[Actu] Amélioration graphique : quand Legion voit loin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Or il se trouve que je déteste ce genre de cinéma pour hipsters intellos
Non mais tes jugements de valeur puants tu te les gardes. Bon déjà t'es complètement à coté de la plaque sur tes comparaisons de cinéma. Man of steel n'a juste aucun point commun sur la mise en scène, ambiance, photo avec un Dardenne faut pas déconner.

L'exemple que tu cites est tiré du style propre à Zack Snyder qui reprend l'ambiance des romans graphiques américains. Juste rien à voir avec l'indé, encore moins européen.

Encore une fois, "ne pas aimer" est une chose, mais cracher sur les gens qui en ont vraiment rien à cirer du style "réaliste", faut vraiment porter son badge Mr. Connard fièrement.
Je trouve cela triste et malhonnête de faire des jugements de valeurs sur des personnes en argumentant sur les produits qu'ils consomment. De même que considérer une critique d'un produit comme dirigée vers ses consommateurs.

Je me rends compte ici pourquoi je suis assimilé à un Troll quand je critique les choix mercantiles de Blizzard.

Bref on ne parle toujours pas plus de jeu video...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
De même que considérer une critique d'un produit comme dirigée vers ses consommateurs.
Tu te rends quand même bien compte qu'il n'y a quasiment aucune critique du produit qui ne cible directement sa clientèle ?
Je ne suis pas d'accord.

Je pense qu'on peut critiquer un produit de manière construite et constructive dans le seul but de l'améliorer pour en disposer d'une façon qui nous divertira encore plus. Le fait est que certaines critiques sont mal présentées (ou de mauvaise foi, ou de purs trolls), mais il ne faut pas les prendre pour soi.

Étant pourtant un défenseur de wow, quand il a cessé de m'amuser j'ai arrêté d'y jouer. Qu'un truc me plaise ou non, je le dis.

Pour en revenir au moteur, je pense qu'avec un moteur de 10 ans ils ont drôlement amélioré les choses et que bien évidemment désormais pour arriver à un tel résultat ils consomment beaucoup plus de ressources qu'avant, ce qui n'était pas du tout le cas au début. Ce choix fût bon car il a rallié des millions de joueurs avec des machines pourries (comme moi), qui sans ça n'aurait jamais pu se lancer.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu te rends quand même bien compte qu'il n'y a quasiment aucune critique du produit qui ne cible directement sa clientèle ?
Un produit n'est jamais parfait car 100% des gens seraient clients ou complètement naze à partir du moment où il trouve preneur, c'est une certitude que l'on peut émettre.

Sur ce constat 100% de la critique ne s'adresse pas au client. Le directement est discutable.

C'est à mon sens l'attitude et les attentes de chacun qui en ressort. Donc oui tu as à raison selon ta propre perception des choses.

Même les produits pour lesquels je suis client ne m'apportent pas une pleine satisfaction, donc des motifs de critique. Je serais idiot de me considérer comme un idiot, enfin c'est ma conception de la chose et des autres personnes...Ok je vais consulter.....bientot ^^

Enfin je sais pas, on s'éloigne du sujet. Si tu veux argumenter.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je ne suis pas d'accord.

Je pense qu'on peut critiquer un produit de manière construite et constructive dans le seul but de l'améliorer pour en disposer d'une façon qui nous divertira encore plus. Le fait est que certaines critiques sont mal présentées (ou de mauvaise foi, ou de purs trolls), mais il ne faut pas les prendre pour soi.
Donc on est d'accord,.
A un détail près : tu considères que certaines critiques sont mal présentées, et je considère à l'inverse que la quasi totalité (*) des critiques insultent tout ou partie de la communauté.

Quand vous me voyez réagir sur ces pages, ce n'est jamais pour nier une critique (enfin sauf si je ne suis pas d'accord avec, évidemment), mais toujours pour faire remarquer à un sale type qu'il insulte des gens bien meilleurs que lui

(*) Et encore sur ce fil, ce n'est pas vraiment le cas.

(je pense répondre aussi à Tojaro)
Citation :
Publié par Exodiuss
Aller pour le plaisir de faire un comparatif criant, voila une image d'un jeu que je vous invite à regarder :
http://wpuploads.appadvice.com/wp-co...014/02/212.jpg

Oui çà ressemble beaucoup à wow, et bien c'est un jeu sur mobile... Je crois que tout est dit...
Ca n'y ressemble pas du tout au contraire, ce que tu nous montre, c'est un jeu dans l'aspect visuel est tourné vers le réel et non le fantastique. Ensuite, j'ai envie de dire que tout les MMO sortis après WoW sont un peut des copier/coller de WoW dans les concepts.

EDIT : Au passage je viens de regarder sur le jeu, déjà ce jeu est un RPG pas un MMORPG, ce qui n'est pas la même chose.
Je ne me doutais pas que des considérations générales sur les graphismes dans les jeux vidéos seraient considérées immédiatement comme des insultes envers les joueurs de WoW.

Cette communauté est-elle devenue à ce point paranoïaque qu'elle prend des jugements esthétiques pour des critiques personnelles ?

C'est très étrange, je ne m'attendais pas de tout à ce genre de réactions.
Citation :
Seulement voilà, la mode des jeux « indépendants » en 2D, pixel art, vue isométrique, etc. etc. est venue perturber cette évolution naturelle et normale du jeu vidéo, qui n'est que la conséquence de l'évolution de la technologie, et on veut nous faire croire que plus c'est moche plus c'est bien, et inversement que plus c'est beau plus c'est nul.
Mais relis toi enfin. Tu balances quand même en résumé que l'amateur de style rétro, 2D, ou aux styles de couleurs plus spéciaux est un bon gros "hipster intello" qui vient perturber l'évolution "naturelle" des graphismes dans le JV.

Citation :
Je ne me doutais pas que des considérations générales sur les graphismes dans les jeux vidéos seraient considérées immédiatement comme des insultes envers les joueurs de WoW.
Toute personne qui aime un truc un peu spécial se sent (et à juste titre) insultée par ton opinion. Tu viens pointer du doigt une grosse partie des joueurs comme étant le problème, le frein à l'évolution vers un meilleur média.

En gros, les gens réagissent à ton commentaire parce que t'es un connard prétentieux. Rien à voir avec WoW.
Citation :
Publié par Exodiuss
Oui çà ressemble beaucoup à wow, et bien c'est un jeu sur mobile... Je crois que tout est dit...
Ton jeu est il capable d'afficher 20 joueurs + N mobs + les effets graphiques que l'on peut observer dans un combat de wow ?
Je ne savais pas que parler de : « ce genre de cinéma pour hipsters intellos » était une insulte personnelle.

Par contre pour : « t'es un connard prétentieux », j'ai comme un doute.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Ton jeu est il capable d'afficher 20 joueurs + N mobs + les effets graphiques que l'on peut observer dans un combat de wow ?
On s'en fout de ça, on parle de visuel. Pas de serveurs, de nombre de mecs connectés ou de lags. En gors Exodiuss dit que c'est la qualité d'un jeu mobile+ niveau visuel. Il exagère peut être, mais pas énormément. J'adore wow et je comprends qu'on soit a l'aise avec ce visuel, mais perso je trouve que ça commence a sentir le moisi vraiment fort. (et pitié qu'on me sorte pas "limportantcépaslégraphismeuh", on est au courant, mais c'est ça le sujet.)
Citation :
Publié par Exodiuss
Aller pour le plaisir de faire un comparatif criant, voila une image d'un jeu que je vous invite à regarder :
http://wpuploads.appadvice.com/wp-co...014/02/212.jpg

Oui çà ressemble beaucoup à wow, et bien c'est un jeu sur mobile... Je crois que tout est dit...
https://www.youtube.com/watch?v=xZA6F6KK97g
Tout est dit.
Vikaz
Si tu veux dire que le moteur est super optimisé pour une tablette, oui ça semble être bien travaillé. Est-ce un Mmo? Le perso est tout seul aussi.

Après cela n'infirme pas tout ce qui a été dit sur les qualités et l'âge de wow dans son contexte d'époque et aujourd'hui encore sur des points précis. Je ne joue à aucun mmo depuis 1 an ou 2 car rien ne me convient et je pense être assez neutre sur la question pour ne pas chercher à défendre un titre plus qu'un autre.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Vikaz
Si tu veux dire que le moteur est super optimisé pour une tablette, oui ça semble être bien travaillé. Est-ce un Mmo? Le perso est tout seul aussi.

Après cela n'infirme pas tout ce qui a été dit sur les qualités et l'âge de wow dans son contexte d'époque et aujourd'hui encore sur des points précis. Je ne joue à aucun mmo depuis 1 an ou 2 car rien ne me convient et je pense être assez neutre sur la question pour ne pas chercher à défendre un titre plus qu'un autre.
Exodiuss qui montre son screen avec "regardez c'est plus jolie ou autant que WoW et ça tourne sur tablette". Du coup je montre la vidéo en contre argument.
Des décors très étroits, peu fournit, du clipping à 15 mètres, des filtres anisotropes pauvre et je pourrais continuer tant la liste est longue. Il est a des années lumières de ce qu'on produit sur PC aujourd'hui et de WoW. Même si j'avoue que les jeux mobiles deviennent impressionnant Age of Wushu Dynasty est quand même bluffant pour du smartphone, mais la comparaison entre un jeu PC et tablette s'arrête là.
Au risque de passer pour un vieux con adepte du "c'était mieux avant" je trouve que WOW a perdu énormément de charme avec la mise a jour des textures , et a vouloir pousser de trop les détails et autres textures le jeu pour moi devient moche à la limite du ridicule.
cependant ça colle bien au virage humoristique de l'univers voulu par blizzard auquel je n'adhère pas du tout
Citation :
Publié par Alarios
Toute personne qui aime un truc un peu spécial se sent (et à juste titre) insultée par ton opinion. Tu viens pointer du doigt une grosse partie des joueurs comme étant le problème, le frein à l'évolution vers un meilleur média.
J'aurais pas dit mieux. Ce n'est pas André Rieu et ses millions d'albums vendus qui empêche le milieu de la musique classique d'évoluer.

Citation :
Publié par Exodiuss
Aller pour le plaisir de faire un comparatif criant, voila une image d'un jeu que je vous invite à regarder :

http://wpuploads.appadvice.com/wp-co...014/02/212.jpg

Oui çà ressemble beaucoup à wow, et bien c'est un jeu sur mobile... Je crois que tout est dit...
D'une part déjà merci de l'info parce que j'ai joué au volet précédent d'Aralon sur mobile et je trouvais que c'était un des rares RPG solo potables sur ce support (bien que buggé dans la progression des quêtes...) et qui n'est pas pourri par un cash shop envahissant. Je pense me le prendre un de ces quatre.

Mais effectivement, rien à voir avec WoW : le jeu a davantage les allures d'un Elder Scrolls que d'un MMO.
Citation :
Publié par Jeska
J'aurais pas dit mieux. Ce n'est pas André Rieu et ses millions d'albums vendus qui empêche le milieu de la musique classique d'évoluer.
WoW n'est-il pas l'André Rieu ou le Jeff Koons des MMORPG ?

Quant à tous ces jeux indépendants en pixel art, ne sont-ils pas l'équivalent de la musique dodécaphonique ou minimaliste, de l'art abstrait ou cubiste ?

Quand reviendrons-nous à la perspective et au sfumato, à la tonalité et au rubato ?

Dernière modification par Dyaus ; 03/12/2015 à 20h30.
toujours toujours et toujours les même trolls puants qui viennent poluer les sujets sur wow ici, année après année...
ça devient d'un péniiiiiible.

quand je pense que les mecs qui viennent cracher leur venin n'ont jamais touché au contenu HL du jeu (car oui il existe) ou alors 1 semaine avant d'abandonner)... pathétique

ben moi je trouve ça jolie et encore une fois subliment fluide pour un mmo
wow sur GTX970

possesseur de cette carte, même en full pvp a asrhraan ou lorsque la ville est blindée de monde, ça reste parfaitement fluide.

Andrée Rieu n'a pas de mode HL...
wow a du contenu pour plein de profils de joueurs, c'est bien ce qui en fait sa richesse et sa longétivité

PS : et pour finir, c'est l'un des rares jeux qui tournent parfaitement sur mon macbook air, sans trop le faire chauffer et où je peux réellement jouer en raid et en extérieur à 30 ips.
suffit de savoir régler ses options graphiques intelligemment... donc pas optimisé, sur mac si ! (et en prime avec une très belle intégration du mode exposé en plein écran fenêtré)

Dernière modification par Compte #179606 ; 04/12/2015 à 13h18.
Citation :
Je pense qu'on peut critiquer un produit de manière construite et constructive dans le seul but de l'améliorer pour en disposer d'une façon qui nous divertira encore plus. Le fait est que certaines critiques sont mal présentées (ou de mauvaise foi, ou de purs trolls), mais il ne faut pas les prendre pour soi.
D'un côté faut pas non plus trop en demander à certains bas du front pour qui n'importe quelle critique sur le jeu sera assimilée à une attaque personnelle(Evidemment si on critique le jeu qu'un fanboy vénère, on sous entend qu'il est bête d'adorer quelque chose qui est critiquable, hors ça ne peut être que parfait puisque c'est un fanboy). Rien que ça montre déjà le niveau intellectuel.
Quand certains comprendront que la critique argumentée et même si elle est d'un point de vue qu'on ne partage pas ainsi que la remise en question sont plus souvent des démarches positives que négatives ils auront fait du progrès, à titre perso déjà.
En même temps, des "fanboys" tels que tu les décris, ça n'a jamais vraiment existé. Tous les joueurs de WoW même les plus investis trouveront forcément quelque chose à critiquer, en vrac :

- L'année sans patch de contenu précédant une nouvelle extension.
- Le sésame qui gonfle les prix des extensions et qui nuit au leveling.
- La présence d'un shop cosmétique.
- Le LFR et les groupages aléatoires avec téléportation en général qui nuit à l'aspect social.
- La disparition de certaines stats, des arbres de compétence, etc.
- Des refontes de classe qui ne plaisent pas.
- Le flop du fief.
- La politique des QJ ad nauseam.
- J'en passe...

Des joueurs qui sont d'accord et défendent bec et ongle tout changement et décision de Blizzard, ça doit exister, ils sont quand même très très rares par ici, mais ça ne représente rien face aux gens fermement convaincus que le MMO qui leur conviendrait n'existe pas uniquement à cause du succès non mérité selon eux de WoW et de ses millions de joueurs qui etoufferaient la concurrence.
Citation :
Publié par A.I. 933
toujours toujours et toujours les même trolls puants qui viennent poluer les sujets sur wow ici, année après année...
ça devient d'un péniiiiiible.

quand je pense que les mecs qui viennent cracher leur venin n'ont jamais touché au contenu HL du jeu (car oui il existe) ou alors 1 semaine avant d'abandonner)... pathétique

ben moi je trouve ça jolie et encore une fois subliment fluide pour un mmo
wow sur GTX970

possesseur de cette carte, même en full pvp a asrhraan ou lorsque la ville est blindée de monde, ça reste parfaitement fluide.

Andrée Rieu n'a pas de mode HL...
wow a du contenu pour plein de profils de joueurs, c'est bien ce qui en fait sa richesse et sa longétivité

PS : et pour finir, c'est l'un des rares jeux qui tournent parfaitement sur mon macbook air, sans trop le faire chauffer et où je peux réellement jouer en raid et en extérieur à 30 ips.
suffit de savoir régler ses options graphiques intelligemment... donc pas optimisé, sur mac si ! (et en prime avec une très belle intégration du mode exposé en plein écran fenêtré)
LOL le mec qui parle de fluidité et de beauté pour un jeu vieux de 10 ans juste pour exposer sa CG a 300 boules et son portable à 1k5 boules.
Mec, je veux pas dire mais niveau fluidité avec une carte comme ça tu peux jouer à n'importe quel MMO actuel ca sera fluide et pour info WOW tourne très bien a 60 fps sur une 9800Gt avec dual core2duo 3Ghz 7 et 4Go de ram (bref une config d'il y a 7/8 ans) donc aucun exploit sur ton maquebouc pro , limite j'ai envie de dire "encore heureux"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés