[Actu] Prendre le temps de s'ennuyer sur un MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zebus
Heureusement que Star Citizen va ré-hausser un peut le niveau dans un univers très peut présent.
Marre aussi de se taper du fantasy jusqu'à overdose....
J'entends dire que le prochaine MMO va rehausser le niveau pour une raison X ou Y à chaque sortie depuis UO.

Citation :
Publié par Rylien
FingerSurprise , le problème est que maintenant les mmo de nos jours sont juste des gros gouffres financier, plein de paillette rose pour cacher la crasse par dessous. Le truc c'est qu'il crée plus les mmo pour la vrai base de nous faire plaisir mais pour nous grattées des sous tout simplement et eux s'enrichir , donc aussi il économise et nous comme des pigeons on éxécute tel des mouton surveillée par les LOUPS.
Il n'y a que moi qui trouve ce genre de propos ridicule?

"Le problème c'est que maintenant"... Problème? Maintenant?

Les jeux vidéos d'envergure n'ont JAMAIS été faits pour nous faire plaisir. Ce sont des produits que les gens créent dans l'espoir de vendre et donc remplir les assiettes de leurs familles et payer les traites de leurs maison. Ce n'est ni nouveau ni un problème.
Le boulanger du coin prépare pas sa baguette pour te faire plaisir.
Le fournisseur internet ne te donne pas ton accès pour te faire plaisir.
Tu ne travailles pas pour faire plaisir à tes clients non plus, si tu travailles.

C'est juste normal. Il n'y a aucun problème là dedans.

Quand à l'analogie du loup, mais... lol ?
Tu peux te passer de jeux vidéos, mais les devs, eux, ne peuvent pas se passer de leur salaire. Des deux, c'est nous qui sommes en position de force donc, nous qui avons le pouvoir. Si les deux camps se battent, nous gagnerons toujours.
NOUS sommes les loups. Et les devs se plient à ce que nous faisons.

Si nous achetons de la merde, ils construisent de la merde.
Et justement, déjà, le problème commence avec notre attitude: nous sommes les loups, mais nos euros sont nos griffes et nos crocs. Quand on commence à ne plus vouloir payer pour rien, on est plus que des loups sans crocs ni griffes. Si on accepte plus que de payer pour superficiel, alors les moutons iront nous pondre du superficiel.

Dernière modification par Moonheart ; 11/12/2015 à 14h41.
perso j'adore les mmo, mais, je dis bien : mais. Avant je jouais beaucoup dessus, maintenant dès que tu intègres une guilde + implication + quêtes pour avoir la super de méga planétaire arme pour l'exiber, etc... ben j'ai plus le temps : trop de boulot, etc... bref je me cantonne à faire beaucoup de solo apprécier des jeux de qualité comme witcher 3 en prenant mon temps et faire un peu de casual online, il y a trop de jeux, films, séries, mangas que je voudrais regarder.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi, le problème du mmo, c'est qu'il demande vraiment une quantité de développement énorme pour finalement être confronter à une exigence des joueurs excessive.

C'est couteux aussi bien en conception qu'en exploitation, c'est très risqué, et au final pas très rentable...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Désolée de re-post un sujet par dessous mais , Oui je suis d'accords mais au final non, Oui il écoute la communautés et c'est de notre faute , mais eux essaye de profité aussi donc la balle est dans les deux camps , ce qui n’empêche pas pour autant que ce que j'ai dit n'est pas faux.
Il n'y a pas une seule partie de ce que tu as écrit qui ne soit fausse.
- Ce n'est pas un problème
- Ce n'est pas nouveau
- Les devs ne sont pas des loups, mais des gens qui agissent comme tout le monde

Et dans la rubrique des nouveaux trucs ridicules que tu as récris "mais eux essaient de profiter aussi", c'en est une belle.
Tu travailles sans demander de salaire, peut-être? Non? Ben alors pourquoi tu reproches aux autres de chercher leur profit dans leur activité professionnelle?

Tu as le discours d'un gamin de 12ans qui ne pige encore rien au monde.
Message supprimé par son auteur.
Non, ton discours n'a rien de réaliste non plus. Tu parles de gens qui agissent juste normalement comme de fautifs.
Ton degré d'analyse globale est proche du néant absolu, tu ne fais juste que blâmer les autres pour des tords inexistants simplement parce que la situation ne te plait pas.

Le discours réaliste aurait été de blâmer les joueurs pour leurs habitudes consuméristes fort mal inspirées.
Message supprimé par son auteur.
Pour les habitudes consuméristes qui seraient uniquement du aux joueurs je suis partagé tout de même.

Alors effectivement une partie des joueurs a toujours joué pour le challenge, finir le contenu le premier ect ect, mais il y a toujours eut une partie de la communauté prompte à explorer, communiquer et pourtant les devs ont largement favorisé la première au détriment de la seconde.

Pour preuve, le contenu de plus en plus scripté, phasé, instancié.
Des ajouts de transports rapide, du groupage automatique, du pvp en arène plutôt qu'en open.
On rajoute des timers et des succès avec récompense pour finir les donjons toujours le plus vite possible

A contrario des outils rp tout simple comme pouvoir s'assoir ne sont plus systématiquement présent, le craft est de moins en moins impactant et de plus en plus solo, l'exploration dans des maps couloirs c'est tout de suite moins enthousiasmant surtout que l'open world est de moins en moins de rigueur.

Alors effectivement les devs ont suivis une tendance d'une partie de la communauté mais il y a aussi une certaine paresse de leur part c'est qu'ils ont suivis la communauté la plus facile à satisfaire et ce n'est pas vrai uniquement dans les MMO on peut s’apercevoir que certaines franchises font la même chose sur les jeux solos en appliquant strictement le minimum syndical chaque année forte d'un succès quasi assuré grace à leur nom.

Enfin bref tout ça pour rebondir sur le sujet initial qui était que pour pouvoir se prélasser sur les MMO sans être productif il faudrait que ceux ci s'y prêtent aussi , qu'il y ait une communauté vivante autour de nous (pas que du contenu scripté et des joueurs afk en attente de file) que le rp puisse y trouver sa place sans paraitre comme un cheveu sur la soupe tant les interactions sont désormais limitées entre les joueurs et l'environnement , voir entre les joueurs entre eux mêmes.
Citation :
Publié par Homeboi
Eve Online mon ami... Eve Online.
Déjà essayé merci mais je préfère le med fan et sa customisation esthétique du personnage ^^
Et jouer à un tableau excel bof bof, sans parler du fait que tout est écrit petit et que j'ai perdu une partie de mon acuité visuelle à cause de ça
Mon rêve serait qu'ils fassent un équivalant med fan avec un gameplay à l'ancienne (pas les kikoo jeu d'action à la con qu'on a maintenant pouvant se jouer à la manette), mais les éditeurs veulent tellement séduire le grand (gras) public qu'ils sabordent leurs projets (archeage, black desert).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
J'ai bien dit clairement qu'il essayait de profiter , normal. Ce que je dit par " réaliste" est que ce sont des FAITS, je critique juste le faits qu'il profitent en nous prenant pour des pigeons, ce sont des faits c'est REEL !
Tu as un vrai problème avec la sémantique et la logique.

Sémantique: un fait est une chose vérifiable
Logique: si tu ne peux vérifier une chose, ce n'est donc pas un fait
Peux-tu vérifier qu'ils nous prennent pour des pigeons? Non, car tu n'es pas télépathe, donc tu ne peux pas savoir ce qu'ils ont vraiment en tête, et ils n'ont certainement pas confirmé une telle chose. Donc ce n'est pas un fait. CQFD.

Comment veux-tu être pris au sérieux quand tu ne sais pas faire la différence entre une hypothèse ou une interprétation et un fait?
Et c'est encore pire quand tu le fais en employant de grands mots comme "arnaque", "bâclés", "pigeons", etc

C'est ton cœur qui parle, mais le cœur n'a pas toujours raison, surtout quand il exprime des absurdités.
En quoi ce qui est normal peut-être une arnaque? Cela n'a même pas de sens.

Dernière modification par Moonheart ; 11/12/2015 à 17h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworg
Et oui, nous vivons dans une société de travailleurs, accumulateurs de richesses, où parait-il, il faut aller vite, faire du vent pour ne pas avoir l'air de ne rien faire.
Cette vie d'agité, vide de tout contenu, d'intelligence solitaire et profonde, a déteint sur le MMO.
Les joueurs ne sont que les consommateurs de notre belle société, à défaut de penser, d'agir, ça fait.
Tu y ajoutes ce manque de volonté affiché qui revendique la compétition partout dans notre unique courte vie, et tu comprends mieux pourquoi l'univers LUDIQUE du jeu vidéo a finit gangrené.
Cela explique tant de choses IRL, que cela éclaire l'univers IG.


Ne rien faire, être capable de paresse est devenue une marque de noblesse si rare que cela permet facilement de trier dans le troupeau et de choisir qui fréquenter.
Malheureusement, dans un MMO tu dois subir la crasse d'autrui, la noblesse des joueurs est noyée sous la plèbe des faiseurs.

Reste effectivement les jeux solo, mais cela n'offre pas la communauté choisie de joueurs ludiques supérieurs.
Tu es vraiment à côté de la plaque... tu n'as clairement jamais connu la vie active.
Citation :
Publié par Rylien
Non je sais très bien et si c'est un fait. Du sens ou faut vraiment être cruche ( ton cas) pour ne pas le voir. enfin bref bonne soirée j'ai pas que sa a faire et toi non plus a perdre ton temps pour des idiotie auxquels on ne seras certainement jamais daccord.
On ne "sait" pas si c'est un fait. On prouve que c'est un fait.
Tu ne peux rien prouver du tout, tu ne fais que spéculer et interpréter.

Mais tu as raison, c'est une perte de temps: je ne serais effectivement jamais d'accord avec des idioties

Citation :
Publié par Hazphel
Tu es vraiment à côté de la plaque... tu n'as clairement jamais connu la vie active.
Je ne suis pas le seul a avoir remarqué.
Sérieusement, je serais curieux de savoir ce que les gens qui postent cela font dans la vie... chômeur? étudiant?

Ne pas comprendre à ce point qu'il y a une différence entre ce que tu voudrais bien faire pour tes clients et ce que les réalités du terrain te permettent de faire, c'est juste... hallucinant.
Message supprimé par son auteur.
La réalité du travail actuel est simplement un délire imposé par les gros dans leur intérêt.
Oui c'est comme ça que ça se passe dans notre société capitaliste.

Normal? Non je ne trouve pas, l'intérêt personnel ne devrait pas écrasé l'intérêt général.
Quand on voit que beaucoup d'inventions révolutionnaire, touchant écologie, économie, transport, ect... ne voient jamais le jours car non rentable à exploité... (bah oui si y'a moins d'entretiens et que ça se vend moins cher, ça fait moins de tune pour bibi).

Et en regardant ce qu'il se passe dans le monde ça va loin, très loin... c'est même plus personnel, ça provoque carrément des disaines de millions de victimes.


Bref, la réalité du travail actuel c'est juste un gros conformisme dicté par les gros.
Ca n'a rien de normal.

les éditeurs de jeux n'y coupent pas.
Le profit prime sur la qualité, comme toute la merde qu'on nous vend.
J'adore l'étalage d'ignorance dans ce post, de gens qui se targuent de "savoir" alors que leurs réponses ne font qu'étaler à quel point ils n'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent.

Les gens qui évoquent sur ce fil la réalité du travail ne se sont pas fait refourguer ce concept d'une communication des "gros", ils ont simplement roulé leur bosse dans des milieux similaires et donc se figurent assez facilement les obstacles que les devs de MMOG se tapent. Et cela n'a rien d'un délire, cela s'appelle de l'expérience.
L'expérience de la production, de la vente, de la clientèle... l'expérience de la vie, même.

Vous, vous n'êtes qu'une bande de gamins gâtés (peu importe votre âge, il y en a qui ne deviennent jamais matures de leur vie) qui crient au complot parce qu'ils n'ont pas un jouet parfait vendu à 3 centimes.
Mais vous ne connaissez juste... rien. Et cela se voit. Cela transpire dans chacune de vos phrases affligeantes de suréalisme.

Un vendeur ne peut vendre que ce qu'on veut bien acheter. Il ne décide donc rien: il se calque juste sur les actions de ses clients.

Bref... il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Restez dans votre monde imaginaire où tout le monde complote contre vous pour vous pourrir la vie: les devs, les majors, l'état et votre postier.... Ce monde de déni où vous n'avez aucune responsabilité quand aux choses qui ne vont pas dans le bon sens.

Je ne perdrais plus mon temps pour ma part à parler à des esprits fermés.

Dernière modification par Moonheart ; 11/12/2015 à 20h42.
@Moonheart
@Azphel

Eh, les mecs, calmos ?

Vous êtes très bien dans ce monde consumériste et plein de challenges et de défis, c'est cool pour vous.
Mais vous pouvez entendre que tout le monde n'ait pas envie d'être un winner et de marcher sur la gueule du voisin pour passer N+1.

Alors, merci de pas cracher sur les gens qui ont envie d'une vie à la cool, une vie de glande à regarder les oiseaux voler et l'herbe pousser. Et de ne pas croire que seuls les chômeurs et les enfants peuvent apprécier la flemme.

Et monsieur "je-connais-la-réalité-du-travail" : on peut fuir le stress et les nuisibles comme toi, et vivre très heureux. (tu veux une photo des palmiers devant ma terrasse ?)

Citation :
Publié par Moonheart
Un vendeur ne peut vendre que ce qu'on veut bien acheter. Il ne décide donc rien: il se calque juste sur les actions de ses clients.
C'est de l'idéologie : croire que la demande régule l'offre, patin couffin.
Tu y crois vraiment ? Tu crois vraiment que les sommes colossales englouties dans le marketing ne servent à rien, passque c'est, in fine, le client qui décide ?
Ne pas calculer que dans le marché capitaliste c'est l'offre qui crée la demande (ex : apple, coca, Nike, mcdo, les portables...), c'est ne rien comprendre à rien.
Ou de l'idéologie bornée, plutôt.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 12/12/2015 à 08h32.
ça fait un bon moment que je vagabonde sur les mmo et en quand ça m’intéresse vraiment je reste un an ou deux et avec quelque visite suite aux MaJ quand ça attise ma curiosité.

Pendant que la plupart des joueurs passent leur temps à spam jump quand ils s'ennuient (c'est très utile ...) je préfère testé plein de trucs, je propose aussi des améliorations et je joue tout simplement à d'autres jeux qui n'ont rien d'un mmo pour faire une pause.

Ce que je regarde principalement chez un mmo c'est la difficulté du pve end-game, les quêtes pour voir si c'est intéressent, le système d’artisanat, le genre d'environnement et la jouabilité. M’en fin c'est un gros résumé.
en ce qui me concerne, premier et dernier post sur ce sujet.

Dernière modification par Ryukens ; 12/12/2015 à 04h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés