[Actu] Prendre le temps de s'ennuyer sur un MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Le MMO est presque "mort", c'est une niche. Les joueurs sont partis dans l'esport sur les moba. Le MMO n'est pas adapté à la compétition, et à la vie actuelle, il demande trop de temps.*
Blade and soul futur mmo Compétitif
Message supprimé par son auteur.
les mini jeux IG a plusieurs aussi ca n'a jamais été tres développé en activité annexe et surtout des guild masters investi dans leurs role qui ont envie de s'amuser et d'enrôler ses membres dans des activités de divertissement comme de simple "cache-cache" par exemple juste pour le fun ...mais existe il encore des gens qui ont envie de faire ca? c'est dans le jeu ou j'ai fait le plus d'activités communautaires que j'ai eu les meilleurs souvenirs (mariages, soirée a thème,...) et qui m'y a fait rester quelques années...peu de chance de retrouver ca de nos jours mais tres content d'avoir connu cela !
Citation :
Publié par Rylien
Blade & Soul , je pense que sera un bon jeu , mais je suis pas sur qu'il atteigne nos attentes , surtout pour un jeu 2016 désormais.
En même temps, c'est aussi en ayant des attentes toujours plus grandes chaque année qu'au final on retrouvent de moins en moins son compte sur les nouveaux MMO.
Enfin, c'est l'interprétation possible que j'en fais après ... Ça n'enlève rien au fait que certaines nouvelles sorties sont juste "mauvaises/pauvres/fini au pipi/...". :P
Le problème imo c'est que de nos jours les studio n'assument plus leur choix et essaient de bouffer a tous les râteliers en un seul jeu , ça donne des résultat bien moisi souvent...

Impossible de vraiment s'établir dans un mmo quand un studio te vends du A, fait une beta avec un contenu B , une release en C puis des maj en D, Au final pas mal de promesses jamais de résultat concret donc des joueurs qui passent au jeu suivant et consomment les mmo comme des jeux solo.
Un peu comme ce qu'il s'est passé avec Black Desert, ouais, beaucoup de ça aussi.

Et aussi pour rebondir un peu sur les MMO indés. Par exemple il y a Albion Online qui arrive et qui ne semble pas (pas à ma connaissance) vraiment dévier de ses objectifs premiers en tant que MMORPG dit "sandbox". Pour ma part je garde un (petit) œil sur ce projet, je cite Albion mais il doit bien en avoir d'autres de projets (intéressants) de type non-girouette.
Citation :
Publié par Yopuka
S'ennuyer ?
Ce n'est pas le propos d'un jeu vidéo, quel qu'il soit
Ça ne t'es jamais arrivé de faire 50x le tour de Hurlevent/Orgrimar en seulement une heure, à pied ?
(Tellement de fois pour ma part )
la définition meme de l'ennuie fait que quand on en est a "prendre le temps de s'ennuyer" c'est qu'on certainement qqchose de plus interessant a faire ailleur ... donc autant arreter les mmo ou l'on prend le temps de s'ennuyer ...
Citation :
Publié par Yopuka
S'ennuyer ?
Ce n'est pas le propos d'un jeu vidéo, quel qu'il soit
Je pense qu'il faut prendre ce mot au sens contemplatif du terme, le MMO est le seul genre de jeu qui peut avoir pour but d'être contempler, de simplement vivre au milieu de joueurs, de s'ennuyer au final dans une sorte de monde parallèle. Il est impossible de "s'ennuyer" dans LoL si tu restes mid à discuter avec les petits lapins tu vas mourir, dans un MMO, tu peux.

Excellent article en passant, qui soulève effectivement la singularité du MMO, un jeu où l'on peut ne vouloir rien faire alors qu'autour, tous les autres jeux inspirent à l'action ininterrompue.
Citation :
Publié par Hidei
Le MMO est presque "mort", c'est une niche. Les joueurs sont partis dans l'esport sur les moba. Le MMO n'est pas adapté à la compétition, et à la vie actuelle, il demande trop de temps.
Faux toi tu n'a plus le temps d'autre l'on nuance ^^
Ce que je regrette avec les mmo d'aujourd'hui c'est qu'on est obligatoirement un combattant tant au niveau de la classe que du gameplay, impossible d'être un tavernier avec les skills qui vont avec et l'échoppe à faire tourner en embauchant des danseurs et musiciens (pas juste du RP dinette où l'on enfile un bête costume le temps d'un soir), que les artisans soient la principale source d'équipement pour les aventuriers et pas juste un gadget à monter vite fait avec deux trois merdouilles à équiper pendant le pex qui seront vite obsolète.

D'après les retours que j'avais lu à l'époque, star wars galaxies était sur la bonne voie à ce niveau (jusqu'au NGE qui l'a détruit et son successeur est une bouse en comparaison) ou Vanguard qui avait même un système de diplomatie si ma mémoire est bonne, bref que ce soit les joueurs qui fassent vivre le monde et non pas être de simple poulets en batterie attendant leur prochaine dose de graines en instance, accro au rendement et ne supportant pas le moindre temps mort synonyme d'ennuie. C'est vraiment dommage qu'aujourd'hui tout tourne autour d'un farm débile d'instance avec des récompenses à obsolescence programmée pour relancer la machine à farm avec le manège suivant.

Citation :
Publié par auldur
Faux toi tu n'a plus le temps d'autre l'on nuance ^^
Tout à fait d'accord et même sans avoir énormément de temps il y a encore des gens qui aiment ce loisir sans pour autant faire une crise d'ado car ils n'ont pas torché le contenu aussi vite que le joueur à plus fort temps de jeu/meilleur organisation d'en face.
Je sais que sur Wakfu y'a pas mal de RP... j'y joue plus en ce moment mais j'ai des potes qui font des soirées Bingo, cache-cache ou trucs du genre... après c'est Wakfu quoi...

Après y'a les jeux RP du genre Arma 3 avec Altis Life ou Garry's Mod, mais c'est pas des MMO à la base.
Article tout à fait pertinent.
Et oui, l'ennui (comprendre, la glande) est pour moi également un aspect important d'un mmorpg : on joue pas à un jeu d'arcade.
Passer une soirée à rien faire de productif dans un monde cool, c'est bon.

Mais au delà du constat ('tin, ça claque cette expression, je pourrai passer à la télé), pourquoi est-ce qu'on se sent poussés à rusher les lvl.

J'ai toujours autant de temps pour jouer (le travail, y'en a pas bcp, autant le laisser à ceux qui aiment ça.)

J'ai commencé par Anarchy Online, puis Vanguard et ensuite Lotro.
Pour ces 3 jeux là, j'ai jamais eu l'envie d'enchainer les quêtes au pas de course, de grinder les spots de farm ou de vider en boucle des donjons.

Après, (à part pour WAR qui reste à part), j'ai testé pas mal de mmo next gen, et là, je regardais ma montre en me disant "pinaise, il est long ce lvl à passer", ou "pinaise, on traine sur ce dj".
Le dernier, Wildstar F2P, je m'étais pourtant juré de jouer avec des yeux d'enfants... mais rien à faire : j'étais poussé au cul par une soif de grind que je m'explique mal. Comme pour GW2, FF14 ou TESO par ex.

Alors chai pas : trop de quêtes, trop de TP, trop d'HV, pas assez de craft utile, trop de group finder , trop de rien en dehors des sentiers balisés ?

Mystère.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 11/12/2015 à 07h48.
Citation :
Publié par Rahg
Ce que je regrette avec les mmo d'aujourd'hui c'est qu'on est obligatoirement un combattant tant au niveau de la classe que du gameplay, impossible d'être un tavernier avec les skills qui vont avec et l'échoppe à faire tourner en embauchant des danseurs et musiciens (pas juste du RP dinette où l'on enfile un bête costume le temps d'un soir), que les artisans soient la principale source d'équipement pour les aventuriers et pas juste un gadget à monter vite fait avec deux trois merdouilles à équiper pendant le pex qui seront vite obsolète.
Eve Online mon ami... Eve Online. Artisanat, industrie à grande échelle, trading, enjeux financiers, calculs politiques, conquête de territoire et maintient de l'ordre .... tout ça c'est le quotidien. Par contre, lorsque ça se transforme en Blob Online, avec des powerblocs (grosses alliances hégémoniques) qui vérouillent une grosse partie du contenu en imposant leur style de PvP massif et sans intérêt (pvp 'pewpew' et économique) ... bé ... tu te désabonne. Dommage. En espérant que Crowfall avec son concept de reset régulier des univers parvienne enfin à corriger ce défaut majeur des MMO sandbox.
"Les moments d'ennui" dans les mmos sont important souvent entre deux mise à jours.

Les hardcores rush le contenu et retourne sur d'autres jeux en attendant la suivante.
Les autres arrivent en cours de route/prennent leurs temps.

Et les 1% shitposts sur les forums pour le manque de contenu qu'ils ont rush ou pas fait. :^)
Le concept d'un jeu trouve sa communauté et nous prenons ce qui nous est proposé, pas l'inverse.
Si il n'est plus possible de contempler les choses, prendre le temps et de ne pas tout rusher en mode no-brain, c'est peut-être que le jeu n'est pas conçu pour ça.
Seulement nous avons horreur du vide, à coup de belles tentations des éditeurs souvent mensongères nous courrons de Mmos en Mmos pour trouver ce que l'on cherche,
Maintenant si on se met du côté du studio et de l'éditeur, car il le faut pour avoir un avis plus juste, qui va prendre le risque de faire autre-chose tant que les revenus sont suffisants?
A contre coeur je ne jouerai plus à aucun Mmo tant que l'offre actuelle sera comme ça, c'est le seul moyen de changer les financements de projets. Je me contente de jeux plus modestes (moins profonds) que me demandent quelques heures sans m'investir.
Moi je dis Agahnon il est payé par les boites de dev pour ecrire cette article sur l'ennuie pour qu'on arrete de faire chiez les devs quand il mette 6 mois a sortir 10 quetes et une zone de la map supp avec 10 mob recyclé

Vendu Agahnon !!! Au bucher !!!
Je trouve le terme mal utiliser, je pense que "contempler" serait plus a sa place, les temps mort n'existe plus dans les MMORPG (la ou dans les RPG sa reste une base).

Parceque les MMO ont cette part de compétitivité qui rend les temps mort obsolète, et la c'est une question pas seulement de gamedesign mais de la philosophie du MMO en question, l'objectif derrière le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés