Notes de mise à jour 3.15

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par slygneur
Désoler pour cette question de noob quel est cette question de spécialisation dans les crafts etc etc ( et en quoi ça bloque certain craft etc etc ^^ )
Imagine un Cristal de métier (de la même manière que l'archer devient barde par ex), mais pour les métiers de craft.
Un perso peut au maximum avoir 3 Cristaux de ce type (obtenu via quête). Donc quand tu es crafteur, tu dois choisir ta spé (couturier, cuisinier, etc.), tu ne peux pas toute les faire.

Pour les craft demandés par la quête de la relique, il y a 4 items requis (donc 4 spécialisations concernées), mais chacun de ces items requiert un matériau de base qui est crafté par un autre métier (d'où les 8 spécialisations qui sont toutes nécessaires pour réussir à avoir les 4 objets à la fin).
La 3.1 fut une belle désillusion pour moi, mais ça n'était rien en comparaison de cette nouvelle étape de relique. Je ressent pour SE la même lassitude que la lassitude que j'ai pu montrer pour des joueurs de raids pas assez réactifs/motivés/talentueux... Ils font toujours, toujours, les mêmes erreurs. Les premières fois tu acceptes sourire aux lèvres, c'est normal, il faut bien apprendre... Puis tu t'exaspères, comment c'est possible de ne toujours pas avoir compris au bout de tout ce temps ? Et un beau jours, tu pètes les plombs et tu laisses tomber, parce que tu sais qu'au bout d'un moment le temps n'y changera plus rien, si l'apprentissage ne s'est pas fait, c'est qu'il ne se fera jamais.

Pour le moment j'arrive encore à passer de bons moments en jeu mais j'ai peur de ne plus m'attarder très longtemps. Et ça m'attriste, parce qu'un MMO qui met autant de moyens dans la fréquence et la densité de ses mises à jours, ça cours pas les rues. Mais dans le cas de FFXIV, c'est vraiment un gaspillage de ressources

Je comprends pas comment il est possible pour un game-designer d'arriver à s'éloigner autant de l'objectifs initial d'un jeu - le ludique - pour accomplir des objectifs secondaires - l'addiction, la durée de vie... Je serais enseignant, je le prendrais comme exemple type de truc à pas faire tellement c'est flagrant
Citation :
Publié par 'Az
La 3.1 fut une belle désillusion pour moi, mais ça n'était rien en comparaison de cette nouvelle étape de relique. Je ressent pour SE la même lassitude que la lassitude que j'ai pu montrer pour des joueurs de raids pas assez réactifs/motivés/talentueux... Ils font toujours, toujours, les mêmes erreurs. Les premières fois tu acceptes sourire aux lèvres, c'est normal, il faut bien apprendre... Puis tu t'exaspères, comment c'est possible de ne toujours pas avoir compris au bout de tout ce temps ? Et un beau jours, tu pètes les plombs et tu laisses tomber, parce que tu sais qu'au bout d'un moment le temps n'y changera plus rien, si l'apprentissage ne s'est pas fait, c'est qu'il ne se fera jamais.

Pour le moment j'arrive encore à passer de bons moments en jeu mais j'ai peur de ne plus m'attarder très longtemps. Et ça m'attriste, parce qu'un MMO qui met autant de moyens dans la fréquence et la densité de ses mises à jours, ça cours pas les rues. Mais dans le cas de FFXIV, c'est vraiment un gaspillage de ressources

Je comprends pas comment il est possible pour un game-designer d'arriver à s'éloigner autant de l'objectifs initial d'un jeu - le ludique - pour accomplir des objectifs secondaires - l'addiction, la durée de vie... Je serais enseignant, je le prendrais comme exemple type de truc à pas faire tellement c'est flagrant
Le soucis avec ce genre d'objet, c'est qu'il y a 2 solutions :
- Soit le rendre puissant et limiter son obtention par la frustration, le farm, ou la grosse difficulté (mais la grosse difficulté n'est plus privilégier car le joueur "casual" se sentirait exclu d'un contenu, ce qui n'est pas bon pour les affaires).
- Soit le rendre accessible à tous simplement et en limiter la "puissance".

Sur un autre MMO connu par exemple, les anciennes armes légendaires demandaient du farm et de la difficulté ... Puis simplement du farm ... Et à l'avenir, tout le monde aura sa propre arme légendaire (renommée "prestigieuse" si je me souviens bien) liée à l'histoire de sa classe. Du coup en la rendant hyper accessible ils limitent sa puissance (pour éviter que tout le monde soit overpowered) les obligeant à créer d'autres armes non légendaires, mais plus puissantes (cherchez la logique là dedans ...).

Bref en gros, même si la méthode de SE est loin d'être la bonne, les possibilités sont assez faibles en réalité. S'ils avaient mis en prérequis des trucs abusés en difficulté, ça aurait gueulé comme quoi elle aurait été réservé qu'à une élite ... Et on sait tous comment ce genre de frustration termine (y a qu'à voir l'évolution de WoW pour s'en convaincre).
Wow gère relativement bien son système de légendaires depuis MoP en fait. tu obtiens pas le truc immédiatement mais ce n'est pas un grind à la con. En plus ces objets ont un proc qui les rend intéressant.

Le problème dans FFXIV c'est que les reliques n'ont rien de spécial en termes de proc ou d'effet, qu'elles seront obsolètes à la sortie de la 3.2 et surtout qu'ils nous font grind sur du contenu à la con qu'on farm déjà depuis des mois.
Citation :
Publié par Ukkonen

Bref en gros, même si la méthode de SE est loin d'être la bonne, les possibilités sont assez faibles en réalité. S'ils avaient mis en prérequis des trucs abusés en difficulté, ça aurait gueulé comme quoi elle aurait été réservé qu'à une élite ... Et on sait tous comment ce genre de frustration termine (y a qu'à voir l'évolution de WoW pour s'en convaincre).
perso autant rien faire alors, et proposer autre chose en terme de VRAI contenu.
Pas la peine qu'ils fassent des patch si c'est pour se retaper 1000 fois ce qu'on a deja fait 10000 fois les deux années précédentes.
Citation :
Publié par Irvy
Wow gère relativement bien son système de légendaires depuis MoP en fait. tu obtiens pas le truc immédiatement mais ce n'est pas un grind à la con. En plus ces objets ont un proc qui les rend intéressant.

Le problème dans FFXIV c'est que les reliques n'ont rien de spécial en termes de proc ou d'effet, qu'elles seront obsolètes à la sortie de la 3.2 et surtout qu'ils nous font grind sur du contenu à la con qu'on farm déjà depuis des mois.
Depuis MoP effectivement les légendaires sont bien foutu, mais pas particulièrement difficile à obtenir (sauf si tu commence 6 mois après leur introduction). Par contre le principe des proc a toujours été sympa sur WoW, c'est d'ailleurs un des trucs que je regrette qu'il n'y ai pas/plus sur FFXIV (y avait sur la V1, pas super poussé, mais y avait ... Et puis ARR est arrivé et a tout supprimé).
Bref sans aller à dire qu'ils doivent s'en inspirer, ils devraient au moins arrêter de produire du contenu basé sur du farm débile basé sur le RNG et frustrant au possible. Mais bon pour le moment c'est plus simple pour eux d'agir ainsi, ça demande moins de temps de développement, temps dont ils ont besoin pour développer leurs patchs copier/coller

Citation :
Publié par Evangelus
perso autant rien faire alors, et proposer autre chose en terme de VRAI contenu.
Pas la peine qu'ils fassent des patch si c'est pour se retaper 1000 fois ce qu'on a deja fait 10000 fois les deux années précédentes.
Entièrement d'accord, mais je me rappel qu'à la V1, la relique quand elle est apparu, c'était pareil, un mélange de tous les contenus vu et revu avec en bonus Ifrit extrême à la fin histoire de dire "hey y a un truc nouveau dans le lot, si si !).
Bref c'est dommage, mais je pense qu'il faut se faire une raison.
Sans vouloir troller, si les gens se désabonnent à cause de ça, c'est SE qui se fera une raison et changera de politique. J'admets que je commence à me poser la question d'un arrêt dans l'attente d'un changement de direction. Je trouve perso que ça me manque des raids en extérieur. Marre de farmer des instances à force.
Citation :
Publié par Leleth
Sans vouloir troller, si les gens se désabonnent à cause de ça, c'est SE qui se fera une raison et changera de politique. J'admets que je commence à me poser la question d'un arrêt dans l'attente d'un changement de direction. Je trouve perso que ça me manque des raids en extérieur. Marre de farmer des instances à force.
J'ai arrêté mon abonnement deux mois après la sortie de HW. Je continue de suivre le développement du jeu, et n’exclue pas revenir si ils changent leur politique. Mais dans l'état, non.

J'en viendrai presque à espérer que beaucoup de gens fassent comme moi, histoire que ça change, et que je puisse revenir sur du contenu qui me plait...
J'ai voulu reprendre un petit mois, afin de jouer en compagnie des membres de ma compagnie, mais j'en suis à chercher des raisons pour me convaincre de continuer à y jouer Je ne m'y amuse plus dessus. Au final je vais à nouveau me désabonner et attendre des changements qui me donneront envie de m'y remettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés