[Vidéo] Aperçu des capacités « Awakening » du Géant de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Sans déconner... C'est mes 40 ans approchant qui me font dire que c'est vraiment pitoyable comme style de jeu ? Le temps des mmoRPG est loin derrière nous...
Vraiment depuis longtemps alors ...

Car à part EQ1, Ultima Online, DAoC et peut être Lotro, je ne vois aucun MMO depuis plus de 10 ans dans lequel on pouvait rencontrer et pratiquer du roleplay au delà du gameplay.

L'aspect RPG a toujours été laissé au bon vouloir des joueurs et force est de constater que depuis longtemps cela n'intéresse plus grand monde, c'est la course au stuff et le grind qui intéresse la majorité des joueurs.

Je trouve le jeu en total adéquation avec la mentalité des joueurs de MMOs aujourd'hui, mais ça ne date vraiment pas d'hier et c'est certainement dû à la population de joueurs qui est radicalement différente de celle qui achetait son MMO en import et jouait sur un modem 56K.
Citation :
Publié par Clampin!
C'est bizarre mais en ayant testé le jeu lors de l'alpha, j'ai trouvé les effets visuels nettement moins "agressif" que lors des diverses vidéos de présentation.
C'est souvent le cas, oui. Maintenant, ce sont des trailers ciblés pour un public, le KR. Et ils aiment les effets de lumières.

Citation :
Publié par Todd W
Vraiment depuis longtemps alors ...

Car à part EQ1, Ultima Online, DAoC et peut être Lotro, je ne vois aucun MMO depuis plus de 10 ans dans lequel on pouvait rencontrer et pratiquer du roleplay au delà du gameplay.

L'aspect RPG a toujours été laissé au bon vouloir des joueurs et force est de constater que depuis longtemps cela n'intéresse plus grand monde, c'est la course au stuff et le grind qui intéresse la majorité des joueurs.

Je trouve le jeu en total adéquation avec la mentalité des joueurs de MMOs aujourd'hui, mais ça ne date vraiment pas d'hier et c'est certainement dû à la population de joueurs qui est radicalement différente de celle qui achetait son MMO en import et jouait sur un modem 56K.
EQ1, UO, T4C, DAoC, Horizon, SB, AO... les premiers joueurs sur MMORPG étaient, pour une bonne partie (mais je ne me risquerai pas à dire "la majorité") des rolistes ou ont aimé voir ces rolistes jouer.

Puis y'a eu WoW et l'effet de consommation de masse, où un MMORPG est devenu un jeu comme un autre, que l'on joue sur quelques semaines/mois, rarement sur des années.

Pourtant, sur chaque jeu sorti, y'a toujours eu une communauté de rolistes plus ou moins grande.

Ca, c'est pour la partie "théâtrale & interprétation" du RPG. L'autre aspect d'un RPG, c'est fiche de personnage, expérience, talents à faire progresser, etc. etc. etc. . Et en cela, ce sont bien des MMORPG, les jeux actuels.

P.S.: Accessoirement, le libre arbitre propre à un RPG empêche d'imposer sans GM Et embaucher des GMs pour suivre des campagnes et évolution du lore en fonction des actions des milliers de joueurs présents, évolution qui sera différente d'un serveur à l'autre, est juste impossible. C'est là la limite "RPG interprétation" d'un MMORPG. Des scénarii, oui, faisable, pour des events ou petits groupes. Des campagnes, avec des centaines/milliers de joueurs à prendre en compte, non.

Le seul vrai truc qui peut avoir un impact, c'est un lore étoffé et précis, ou un lore flou car reposant sur un lointain passé et laissant de la marge aux joueurs tout en posant des bases immuables (genre L2 à ses débuts). C'est tout.
Citation :
Publié par Falkynn
Le seul vrai truc qui peut avoir un impact, c'est un lore étoffé et précis, ou un lore flou car reposant sur un lointain passé et laissant de la marge aux joueurs tout en posant des bases immuables (genre L2 à ses débuts). C'est tout.
Non je ne pense pas. La communauté à trop changé. Tu prends EvE Online. Il propose tout pour faire du RP de plus des très vieux joueurs comme des anciens ce fréquentent dessus. 1 seul server mondiale (à part un Asie qu'on Osef). Pourtant dessus rien de RP alors que tout s'y prêtre.
Même les vieux joueurs qui s'intéressaient à l'histoire s'en foutent maintenant.
Les joueurs ou il y aura le plus de RP ça va être genre Planetside 2 ou l'histoire sera tu es dans un camps qui doit dominer nobrain. Du coup les joueurs vont vouloir juste écraser les autres en étant fière de leur couleur.
Mais si tu prends les vieux joueurs ils sont souvent les kikoos qui sont devenu aigris.

---

Sinon pour le "bo grafik" depuis les débuts les jeux ont toujours tentés de faire du beaux graphismes. On a l'impression que ça date d'hier alors que non. Surtout les jeux AAA ils tentent tous de pousser les moteurs aux maximums.
Citation :
Publié par Tomborogrim
Le Rp c'est arrêté avec les vocaux, je me vois pas draguer la petite elfette avec la voix de roger le camionneur.
exactement
Citation :
Publié par ehmanis
exactement
Donc, tu ne te vois pas jouer autour d'une table avec un gars d'1m80 jouant un nain?

C'est sûr que lorsque l'on confond RP et cybersexe, ça devient compliqué
Citation :
Publié par Falkynn
Donc, tu ne te vois pas jouer autour d'une table avec un gars d'1m80 jouant un nain?

C'est sûr que lorsque l'on confond RP et cybersexe, ça devient compliqué
ben si tu fais la confusion ben essai de faire preuve de discernement mais bon je vois pas trop ce que j'ai a voir la dedans .
On s'improvise pas joueur RP j'ai envie de dire.. La différence entre un joueur RP qui n'a pas encore cerner toute l'histoire du jeu, races, villes sera bien plus flagrante qu'un joueur qui a déjà cerner le monde dans lequel il vit.
J'ai déjà fais du RP sur L2, et putain quoi.. Le niveau de RP était tellement haut que si tu passais pour un casual qui ne connait pas la story d'Aden, bah t'étais sur d'etre jugé comme tel. Puis le RP par le tchat, bof quoi personnellement.

Je pense vraiment qu'une dimension sociale suffit largement à être RP. On peut être qui on veut, sans passer par une fiche personnage à rédiger, sans écrire toutes les actions qu'on fait par le tchat (ex : *Babar se lève, va vers Boubou et lui met un coup*).. Juste être qui on est : marchand, crafteur, mec qui cherche le HL Pve ou autres..

Personnellement, je me rappelle de certains évènements genre des flashmobs, Noël, mariage, feux d'artifices.. Juste avec sa guilde et quelques mec lambda, qui viennent squatter pour faire les foufous, mais c'est toujours fun. L'essentiel, c'est de vraiment jouer le jeu et je pense que BDO s'y prête vraiment bien.
Citation :
Publié par ehmanis
ben si tu fais la confusion ben essai de faire preuve de discernement mais bon je vois pas trop ce que j'ai a voir la dedans .
T'es sérieux dans ta réponse? Juste avant, t'es pas foutu de jouer un personnage parce que le personnage en face (du tien), il n'a pas les même boobs IRL, donc que tu ne te sens pas que ton personnage le drague, et tu te demandes pourquoi je fais l'analogie, avec les vrais JDR et la confusion jdr/drague.

Citation :
Publié par CDC Hanzõ
On s'improvise pas joueur RP j'ai envie de dire.. La différence entre un joueur RP qui n'a pas encore cerner toute l'histoire du jeu, races, villes sera bien plus flagrante qu'un joueur qui a déjà cerner le monde dans lequel il vit.
J'ai déjà fais du RP sur L2, et putain quoi.. Le niveau de RP était tellement haut que si tu passais pour un casual qui ne connait pas la story d'Aden, bah t'étais sur d'etre jugé comme tel. Puis le RP par le tchat, bof quoi personnellement.

Je pense vraiment qu'une dimension sociale suffit largement à être RP. On peut être qui on veut, sans passer par une fiche personnage à rédiger, sans écrire toutes les actions qu'on fait par le tchat (ex : *Babar se lève, va vers Boubou et lui met un coup*).. Juste être qui on est : marchand, crafteur, mec qui cherche le HL Pve ou autres..

Personnellement, je me rappelle de certains évènements genre des flashmobs, Noël, mariage, feux d'artifices.. Juste avec sa guilde et quelques mec lambda, qui viennent squatter pour faire les foufous, mais c'est toujours fun. L'essentiel, c'est de vraiment jouer le jeu et je pense que BDO s'y prête vraiment bien.
Ah ça, quand tu ne fais pas partie de l' "élite", tu peux être un très bon roliste, tu te feras jeter parce que le gars sait que le gros orteille gauche du baron du patelin d'à côté est plus gros que le droit, et toi tu ne le sais pas, donc t'es pas un vrai roliste.



Tout est question d'interprétation. Si le joueur joue un personnage qui se la pète et qui est en compétition verbale, parce qu'il (le joueur) ne peut le faire au skill, alors c'est sûr qu'il devra être caler niveau lore, surtout si il la joue dignitaire (d'Aden par exemple). Par contre, si le mec joue un simple baroudeur, franchement, le lore, il peut l'apprendre au contact des autres. Et entre les deux, celui qui aura la meilleure interprétation et sera donc le plus immersif pour ses interlocuteurs, ce n'est pas forcément wikipédia sur pattes.
Et bien sûr que la dimension sociale est importante, puisque c'est une composante d'un personnage. Est-ce que cela suffit? non.

Maintenant, avec du PK possible, le RP aurait eu un tout autre niveau (comme sur tous les jeux où cela était possible). Parce que la compétition de coq aux mots et à la mauvaise foi, c'est juste une perte de temps.
Citation :
Publié par Falkynn
Tout est question d'interprétation. Si le joueur joue un personnage qui se la pète et qui est en compétition verbale, parce qu'il (le joueur) ne peut le faire au skill, alors c'est sûr qu'il devra être caler niveau lore, surtout si il la joue dignitaire (d'Aden par exemple). Par contre, si le mec joue un simple baroudeur, franchement, le lore, il peut l'apprendre au contact des autres. Et entre les deux, celui qui aura la meilleure interprétation et sera donc le plus immersif pour ses interlocuteurs, ce n'est pas forcément wikipédia sur pattes.
Et bien sûr que la dimension sociale est importante, puisque c'est une composante d'un personnage. Est-ce que cela suffit? non.

Maintenant, avec du PK possible, le RP aurait eu un tout autre niveau (comme sur tous les jeux où cela était possible). Parce que la compétition de coq aux mots et à la mauvaise foi, c'est juste une perte de temps.
C'est pas faux. C'est vrai que si t'as la connaissance mais pas le niveau "d'acteur" qui suit, ça vaut vraiment pas le coup... Je préfère largement un mec qui intégre vraiment bien son personnage et qui connait pas trop l'histoire qu'un mec qui est une encyclopédie sur patte mais qui a une éloquence complètement à l'ouest

Le PK aurait pu avoir un effet sur le RP en effet. Mais pas assez pénalisant à mon goût à l'heure d'aujourd'hui, pour vraiment créer des situations de conflits etc...
Citation :
Publié par Falkynn
T'es sérieux dans ta réponse? Juste avant, t'es pas foutu de jouer un personnage parce que le personnage en face (du tien), il n'a pas les même boobs IRL, donc que tu ne te sens pas que ton personnage le drague, et tu te demandes pourquoi je fais l'analogie, avec les vrais JDR et la confusion jdr/drague.
oui je suis sérieux ou pas . pourquoi tu me demande ? t'as déjà pris des liberté d'interprété comme tu l'entendais mon premier com, plus rien ne te retiens maintenant . peace
Citation :
Publié par ehmanis
oui je suis sérieux ou pas . pourquoi tu me demande ? t'as déjà pris des liberté d'interprété comme tu l'entendais mon premier com, plus rien ne te retiens maintenant . peace
Really? C'est vrai que ta dissertation était complexe à interpréter:

Citation :
Publié par Tomborogrim
Le Rp c'est arrêté avec les vocaux, je me vois pas draguer la petite elfette avec la voix de roger le camionneur.
Citation :
Publié par ehmanis
exactement
Il n'y a plus de RP depuis le vocal. Exemple: il m'est impossible de draguer un personnage féminin joué par un homme.


Si ce n'est pas la bonne interprétation de ton très concis "Exactement", alors développe, merci

Et si c'est bien cela, alors c'est que tu n'as jamais joué autour d'une table (car tu serais incapable de jouer à un jeu où un personnage n'est pas joué par... bah exactement la même chose que le personnage? Pratique, pour jouer à Vampire, tiens) OU que tu confonds RP et meetic. CQFD. Aucune confusion là dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés