[Actu] RigidSoft dévoile le « MMO de zombies » Lifeless et promet une approche novatrice

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2694/6/110026-240.png
Le studio Rigid Soft annonce le développement de Lifeless, un MMO de zombies devant s'appuyer sur des mécaniques inédites... et le fait au travers d'un communiqué aux accents roleplay. De quoi imaginer un MMO plus axé sur la narration que l'action ?

L'offre de jeux de survie est plutôt abondante, ce qui n'empêche pas le studio indépendant suédois Rigid Soft d'annoncer aujourd'hui le développement de Lifeless. À ce stade, le développeur dévoile très peu de détails sur le titre et son contenu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par allensan
curieux, je ne juge jamais avant d'avoir testé.
Mais j'espere pour eux qu'ils arriveront a sortir du pan pan boum boum a outrance que sont devenus les jeux du genre
Très exactement Allensan, tous jeux de survie post-apo, termine en pan pan boum boum...
Quand on voit un gros studio comme l'ex-SoE patauger avec h1z1 (lire les évaluations sur steam pour s'en convaincre) on peut douter d'un petit studio qui veut révolutionner le genre.
Citation :
Publié par GaO
Quand on voit un gros studio comme l'ex-SoE patauger avec h1z1 (lire les évaluations sur steam pour s'en convaincre) on peut douter d'un petit studio qui veut révolutionner le genre.
Mais vus le nombre de personnes qui attend le messie ils ont raison de tenter d’appâter le chaland avec leurs annonces.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 03/12/2015 à 20h42.
J'ai horreur des jeux de zombie où tous le monde essais de survivre et ta les gens qui tue tous et n'importe quoi car pour eux. Humain=Zombie et Zombie=Humain.

Ma première expérience c'était sur WarZ j'apparais près d'une base militaire pleine de zombie alors j'essais de m'infiltrer pour récolter de l'eau et de la nourriture. J'ai pas réussie a faire le tour puisqu'ils étaient vraiment trop nombreux je suis la route vers un village et fin. Un joueur en mode sniper ma tuer sans raison.
Meme délire sur Dayz que j'ai finalement désinstallé, las des handicapés full stuff qui chain kill les low pour le plaisir.

Lors de la conception d'un jeu, les comportements néfastes doivent être tout de suite pris en compte. C'est pas en foutant des armes destructrices partout et des zombies inoffensifs que ça va changer.
Citation :
Publié par GaO
Quand on voit un gros studio comme l'ex-SoE patauger avec h1z1 (lire les évaluations sur steam pour s'en convaincre) on peut douter d'un petit studio qui veut révolutionner le genre.
Certaines grosses entreprises prennent moins de risques que les petites qui ont tout a prouvé. Ça pourrait être le cas ici avec ce studio.
Citation :
Publié par Ludovick
Quand les zombies vont être une vrais menace ..les joueurs voudront peut-être coopérer ... peut-être lol
Non quand ils seront une vrai menace, les joueurs arrêteront de jouer car ils trouveront ça trop dur et iront se plaindre au developpeur pour qu'il diminue la difficulté. Reste à voir ce qu'ils vont pondre comme jeu et ca peut etre une bonne surprise.
Citation :
Publié par Zunkz
rien que ca, ca fait pas rêver
Ben si c'est l'arme que je pense, Le Masada( ACR) au contraire rp parlant c'est une arme qu'il serai plus prudent d'avoir qu'un m16 en fait... irl cette arme peu utiliser trois calibre de munition différente , rp parlant c'est plus adapté a la survie et au faible rationnement de munition qu'un m16.

Après faut pas se leurrer c'est du détail a mon avis et en jeu ce sera comme d'hab la foire aux munition partout et des zombie tellement naze qu'ils feront office de bruit de fond.
Citation :
Publié par GaO
Quand on voit un gros studio comme l'ex-SoE patauger avec h1z1 (lire les évaluations sur steam pour s'en convaincre) on peut douter d'un petit studio qui veut révolutionner le genre.
Sauf qu'être un gros studio n'est plus gage de qualité de nos jours, beaucoup de studio qui grandisse trop voient leur travail saboté par de gros investisseur ou des affaire de pognon... Au final faire un excellent jeux zombie online novateur est très facile, maintenant il est plus facile de sortir un jeux jetable qui se vendra très bien à la sortie grâce à de la pub...
"conscient de l'engorgement du genre"
faut aussi etre conscient qu'on attend toujours un "bon" jeu du genre
pour l'instant les seul de survie/zombie qui m'ont donné du plaisir c'etait la serie de stalker (R.I.P) et les metro
d'ailleur ça fait plus d'1 ans que j'ai pas joue a stalker,faut que je regarde si y a de nouveau mod
en fait je vois juste pas comment il veulent révolutionner le genre du zombie... vu que c'est toujours et obligatoirement le meme principe

Des survivants dans un monde post apo qui cherchent des provisions ou font une base pour survivre en groupe avec forcement du "pan pan boum boum" sinon on se ferait vite chier a rester entre 4 murs faire pousser notre maïs sans faire de bruit pour pas se faire tuer par des zombies ou des survivants...

Ou alors ..... on incarne non pas les Humains .. mais les zombies
Citation :
Publié par nahargueu
"conscient de l'engorgement du genre"
faut aussi etre conscient qu'on attend toujours un "bon" jeu du genre
pour l'instant les seul de survie/zombie qui m'ont donné du plaisir c'etait la serie de stalker (R.I.P) et les metro
d'ailleur ça fait plus d'1 ans que j'ai pas joue a stalker,faut que je regarde si y a de nouveau mod
En fait un bon jeu de zombie, sa serai un jeu avec un univers créé, des zombies avec une vrai IA pensée pour être débile mais pas trop. Il faut juste leur redonner l'effroi qu'ils apportaient il fut une époque.
L4D était un bon début avec les zombies spéciaux, la première fois que j'avais rencontré une Witch je faisais pas mon fier à la regarder dans le noir...

Et bien sur RIP à Stalker, qui lui avait une sacrée aura ! Avec son univers, son ambiance sans égale ! D'ailleurs tant qu'on y est il faudrait rajouter davantage de modificateur de gameplay dû à l'environnement. C'était quand même quelque chose quand t'avais du repérage d'ennemis pendant 1 heure et qu'après il y'avait une émission ou une tempête psi qui les forçaient à se mettre à l'abri !

Que des choses que j'aimerai voir plus souvent. En résumé que les humains redeviennent fragiles face à mère nature !
Citation :
Publié par Archerius
en fait je vois juste pas comment il veulent révolutionner le genre du zombie... vu que c'est toujours et obligatoirement le meme principe

Des survivants dans un monde post apo qui cherchent des provisions ou font une base pour survivre en groupe avec forcement du "pan pan boum boum" sinon on se ferait vite chier a rester entre 4 murs faire pousser notre maïs sans faire de bruit pour pas se faire tuer par des zombies ou des survivants...

Ou alors ..... on incarne non pas les Humains .. mais les zombies
Euh non, le game design est un art et avec un pitch de base ont peut faire 3000 gameplay différents, tu a simplement la vue courte, ou une imagination limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés