[Actu] DOFUS au fil du temps

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 9 décembre 2015 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
645 touche à sa fin, les aventuriers se précipitent sur l'Île de Nowel afin de botter les fesses de Fwetar, les gentlemans viennent offrir de somptueux cadeaux à leurs dames...

Alors que la mise à jour 2.32 : L'affaire est dans le Havre-Sac vient tout juste d'être déployée, JOL-DOFUS vous propose une rétrospective sur DOFUS... depuis ses débuts.

Que s'est-il passé en 2006 sur DOFUS ? Depuis quand la Guerre des Guildes existe-t-elle ?
Ou tout simplement envie d'un coup de vieux ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Shad' ; 09/12/2015 à 22h54.
C'est vraiment l'article qu'il fallait mettre à jour, bravo à ceux qui ont bossé dessus. thumbsup.gif


Citation :
Publié par Deynis (Juillet 2015)
Je suis déjà sur quelque chose actuellement mais vu le travail de Mymane, il me resterait pas grand chose à faire à part la mise en page (avec son accord pour utiliser/modifier son texte en partie). J'ajoute ça à ma liste si quelqu'un le fait pas avant moi
Citation :
Publié par Kaizer'
Bon travail ! Ça fait plaisir d'avoir accès à toutes les majs en quelques clics sans avoir à chercher sur le forum off
Une sacrée galère, je ne te le fais pas dire !

Dernière modification par Naio' ; 10/12/2015 à 01h41.
Très bon article, super!

Ça m'a permis de dater avec précision mon début du jeu

Et ça me fait revenir des années en arrière

Citation :
Il est désormais possible de se reconnecter en combat sans être éjecté de ce dernier.



Vraiment le temps passe tellement vite...
N'empeche ça permet de se rendre compte comment les changelog sont hétérogènes au niveau de la taille, surtout les anciens.
1.22 et 1.23 même en les rassemblant ça ferait pas une vraie màj par exemple
C'est cool ce genre d'article, ça m'a permis de savoir que j'ai commencé en 1.13 rapidement

Citation :
27 avril 2010 : Raval, Silvosse, Domen, Allister, Hel Munster, Danathor, Mylaise, Ulette
Hahaha, la bonne blague. Maintenant va falloir comparer les dates "officielles" et les dates réelles Bon travail !
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Très bon article, super!
Ça m'a permis de dater avec précision mon début du jeu

Et ça me fait revenir des années en arrière




Vraiment le temps passe tellement vite...
N'empeche ça permet de se rendre compte comment les changelog sont hétérogènes au niveau de la taille, surtout les anciens.
1.22 et 1.23 même en les rassemblant ça ferait pas une vraie màj par exemple
Bah ouais avant la 1.29 pas besoin de rajout de fonctionnalité/contenu on s'amusait avec peu !

J'avoue joli travail !!!
Citation :
Publié par Mathmort
Meilleur moment du jeu en spoil.
La bonne époque ou l'ont monté lvl 6 dessus en mettant les caracs un peu partout si un ami ne t'avais pas expliqué ou mettre tes points .
Merci pour cette madeleine de Proust !

Je n'imaginais pas que j'avais connu l'entrée en scène de monstres de légende tels que le Dragon Cochon, le Minotoror ou encore le Craqueleur Légendaire qui m'ont semblé toujours être là.

Quand j'y pense, ça fait 10 ans (à 4 ou 5 mois prêt) que l'icône Dofus traîne sur mon écran d’accueil. Putin, 10 ans ! Pfiouh !
Citation :
A compter de la version 1.13, le Carnet de Bord n'indique aucun nom, ni même numéro de version.
J'ai regarder aussi, histoire de voir un peu de quand ça date.

Une mise à jour déployée le 12/07/2005 à eu un soucis qui sera publié le 19/07/05 sous le nom [modifications pour la version 1.8] ... voilà, voilà

et sinon j'ai dû commencé en 1.16/17 ca remémore des souvenirs ce genre d'article
Il y a beaucoup de mécaniques qui ont beaucoup changé. Je trouve qu'il est intéressant de voir comment un système ou une classe a pu évoluer entre ses débuts et la version actuelle. J'avoue que j'adorerai vous parler de la classe Féca ! Je ne vais pas remonter jusqu'à la bêta avec Protection d'Autrui ou autres, mais d'un peu plus loin.

La mécanique d'Esquive et de Retrait était bien différente. On parlait de pourcentage d'esquive PA et PM sachant que 4 en Sagesse = 1%. Il y avait plus ou moins une sorte de formule qui pondérait l'efficacité d'un retrait de PA / PM en fonction du pourcentage d'esquive de la cible et de la sagesse du lanceur (ça reste flou) mais avoir 100% d'esquive PA / PM rendait complètement invulnérable à toutes les tentatives. De ce fait, certains joueurs PvP visaient les 400 Sagesse (un score énorme à l'époque) pour complètement se protéger de toute tentative de retrait.
Le Féca avait la chance de ne devoir chercher que 240 de Sagesse vu que son Armure Aqueuse et Venteuse donnaient respectivement 40% d'esquive PA et PM. C'est d'ailleurs pour ça que le sort Stabilisation donne 40 Esquive PA (40 × 10 → 400 Sagesse ; 400 ÷ 4 = 100% d'esquive PM). C'est parce qu'à l'époque, le sort était prévu pour rendre la cible invulnérable au retrait de PM.
De plus, au lieu de tenter indivduellement chaque tentative de retrait, le sort ne faisait qu'un seul test. Par exemple, le sort Ralentissement retirait soit 3 PA soit 0, mais pas d'entre-deux vu qu'une seule tentative fonctionnait. D'ailleurs, les anciens Glyphes d'Immobilisation et de Silence retirait respectivement 10 PM ou 8 PA si la mémoire ne me fait pas défaut.

La mécanique de Tacle était aussi en Tout-ou-Rien : soit tu as suffisamment d'Agilité et tu te détacles à 100%, soit tu n'en a pas assez et tu rates en passant ton tour. Sans aucune prévisualisation des chances de réussite. Généralement, avoir une 50aine d'Agilité en plus que son ennemi était suffisant pour le clouer complètement. C'est en grosse partie pour ça que la voie Air était praticable sur toutes les classes (avec plus ou moins de succès, merci les armes non-limitées et l'abus des équipements Air).

La mécanique de poussée a changé aussi, où avant ça infligeait que très très peu de dommages. En observant les joueurs tuer la Boite de Pandore aux dommages de poussée (exploitation de faille ?), les gamedesigners ont eu l'idée de rendre les dommages de poussée intéressants. Puis d'augmenter sa viabilité avec l'apparition de la caractéristique « Dommages de Poussée » sur l'équipement pour afin réduire leurs impacts sur les sorts de poussée réduits (comme Frayeur).

Je pourrai parler du Féca sur plusieurs paragraphes vu qu'il n'y a plus de sort en commun entre le Féca que j'ai connu et le Féca actuel. Notamment sur les plusieurs fonctionnement des armures (les protections basés sur les stats de la cible au début, d'abord basé sur l'intelligence, puis hybride entre l'intelligence et la caractéristique de réduction, puis en fonction du niveau du Féca). L'ancien fonctionnement de renvoi de sort (20% de chance de renvoyer 1 sort de dommages / retrait de PA !), Science du Bâton qui augmentait les dommages physiques, Immunité / Trêve de 2 tours... En fait, il n'y a que Bouclier Féca qui est revenu à son fonctionnement d'antan ! (les valeurs en moins)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés