Partez avec le plus petit pour pouvoir évoluer vers le plus gros plus tard (dans le jeu).
C'est un peu la base d'un jeu vidéo, acheté un gros
vaisseaux dès le départ c'est comme utilisé des Cheat codes :-)
Oui mais non. On entend souvent revenir ça comme "débat".
Mais je ne suis fondamentalement pas d'accord.
D'une part, parce que "bigger is not better". Y'a qu'à voir les Connies qui se font défoncer par des SH sur la 2.0. Et ça, c'est que pour le combat.
Imaginez pour le commerce ! Certes, avoir un gros gros camion de l'espace est préférable à une Dacia. Mais qui des deux vaisseaux est le plus susceptible d'attirer l'attention de pirates ? Lequel aura le plus de facilité à s'enfuir si ça chauffe ? Sans parler des lignes de commerce qui seront plus rapides du fait de la limitation de taille des points de saut.
Et de même pour plein d'autres activités.
On a aussi pour l'instant aucune idée du coût de maintenance des vaisseaux, si ce n'est qu'il ne sera pas
nul. Alors si au début du jeu, le mec a déjà une flotte conséquente, il devra ptêtre se faire beaucoup plus chier que le mec avec un seul single seat pour tout payer, alors que l'autre pourra investir tous ces revenus dans l'investissement et l'achat de neuf.
Bref, y'a pas mal de facteurs qui font qu'avoir plusieurs et/ou de plus gros vaisseaux qu'un simple starter, ne sera pas un avantage absolu, voire pourrait se retourner contre ceux que l'on accuse de "tricher" (gentiment).
Enfin, et je finirai par là : c'est surtout une philosophie de jeu différente ! Avoir un
vaisseau mono-place, ça convient bien à beaucoup de joueurs. Mais si c'est le fait de voler avec un équipage qui vous fait tripper ? Pourquoi devoir se coltiner des heures à arpenter l'univers avec un petit vaisseau qui ne vous intéresse pas pour "mériter" ensuite le vaisseau qui vous offrira le gameplay qui vous branche ?
Voilà, c'est une réponse sérieuse parce que la question revient souvent. J'espère que ça aura éclairer la lanterne de quelques uns