[PC] Undertale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Reste plus qu'à faire un run Genocide. Mais là, je crois que je vais me sentir mal.
Je vais eviter de spoil pour toi: oui, tu vas te sentir mal, tres mal.
Je peux pas faire mieux.
Perso j'ai pas réussi, c'était trop pour moi.
Surtout après la pacifiste.

Citation :
Publié par Sargah
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visiblement, le passage par la route Neutre est obligatoire, malgré le fait que j'avais quasiment tout fait pour choper la Pacifique du premier coup.
Et d'ailleurs, après quelques mois de réflexion sur le sujet : si vous comptez faire jouer quelqu'un à Undertale, ne leur en parlez pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais tellement aimé faire le jeu en ignorant l'existence de la run pacifiste, ou au moins son impact considérable sur le jeu.

Le meilleur moyen pour moi de découvrir le jeu est de faire une première run à l'aveugle totalement, en disant même au joueur "Y a des boss relous si tu veux pas les combattre, autant les bourrer", histoire qu'ils apprécient VRAIMENT la run pacifiste
Sur l'insistance d'un ami je m'y suis mis et je dois dire que je suis soufflé ! C'est effectivement un excellent jeux, très percutant et malin. Quand aux musiques, je pense qu' c'est une des meilleures OST que j'ai pu entendre récemment. Vraiment une très bonne surprise !
Le problème de la pacifist (ou plutôt la true pacifist), c'est que sans regarder deux trois trucs sur le net je pense que c'est vraiment difficile, voire impossible de la trouver seul.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense notamment aux trucs liés à Undyne, je vois pas trop comment j'aurai pu trouver seul qu'il faut fuir, puis lui donner de l'eau quand elle est agonisante sur le pont

+ le retour à sa maison plus tard, et le donjon caché.
Genocide run, zone Waterfall :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
You're gonna have to try a little harder than that!

Punaise, ce combat est chaud. Et cette musique, cet hommage à Touhou

Je sens que ce run va me faire méchamment galérer. Faut la mériter cette fin.


@Atomnium : Aussi étonnant cela soit-il, j'ai réussi à débloquer la run Pacifiste tout seul, sans jamais rien regarder sur Internet. Je n'ai commencé à jeter un oeil en ligne que pour le run Genocide, afin d'être certain des conditions à remplir.
undyne est un peut tricky c'est vrai, mais si t'es a ce point dans la run pacifiste, t'as deja spare toriel et papyrus, du coup tu sais que ca sera pas conventionnel.
Apres, la course est assez inédite

@Sargah: des bloc de sel, et le suivant j'en parle meme pas.
Défi évoqué dans mon spoiler précédent réussi. Je sens que je vais avoir quelques sueurs froides avec ce qui m'attend maintenant.

Cette musique (Spoiler quant au thème d'un boss du run Genocide).

Edit : Réflexion tout à fait naturelle vis à vis du "suivant" évoqué par Lyfe :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Holy fucking shit. C'est quoi ce fou furieux ?! C'est sans commune mesure le boss le plus vicieux que j'ai eu l'occasion d'affronter depuis un bail.
You fucking son of a bone !

"You feel like you are going to have a bad time." Yup. Et le prix de l'euphémisme de l'année est décerné à Undertale.

MA BIBLIOTHEQUE STEAM POUR UNE SAVE STATE !!!

JE T'AI EU SALETÉ DE POURRITURE ! I GOT YA BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITCH !!!

... OK, OK, je regrette, je ne voulais pas faire cette finohmonDieuNON.


Hum, c'est à ce moment précis qu'effectivement, rien qu'avoir connaissance des différentes routes enlève une partie de l'impact final. Car pour le coup, un joueur qui fait le jeu en aveugle, découvre par hasard (enfin, "hasard" : faut vraiment la vouloir celle-là pour la débloquer) la fin Genocide risque de se poser de très nombreuses questions, dont celle-ci :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Ai-je cassé le jeu pour de bon ? C'est fini-fini, je ne pourrais même plus le relancer ?!"


Undertale possède des qualités indéniables au travers de ses différentes fins à l'impact saisissant, son OST possédant certains thèmes absolument transcendants, et ses personnages hauts en couleurs.

Dernière modification par Sargah ; 03/04/2016 à 23h21.
Je me permet de remonter le sujet, hein, pour les quelques fans (justement on parlait de l'OST), j'ai trouvé ça ...


Et je suis sur le cul putain. Toby est vraiment un grand malade, et des comme ça, cherchez un peu, y en a un paquet ...
D'ailleurs, à tout hasard, on sait si Toby Fox travaille sur un autre projet ?

Je dirai pas une suite, parce que j'en vois mal une même si ce serait, j'imagine, largement faisable.

J'ai un peu cherché, mais rien trouvé
Je pense qu'il n'est pas impossible qu'il sorte un autre jeu, mais tant que l'on n'a pas d'annonce officielle, mieux vaut se focaliser sur autre chose. Quoiqu'il en soit, si nouveau jeu il y a, c'est pas pour tout de suite.
Message supprimé par son auteur.
Soulless pacifist, pour que tu te rende compte du prix que t'as payé pour ta run genocide.

Et si t'as une once d'humanité, tu delete pas ta save.

Y O U D I R T Y B R O T H E R K I L L E R
ARRÊTEZ TOUT !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

https://www.deltarune.com/

Toby Fox a annoncé ça dans la journée ! Delta Rune est l'anagramme d'Undertale.

Bon je vous spoil rien mais c'est un jeu à part entière : j'y ai joué 1h, le gameplay des phases de combat a l'air très prometteur, l'humour débile présent, et encore une musique de folie !
Visiblement c'est un genre d'Undertale 2, à voir si c'est long mais ça a l'air.

HYPE !!!
Je suis joie. J'ai hâte de tester ça demain rapido.

Bon, en fait j'ai testé rapidement un peu ce soir...

Toby Fox. You magnificent bastard.

Alors. Deltarune "terminé".

...

...

(*bruits indescriptibles dans le background ressemblant à quelqu'un qui s'étrangle tout seul*)

Bon. Bien joué Toby. Joli coup. J'ai besoin du reste maintenant.

Dernière modification par Sargah ; 01/11/2018 à 22h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés