Valencia part II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tham Alhioa
Les conquêtes de territoire (forto, nodes) ne se déroulent que sur le canal 1.
Merci pour ta réponse. ça au moins ça rassure.

Tu pourrais détailler en mode synthèse l'utilité pour une guilde de posséder une forto et/ou un node ?
Si le gain est économique, on gagne d'avantage de puissance sur l'équipement ?

Question subsidiaire : l'équipement est-il capé ou évolue-t-il à l'infini (à l'image du pex de l2 ou le stuff d'archeage) ?
Citation :
Publié par Syrinx-
Merci pour ta réponse. ça au moins ça rassure.

Tu pourrais détailler en mode synthèse l'utilité pour une guilde de posséder une forto et/ou un node ?
Si le gain est économique, on gagne d'avantage de puissance sur l'équipement ?
Une guilde qui contrôle une forto taxe 5% de l'ensemble des transactions de l'HV de son territoire. Elle se fait donc pas mal de pognon qu'elle peut réinvestir dans l'amélioration des défenses de sa forto en vue des prochaines défenses, dans l'achat d'une maison de guilde (qui lui confère des avantages et entre autres l'élevage d'éléphants pour les guerres de sièges). L'argent lui permet aussi d'investir dans des quêtes de guilde à prix élevé pour se stuffer, etc...

Les nodes, quant à eux, rapportent une somme d'argent hebdomadaire à tous les membres de la guilde.

Citation :
Publié par Syrinx-
Question subsidiaire : l'équipement est-il capé ou évolue-t-il à l'infini (à l'image du pex de l2 ou le stuff d'archeage) ?
L'enchantement de l'équipement est cappé à +20 mais le taux de réussite est tellement faible que je ne crois pas qu'il y ait des joueurs à ce niveau. On voit du +18 cependant. Il faut savoir que chaque fail d'enchantement réduit la durabilité de l'item et qu'il faut, pour la restaurer, un item identique (ou des fragments de mémoire).
La problématique actuel de l'enchantement est le boost "violent" que donne un niveau de plus (après +15).
Citation :
Publié par Tham Alhioa
Une guilde qui contrôle une forto taxe 5% de l'ensemble des transactions de l'HV de son territoire.
Je croyais que l'HV était devenue globale et qu'il n'y avait plus les Hv locales. J'ai l'impression que ce jeu change tout le temps.. T'es vraiment certains qu'ils sont revenus aux Hv locales ?
Et si oui, elles ne sont présentes que dans le canal 1 je suppose non ?

Citation :
Publié par Tham Alhioa
L'enchantement de l'équipement est cappé à +20 mais le taux de réussite est tellement faible que je ne crois pas qu'il y ait des joueurs à ce niveau. On voit du +18 cependant. Il faut savoir que chaque fail d'enchantement réduit la durabilité de l'item et qu'il faut, pour la restaurer, un item identique (ou des fragments de mémoire).
La problématique actuel de l'enchantement est le boost "violent" que donne un niveau de plus (après +15).
Ok donc on se retrouve dans un "système" avec des levels infinis et un stuff capé mais dont le cap est très difficile à atteindre. D'où l'intérêt de posséder des territoires.
Les levels apportent beaucoup en terme de puissance par rapport au niveau d'équipement ?
Si oui, les endroits pour pex seront-ils des zones contestées entre les guildes (un peu comme l2) ?
Le farm de ces zones est-il essentiel pour améliorer le stuff ?
Les zones du canal 1 seront-elles plus intéressantes pour le pex de level et/ou le farm de ressources ?

Il y avait à une lointaine époque, du loot partiel d'inventaire, c'est toujours le cas ou c'est définitivement enterré ?


Ps désolé de te sauter dessus mais t'as des tas de réponses ! :-)

Dernière modification par Syrinx- ; 04/12/2015 à 15h36.
Citation :
Publié par Syrinx-
Je croyais que l'HV était devenue globale et qu'il n'y avait plus les Hv locales. J'ai l'impression que ce jeu change tout le temps.. T'es vraiment certains qu'ils sont revenus aux Hv locales ?
Et si oui, elles ne sont présentes que dans le canal 1 je suppose non ?
L'HV est global dans le sens ou tu peux récupérer le bénéfice de ta vente dans n'importe quelle ville. Cependant, tu ne peux retirer/annuler une vente en cours que dans la ville ou tu as mis en vente cette objet. Sa transaction est donc liée plus ou moins à l'HV d'une ville. C'est donc à partir de ces éléments que la taxe est reversée.

Citation :
Publié par Syrinx-
Ok donc on se retrouve dans un "système" avec des levels infinis et un stuff capé mais dont le cap est très difficile à atteindre. D'où l'intérêt de posséder des territoires.
Les levels apportent beaucoup en terme de puissance par rapport au niveau d'équipement ?
Si oui, les endroits pour pex seront-ils des zones contestées entre les guildes (un peu comme l2) ?
Le farm de ces zones est-il essentiel pour améliorer le stuff ?
Les zones du canal 1 seront-elles plus intéressantes pour le pex de level et/ou le farm de ressources ?

Il y avait à une lointaine époque, du loot partiel d'inventaire, c'est toujours le cas ou c'est définitivement enterré ?

Ps désolé de te sauter dessus mais t'as des tas de réponses ! :-)
1 - Pour le level, le soft cap est à 50 et se monte rapidement. En gros, le leveling 1-50 se fait en suivant les quêtes du Blackspirit et nous promène dans les zones de Balenos, Serendia puis Calpheon. Une fois terminé, tu te démmerdes avec tes spots de grind, quelques quotidiennes, les quêtes de guildes, les summons, les WB, les claim de forto/nodes, etc.. et à toi de découvrir les zones de Médiah puis de Valencia (qui aura sous peu un PvP "débridé" et un intérêt commercial plus présent). Les levels suivants s’enchaînent tout doucement à base de grind. Pour le rapport level/stuff, c'est un mélange dont je ne connais pas la recette. Comme je suis fainéant, je quote ici un de mes messages sur le board officiel FR :

Citation :
2 petits liens qui montre très clairement ce que la différence de stuff (je ne parle pas de level mais d'enchantement) engendre dans BDO. Dans le board "international", les joueurs expérimentés demandent à ce que les niveaux +16 et + soient réévalués ou même supprimés.

ici un ninja quasiment full +18 : http://www.twitch.tv/lycoris_gaming/v/25957328

ici un warrior avec quelques pièces en +18 (le Blader possède un Liverto +16) : https://www.youtube.com/watch?v=BlK-jF6V7rY

Pour la petite histoire, les joueurs KR ont beaucoup pesté contre ce gap énorme entre +15/+16, +16/+17 et encore pire à +18 (les stats sont doublés) mais rien n'a été changé du côté de Pearl Abyss. Le fort taux de frustration (PvP totalement unbalanced) a déclenché pas mal de départ.
2 - Là on attaque une des batailles actuellement menée contre Daum Europe. Oui les meilleurs spot de farm peuvent être contesté dans la mesure ou le nombre de canaux est TRES faible voire inexistant, sans quoi, on rentre dans un jeu ou le grind n'a aucune saveur... De plus, on tracte beaucoup pour que le système de flag soit remanié pour que, lors d'une réponse d'un opposant à l'attaque d'un joueur qui a activé son mode PvP, personne ne subissent de pénalité de Karma (je ne parle pas de perte d'EXP qui doivent être rétablie et affecter celui qui a mourru ^^).
3 - Pour améliorer son stuff, il faut des blackstones (armor ou weapon), elle drop aléatoirement et rarement sur les mobs "normaux", et plus fréquemment sur les boss, world boss. Elles s'achètent bien évidemment à l'HV, tout l’intérêt de faire du silver en farm/peche/trading. Il y a une petite économie aussi sur les pièces de stuff que tu loots puisqu'elle servent à réparer (durabilité) tes armures qui ont subi un échec d'enchantement. Il y a aussi une réparation "standard" du stuff mais ça coûte que dalle...
4 - il n'y a aucune différence entre les canaux, seul le 1 est imposé pour les guerres de forto, nodes.
pas mal de bonne idée .... a voire dans la réalisation , si les dev ont deconné dans le passé je vois pas pourquoi ca changerait maintenant

Mais je note le coups des villes de l'ordre et des pk qui revient a donner la possibilité de changer de faction , c'est assez tripant
Ca existe dans un autre mmo ce concept ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés