 sont des bijoux d'event qui sont inférieurs à des star 4 +5. Je connais pas un seul joueur sur Urtem qui n'a ne serait-ce qu'un seul de ces bijoux en +7.

Sinon le full stuff je l'ai fais en 4mois (star 2 +15 en composite complet + bijoux r1 +5 full) et je farm pas mes kinahs ... je ne fais que jouer sur les cours de l'hv, j'ai du mettre dans les 70e sur le cs pour re-décollé... le prix d'un jeu en faite. Alors oui un nouveau "acharné" le fera en 6mois sans forcé sur la CB. Ce qui me semble raisonnable pour un mmo, non?

Faut arrêter de dire qu'un full stuff sur ce jeu c'est un joueur en mythique abyssal avec une plume +10 la différence de stats est infime avec un éternel.

Le seul hic sincèrement c'est les mana composites mais ta pas besoin non plus d'être full composite pour être efficace. L'autre hic ce sont les stigmas mais là ça vas être très optionnel ou pas en fonction des classes et des spé.

Je vois absolument rien d'insurmontable. Un 50 élite en 1.5 me paraissait bien plus hors de ma porté qu'un équipement abyssal 65 aujourd'hui.

Citation :
Si on ajoute aux sous la valeur des médailles et des points abyssaux à engranger...
Sorry mais ça c'est vraiment la partie la plus bidon. La difficulté ce sont bien les kinahs!

Citation :
Les vrais soucis ont été que chaque mise à jour d'Aion a détruit son PvP et son PvE ! Chaque map d'Aion a été démolie, vidée de sa substance et de son charme, chaque instance simplifiée de manière ridicule. Ce qui a fait disparaître toute forme de challenge PvP ou PvE.
C'est entièrement vrais. Mais il faut pas tout mélanger et associer ça au CS.
Aion ne se meurt pas à cause d'un facteur précis mais bien d'une accumulation de problèmes divers, les uns aggravants le cas des autres.

Citation :
Contrairement à ce que certains prétendent, la majorité des joueurs n'aiment pas le challenge.
Je pense pas avoir déjà croisé quelqu'un d'assez illuminé pour affirmer un truc pareil.

Dernière modification par Jerau ; 21/12/2015 à 10h01.
Citation :
Publié par Jerau

Quand le "+20" deviendra une norme du "full stuff" ce sera une autre histoire. Ces Coréens peuvent pas s'en empêcher c'est vraiment pénible. Ils arrivent à créer dans leur jeux un gameplay plus orienté action/dynamique que nos jeux occidentaux ce que j'affection mais derrière ils gâchent tout avec leur contenu basé sur le grind et la rng à outrance.
Bah tout s'explique quand on intègre une donnée:
Payement au temps de jeu et non pas par abo fixe.

Ceci explique quasiment tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je m'attendais à ce que tu donnes ton exemple ...
Ce que j'ai pu dépenser sur mon ancien compte banni n'a pas aider à stuff le nouveau (mieux stuff que l'ancien ) ... logique

Sinon c'est un secret pour personne que la spéculation sur les prix de l'hv c'est du kinahs facile y a rien de bien mystérieux là dedans, for exemple t'achètes des pum 27 pendant un event quand elles sont au plus bas tu revends ça 2 mois plus tard au casi double du prix. Il est si compliqué à comprendre ce principe?

Il y a aussi blindé de petites astuces, je me suis fais une masse de kinahs en revendant des pierres d'artefacts que tu peux acheter en ap avant que d'autres joueurs ont spotted mon buisness... mais y a trop de truc comme ça suffit de chercher.

Tu peux t'imaginer ce que tu veux moi ça me fait bien rire, c'est du même level que les types qui t'accusent de triche après les avoir laminer en PvP

Citation :
en fait c'est une accumulation de détails de ce genre qui font la différence...est au final relativement importante
Citation :
de part une différence de stat très faible avec le 30 ou le 40 élite.
Mais tu es pas sérieux ...

http://aion.mouseclic.com/tool/gearcalc/31128

Bijoux +7 plume & +10 ~~ vs ~~ bijoux star 4 +5 & plume +7
ll0e.png

http://aion.mouseclic.com/tool/gearcalc/31131

Un joueur qui a 10% de def.pvp vs Un joueur qui a 11% de def.pvp
Un joueur qui a 30% de def.pvp vs Un joueur qui a 33% de def.pvp

Est-ce que tu penses que dans un des 2 cas la différence ce fait plus ressentir que l'autre?

Ton 40e de l'époque c'est ton r1 actuel là où le 50e de l'époque c'est ton star 4 actuel, je suis resté en 40e jusqu'à l'arrivé de la 3.0, c'est pas moi qui doit assimiler un truc là...

Tu dis que je suis pas "full stuff" bas justement, la différence avec les full stuff je la ressent pas et pourtant j'en ai fait des arènes 1V1 d’entraînements.
Le seul stuff qui se fait bien ressentir quand tu tombes dessus en face c'est le stuff gouverneur, là y a pas photo.

Le prend pas mal mais je pense que tu es pas "à jour" tu es resté à la bonne époque de la 1.5 sans vraiment chercher à bien comprendre les mécaniques plus récentes du jeux. Là ton objectivité est trop influencée par le "c'était mieux avant" (ce qui est vrai, c'était mieux avant!).

Citation :
Dixit un élyséen.
Ho plz, vas matter le stuff de Zqah ou d'Helinda. Je vais pas non plus te faire un guide sur comment chopper 7 à 8 médaille/j pour un newbie sans passer par le RvR.

Dernière modification par Jerau ; 21/12/2015 à 14h09.
Message supprimé par son auteur.
3% de stats pvp offensive ! ça change la donne dans un fight !
On se croirait de retour sur daoc avec les gens qui veulent gagner 3 de dex comme si ça changeait qqch !

Dernière modification par Aldweenz ; 21/12/2015 à 21h24.
Na mais tu es pas sérieux c'est pas possible...

Citation :
Et les pum 27 tu les achète avec des sous que tu as fait de la même façon n'est-ce pas ? ^^ ...
Tu peux très bien acheter pour 25m à l'hv et revendre pour 35 dans la journée, le lendemain tu montes à 50m et au bout de 2 semaines tu les as tes 500m. On est en 4.8 mon vieux, tu te feras forcément une base de kinah sur ton premier dez de L5 dans Rentus, une stigma Makarna ou un random loot d'event. On joue bien au même jeu quand même?

Citation :
Oui je suis d'accord, certains font même des vidéos pour prouver qu'ils ont raison (ou tord) etc
Pourquoi cette hostilité? On est là pour discuter, on peut très bien le faire sereinement même si on est pas d'accord. On parle juste de ce qu'implique une différence de stuff sur un jeu casi mort. Pourquoi tu prends la mouche pour si peu?

Mes vidéos prouvent quoi dans cette conversation? Est-ce que je m'en sert pour te prouver que j'ai raison? Est-ce que moi je te taunt*? La réponse est non et non.

*cc mister fddawn

Citation :
Ce lien ne sert qu'à prouver que les bijoux +7 sont immensément supérieurs au bijoux +5, quasi 7% de différente brute de puissance pvp (+3.6 en défense, et +3 en attaque)
>
Citation :
Tu veux comparer la situation entre un joueur en stuff end-game et un joueur moyennement stuff en 1.5 et maintenant. Mais ça n'a aucun sens, bien sûr que la différence est gigantesque car elle ne se situe pas qu'au niveau de l'armure, qui d'ailleurs apporte des différentes bien plus grandes que celles que tu avances.
>
Citation :
Un joueur qui a 10% de def.pvp vs Un joueur qui a 11% de def.pvp
Un joueur qui a 30% de def.pvp vs Un joueur qui a 33% de def.pvp
Un indice, le %PvP def/atk (base & stuff) à drastiquement augmenté avec les maj donc 7% PvP ça n'a pas la même influence en 1.5 qu'en 4.0. Si tu es d'accord pour dire que les 2%+stats de différence entre les armures abysses de la 1.5 impacte peu. Ça devrait te mettre sur la voie.

Après si tu veux pas comprendre ... ba tu veux pas, je te force pas. Pour moi ça me semble très claire.

Sachant que tes joueurs en en full bijoux +7... perso j'en ai vu qu'un seul bijoux du genre et c'était sur un screen... Alors croiser des joueurs en panoplies complètes ig J'ai 100x plus de chance de tomber sur un gouverneur je crois

Citation :
Je reste à ma place, sans faire de suppositions sur ta personne, ou ton avatar qui d'ailleurs n'est pas dans la même faction que moi, sans colporter les "on dit" ou me baser sur ce que j'ai constaté de mes propres yeux à ton égard. Je te proposerais d'en faire de même, ou de régler nos comptes en mp ^^
Wow on est vite agressé ici, "tes resté coincé en 1.5" = supposition/colporter sur la personne ?

Ha ba non pas tatillon du tout ou juste un peu quoi.

omg ... faut respirer.

Dernière modification par Jerau ; 21/12/2015 à 21h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés