[Actu] Tencent acquiert l'intégralité de Riot Games

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/956/1/82461-240.jpg
Déjà détenteur de 92,8% de Riot Games depuis 2011, le géant chinois Tencent aujourd'hui l'unique actionnaire de Riot Games. Les fonds doivent servir à « récompenser les talents » de Riot Games.

On connait évidemment l'engouement populaire suscité par League of Legend, considéré aujourd'hui comme le jeu en ligne le plus joué au monde, et le succès commercial de son développeur, Riot Games. Un succès rendu notamment possible grâce au financement du groupe Tencent : dès 2009...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Si l'on sait que Riot reste libre de ses activités (Tencent n'intervient pas dans la stratégie du développeur)
Mais oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, aussi ? x')
Citation :
Publié par Crocop777
Mais oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, aussi ? x')
Non c'est pas faux, c'est juste "vrai tant que ca vas"...le jour au Riot perdra en vitesse alors il en sera tout autre.
Citation :
Publié par Eronir
Non c'est pas faux, c'est juste "vrai tant que ca vas"...le jour au Riot perdra en vitesse alors il en sera tout autre.
Non il a tous fait raison, je me souviens avoir reçu un mail de Activision-Blizzard lors du rachat comme quoi mon expérience de jeu ne changerais pas et puis WOLTK est sorti....

Ce qu'il faut se dire c'est que ce genre de groupe d'investissement en veulent toujours plus.
Quand tu dois rendre des comptes a celui qui te donne le pognon, tu est pas définition par libre de t'es choix.
Citation :
Publié par suycyco
Oep enfin la pour le coup ils avaient déjà 93% des parts donc ça ne changera rien.
Oui c'est sur, mais ils ont bien une raison a être actionnaire a 100% d'une entreprise
Riot Games méritera sons s un jour? (éditeur ça compte pas)
le suspens et insoutenable (ils y auraient des rumeur comme quoi ils auraient des projetS de jeux)

Tant qu'il y aura des dizaine de millions de joueurs LoL rien ne sera changer par Tencent
En même temps vu comment Riot branle rien hormis des skins et promote le bullshit esport, et réussit quand même a gagner des brouettes de brouzoufs je vois pourquoi ça changerait d'un iota.

Et je vois pas comment ils pourraient "ruiner " un jeu qui n'a pas touché a son core gameplay depuis sa release.
Citation :
Publié par astamarr
En même temps vu comment Riot branle rien hormis des skins et promote le bullshit esport, et réussit quand même a gagner des brouettes de brouzoufs je vois pourquoi ça changerait d'un iota.
Et je vois pas comment ils pourraient "ruiner " un jeu qui n'a pas touché a son core gameplay depuis sa release.
Ils ont juste contribué à l'explosion du genre MOBA à eux seuls (qu'il te plaise ou non). Quand au bullshit esport, là encore ça n'engage que ton avis.

Quand au core gameplay, ça veut dire quoi ça ? Le core gameplay, c'est ce qui définit le genre d'un jeu, évidemment que le core gameplay de LoL est resté le même. Tu voudrais quoi, que ça devienne un FPS ?
Citation :
Publié par astamarr
En même temps vu comment Riot branle rien hormis des skins et promote le bullshit esport, et réussit quand même a gagner des brouettes de brouzoufs je vois pourquoi ça changerait d'un iota.
Et je vois pas comment ils pourraient "ruiner " un jeu qui n'a pas touché a son core gameplay depuis sa release.
Riot branle rien?
Ils ont plusieurs patchs par mois. Des correctifs, des changements d'objets, des champions. Comme tu le dis ils sont très Esport donc chaque nouveau champion ou item demandent un équilibrage sur tout les personnages déjà créé.
Ils bossent énorme, au contraire je trouve que c'est une des rares boites ou tu ne peux pas dire qu'ils se touchent la nouilles.
Par contre le truc ou je ne suis pas fan c'est leur attributions des prix des skins. Certains sont simples et coutent plus cher qu'un complexe.

Pour le fait qu'ils ne touchent pas à leur "core" play là encore c'est normal. Counter Strike ne va pas devenir un TPS ou un Quakelike.
Par contre ils ont proposés d'autre contenu comme le Dominion ou encore l'ARAM (qui a été demandé par les fans). Lors des événements ils proposent des choses comme actuellement "Le roi poro". On aime ou pas mais ils proposent.
Il y a d'autre boite qui se touche largement plus et qui pondent leur bousin pour ensuite se barrer sur une autre licence sans retoucher à leur titres sorties.
Citation :
Publié par Beldaras
Ils veulent renforcer leur position en occident ? Qu'ils exportent MHO.
Le jeu pourrait fonctionner, avec une sortie en boîte à côté et une indépendance à un quelconque portail douteux.

Citation :
Par contre ils ont proposés d'autre contenu comme le Dominion ou encore l'ARAM (qui a été demandé par les fans). Lors des événements ils proposent des choses comme actuellement "Le roi poro". On aime ou pas mais ils proposent.
Il y a d'autre boite qui se touche largement plus et qui pondent leur bousin pour ensuite se barrer sur une autre licence sans retoucher à leur titres sorties.
Sur ce contenu annexe, Riot n'est vraiment pas terrible par contre. Globalement, y'a aucun suivi ou aucune amélioration apporté à ses modes. Dominion n'existe plus, 3vs3 pourrait-être cool si Riot suivait l'avis des joueurs (plus de jungle / wall et pas d'altars).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 18/12/2015 à 03h34.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Des correctifs, des changements d'objets, des champions. [/font]
Génial, de quoi tourner en rond ad vitam eternam. Change trois items et la jungle, et les gens crient au génie.

Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]chaque nouveau champion ou item demandent un équilibrage sur tout les personnages déjà créé. [/font]
La meilleure blague de cette fin d'année. LoL est un jeu équilibré. Ouvre ta liste de perso et compte combien sont useless. C'est IMPOSSIBLE a équilibrer un tel rooster, même si ils le voulaient.


Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Par contre le truc ou je ne suis pas fan c'est leur attributions des prix des skins. Certains sont simples et coutent plus cher qu'un complexe.[/font]
Bien d'accord. Surtout qu'un skin "complexe" c'est quoi... une semaine de boulot pour 2-3 personnes? C'est pas comme si les modèles de LoL comptaient un milliard de polys... 15e pour changer 3 couleurs et un son c'est... voila quoi.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sur ce contenu annexe, Riot n'est vraiment pas terrible par contre[/font]
c'est d'ailleurs abusé. Cite moi un seul autre jeu compétitif qui se joue uniquement sur une seule map. d'ailleurs, je comprends pas comment un jeu qui est si limité et qui évolue uniquement par son système de méta peut être aussi populaire.
Citation :
Publié par astamarr
c'est d'ailleurs abusé. Cite moi un seul autre jeu compétitif qui se joue uniquement sur une seule map. d'ailleurs, je comprends pas comment un jeu qui est si limité et qui évolue uniquement par son système de méta peut être aussi populaire.
Le Foot, Le Basket, Le Hand, le Tennis ...

Et ça évite aussi de devoir "choisir" la map. Si un pro adore un héros que celui ci est très fort sur une map particulière et que celle ci sors au "random" Bah on auras l'impression que l'équipe seras avantagé. La au moins il n'y a pas de notion de random sur la map (même si ça évite pas qu'il y en ait ailleurs ...)
Citation :
Publié par astamarr
Génial, de quoi tourner en rond ad vitam eternam. Change trois items et la jungle, et les gens crient au génie.
Je ne dis pas de crier au génie. Mais ils bougent, tentent de changer/corriger les choses.


Citation :
Publié par astamarr
La meilleure blague de cette fin d'année. LoL est un jeu équilibré. Ouvre ta liste de perso et compte combien sont useless. C'est IMPOSSIBLE a équilibrer un tel rooster, même si ils le voulaient.
Il y a énormément de champion viable. Mais les joueurs ne jouent que ceux des "challenger" car ils pensent avoir le même niveau que ces joueurs de tournoi. Tu prends Anivia qui n'est jamais jouée. Elle est capable de changer la donne d'un teamfigth sans soucis si un mec prend le temps de la maîtriser. Pourtant tu ne la verras jamais, du moins jusqu'au ce qu'elle soit prise par un Challenger. Ca me fait penser à Evelyne (avant sa refonte) saison 1 ou tout le monde crachait dessus. Puis quand ils ont vu qu'en AD sont ult était pété et qu'elle pouvait win la carte seule en backdoor. On l'a vu pop a chaque partie jusqu'a son nerf plus refonte.


Pour les maps comme dit haut dessus. Ils ont tentés de faire du neuf mais les joueurs ont préférés leurs habitudes.
Après ils ne vont pas aller à l'encontre de leur communauté. Du coup ils proposent des maps saisonnier.

Nan franchement je trouve que Riot exactement est une boite modèle niveau suivit. Ils ont des patchs ultra régulièrement.
Citation :
Publié par Lorithias
Le Foot, Le Basket, Le Hand, le Tennis ...
Le domaine questionné est le sport éléctronique (et pis au Tennis il y a plusieurs terrains, même durant les tournois). J'aurai bien cité les maps de versus fighting ou encore les maps circulaires de Blade & Soul Pas jeter les cailloux svp

Citation :
Publié par Vikaz
Je ne dis pas de crier au génie. Mais ils bougent, tentent de changer/corriger les choses.
Ca c'est légit, cpdt utiliser "l'équilibrage" pour justifier des styles de jeu qui varient ça en jette moins. Dans le sens où il n'est pas encouragé à la communauté de diversifié les gameplay qui existent déjà. Pour être plus clair, les patchs sont là pour donner l'illusion que ça bouge, or dans le fond ça n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Vikaz
Pour le fait qu'ils ne touchent pas à leur "core" play là encore c'est normal. Counter Strike ne va pas devenir un TPS ou un Quakelike.
Là j'suis pas d'accord. J'ai arrêté de suivre la compétition de ce jeu au moment où les coréens étaient arrivé au top niveau. Ils jouaient la symétrie en early comme ça se voit naturellement dans DOTA 2. L'ambiance générale à ce moment était plutôt "WTF ARE THEY DOING, OMG, THEY'RE CRZAY, DARN!!!" alors qu'au final ça reste logique, c'juste les occidentaux qui jouaient zarbi. Par ailleurs, j'pense qu'ils n'ont pas gagné, sans même avoir vu la final. Effectivement, snn on verrait League Of Legends en jeu symétrique.

Ca pour dire qu'au moins la majorité de cette communauté ne "joue" pas avec leur tête (en même temps ça peut se décrocher si on tire trop dessus) mais plus au feeling. Feeling que RIOT ne s'empêche pas d'exploité, et pour sa campagne de fond "regarde, c'trop beeauu, ton voisin il l'a lui, et ça c'est la classe, tu veux aussi ?16000 balles", et pour son système d'équilibrage.

Autrement dit : les jeux-vidéos rendent bête pour ceux qui ne jouent pas leur parties.
Bah prenez HotS, c'est très très loin d'être parfait mais ils ont réussi à introduire des mécanismes de jeu dynamiques: objectifs toutes les 1min30-2min (plus le temps de préparation de 30s), ça évite de se toucher sur sa ligne et farm pendant 3h. On ne parle pas de transformer un moba en fps mais qu'ils fassent un peu bouger les choses, c'est tout.

Ceux qui pensent que c'est un choix des employés de chez Riot se trompent: quand on est un créatif on a envie d'essayer de nouvelles choses, tout le temps. Se limiter à de simples équilibrages, skins, personnages c'est transformer une activité créative en activité chiante et répétitive au possible, c'est limite du travail à la chaîne pour ces gens.
Ce sont juste les actionnaires qui bloquent l'évolution: on reste dans ce qui marche et on ne va pas se risquer de faire diminuer les rentrées d'argent en faisant autre chose. Passer de 92% à 100% ça n'a l'air de rien mais ça reste en réalité un message fort: "on vous a acheter pour ça, vous allez continuer à faire ça." Changer la moindre chose fait peur à Tencent, ils savent que dans ce milieu ça bascule très vite, ils ont peur de voir leur investissement s'envoler. Sérieusement qui peut penser que ce sont les gas de chez Riot qui prônent cet immobilisme ? A qui profite cette situation ?

C'est pareil pour les films avec tous leurs remakes de merde Jurassic / Star Wars / Marvel / DC, etc... Hollywood se réfugie un peu plus d'année en année dans les valeurs sûres car il y a des impératifs vis à vis des actionnaires.

Dernière modification par k4ne ; 04/01/2016 à 12h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés