[PC] Undertale

Répondre
Partager Rechercher
Il ne parle pas de toi mais des personnages comme Woinic qui créent un compte ce jour même et, par le plus grand des hasards, lance son premier message sur JOL (forum sur lequel tu atterris en général pour du jeu en ligne) dans le thread Undertale au plein milieu du salon.

Alors, personnellement, je n'y vois pas de la pub déguisée, faut pas déconner, mais plus un jolien qui se planque derrière un nouveau compte ou un pote de jolien à qui on a filé le lien et qui a ressenti le besoin de se poser en grand chevalier, mais qu'on ne me sorte pas que c'est un tout nouveau qui, après s'être inscrit, s'est dit que le sujet Undertale était parfait pour une première intervention. Comme bien d'autres, je suis sur JoL depuis assez longtemps et on ne me la fera pas à l'envers
Citation :
Publié par MiKa
Bon okay, j'avoue tout, j'ai reçu des avantages en nature + cash pour faire la promo d'Undertale sur JeuxOnLine
je ne pense pas qu'on puisse prendre ce problème à la légère, c'est visiblement un sujet de plus en plus important et grave, car il supprime toute la confiance qu'on peut avoir envers les avis des joueurs, et donc finalement tout l'intérêt des forums de discussion à propos des jeux vidéos, dont JeuxOnLine fait partie.

En tapant : « publicité déguisée pour les jeux vidéos » sur Google, on trouve des pages et des pages d'articles, pour la plupart récents (moins d'un an), qui se penchent sur ce problème. Et de sites sérieux, par exemple le journal Le Monde, qui explique très bien le phénomène :

http://www.lemonde.fr/pixels/article...3_4408996.html

Il ne traite pas spécifiquement du jeu vidéo, mais il est très éclairant, et notamment à propos du fait que ce phénomène touche davantage les petites structures (comme le jeu vidéo indépendant à petit budget) que les grands studios. Et apparemment les vidéos « amateurs » de YouTube n'échappent pas au phénomène, elles semblent même les premières concernées.

Quand je parlais du marketing du pauvre, plus haut, sans avoir lu cet article, je ne pensais pas être si près de la vérité...
Mouais, je ne sais pas. Autant sur du forum anglophone pourquoi pas, mais de là à avoir de l'astroturfing sur un forum de taille moyenne francophone.

Dernière modification par Kuldar ; 05/01/2016 à 15h12.
Citation :
Publié par Lianai
Il ne parle pas de toi mais des personnages comme Woinic qui créent un compte ce jour même et, par le plus grand des hasards, lance son premier message sur JOL (forum sur lequel tu atterris en général pour du jeu en ligne) dans le thread Undertale au plein milieu du salon.
Mine de rien les divers de jol sont devenus une part non négligeable du forum, et le test a reçu pas mal de vues (si on cherche undertale dans google actus on est là ), donc ça me paraît pas si absurde.

Et surtout, le message en question est loin d'être publicitaire, il est assez conscient des défauts du jeu et ne cherche pas à le survendre du tout

Citation :
Publié par Dyaus
je ne pense pas qu'on puisse prendre ce problème à la légère, c'est visiblement un sujet de plus en plus important et grave, car il supprime toute la confiance qu'on peut avoir envers les avis des joueurs, et donc finalement tout l'intérêt des forums de discussion à propos des jeux vidéos, dont JeuxOnLine fait partie.

En tapant : « publicité déguisée pour les jeux vidéos » sur Google, on trouve des pages et des pages d'articles, pour la plupart récents (moins d'un an), qui se penchent sur ce problème. Et de sites sérieux, par exemple le journal Le Monde, qui explique très bien le phénomène :

http://www.lemonde.fr/pixels/article...3_4408996.html

Il ne traite pas spécifiquement du jeu vidéo, mais il est très éclairant, et notamment à propos du fait que ce phénomène touche davantage les petites structures (comme le jeu vidéo indépendant à petit budget) que les grands studios. Et apparemment les vidéos « amateurs » de YouTube n'échappent pas au phénomène, elles semblent même les premières concernées.

Quand je parlais du marketing du pauvre, plus haut, sans avoir lu cet article, je ne pensais pas être si près de la vérité...
Pour le coup, on est bien d'accord, et on en parle beaucoup sur le sujet du biz, c'est un vrai souci, et la publicité cachée (dans les vidéos youtube principalement) est un vrai fléau, mais beaucoup de gens ne voient pas le problème, et il faut éduquer, c'est pas évident et ça prend du temps.

Mais je pense sincèrement que ça n'a pas grand chose à voir avec Undertale (puisque c'est le sujet du topic ), ici la hype peut paraître démesurée (elle me paraît démesurée en tout cas, je suis loin de penser qu'on tient le meilleur jeu de l'histoire ), mais là c'est plutôt un problème récent qu'on retrouve très (trop) régulièrement dernièrement sur internet, à vouloir trouver à la fois toutes les qualités et défauts à un film, les opinions deviennent très clivantes. (même si, pour le coup, j'ai vraiment pas trouvé qu'ici les gens en aient rajouté des caisses tant que ça)

On a pu le voir sur Shovel Knight, qui s'est retrouvé "omg meilleur jeu de l'histoire" pendant quelques mois, mais dans l'autre sens aussi "omg Assassins creed unity pire jeu de l'histoire", et des exagérations du genre on en trouve très régulièrement, parfois dans les deux sens sur le même film (Star Wars ou Mad Max cette année), et on empire la qualité de certains trucs qui sont juste passables par effet de mode et de masse tout comme les enthousiastes vont encenser des choses qu'ils auraient juste simplement aimé sans ça.

Pour la sphère francophone, je doute franchement qu'il y ait eu le moindre "marketing viral" ou publicité déguisée sur Undertale, juste des gens très (trop) enthousiastes.

Le fait que le jeu touche à des genres "élitistes" ou de niche aide aussi à renforcer ce sentiment, les fans de Touhou savent se faire entendre, et ont tendance à exagérer certains points pour qu'on s'intéresse un peu à eux
Citation :
Publié par Kuldar
Mouais, je ne sais pas. Autant sur du forum anglophone pourquoi pas, mais de là à avoir de l'astroturfing sur un forum de taille moyenne francophone.
Et pourtant ça ne serait pas la première fois qu'il y en aurait sur JoL
Citation :
Publié par Dyaus
De la part d'un compte voyageur créé pour l'occasion, c'est tellement crédible. Alors que la plupart des joliens authentiques ont donné un avis nuancé et souvent négatif, il faut bien un message sorti de nulle part pour tenter de rétablir la vérité, n'est-ce pas ?
Sympa. Je savais pas qu'il fallait un extrait d'acte de naissance, un CV ou le parrainage d'un Membre Grande cuvée dix ans d'âge pour avoir le droit d'émettre une opinion. Le message ne sort pas de nulle part mais plus simplement de ma tête, ce qui n'est pas (toujours) la même chose. Tu corrobores, un peu malgré toi, le complotisme ambiant, qui pose comme principe commode que tout ce qui va à l'encontre de ton avis relève, justement, d'un complot.

Mais je m'écarte.

Tu as raison, c'est mon premier avis, et c'est aussi aussi le dernier. Je ne suis pas un habitué. La dernière fois que je suis venu sur JOL, je jouais à Dofus, et ça fait quelques années que j'ai arrêté. J'ai 35 ans et j'ai joué à mes premiers jeux sur l'Amstrad 464 à cassettes, si cela peut te rassurer sur mon "parcours professionnel". Même si je ne comprends pas bien en quoi j'ai à me justifier.

Je suis tombé ici, comme l'a suggéré quelqu'un, depuis Google Actu. Depuis que j'ai fini Undertale, je passe pas mal de temps à lire les avis ou les interprétations des autres joueurs. Qu'ils aiment le jeu ou pas, note bien. Je ne le fais jamais, mais là, le jeu m'a fait un tel effet, et il est visiblement tellement clivant, que je prends un certain plaisir à cette lecture. Voire, mais c'est rare, à apporter ma petite voix au débat.

Faut pas aller chercher plus loin. Stop la parano.
Je ne suis ni plus, ni moins légitime qu'un autre pour causer du jeu. Ah, si, j'y ai joué. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est pas le cas de tous ceux qui se permettent de le juger (on croirait ces critiques littéraires qui s'empoignent pour des bouquins dont ils n'ont lu que la 4e de couverture...).

Woinic, sanglier voyageur

PS : Hachimon, ne prends pas mal ce que j'ai dit dans mon premier post. J'avais bien lu ton message en entier. Cela étant, je trouve toujours qu'une heure, c'est trop peu pour juger d'un jeu.
Pour ma part j'ai exactement le même avis que Woinic.

Après j'sais pas, vu que la majorité des JoLiens semblent avoir un avis assez négatif sur le jeu, j'suis peut-être con ou diminué allez savoir.

Je l'ai terminé pour la deuxième fois quoi qu'il en soit (pacifist), et je vais le refaire en genocide complet. (vu que j'avais épargné un personnage sur mon premier run, ça m'a donné un truc alternatif)

A mes yeux, l'intérêt principal du jeu réside dans les interactions entre les personnages, les personnages eux-mêmes (et là, pour le coup, leur design est plutôt excellent à mes yeux), et les combats (mais au final, ça rejoint le coté interactif, vu que ce qui fait l'intérêt des combats, c'est pas de défoncer l'adversaire, mais d'utiliser les autres actions disponibles)

Sinon .. Ouais, pour le complot des devs, j'imagine que ça touche aussi Youtube du coup, vu que chaque musiques de l'OST oscillent entre 2 et 6 millions de vues, avec des centaines de personnes dans les commentaires qui font littéralement des batailles à base des phrases tirées du jeu .. Certainement des bots eux aussi.



J'ai surtout l'impression que ce jeu souffre par ici de ses graphismes, qui plongent immédiatement les joueurs dans un mode "lol cénul", auquel cas il vaut mieux ne même pas essayer d'insister. Ce qui peut sembler normal vu le contexte sur les jeux indés. De là à crier au complot, vous êtes vraiment ridicules les gars. Et poster une vidéo qui s'appuie sur la communauté JVC n'arrange pas votre cas.
Pourquoi tu parles au pluriel ? Je crois que seul Dyaus émet cette hypothèse des faux avis positifs.

Pur le reste, faut admettre que l'aspect technique peut fortement rebuter. Je suis de la même génération que toi Woinic, j'ai joué sur quasiment tout ce qui s'est fait de plus ou moins populaire depuis que le jeu vidéo est accessible dans les foyers donc du pixel, j'en ai mangé et je peux tout à fait apprécier de nouveaux jeux de cette mode rétro sans aucun problème car cela a du charme et les limitations techniques dues au choix du style, ils les comblent par une grande richesse dans la direction artistique (Shovel Knight / To The Moon / The Binding of Isaac / Etc.).

Ici, on voit bien que le créateur n'a vraiment aucune notion dans le domaine du graphisme et qu'il a pondu des sprites avec ses pauvres connaissances et talents artistiques. Certains diront que cela lui donne du cachet, je trouve que cela fait très shareware sorti d'une cave. Le travail sur l'écriture est bon mais il est vraiment dommage de ne pas avoir tenté de passer par une autre personne pour les graphismes.

Ce n'est pas un reproche sur l'aspect technique mais vraiment artistique. Pour faire une comparaison très stupide, je regarde mes vieux jeux GameBoy et tous ont bien plus de charme que Undertale alors qu'ils sont encore plus en retrait techniquement (monochrome, résolution minuscule). Jouez à Mystic Quest sur GB ou un Zelda et faites plaisir à vos petits yeux.

Que cela ne dérange pas certains ou que d'autres trouvent ça beau, pourquoi pas, je ne vais pas juger mais je pense qu'il est bon de faire de même de votre côté et d'éviter les "lol cénul" pour caractériser ceux qui ne trouvent vraiment rien d'agréable, d'attachant, de charmant dans ce que propose ce jeu visuellement.
Citation :
Publié par Lianai
Ici, on voit bien que le créateur n'a vraiment aucune notion dans le domaine du graphisme et qu'il a pondu des sprites avec ses pauvres connaissances et talents artistiques.
Non mais ce qu'il faut pas lire c'est pas possible. Le style graphique est minimaliste, mais c'est bien la seule chose qu'on puisse lui reprocher artistiquement. Il fait un usage bien dosé des passages en 2D au milieu de la 3D isométrique pour créer des ruptures, il varie la chaleur des ambiances et des personnages au gré des chapitres, il parvient à faire un lien entre gameplay des attaques et apparence des ennemis, bref le jeu fourmille d'idées et de détails à tous les niveaux et y en a encore pour venir dire des âneries, en prenant en plus Mystic Quest sur Gameboy avec son pauvre Chocobo et son oasis vue mille fois comme contre-exemple ?

Je ne devrais pas être étonné que le niveau de débat sur ce jeu soit le même que sur le Cercle en général, mais c'est quand même toujours une surprise de voir comme ce forum est incapable d'appréhender la poésie quelle qu'en soit sa forme.
Tu y vois de la poésie, c'est ton droit mais évite d'être insultant, je n'aimerais pas m'abaisser à ce niveau de bassesse pour te répondre, j'ai passé l'âge.

Je ne me permets pas de juger ceux qui y trouvent quelque chose, que ce soit de la boue ou des fleurs, fais-en de même.

Si tu y vois de la poésie et que tu croules sous les superlatifs, soit, cela me fait plaisir pour toi car tu y trouves ton compte mais personnellement, je n'y vois rien de tout ça, juste un manque de talent manifeste parce qu'il aurait pu offrir bien plus tout en conservant ses excellentes idées de mise en scène, de gameplay et de narration.

La minimalisme, ce n'est pas toujours un choix artistique et c'est bien ce que je lui reproche ici.

Dernière modification par Lianai ; 06/01/2016 à 23h47.
De fait, je trouve moi aussi le jeu moche. Je ne dirais pas que c'est du pixel art minimaliste, comme on en voit fleurir partout. C'est juste pas beau. Dans Undertale, même le plus chiadé des décors est vilain. Quand j'avais maté le trailer, avant de jouer, j'avais un peu pleuré des tessons de verre.

Mais je rejoins Atomnium sur les persos. Le chara design est chouette, et même très chouette durant les combats.

Par contre, je pige pas trop les références ci-dessus à de la "3D isométrique". Pour moi, de la 3D iso, c'est Solstice, FF Tactics, Viewpoint ou Fallout 1 & 2. Undertale, ça se borne à de la vue de dessus à la papa. Ouais, comme dans Zelda quoi. Ou bien je craque?
Citation :
Publié par Lianai
Que cela ne dérange pas certains ou que d'autres trouvent ça beau, pourquoi pas, je ne vais pas juger mais je pense qu'il est bon de faire de même de votre côté et d'éviter les "lol cénul" pour caractériser ceux qui ne trouvent vraiment rien d'agréable, d'attachant, de charmant dans ce que propose ce jeu visuellement.
Le "lol cénul", j'ai failli moi-même y passer, hein

La première fois que j'ai vu ce jeu sur steam, j'me suis dit "Putain ça a l'air quand même bien nul", je comprenais même pas pourquoi il m'était proposé et pourquoi il y avait tant d'avis positifs.

J'ai regardé les screens, les vidéos, et bah juste non en fait.

J'ai vu un peu plus tard il me semble un article (ou peut-être le test, en fait) sur JV.com (), et rien à faire, malgré l'avis assez positif j'ai passé mon tour.

Et tout connement, c'est en tombant par hasard sur l'OST du jeu sur youtube que je me suis dit "Merde, ça envoie quand même .. Bon allez, je teste" (je trouvais pas un seul thème mauvais)

Comme tout le monde, débuts un peu poussifs, le premier "boss" (le frère de Sans) commence à attiser ma curiosité, et j'ai vraiment accroché à partir de Undyne. Je crois même que ça faisait un moment que j'étais pas tout fou comme ça face à un boss

Mais bon là où je rejoins les critiques, c'est clairement que les phases hors combats / dialogues sont effectivement moches, et franchement pas intéressantes hormis deux trois petits passages.
Je remonte le thread de tres loin, mais je viens de finir undertale pour la 3eme fois (neutral, pacifist, genocide).


Putain, j'en veux encore.
Je sais pas si on peut spoil, vu que le jeu commence a avoir un peu d'age, mais c'est fou a quel point j'ai été obnibulé par le jeu pour le finir.
Faire la run pacifist m'a grandement decouragé de faire la genocide, mais une fois dedans, on s'en donne a coeur joie.
Par contre le boss de fin de la version genocide, c'est surement le combat le plus hard que j'ai eu a faire ces 5/6 dernieres années sans probleme, 4j pour le passer.


En bref, je recommande reellement, 8/10e pour ca, c'est donné.

C'est un des rares jeux que je me paierais plein pot.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Par contre le boss de fin de la version genocide, c'est surement le combat le plus hard que j'ai eu a faire ces 5/6 dernieres années sans probleme, 4j pour le passer.
Personnellement, j'ai pas réussi.

Du coup j'ai juste regardé via les youtubers connus qui l'ont passé, et genre elle https://www.youtube.com/watch?v=so7DIhmfnZ8 il lui a fallu quelque chose comme 7 heures me semble. (et comme elle, j'ai versé une petite larmichette quand elle le passe et qu'il lâche ses deux dernières phrases )

Je me suis aussi spoil la fin genocide, et ça m'a convaincu de pas insister pour y aller. Déjà parce que ça "corrompt" le jeu, et je trouve cette fin ... Chais pas, j'avais pas envie d'en arriver là, j'apprécie trop l'univers et les personnages, du coup j'ai refait le jeu en true pacifist et j'ai laissé comme ça, je me sentais mieux dans ma tête
Bah ca m'a vraiment decouragé de l'affronter, mais je suis quelqu'un de borné, quand j'ai fini par me dire que je le battrais, je me suis acharné sur lui.
Meme si ca m'avais pris 2 mois je l'aurais eu.

Je pense perso que le neutral>pacifist>genocide>pacifist again devrait etre la meilleur route, neutral pour decouvrir l'univers, pacifist parce qu'on s'y attache et decouvrir le monde, genocide pour decouvrir l'autre facette de ce monde et finalement changer les prochaines run, encore pacifist pour voir les changements.

Par contre, je me sens pas de faire double genocide.
Deja ca m'a fait mal au coeur de les tuer, mais je peux pas affronter sans encore une fois.
C'est hors de question.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah ca m'a vraiment decouragé de l'affronter, mais je suis quelqu'un de borné, quand j'ai fini par me dire que je le battrais, je me suis acharné sur lui.
Meme si ca m'avais pris 2 mois je l'aurais eu.

Je pense perso que le neutral>pacifist>genocide>pacifist again devrait etre la meilleur route, neutral pour decouvrir l'univers, pacifist parce qu'on s'y attache et decouvrir le monde, genocide pour decouvrir l'autre facette de ce monde et finalement changer les prochaines run, encore pacifist pour voir les changements.

Par contre, je me sens pas de faire double genocide.
Deja ca m'a fait mal au coeur de les tuer, mais je peux pas affronter sans encore une fois.
C'est hors de question.
Il y a tant de changements que ça une fois un genocide terminé ? (hormis l'impossibilité de refaire un pacifist)
Citation :
Publié par Atomnium
Il y a tant de changements que ça une fois un genocide terminé ? (hormis l'impossibilité de refaire un pacifist)
Tu peux refaire un pacifist, mais la run et sa fin est altérée il me semble.
Je l'ai pas encore fait, donc je sais pas ce qui le sera.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu peux refaire un pacifist, mais la run et sa fin est altérée il me semble.
Je l'ai pas encore fait, donc je sais pas ce qui le sera.
Bon, bah j'ai terminé le genocide run au final

M'aura fallu une 15aine de try sur Sans, moins que ce à quoi je m'attendais. En fait, c'est pas si difficile quand on mémorise bien la succession de ses attaques, la première moitié finit par passer tranquillement, la deuxième aussi pour peu qu'on ne perde pas son temps à se soigner, et sa toute dernière attaque m'aura valu 3 ou 4 échecs ..

En voulant recommencer une partie, ça m'a forcé à aller voir sur google comment faire, 10 minutes d'attente ils exagèrent quand même ... Je vais sûrement retenter un true pacifist run pour voir ce qui change.

Dans tous les cas ... Sacré jeu

Je me demande si Toby Fox fera une suite, ou un autre jeu dans le même esprit. Ce serait cool ..
J'ai tenté la pacifist apres une genocide, ca a pas marché, on dirait qu'il faut une neutre avant une pacifist.
(ou alors je m'y prends mal ?)
mais du coup j'ai regardé, il n'y a qu'une seule scene qui change, c'est la fin, quand tu as brisé la barriere, et que tu es dans le monde des humains.
Citation :
Publié par Malison
Mmh y'a pas une question de boss final aussi ?
Non, absolument tout le reste est idem.

Apres, ca reste sujet a interpretation, mais je vais spoil comme un gros batard
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notre perso (pas frisk) qui a ressuscité est celui qui controle vraiment frisk, du coup quelque soit la nouvelle fin, il fini par le remplacer et tuer tous les autres si on l'a pas deja fait.
Sa determination a grandement augmenté, meme si on reset, c'est lui qui a le controle sur les timelines.

J'ai vu pas mal d'interpretations sur ce perso (comme quoi c'est nous en tant que joueur qui cherche a completer le jeu quitte a perdre le happy ending), et je dois avouer que c'est assez juste, quand on y pense, la run genocide n'a rien de fun, on farm comme un coréen, on se mange le message de fin de farm toutes les 3s, tous les puzzles et les blagues ont disparus, tous les persos aussi, tous ceux qu'on aimaient nous detestent et nous disent d'arreter, il n'y a plus de boss, que des oneshot, les 2 seuls restant a battre sont juste insane en difficulté par rapport au reste du jeu.
Tout est fait pour nous decourager de finir la run genocide.
Du coup, c'est ce perso qui est la representation du nous qui cherche a completer le jeu quelqu'en soit le prix, quitte a perdre le happy ending + son ame.
C'est lui qui joue a notre place parfois d'ailleurs.

Perso je m'en suis pas encore remis de la run genocide, j'ecoute des ost en boucle
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, absolument tout le reste est idem.
Mmmh si j'en suis mes maigres connaissances, le boss final est différent sur les deux runs :

En pacifiste,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Flowey sous sa vraie forme d'Asriel Dreemur et il faut sauver les âmes des différents boss principaux sauvés dans le jeu pour le raisonner.
Mais pour avoir cette fin, il faut avoir fait des quêtes annexes.


Mais en neutre,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Flowey sous la forme d'un espèce d'ordinateur végétal absolument dégueulasse. On l'obtient notamment après un run pacifiste sans avoir fait les quêtes annexes ou, visiblement, en ayant tué certains persos sans tomber dans le génocide.


Je me base sur ce que j'ai lu et écouté. J'ai du mal à avancer dans ce jeu (je ne rentre pas dans la hype des personnages) et je me suis spoilé le scenario, mais par contre, je me passe l'OST régulièrement ; c'est pour moi la grosse réussite de ce jeu.
Non, mais je parle des differences post genocide justement.

La tu parles juste des fins de base, elles sont comme tu l'as decrit.
Une fois la genocide finie, et que tu recommence le jeu en neutre ou pacifiste, tout est pareil que les autres pacifist/neutre, sauf la scene de fin.
Fini Undertale en route Neutre* et Pacifique il y a 15min. J'avais pas vu l'heure.

* :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visiblement, le passage par la route Neutre est obligatoire, malgré le fait que j'avais quasiment tout fait pour choper la Pacifique du premier coup.


J'attendais absolument rien de ce jeu, l'ayant pris pour voir enfin ce qu'il avait de si spécial. Et bien, j'ai eu le cul scotché sur ma chaise tout le long du marathon final. Et cette OST, mazette !

Reste plus qu'à faire un run Genocide. Mais là, je crois que je vais me sentir mal.
Citation :
Publié par Sargah
Fini Undertale en route Neutre* et Pacifique il y a 15min. J'avais pas vu l'heure.

* :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visiblement, le passage par la route Neutre est obligatoire, malgré le fait que j'avais quasiment tout fait pour choper la Pacifique du premier coup.


J'attendais absolument rien de ce jeu, l'ayant pris pour voir enfin ce qu'il avait de si spécial. Et bien, j'ai eu le cul scotché sur ma chaise tout le long du marathon final. Et cette OST, mazette !

Reste plus qu'à faire un run Genocide. Mais là, je crois que je vais me sentir mal.
Bon courage pour le genocide, y aura la difficulté sur la fin, puis faut avoir envie de buter tout le monde quoi, quand tu aimes bien les personnages c'est pas évident

Par contre, en dehors du "farm" nécessaire pour que le genocide se valide, il est quand même bien plus rapide que les autres run.

Pour l'OST, Toby Fox est vraiment très, très bon, je met deux musiques qu'on ne trouve pas dans le jeu, la première en spoiler vu qu'elle donne un indice sur le run genocide (même si tu dois te douter de ce combat, on sait jamais, regarde pas tant que tu l'as pas fait) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Ca rappelle Megaman, mais je préfère celle qu'on a eu à la place

Et cette vieille composition, qui n'est apparue dans aucun jeu, mais qui aurait bien eu sa place dans Undertale à mon avis :


Faites pas gaffe à l'intro, ça commence à 29 secondes.

Ce gars devrait être pris pour composer des musiques dans d'autres jeux (ou carrément faire un nouveau jeu grrr), ça devient rare des OST qui claquent autant.

Dernière modification par Atomnium ; 03/04/2016 à 09h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés