[Actu] PvP : des changements à venir dans les dégâts et effets des armes de sièges

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 1 décembre 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/7/77087-240.jpg
Brian Wheeler, chargé du PVP dans les équipes de Zenimax présente quelques changements qui pourraient être apportés au JcJ lors de la prochaine mise à jour majeure de The Elder Scrolls Online.

Après quelques informations dispensées sur les prochains contenus Pve qui feront leur apparition dans The Elder Scrolls Online, Zenimax communique également sur les changements pouvant faire leur apparition en PvP.
Ces modifications portent toutes sur les dégâts et les effets des armes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cela risque de changer la donne. L'étourdissement de six secondes ne pouvant pas être annulé pourra vraiment déranger le petit personnel qui ne cherchera pas à tout prix à éviter les projectiles.

La baliste, perdant son effet de dispersion et gagnant en rapidité dans sa rotation, pourra certainement en amuser plus d'un désormais. Je sais personnellement que si la différence se ressent vraiment dans sa manœuvre, je l'utiliserai avec plus de plaisir encore dans les plaines où se rencontrent plusieurs armées et où leur déploiement peut devenir particulièrement stratégique.

Il faudra voir la chose en jeu, mais pour le moment cela me semble très prometteur !
moi je dis ok
les groupes tourbi aoe vont dégager vite fait s'ils spiltent pas.
En étant non pack ce type de groupe (et wb diverse) vont avoir moins d'efficacité. Enfin une bonne idée qui va favoriser le petit com ultra mobile
Ouais enfin côté ptit com c'est pas d'armes de siège dont j'ai envie pour gérer ces groupes dégueux, c'est de skills adaptés dans ma barre.

Ca reste bien ces changements, mais j'ai pas envie de sortir une balliste à chaque fois que je croise un groupe zerg. Zenimax nous force la main sur le sujet et ça a tendance à franchement me gonfler.

Dernière modification par Sarousse ; 02/12/2015 à 11h39.
Citation :
Publié par Sarousse
Ouais enfin côté ptit com c'est pas d'armes de siège dont j'ai envie pour gérer ces groupes dégueux, c'est de skills adaptés dans ma barre.

Ca reste bien ces changements, mais j'ai pas envie de sortir une ballaste à chaque fois que je croise un groupe zerg. Zenimax nous force la main sur le sujet et ça a tendance à franchement me gonfler.
juste à l'inc tu vois le groupe aoe charger ses bombes un coup de viandarde "non purgeable", va les rendre beaucoup plus mou pendant 6 secondes donc , pour moi on va pouvoir en petit com aller les chatouiller, avec moins d’appréhension.
sur une ressource deux armes pourrons depop ce type de wb, donc même si je suis pas fan comme toi sur l'utilisation des armes en petit com, cela va donner une nouvelle dimension (et une nouvelle façon de se battre), les armes étant sous évaluées dans le jeu.

Un wb qui reste sous deux viandardes va etre un wb dead, donc il va etre obligé de s'éparpiller, et comme une deto, ou tourbilol seul ne fait pas trop de degat, .... ils vont être tombable par n'importe qui en un vs un.
Voila mon point de vue
Ou alors ils bougerons plus rapidement et plus efficacement (poussant encore plus les mouvements des groupes et des wb vers du GW2).

Et faut pas oublier que les gros méchants pourrons aussi se servir des armes de sièges.
Citation :
Publié par Sarousse
Ouais enfin côté ptit com c'est pas d'armes de siège dont j'ai envie pour gérer ces groupes dégueux, c'est de skills adaptés dans ma barre.

Ca reste bien ces changements, mais j'ai pas envie de sortir une balliste à chaque fois que je croise un groupe zerg. Zenimax nous force la main sur le sujet et ça a tendance à franchement me gonfler.
Un groupe de 4-8 qui pose une machine ça se ressent direct, tandis qu'un mongolibus qui en pose deux ca change rien pour eux niveau dps...
Ça va se transformer en bataille de siège...

On demande une reduc des skill debile ou de nouveau skill pour contrer les zerg, on nous file des balistes... Wtf...
C'est...... comment dire....... SUPER !!!!

Prévisions selon Aed (corrigez moi si je me trompe) :

1) Valorisation des petits groupes (expliqué au dessus) et Valorisation du joueur solo comme moi (Poser une balise aura de réels conséquences contre les raids, le joueur solo pour être utile face à tout ce zerg).

2) Dévalorisation des raids, la non purge et les dégâts supplémentaires couplé à une meilleure précision et maniabilité des armes de sièges les rendent dangereuses, en obligeant les warband a split au risque sinon d'être des cibles trop faciles.
Perte de mouvement des raids, un ralentissement de masse est appliqué, mais (je crois) que le boost d'expédition majeure du à la manœuvre ne pourra plus ce faire, car les dots couperons l'effet. (à vérifier)

3) Valorisation des gankers : le split des groupes et dégâts/ dots important/ ralentissements subis profiterons au gankers, qui pourrons allez finir les isolés tranquillou.

4) Valorisation du Sorcier : implicitement, le TP du sorcier est la meilleur arme pour fuir une arme de siège.

5) Dévalorisation des Vampires : Plus de dégâts de feu et dots impurgeable, aie aie aie !

6) Dévalorisation du DK et du Templar : dans le cas où ils ne portent pas d'arc : la mobilité n'est pas du tout leur fort, alors avec des ralentissements supplémentaires et des dégâts lourds, ils ont intérêt à se tenir à l'écart, parce que le deuxième coup d'arme de siège leur sera fatal.

7) Moins de Lag : (oui, ça y est, je m'emballe ) : Plus de facilités à éliminés les LagBands = Moins de lag, Plus de facilité à tuer les gogols qui se mettent à 58962593596 dans une tour ou sur un pont = moins de lag, obligation de ne pas rester à 89325621596216625 devant les remparts (obligation à split) d'un fort parce que aie aie aie ça pique = moins de lag.

8) Plus de facilité à défendre un fort : Plus aussi simple de mettre 892563296 armes de sièges avec 1 heal parce bat les couilles, les armes de sièges = LOL.

9) . . .

Je suis assez optimiste !

Par contre, autant les dégâts de vigueur, ça ce comprend car les stams on pas beaucoup de vigueur et que les magies c'est = à dead car plus de vigueur pour break, bloquer rouler, autant les dégâts de magie, je comprends pas trop, le maximum de magie est bien plus élevé que le maximum de vigueur en main stat, alors 5000 c'est pas trop efficace surtout que les spé stams peuvent se passer facilement de magie non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Coté lag ça avait l'air beaucoup mieux hier: un prime sur azu quasi sans lag c'est hors norme, j'espère que c'est du à leur patch sur les buffs et pas juste à un effet ponctuel de maintenance serveur.
Toujours aussi stable ou t'as ressorti le sac a vomis ?
Ce qui est assez drôle c'est que c'est un retour en arrière de quasi 1 an où les combats se faisait uniquement sur des armes de sièges (enfin plutôt des chaudrons) sur n'importe quel format et n'importe quel point de la map (pour rappel la réunion des GM organisée par ZoS avait d'ailleurs été unanime, il fallait supprimer ce type d'abus).

Avec ce système, celui qui posera en premier et avoinera l'adversaire aura gagné.

Apres le système peut être bon mais il faudrait mettre une condition et non des moindres: 1 armes de siège portable par personne (qu'on arrête de voir ces aberrations de stacks etc...).


Citation :
Publié par Aedaryl
Par contre, autant les dégâts de vigueur, ça ce comprend car les stams on pas beaucoup de vigueur et que les magies c'est = à dead car plus de vigueur pour break, bloquer rouler, autant les dégâts de magie, je comprends pas trop, le maximum de magie est bien plus élevé que le maximum de vigueur en main stat, alors 5000 c'est pas trop efficace surtout que les spé stams peuvent se passer facilement de magie non ?
Le jour où ZoS indexera la roulade sur la magicka des classes spé magie ca changera la donne grandement.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 03/12/2015 à 09h40. Motif: Ajout quote + réponse
Ou alors une barre spécifique pour les cc (comme swtor).

Le sprint, la roulade et le break cc videront uniquement cette barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés