Nouveau service : Transfert de compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nouveau service : Transfert de compte
Annoncé brièvement dans la Lettre de ToT à la communauté, découvrez dès maintenant davantage d'informations sur le nouveau Service à venir : le Transfert de personnage vers un autre compte !

445462.jpg

Vous avez été nombreux ces dernières années à nous demander la possibilité de continuer à jouer vos différents personnages MAIS pas sur le compte où vous les avez créés à l'époque, et ce pour différentes raisons : vous avez changé de compte principal, vous souhaitez récupérer l'intégralité de votre expérience sur un compte aujourd'hui délaissé, ou encore vous avez deux super personnages sur un même compte et vous regrettez de ne pas pouvoir les jouer en même temps...

Afin de répondre à cette demande, nous avons réfléchi à un nouveau Service à vous proposer qui puisse satisfaire votre besoin tout en assurant la sécurité de vos comptes. A compter de la semaine prochaine, vous pourrez donc découvrir le service « Transférer un personnage vers un autre compte » dans la Boutique.


>FONCTIONNEMENT

Grâce au transfert de personnage d'un compte à un autre, vous serez en mesure d'exporter le personnage de votre choix sur un compte précis, ainsi que l'ensemble des objets de son inventaire, son mode marchand, l'intégralité de sa progression dans le jeu (succès et quêtes), ses kamas, ses montures, sa guilde et/ou son alliance.

Les objets déposés en hôtel de vente, la maison, le Havre-Sac et la banque du personnage ne seront quant à eux pas transférés ; vous serez néanmoins ne mesure de combler tout oubli de ce type via l'interface d'échange sur le serveur (exception faite du Havre-Sac).

Le service sera disponible dans la Boutique au prix de 15.000 Ogrines.
Afin de l'utiliser, vous devrez être en mesure de certifier votre compte de réception et assurer la correspondance des informations des différents comptes.
En d'autres termes ; le personnage Pinpindu59 du compte ---PinPin--- appartenant à Bernard Dupond ne pourra migrer vers ---PinPin2--- que si son propriétaire est également Bernard Dupond.

A noter que le transfert d'un personnage ne pourra s'opérer qu'entre deux comptes appartenant à la même communauté sur un même serveur.


Voilà pour ce premier tour d'horizon ; de plus amples informations vous seront communiquées dès la semaine prochaine. D'ici là, n'hésitez pas à nous faire part de votre opinion sur l'arrivée de ce nouveau service !
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...ansfert-compte

Dernière modification par Pepe-Senjutsu ; 11/12/2015 à 17h38. Motif: modification de l'image^^
Ça aurais pu m’intéresser si j'avais pas mis de faux nom sur mes vieux comptes en pensant que le multicompte était interdit. Mais bon, bonne new je trouve.
Citation :
A noter que le transfert d'un personnage ne pourra s'opérer qu'entre deux comptes appartenant à la même communauté sur un même serveur.
ok pour la communauté. Ils auraient en revanche pu faire une offre migration compte+serveur (pour les grands hackeurs de renom)


Plus que les héros du coup
Mdr.

/!\ Bientôt, adaptez vos caractéristiques en fonction du raccourci équipement ! /!\ ... Enfin, ça c'est quand ils s'assiéront sur tout ce qu'ils avaient clairement refusé jusqu'à la possibilité de changer de classe.
Citation :
Publié par eninistan
Ouai ça peut être sympa quand t'as plusieurs level 200 sur le même compte.
Faut voir le problème d'une autre manière :

  1. tu as un (ou plusieurs) lv 200 donc tu débloques le multiplacteurs d'xp
  2. tu montes un autre perso 200 avec le multiplicateur (tu fais ça le nombre de fois que tu veux)
  3. tu dissocies tes personnages 200 sur d'autres comptes
Résultat : une team lv 200 répartie sur plusieurs comptes sans devoir avoir l'xp x 1.
Citation :
Publié par Kiwigae'
^THIS

Sinon pas mal même si sans le système de héros je m'en fous.
pareil en fait
Citation :
Publié par Deynis
Résultat : une team lv 200 répartie sur plusieurs comptes sans devoir avoir l'xp x 1.
Vois la contrainte d'ogrines comme une contraite

a: d'argent irl donc de temps perdu
b: d'argent ig donc de temps perdu

on arrive à compenser le gain (enfin surtout si le nidas était toujours faisable)
Citation :
Les objets déposés en hôtel de vente, la maison, le Havre-Sac et la banque du personnage ne seront quant à eux pas transférés ; vous serez néanmoins ne mesure de combler tout oubli de ce type via l'interface d'échange sur le serveur (exception faite du Havre-Sac).
Les objets liés au compte sont transférés ?

Ça m'arrangerait de migrer mon main pour récupérer ma banque et des items awards sur mon ancien main, mais je veux être sûr de conserver mon boubou.
Citation :
Oui, tes Veteran Rewards suivront ton personnage. Cependant comme indiqué ci-haut, cela ne comprend pas le temps accumulé sur le compte.
Citation :
Les items liés au compte seront transférés en même temps que le personnage s'ils sont présents dans son inventaire.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...?poid=11143130.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Les objets liés au compte sont transférés ?

Ça m'arrangerait de migrer mon main pour récupérer ma banque et des items awards sur mon ancien main, mais je veux être sûr de conserver mon boubou.
Tant que ça reste dans l'inventaire de ton personnage, ça ne doit pas poser problème je pense.

Edit : owned.

Dernière modification par Naio' ; 11/12/2015 à 16h45. Motif: #
Citation :
Publié par Ole
Mdr.

/!\ Bientôt, adaptez vos caractéristiques en fonction du raccourci équipement ! /!\ ... Enfin, ça c'est quand ils s'assiéront sur tout ce qu'ils avaient clairement refusé jusqu'à la possibilité de changer de classe.
Ca j'en rêve tout simplement ! Mais je suis persuadé que ça viendra
J'attends d'en voir plus mais c'est plutôt cool. Reste à savoir s'il y aura des limites par rapport au up sous multiplicateurs ou s'ils vont considérer que c'est acceptable de monter un perso en x2 par ex, puis d'en profiter en double compte si tu paies les ogrines demandées.

W&S
Avec mes identités à la con sur certains persos, j'crois pas pouvoir me servir de ce service.

Oui je sais que le support... Non j'ai pas envie de me faire chier. J'suis largement assez parano sur mes comptes pour pas me faire voler. Peut être que quand on pourras changer d'identité plus facilement qu'en répondant à des questions a la con, et tout, avec le numéro de tel...
Bonsoir aux gens qui revendent des comptes et qui se frottent les mains pour les remonter 4 fois plus vite !
Edit: Haha pour le nidas
Double "edit haha" Jerry à la réponse d'en dessous :')
Citation :
Publié par Norixet
On peut changer les informations de son compte facilement ?
Grosso modo on te demandera quelle était la couleur de tes chaussettes le 23 juin 2002, si tu as le malheur de pas t'en souvenir, tu te prendra un amical message automatique dans la tronche. Si tu as le courage d'insister, le support dans sa grande bonté finira par te menacer de bannir tes comptes avec un faux nom, car après tout c'est interdit. Entre chaque message, le support te fera l'honneur de t'attribuer un nouveau mec pour t'aider, qui n'aura pas pris la peine de lire les précédents messages.

Petit tip, insulter le support semble débloquer un truc, en général dès que je le fais y'a un vrai mec qui me répond et qui me menace.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
[...]
La mauvaise foi ça va deux minutes, mais avec un minimum d'effort et en fournissant les documents demandés, tu te fais très facilement entendre par le support.
Les rares fois où j'ai eu affaire avec celui-ci, je n'ai jamais eu de problèmes, même lorsque j'ai souhaité remettre en ordre l'identité de plusieurs comptes, pour lesquels je ne pouvais même pas répondre correctement à la moitié des questions.

Et c'est pas en insultant le gars que ça ira plus vite, faut bien penser qu'ils n'y peuvent rien si vous avez des problèmes ou que vous avez du mal à vous justifier.
J'ai pas trop saisi l’intérêt, pour le jeu en lui-même, pas pour les €€ que ça rapportera à la boite.

Je veux dire, c'est évident du coup que les joueurs vont utiliser cette méthode pour PL des persos à tout va et engendrer des problèmes. Des problèmes déjà pas forcément évidents à régler, tels que la vente de compte, mais je pense surtout à l'avenir du jeu.

Cela fait quelques années que le studio cherche à diminuer la difficulté liée à l'XP. D'accord, avant c'était long d'obtenir le lvl max. Maintenant que ça soit avec les multiplicateurs sur le compte, les idoles, les succès, l'apparition de zones à XP plus lucratives qu'avant (typiquement Frigost et les dimensions divines), les solutions apportées pour alléger la charge d'XP sont plus que satisfaisantes pour moi.
Là pour le coup on favorise encore un petit peu la tendance "Rush au lvl max", ce qui nuit directement au jeu par l'abandon des zones BL/ML que les joueurs ne visitent plus.

On répond à quoi du coup, à quelques rares cas mono-comptes qui aimeraient devenir multi? OK, enfin je trouve que ça fait cher pour le jeu pour si peu apporté.
à quelques rares personnes qui aimeraient changer leurs pseudos de comptes liés à des erreurs de jeunesse? On pourrait sortir un service de changement de pseudo de compte.

Enfin, voilà mon ressenti vis-à-vis de la news.

Dernière modification par Fujibayashi ; 11/12/2015 à 17h35.
Sympathique fonctionnalité, qui ne me sera pas utile vu que la plupart de mes comptes ont des identités différentes, mais bon...

Par contre ce qui me fait peur ce sont les éventuelles ventes arrangées de personnages que cette fonctionnalité pourrait entraîner, par exemple :

Bernard Dupont souhaite vendre son personnage. Il lui suffirait de dire au potentiel acheteur de créer un nouveau compte en lui précisant de dire qu'il s'appelle Bernard Dupont pour que la vente puisse se faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés