[Actu] Star Citizen passe en alpha 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Ca me fou bien les boules quand je regarde la tronche interfaces de pilotages des vaisseaux... Faire un tel jeu avec une avancée technologique de plusieurs centaines (milliers ?) d'années et toujours utiliser.........des écrans LCD.

Je chipote, je chipote, mais niveau conception et logique de conception des vaisseaux, je les trouve carrément à la ramasse.
Citation :
Publié par Yssuka
Ca me fou bien les boules quand je regarde la tronche interfaces de pilotages des vaisseaux... Faire un tel jeu avec une avancée technologique de plusieurs centaines (milliers ?) d'années et toujours utiliser.........des écrans LCD.
Je chipote, je chipote, mais niveau conception et logique de conception des vaisseaux, je les trouve carrément à la ramasse.
HEU NON voici l'interface de pilotage en partie ^^

1449966100-starcitizen-2015-12-12-23-01-33-22.png
Citation :
Publié par Corvanders
Aussi cool que cela puisse être, je pense qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec le système de pledge.
En effet, nombreux seront les joueurs à avoir un vaisseau fumé au lancement final .

Ils seront accessibles à tous gratuitement oui c'est vrai , mais certains partiront avec un gros avantage sur les autres.
Encore quelqu'un qui parle sans aucune connaissance du jeu.
Déjà il faut savoir que l'équipement fournis avec tous les vaisseaux est de mauvaise qualité (équivalent à un stuff vert dans WoW). De plus les gros vaisseaux il faut être de nombreux joueurs (ou payer des IA) pour les utiliser à pleine capacité, les coûts de maintient et d'utilisation seront très salés alors en commençant avec très peu de ressources...
Pour couronner le tout le plus gros vaisseau, le Javelin est fournis sans aucune armes !
ok donc maintenant que j'ai pu tester cette fameuse 2.0 en comparaison de la 1.6 et 1.1xx je comprends plusieurs petites choses très décevante.

a) le jeu est développé avec cry engine (qui est le moteur le plus lourd et le plus dégelasse qui soit de nos jours)

b) ils utilisent une méthode de développement agile c'est à dire que le cahier des charges est peu ou pas respecté et ne donne que des grandes lignes tandis que des user stories sont utilisées pour mettre à jours le contenu de l'alpha en ne tenant compte que d'un tier de l'analyse du projet par une approche de tests successifs entre plusieurs phases de sprint. Le défaut de la méthode agile est que le produit final n'est jamais fini et toujours rempli de bug car on s'attache à résoudre les user stories avant de résoudre les bugs. La méthode agile augmente les coût de maintenance de façon quasi illimité.

Si il avait utilisé une méthode d'analyse formelle comme une méthode B qui permet aussi de remplir les conditions des user stories ils auraient eu moins de bug dès le départ voir aucuns.

c) Je ne vois pas comment l'idée de développer en alpha chaque module séparément va donner une impression d'un tout au final, pour moi cela donnera juste un effet de patchwork rapiécé ensemble par des ficelles. Ce sera un peu bancale.

d) même pour une pré alpha, c'est quoi ces clippings dégelasse sur les flaques d'eau et sur les sources de lumières dans la partie commune? C'est quand même le b.a.ba ...

Pour moi donc, les développeurs de ce jeu, ne sont que de gros amateurs en terme de création de jeu... plusieurs bureau indé avec moins de ressources font bien mieux même en alpha... le fait de faire de joli environnement 3D ou de chouettes modèle de destruction de vaisseau ne veut pas dire grand chose quand on voit le reste...
Citation :
Publié par nadorator
a) le jeu est développé avec cry engine (qui est le moteur le plus lourd et le plus dégelasse qui soit de nos jours)
Je me suis arrêté de lire ici. Crédibilité 0.
Citation :
Publié par Aresias
Je me suis arrêté de lire ici. Crédibilité 0.
Attends, le reste est bien pire de son commentaire... dire que Chris Roberts et son équipe sont des amateurs de jeux vidéo... on se demande qui est le plus amateur. Encore un qui a la prétention de tout savoir et tout connaitre.

Heureusement qu'il y en a comme Auldur (merci pour tes screens), Aresias, Fartha et cie pour remonter l'niveau.
Aresias crédibilité 0 pourquoi? tu vas me dire que le jeu utilise pas un cry engine customiser peut-être alors qu'on le répète depuis des mois? Aresias fanboy crédibilité 0 aussi dans ce cas..

Marius, Chris Roberts à fait des bons jeux il y a 15 ans, mais entre temps il a fait quoi? et encore à l'époque il était pas tout seul. Dire qu'un homme est responsable d'un bon jeu c'est ridicule. Encore plus quand tu sais que son environnementaliste 3D en chef actuel n'avais jamais travaillé sur autre chose que des jeux "sérieux" avant (cf interview du gars). C'est à dire aucun gros titre connu dans le monde du jeux vidéo grand publique.

Tout savoir et tout connaître non, mais sur le développement oui si tu veux je t'envoi la page de mon CV et sur les moteurs 3D un peu, le développement de jeux sous directx/win32 api oui, sur Nintendo DS un peu et sur xbox 360 en .NET un peu aussi. Tu veux compter les poils sous la ceinture un par un aussi peut-être? Les fanboys me feront toujours autant rigoler...
Si seulement Nadorator pouvait remplacer Chris Roberts... On aurait un jeux dès l'alpha sans bug, sans artefact, zéro clipping avec un bon framerate et qui coûte pas cher à développer ni à entretenir.

Et merde... Ya pas à tortiller du cul on est passé à côté de quelque chose les mecs, moi je vous le dis.
Pour ceux que ca interesse j'ai une session de jeux hier soir disponible sur mon twitch (irethfr).

vraiment ca fait un plaisir fou de tester cette 2.0, oui y'a du bug mais c'est quelque peu marrant au final (pour le moment bien sur)

par contre je sais pas vous mais je trouve le mode de précision pas encore asser precis et toujours extremement abrupte lors des descente "F" (ce qui fait que je ne parvient absolument jamais a me poser avec un mutang sans le casser xD)

cette 2.0 me donne envie de me promener ( et dieu sais a quel points d'habitude ca m'emmerde), pour le moment j'evite les combat et decouvre le details qu'il y ont mis c'est vraiment sublime.

par contre faite attention certaine cession son parfois "broken" et on est a 5 fps non stop, donc relancer sur une autre instance et ca va beaucoup mieux
Citation :
Publié par Irethfr
par contre je sais pas vous mais je trouve le mode de précision pas encore asser precis et toujours extremement abrupte lors des descente "F" (ce qui fait que je ne parvient absolument jamais a me poser avec un mutang sans le casser xD)
Si tu active le mode d'atterrissage, la sensibilité est encore plus réduite.
Le CryEngine est le meilleur choix qu'il était possible de faire pour ce jeu.
Jamais vu un moteur de jeu aussi stable niveau performances quoi qu'il se passe à l'écran (je pense notamment à une des dernières map de Crysis 3 qui est immense avec des distances d'affichages énormes et des explosions partout dans le ciel en permanence).
Et bien sûr Ryse son of rome même chose avec un des premiers niveau, certes c'est un jeu couloir/arène donc ça bouffe moins de perfs mais ça péte dans tous les sens avec de nombreux soldats et il y a jamais de chutes de FPS.
Le scaling du moteur est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur, tu actives l'hyperthreading tu gagnes beaucoup de perfs, tu o/c ta carte graphique tu gagnes beaucoup de perf, tu fais un SLI ou Crossfire tu as 90% de scaling...
Et accessoirement le CryEngine ont été les premiers sur: Parrallax occlusion mapping, fumé 3D (nuages, brouillard), anti-aliasing SMAA, Area light, subsurface scattering, PN triangle (un peu similaire à la tessellation), l'SSAO et le motion blur.
En plus si ils avaient choisi l'Unreal Engine vu que c'est 5% de royalties ça leur aurait coûté beaucoup plus chère vu les proportions que prend le projet.

Concernant l'équipe de dev du jeu...heu c'est pas comme si il y avait des personnes qui ont développé le CryEngine dans leur équipe et plusieurs très grands nom du jeu video, des gens qui ont bossé sur les effets spéciaux de grand films, des acteurs très connus ect

Dernière modification par Aresias ; 13/12/2015 à 11h18.
Bon après une session d'environ 2 heures, j'ai pu:
1)rétablir les communications d'un satellite
2)Buter quelques pirates
3)Réparer mon ship
4)faire écraser un mec en avenger sur Yela (le pauvre a essayé de me pourchasser).
5)Aller à Corvalex, m'y faire tuer
6)Y retourner puis prendre par surprise ce même gars
7)Lui prendre son Gladius alors que j'avais le mien (C'est vraiment pour faire chier m'voyez xP)
8)Tirer des missiles sur mon ancien Gladius pour finalement mourir dans l'onde de choc...

I'm so gladius !

EDIT : Rien que la liberté d'action mis en avant dans cette Alpha technique met le jeu complétement au dessus du panier.
Un truc tout con qui fait toute la différence aussi :
Lorsque vous allez dans la station abandonnée Corvalex il ne s'agit pas d'une instance solo comme la plupart des MMO l'aurait fait, il s'agit bien d'une zone de jeu ou l'on peut s'entretuer ou dans tout les cas rencontrer d'autres personnes et une fois que les rats ont quitté le navire tout les datapad, les portes etc... sont réinitialisés.
Je trouve sa vraiment cool et ce même avec les bugs.

Dernière modification par hugouest ; 13/12/2015 à 12h08.
Citation :
Publié par Akro
Peut ont acheter tous les vaisseaux in game ? En gagnant son pain à l'ancienne ?

non......faut les voler!



Sérieusement, oui, on pourra mais pas encore pour le moment....


(sauf si l'info m'a échappé! après 24h, je n'en suis même pas encore à la moitié de la MAj )
A la sortie, tu ne pourras plus acheter les ship avec de l argent irl, cela ce fera uniquement avec la monnaie du jeu. En attendant tu peux farmer des REC pour louer et tester les ship.
Citation :
Publié par Marius, Chris Roberts à fait des bons jeux il y a 15 ans, mais entre temps il a fait quoi? et encore à l'époque il était pas tout seul. Dire qu'un homme est responsable d'un bon jeu c'est ridicule. Encore plus quand tu sais que son environnementaliste 3D en chef actuel n'avais jamais travaillé sur autre chose que des jeux "sérieux" avant (cf interview du gars). C'est à dire aucun gros titre connu dans le monde du jeux vidéo grand publique.
Tout savoir et tout connaître non, mais sur le développement oui si tu veux je t'envoi la page de mon CV et sur les moteurs 3D un peu, le développement de jeux sous directx/win32 api oui, sur Nintendo DS un peu et sur xbox 360 en .NET un peu aussi. Tu veux compter les poils sous la ceinture un par un aussi peut-être? Les fanboys me feront toujours autant rigoler...
Ben dis donc, t'a l'air d'en avoir sous la bouteille... pourquoi t'es là à te pavaner sur un forum. Bref, Cloud Imperium Games et ce d'après toi, sont tous des amateurs, on va droit à la catastrophe, au lieu de me proposer de m'envoyer ton C.V. envoie-le à ces derniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés