[Q&A] Stealth class

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Pourquoi "dans les meilleurs des cas" ?

Tu ne veux pas qu'il sortent avant 2017 ?
Tu veux qu'il sortent bien après 2017 ?
Tu ne veux pas qu'il sorte ?

Non parce que "Pas avant 2017", cela veut dire au plus tôt en 2017......ou après......

Citation :
Publié par TURKAN
disons que pour 60 dollars (remboursable) il sort dans 3 à 4 mois ( béta 1)
Ouais mais non, il sera très très très très très loin d'un état jouable.
ça me fait marrer, a lire certain le fufu infini qu'il ont connu etait fumé car: sort de fufu...... tue sa cible ... blabla c'est pas juste.

Ces joueurs la ont la mémoire courte car ils oublient que les fufu se faisait tuer en deux coups par les mages. leur furtivité etait donc la contrepartie d'un tres grande fragilité en pvp. En pve aussi d'ailleur c'etait dur dur de soloter certains mobs jaune/orange quand d'autre classes enchainait les orange/rouge..... et je vous parle même pas de trouver une place dans un groupe.....

Et oui on galérait pour monter son sicaire ça mettait beaucoup plus de temps que les autre classes.

tout ça bizarrement beaucoup l'on oublié ralala les ravages de la mémoire selective....
Mais clair. Je ne demande pas de faire de lourd dégâts, y a des mecs qui extrapolent ce que je dis. Le perma fufu ajoutent un cote tactique, ne pas l'avoir ajoute un cote aléatoire de mon point de vue. Et ça je suis pas fan du tout.
heux j ai eu une sicaire dans daoc ,et j'ai pas le souvenir que les mages me tuaient ... quoi que, j ai déjà failli m' étouffer de rire en one shootant des joueurs ^^!

Oui dur a xp en solo mais classe dédier pvp .
pas groupé facilement mais tellement plus jouissif en solo/duo .
classe vraiment abusé mais vraiment plaisante à jouer, surtout quand une valky spé voie d'odin passe sur un pont et que vous avez 50 en furtivité ! ^^
j’étais spé bizarrement , mais j ai tuée toutes les classes ennemies existantes et je me suis spécialisé en meurtre de vampire ,ça fondait sous la dent !
(template final 39 fufu /44 AS /44 DW /44 tranchant /8 poison avec autotraine furtivité max ) avec un crocs lasure dans chaque main ou des pyroclasmic pour les vampires ) oooh ca me manque ! oui je pense vraiment tester le fufu arthurien ^^ !

Oui j attend aussi avec impatience de pouvoir tester ces classes , la furtivité limité ne me dérange pas si je peux chasser/traquer ça me vas !
je suis juste verte que le" chaperon rouge" soit chez les TTd satané oreilles pointues !

Dernière modification par seursha ; 16/12/2015 à 20h41.
Je préfère une fufu de durée moyenne ou longue avec pénalité, qu'une fufu illimitée. Ça force à réfléchir à son positionnement, son trajet, à une tactique, et ça rend le jeu plus intéressant.

Pour une fufu permanente opasshit, y a Riki dans Dota 2, et oui c'est très drôle à jouer
Je confirme, avec mon prêtre d'Odin, je Two shootais les Fufu. Bon ok, les BBot c'était 4 coups .....
Sauf si eux m'ouvraient, là c'est moi qui me faisais Two shoot ^^
c'est en cela que CU diffère de DAOC, le but étant d'éliminer les combats éclairs (one shoot, two shot) pour des combats plus tactiques permettant ceci: charge/attaque/parade ou esquive/riposte/contre-attaque pour chaque passe d'arme.
Le permafufu ne permet pas à ce système de s'appliquer à lui, donc on passe à une furtivité limitée pour amener le furtif a avoir des phases de combat en étant dévoilé par intermittence.

pour ce qui est de la difficulté de monter un fufu en pve, rassurez-vous, le PVE de CU ne sera rentable à aucune classe pour la montée de son perso.
Citation :
Publié par jpdefois
Et oui on galérait pour monter son sicaire ça mettait beaucoup plus de temps que les autre classes.

tout ça bizarrement beaucoup l'on oublié ralala les ravages de la mémoire selective....
cetait plus facile de monter un shadow zerk
Citation :
Publié par Alvandar
Le perma fufu ajoutent un cote tactique, ne pas l'avoir ajoute un cote aléatoire de mon point de vue.
Haha. Tactique est le terme, oui. D'un côté on a la perma fufu qui permet d'être à moitié AFK pendant qu'on se promène et de pouvoir faire du griefing impunément - et je ne parle même pas de la mécanique honteuse qui est bien trop souvent associée à la perma fufu depuis plusieurs années : le vanish -. Et de l'autre on a la furtivité temporaire avec cast qui force donc le malheureux furtif à devoir faire attention à son environnement et à être réactif pour éviter de se faire rouler dessus - malheureux parce que c'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment l'habitude -. Rien à redire : la perma fufu, c'est "tactique"
Pour le "scandale" du fufu qui ne sera pas perma, meme si j'ai pas suivit CU avec ferveur depuis le début, c'était de mémoire indiqué dans les principes fondametaux de MJ:

- pas de perma fufu
- pas de stun lock avec burst de malade( 2 shoot)
- pas de kill + insta vanish and try again sur autre cible dans la foulée


Le résumé d'Ori Sacabaf est bien je trouve, faudra plus de gestion "tactique" que de suivre les types penard et attendre juste le "bon moment" pour open comme un débile et insta dépop pour faire son vanish. (trop skillé ca!)
Parole d'une personne qui devait très probablement pas savoir jouer contre oui... On en retient les principaux arguments, Furtivité infini et Vanish, du hater primaire.

J'ai joué pendant des années visible et furtif. Quand tu connais la classe, c'est plus trop les joueurs qui te font peur, mais ceux qui transcende leur furtif. Contrairement à vos dire, le jeu furtif demande bien plus de rigueur. Mais pour ça, faut arrêter d'être un "hater" borné qui au fond n'a jamais chercher à comprendre les mécaniques indu a ce type de gameplay. Les Furtifs avaient leurs forces comme leurs faiblesses, comme quasiment toutes les classes, pour ça il fallait apprendre à jouer contre. Mais faire de l'introspection, ça en demande trop.

Cependant, j'ai très hâte de tester la vision de MJ sur ce rôle, ça nous sortira des poncif habituel. Et peut être enfin pouvoir jouer en groupe.
Tu es limité par ta méconnaissance et par tes préjugés.

Les furtifs ne peuvent pas jouer partout, ils sont beaucoup limité par le terrain, avec le temps tu développes un 6eme sens, et tu arrives plus souvent qu'on le pense à savoir quand ça va te tomber dessus, je l'ai particulièrement expérimenté sur DAoC quand je jouais Hel et/ou Heal Pac.

Mais bon, sur ce forum, dire que furtif c'est aussi compliqué à jouer que d'autres classes ça défrise toujours les mêmes chouineurs qui arrive avec leur gros sabot et l'argument ultime de la touche "Iwin/PanicButton". La mauvaise foi n'a pas de limite quand il s'agit d'argumenter contre le gameplay furtif.

Je serais très curieux de savoir combien ont joué à un bon niveau sur DAoC entre Ombre, Assassin et Sicaire, étant donner que c'est la référence pour pas mal de personne ici.

Dernière modification par Speedi ; 20/12/2015 à 11h09.
Citation :
Publié par Speedi
Les furtifs ne peuvent pas jouer partout, ils sont beaucoup limité par le terrain, avec le temps tu développes un 6eme sens, et tu arrives plus souvent qu'on le pense à savoir quand ça va te tomber dessus, je l'ai particulièrement expérimenté sur DAoC quand je jouais Hel et/ou Heal Pac.
On est d'accord, mais même quand tu sais que ça va te tomber dessus, bah tu peux rien faire à part te barrer en courant ou faire le guignol.

Si le mec est bon il va pas paniquer et quand même essayer de placer une ouverture compliquée. Il va simplement rester à côté de toi, se marrer, attendre que tu te calmes, et te péter la tronche.
Citation :
Publié par Speedi
Tu es limité par ta méconnaissance et par tes préjugés.

Les furtifs ne peuvent pas jouer partout, ils sont beaucoup limité par le terrain, avec le temps tu développes un 6eme sens, et tu arrives plus souvent qu'on le pense à savoir quand ça va te tomber dessus, je l'ai particulièrement expérimenté sur DAoC quand je jouais Hel et/ou Heal Pac.
Donc, en gros, tu nous dit qu'il faut juste développer un don paranormal (6ième sens) pour pouvoir enfin jouer sur un pied d'égalité contre une ombre...
Pour avoir jouer éclaireur et sicaire sur daoc, les 3 premières années du jeu, je peux t'assurer que placer son ouverture 100% du temps, n'est juste qu'une question de patience.

il te suffit d'attendre que l'attention de ta cible soit occupée par une autre action, ou un autre protagoniste dans son champ de vision.
Si pour toi, connaitre le terrain, les zones d'opérations des furtifs, connaitre leur "cycles" DPS et/ou le joueur qui le contrôle, ainsi que savoir lire les logs, c'est être digne d'un 3eme oeil. La furtivité c'est surtout un ascendant psychologique, et sur toi, ça m'a l'air d'être très efficace.

Y a des zones, voir carrément des classes dans certains cas, qui sont pas faite pour jouer seule, ça s'appelle s'adapter, et accessoirement prévenir ton soigneur, dans le meilleur des cas, ou ton mate que l'endroit est dangereux, ça fait parti du jeu. Si tu sors en mode YOLO, bah faut s'attendre à se faire ouvrir si le game design en a décider ainsi, ou alors tu fais confiance à ta classe et tes capacités et tu en assumes les conséquence hein.

Les seuls furtifs qui arrivent a vraiment embêter un joueur visible qui par conséquent est principalement orienté groupe, c'est les archer. Et avec un bon teamplay, bah en fait pas spécialement. :/

Dernière modification par Speedi ; 22/12/2015 à 08h50.
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