[Q&A] Stealth class

Répondre
Partager Rechercher
Au delà de la furtivité à proprement parler c'est surtout le fait de pouvoir intéragir avec "une autre dimension" (voile) qui va faire la force de ces classes, on ne sait pas encore concrètement (même si on a des pistes) ce que le voile va abriter et quel impact il aura dans les affrontements entre joueurs.
Apparemment, ils sont revenu sur le fait d'y intégrer des mobs, dans le voile. Pour autant, les tempêtes du voile ayant apportés d'importantes mutations aux races les ayant subies, pourquoi pas des altérations ou des mutations pour les persos dans un futur add-on
Citation :
Publié par Speedi
Si pour toi, connaitre le terrain, les zones d'opérations des furtifs, connaitre leur "cycles" DPS et/ou le joueur qui le contrôle, ainsi que savoir lire les logs, c'est être digne d'un 3eme oeil. La furtivité c'est surtout un ascendant psychologique, et sur toi, ça m'a l'air d'être très efficace.

Y a des zones, voir carrément des classes dans certains cas, qui sont pas faite pour jouer seule, ça s'appelle s'adapter, et accessoirement prévenir ton soigneur, dans le meilleur des cas, ou ton mate que l'endroit est dangereux, ça fait parti du jeu. Si tu sors en mode YOLO, bah faut s'attendre à se faire ouvrir si le game design en a décider ainsi, ou alors tu fais confiance à ta classe et tes capacités et tu en assumes les conséquence hein.

Les seuls furtifs qui arrivent a vraiment embêter un joueur visible qui par conséquent est principalement orienté groupe, c'est les archer. Et avec un bon teamplay, bah en fait pas spécialement. :/
le teamplay n'a jamais protégé d'un oneshot, ou two shot, le teamplay est efficace que si tu peux anticiper l'attaque du furtif, or un vrai furtif va patienter jusqu'au moment où la team aura son attention occupé sur une autre cible (groupe en approche, lancement d'une traque, etc...) la team pourra éventuellement, si elle est extrèmement réactive, riposter sur le second coup,(le temps que la cible parle, que le groupe se retourne, cible, et lance l'attaque) ce qui la plupart du temps à suffit au furtif pour faire sa victime.

et justement, comme tu le dis, savoir s'adapter,hein, ça va justement être l'occasion de pouvoir voir si les anciens furtifs de daoc, vont savoir s'adapter à un gameplay moins favorable pour eux

je retiens le fait de lire les logs, lorsque tu joues en groupe, en cours d'action.
là-dessus, tu m'as bien fait rire
Rien que de parler de "OneShoot", çà te dis crédibilise.

DAoC: Tu OS pas, sauf avec le perfore-artère à la 2 main de l'Assassin, et ça que sur des mecs low stuff qui ont deja de base pas besoin de ça pour perdre. Ah oui, sinon tu peux, mais faut que le gars soit... assis.
World of Warcraft: Tu OS pas, tu burst.
Warhammer Online: Tu OS pas, tu burst.
Aion: Tu OS pas, tu burst.
Rift: Tu OS pas, tu burst.
GuildWars 2: Tu OS pas, tu burst.

Voilà, j'ai mis tout les jeux que j'ai pratiqué en PvP furstif, et les OS sont une lubby de gens désemparé face à leur ignorance, ou leur mauvaise foi. Toi tu penches plus vers la seconde. Pour la plupart c'était pas l'ouverture qui te dérange, mais par exemple, leur capacité à stunlock (une putain de merde à mes yeux) et donc annihile presque même les gens réactifs.

Dans un jeu PvP le 100% équilibre 1v1 ça n'existe pas, pour prendre DAoC que je maitrise le mieux, même entre furtif il y avait pas un équilibre strict des forces. Et se faire ouvrir par manque de réactivité, c'est pas rare, tu meurs en 3s, mais tu n'es pas OS.

Maintenant, on va en revenir à CU, et même dans l'équilibre des 3 furtifs, ils y a pas d'équilibre strict. Ils ont des compétences qui les rendent intéressant pour différent rôle, contrairement au autres MMO. Et jeux de groupe!!

Mais dans cette remarque, maintenant je vois que j'ai à faire à quelqu'un qui déteste les vilains fufu qui te pop dessus, tous des méchant. Je perd mon temps avec toi, tu jubiles parce que 2 gus chialent sur leur sacro-sainte furtivité infini, alors que c'est pas l'essence du jeu furtif. Ça permet juste d'éviter les petits zerglins et changer de zone plus facilement. Sur Aion qui a (avait?) une furtivité très limité, ca n'a pas empêcher les personnes comme toi de continuer à rager sur la dissimulation. Je dis ça, je dis rien.

Pour les logs, tu sais qu'une fenêtre de tchat ça se configure? Continu à rire. Tu es prêt à tout pour me faire paraitre ridicule, mais je suis pas sur que ça soit l'effet escompté.

PS: Le teamplay change tout, les régles d'engagement sont plus les mêmes. Sauf si tu sais que les mecs jouent mal. On en revient à la connaissance, du terrain, comme des joueurs et de leurs classes... Dans un MMO, il ne suffit pas de juste savoir maitriser sa classe, il y a pleins d'autres paramètres.

Dernière modification par Speedi ; 23/12/2015 à 07h01.
Par contre ton arrogance est elle parfaitement désagréable...
Les furtifs m'ont toujours gavés et j’espérai bien ne pas en voir sur ce jeu mais il faut croire que ça représente un nombre de joueurs suffisamment important pour qu'ils se sentent obligés à chaque fois de nous en coller une mouture...
Dis toi que ça reste qu'un débat et que l'on a tout même le droit de pas être d'accord avec tes arguments.

Dernière modification par guedgued ; 23/12/2015 à 11h42.
Citation :
Publié par guedgued
... ça reste qu'un débat et que l'on tout même le droit de pas être d'accord .
QFT

Les débats sur la fufu c'est bien, c'est passionnant, c'est argumenté.
Par contre merci de ne pas attaquer les posteurs, ou leur supposé manqué de skill/patience ou leur suppose amour du easy mode. C'est un débat suffisamment riche en arguments et nuances pour ne pas s'en prendre au posteur(s).


A titre perso, j'aime la fufu sans jamais y jouer, ça demande une patience que je n'ai pas.
Je trouve autant malhonnête d'insinuer que la fufu ne demande pas de skill que de nier l'avantage immense que procure le choix de la cible et des conditions d'engagement.
Être honnête face a des gens qui exagèrent tout pour se faire passer pour des victimes et qui jubile à la moindre inquiétude de la communauté furtive, c'est se tirer une balle dans le pied. Et d'assurer 3 pages de boulot à la modération avec un spam de "Ololol c'est bien fait, classe de noob" sans aucune forme d'argumentation à part des gloussements ou des classiques "vanish, camouflage en plein soleil" sans prendre en compte la méta du jeu ou celle provoqué par les joueurs, degrès 0 du débat. En plus de 10 ans de MMORPG, j'ai rarement vu un fil qui traite des furtifs avec des intervenant qui sont pas dans la rage ou l'affecte.

Maintenant je les prends pour ce que c'est: des
[Modéré par Hellraise : commentaires divergents ]
. Et je m'amuse avec ça.

Et la base d'un débat c'est justement deux personnes, au minimum, qui ont un point de vue différent. Tu veux me dire quoi avec ton "on à le droit de pas être d'accord avec tes arguments?". Parce que dit comme ça, je vois plutôt les choses dans l'autre sens. Moi je viens vous présenter mes arguments, pas vous convertir, ça c'est peine perdu, la rancœur est trop profonde, histoire qu'il n'y ai pas que le consensus des chouineurs qui soit entendu/lu.

Dernière modification par Hellraise ; 23/12/2015 à 12h49.
Citation :
Publié par Speedi
Etre honnete face a des gens qui exagére tout pour se faire passer pour des victimes et qui jubile à la moindre inquiétude de la communauté furtive. C'est se tirer une balle dans le pied, et assurer 3 pages de boulot à la modération avec un spam de "Ololol c'est bien fait, classe de noob" sans aucune forme d'argumentation à part des gloussements. En plus de 10 ans de MMORPG, j'ai rarement vu un fil qui traite des furtifs avec des intervenant qui sont pas dans la rage et l'affecte.
.....
Je suis d'accord, la plupart des thread fufus versent dans l'émotionnel. Mais du coup, pas la peine d'en rajouter.
Ton post représente des impressions/faits, mais ta dernière phrase était de trop et un appel a l'escalade verbale.

Si un post dépasse les limites, il y a la fonction report.
Si quelqu'un dit "fufu suxx/roxx" sans argument, démontrez votre position.
Si quelqu'un persiste "nanana je ne vous écoute pas, les fufu suxx/roxx parce que je l'ai décidé", la fonction ignore est votre ami. Ou si c'est visiblement un troll, report et la modération évaluera.


A titre perso, un peu de chambrage amical dans un jeu RvR est toujours la bienvenue. Je souhaite avoir la fufu dans le jeu, mais ca ne m'a pas empêché de glousser de voir la fufu dernière classe révélée De même qu'on peut se chambrer entre les 3 royaumes, pas de raison de ne pas se chambrer entre classes

Pour changer de sujet, je me demande quelle dynamique on aura dans la fufu war, puisque les fufus se verront entre eux dans le voile. Pas de fufu entre les fufus comme dans DAoC.
Respire, Speedi.

Effectivement, affirmer que les fufu OS à tout va est une exagération.
Qu'ils fassent mal sur l'ouverture, c'est normal, mais ce n'est pas du one shot.

Par contre, certains MMO ont rendu ces classes peu intéressantes.
Alors, oui, à la furtivité hors combat.
Non, à l'enchaînement de CC.
Non, à la possibilité de frapper en restant fufu.

La furtivité ne pose pas de problème lorsqu'elle est interrompue par toute action offensive et ne sert qu'à chasser, surprendre, ou rompre le combat.
Mais quand j'écris rompre, c'est rompre, ce n'est pas disparaitre, frapper, disparaitre, ad nauseam.

Et Franchement, pour en revenir à la furtivité permanente, pour tendre des embuscades, choisir l'engagement, frapper fort pour tuer vite, puis fuir, tu n'as pas besoin d'une furtivité permanente.
Citation :
Publié par Hellraise
Pour changer de sujet, je me demande quelle dynamique on aura dans la fufu war, puisque les fufus se verront entre eux dans le voile. Pas de fufu entre les fufus comme dans DAoC.
Tant mieux que ça ne soit pas une furtivité à la DAoC, moi elle me gonflait au plus haut point sur la fin, tu te passes dessus et tu te vois 1ns... Passer 5mn à tourner en rond en spam tab + opener c'était pas vraiment ce qu'on appelle du fun. Pour ça que le concept du voile me vend vraiment du rêve.
Citation :
Publié par Dworg
Respire, Speedi.

Effectivement, affirmer que les fufu OS à tout va est une exagération.
Qu'ils fassent mal sur l'ouverture, c'est normal, mais ce n'est pas du one shot.

Par contre, certains MMO ont rendu ces classes peu intéressantes.
Alors, oui, à la furtivité hors combat.
Non, à l'enchaînement de CC.
Non, à la possibilité de frapper en restant fufu.

La furtivité ne pose pas de problème lorsqu'elle est interrompue par toute action offensive et ne sert qu'à chasser, surprendre, ou rompre le combat.
Mais quand j'écris rompre, c'est rompre, ce n'est pas disparaitre, frapper, disparaitre, ad nauseam.

Et Franchement, pour en revenir à la furtivité permanente, pour tendre des embuscades, choisir l'engagement, frapper fort pour tuer vite, puis fuir, tu n'as pas besoin d'une furtivité permanente.
CU n'aura ni perma cc, ni attaques en mode fufu, ni "vanish", etc... Donc imho pas besoin d'en débattre.
Pour ce qui est de la fufu permanente, on verra si c'est 30 seconds ou 30 minutes. La durée réaliste de fufu sera une variable critique pour le style de jeu des fufus.
Et si j'ai bien compris la furtivité se fait en passant dans le voile, qui est plus une sorte d'univers parallèle où se retrouve tous les fufus.

Ce qui fait qu'un furtif allié pourra voir les furtifs ennemis présent dans la voile (du moins d’après ce que j'ai compris de la mécanique du voile) et prévenir ses alliés de la présence d'un danger
D'ailleurs ça renforce l'intégration des fufus dans un groupe puisqu'il pourra détecter les futifs ennemis si il est lui même caché.

C'est une mécanique unique, dans la plupart des autres MMO, la détection des fufus se limite à un spell avec un CD relativement long. Du coup je pense qu'il sera plus simple de les contrer.

Je ne sais pas si ça à déjà été annoncer ou pas mais est-ce que pendre des dommages fera perdre la furtivité?
Parce que ça aussi c'est, à mon avis, un élément important pour contrer un furtif, le fait d'anticiper ses actions / déplacements pour lui coller un AoE qui lui fera perde son invisibilité.
Citation :
Publié par Speedi
Rien que de parler de "OneShoot", çà te dis crédibilise.

DAoC: Tu OS pas, sauf avec le perfore-artère à la 2 main de l'Assassin, et ça que sur des mecs low stuff qui ont deja de base pas besoin de ça pour perdre. Ah oui, sinon tu peux, mais faut que le gars soit... assis.
World of Warcraft: Tu OS pas, tu burst.
Warhammer Online: Tu OS pas, tu burst.
Aion: Tu OS pas, tu burst.
Rift: Tu OS pas, tu burst.
GuildWars 2: Tu OS pas, tu burst.

Voilà, j'ai mis tout les jeux que j'ai pratiqué en PvP furstif, et les OS sont une lubby de gens désemparé face à leur ignorance, ou leur mauvaise foi. Toi tu penches plus vers la seconde. Pour la plupart c'était pas l'ouverture qui te dérange, mais par exemple, leur capacité à stunlock (une putain de merde à mes yeux) et donc annihile presque même les gens réactifs.

Dans un jeu PvP le 100% équilibre 1v1 ça n'existe pas, pour prendre DAoC que je maitrise le mieux, même entre furtif il y avait pas un équilibre strict des forces. Et se faire ouvrir par manque de réactivité, c'est pas rare, tu meurs en 3s, mais tu n'es pas OS.

Maintenant, on va en revenir à CU, et même dans l'équilibre des 3 furtifs, ils y a pas d'équilibre strict. Ils ont des compétences qui les rendent intéressant pour différent rôle, contrairement au autres MMO. Et jeux de groupe!!

Mais dans cette remarque, maintenant je vois que j'ai à faire à quelqu'un qui déteste les vilains fufu qui te pop dessus, tous des méchant. Je perd mon temps avec toi, tu jubiles parce que 2 gus chialent sur leur sacro-sainte furtivité infini, alors que c'est pas l'essence du jeu furtif. Ça permet juste d'éviter les petits zerglins et changer de zone plus facilement. Sur Aion qui a (avait?) une furtivité très limité, ca n'a pas empêcher les personnes comme toi de continuer à rager sur la dissimulation. Je dis ça, je dis rien.

Pour les logs, tu sais qu'une fenêtre de tchat ça se configure? Continu à rire. Tu es prêt à tout pour me faire paraitre ridicule, mais je suis pas sur que ça soit l'effet escompté.

PS: Le teamplay change tout, les régles d'engagement sont plus les mêmes. Sauf si tu sais que les mecs jouent mal. On en revient à la connaissance, du terrain, comme des joueurs et de leurs classes... Dans un MMO, il ne suffit pas de juste savoir maitriser sa classe, il y a pleins d'autres paramètres.
qui passe pour un hater ici, en jugeant les personnes à l'emporte-pièce?

la première phrase de ta réponse sur le post de Shald'dun:

Citation :
Publié par Speedi
Parole d'une personne qui devait très probablement pas savoir jouer contre oui... On en retient les principaux arguments, Furtivité infini et Vanish, du hater primaire.
la première phrase de ta réponse sur le post d'Aeodo:

Citation :
Publié par Speedi
Tu es limité par ta méconnaissance et par tes préjugés.
ta seconde phrase sur mon premier post:
Citation :
Publié par Speedi
La furtivité c'est surtout un ascendant psychologique, et sur toi, ça m'a l'air d'être très efficace.
----------------

je ne pense pas avoir montré de l'agressivité ou quoique ce soit à ton encontre, non, alors apprends à te contrôler.

j'ai joué sicaire sur daoc de 2001 à 2005, et à cette période le oneshot du fufu n'était pas chimère, comme tu semble le croire.
je suis passé sur les mêmes mmos que toi, hormis aion, par contre j'ai joué à lineage 1 et 2 et darkfall online. par contre, je n'ai pas joué des furtifs sur tous, j'aime varier les plaisirs.

je n'ai donc pas dis détester les fufus, pour les avoir moi-même joués sur certains jeux.

je mets juste l'accent sur la notion d''initiative du combat.
pour une classe visible, tu n'as pas 100% du temps l'initiative, et tu n'as pas 80% du temps le contrôle sur le choix de ton adversaire.
Pour un furtif, lorsque je le jouais sous DAOC, je choississais la plupart du temps ma cible (sauf rencontre avec un autre fufu), j'avais l'initiative 100% du temps (sauf rencontre avec un autre fufu), couplé au stunlock, comme tu l'appelles, cela faisait que dans la plupart des rencontres, l'adversaire n'avait pas le temps de me porter un coup ou de lancer le moindre sort.

Ensuite, dire dans la même phrase "DAOC, tu OS pas" puis ensuite mettre un sauf... qui se décridibilise?
En RvR, que l'adversaire soit low stuff, tout juste level 50, ou n'a pas monté ses ML ou ses rangs... étant assassin du royaume adverse, si tu en as l'occasion, tu le trucides!
Ce n'ai pas du pvp d'arène, mais du RvR! donc, bien sur que dans ce contexte, tu as des oneshots.

Tu l'as dit toi-même, le pvp n'est pas 100% équilibré...

Citation :
Publié par Speedi
Et se faire ouvrir par manque de réactivité, c'est pas rare, tu meurs en 3s, mais tu n'es pas OS.
A l'époque où je jouais, le cap de vitesse était de 1.5 coup par seconde, soit en 3 secondes en étant capé, 6 coups.
à cette époque, un thauma 50 nu, avait autour de 550pv, correctement stuffé et buffé, tu les rencontraient avec 980/1080 pv environ.
le stun successif au PA durait 4 secondes.
un furtif ayant mis 50 en attaque sournoise gagnait, en bonus, +9 points de dégats par point mis en AS et +3 points par points au dessus de 50 avec un cap à +11 points de bonus d'objet augmentant l'AS.

la valeur d'attaque du PA en fonction de l'arme + 483 ((50x9)+ (11x3))obtenus par le bonus des points en AS)
ça mettait le PA dans une fourchette de 700 à 740.
si en plus, tu joues du poison à 50, tu y ajoutes 80 points de dgts.
soit le pa + poison: entre 780 et 820.
donc, rien que le PA te permet de kill un 50 tissu non-optimisé. mais bon, au pire, tu as encore les 4 secondes de stun du PA pour porter le second coup du combo pour faire les 200 à 300 points restants d'une cible immobilisée, qui serait un peu plus stuffée/buffée.

bref...

pouvoir s'offrir l'initiative qui ôtera les 3/4 de vie d'un adversaire, et le stunera pour 4 secondes, fait de la perma-furtivité un atoût autrement plus important que ce à quoi tu la résume:

Citation :
Publié par Speedi
...chialent sur leur sacro-sainte furtivité infini, alors que c'est pas l'essence du jeu furtif. Ça permet juste d'éviter les petits zerglins et changer de zone plus facilement.
pour CU, je n'ai pas l'impression qu'en cas de duel de fufus dans le voile, les dégats subis les fassent sortir du voile. Ou le skill du fufu viking qui permet de sortir du voile un fufu adverse n'aurait plus de sens, il aurait juste à blesser l'adversaire une fois pour avoir le même effet.

Dernière modification par algweln-thorum ; 24/12/2015 à 01h14. Motif: ajout du dernier paragraphe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés