[Actu] Amélioration graphique : quand Legion voit loin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par christophedlr
Je suis pas d'accord, WoW est et restera toujours un MMO très beau.
lool, on va rien dire hein ....mais je me roule par terre quand même


aller fouler les terres de lotro, AOC, BDO et d'autres et la vous pourrez dire que vous avez vu quelque chose de très beaux .
Je ne pensais pas qu'il y avait encore beaucoup de monde pour juger de la qualité d'un jeu uniquement par ses graphismes. Pourtant, personne n'irait dire que les jeux indé sont nuls parce qu'ils sont (encore) plus moches que WoW, si ?
WoW a pour lui une patte graphique qui lui est propre, que l'on peut aimer ou pas.

Moi c'est quand on me parle de GW2 que je me roule par terre : il ressemble à un jeu lambda, ses textures de décors sont faites à l'arrache et ses animations sont plus pauvres qu'un ancêtre comme WoW.
J'ai fais ces 3 MMO et WoW n'a rien à leur envier... Juste Lotro qui a un style qui raconte quelque chose mais BDO avec son clipping a gerber même proche de sa sortie et AOC full réaliste sans âme...
Citation :
Publié par frigg
waouh 7000 heures sur baldur gates 2 + incalculable sur DAOC + surment autant sur wow vu comme tu en parle ^^ . tu passes quand dans le livre des records ^^

Je suis très fan des jeux à la daoc ou baldur gates, 7000h sur BG2 ça peut paraître beaucoup mais au final pas tant que ça, le jeu est infini^^. En ce moment j'attends la traduction FR du jeu par des bénévoles j'suis pas prête de m'arrêter Pis Daoc bha à l'époque c'était LE jeu pour faire du RP avec les potes^^.

+1 Jeska au passage!
Citation :
Publié par Enylhen
J'ai fais ces 3 MMO et WoW n'a rien à leur envier... Juste Lotro qui a un style qui raconte quelque chose mais BDO avec son clipping a gerber même proche de sa sortie et AOC full réaliste sans âme...
Cette mauvaise foi magique
Message supprimé par son auteur.
On s'en branle des graphismes de WoW....
Si vous voulez parler de graphismes parlez de BDO, qui le pauvre n'a que ça pour lui...
Il me semble, et sans être fan loin de là, que WoW à plein de "points positifs" autre que ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Ceux qui disent que le jeu est moche c'est certainement par rapport à leur goût esthétique et force est de constater qu'un style cartoon tel que celui ne WoW ne peut pas plaire à tous.
Cependant là où les gens se trompent c'est en pensant que le jeu devrait avoir des graphismes comme les derniers MMO à la mode alors que son moteur graphique date de 2002 ! Blizzard ne peut pas appliquer de modifications majeures dans les graphismes de son jeu à moins de remanier en profondeur la base ce qui risque de dénaturer leur jeu et de le transformer en un WoW 2, chose qu'ils se gardent de faire à l'heure d'aujourd'hui (ils avaient évoqué le sujet y'a quelques années déjà). Je souligne aussi que les améliorations graphiques qui ont été appliquées au jeu au fil des années sont tout de même assez impressionnantes et on voit rarement ce genre d'évolution dans la vie d'un seul et même MMO.

Quoi que les gens diront quant à son apparente vieillesse ou son style qui ne peut convaincre à l'unanimité (quel MMO le peut ?), WoW reste un jeu avec une fabuleuse direction artistique qui en plus vieillit mieux qu'un MMO de style photo-réaliste.
Il y a une évolution du moteur graphique pratiquement a chaque grosse mise a jour / extension, alors dire qu’il date de 2002 c'est un peu gros, c'est comme dire qu'il est programmé avec les pieds car il utilise du C++ qui date de 1998..
Autant certaines textures sont très moche, particulièrement celles datant de BC/Vanilla autant dire que WOD ou MOP c'est "moche" c'est faire preuve de mauvaise foi. On peut dire qu'on aime pas, mais l'univers graphique est cohérent, varié et riche. Certains jeux peuvent se vanter d'utiliser l'unreal machin alors qu'en jeu on sait même plus si on a tourné à droite ou à gauche tellement tout se ressemble, c'est plat, sans animation.

Mon choix est vite fait ! (Par contre j'aime beaucoup l'univers graphique de GW 2 également )
Citation :
Publié par Rorima
Il y a une évolution du moteur graphique pratiquement a chaque grosse mise a jour / extension, alors dire qu’il date de 2002 c'est un peu gros, c'est comme dire qu'il est programmé avec les pieds car il utilise du C++ qui date de 1998..
Les mises a jour n'en font pas un nouveau moteur, sinon l'Unreal Engine 3 n'aurait pas de remplaçant....

Un moteur graphique c'est des milliers de lignes de codes, d'instructions mathématique et un coeur de fonctionnement que des maj ne peuvent changer aux risques de ramener plein de soucis.

Et ta comparaison est débile, le C++ est toujours en 2015 le langage POO avec le meilleur rapport perf/productivitée pour le JV, ce qui n'est pas le cas de se moteur datée qui est obsolète a notre époque.

Dernière modification par gunchetifs ; 30/11/2015 à 19h47.
Ce moment où des gens arrivent à catégoriser des jeux massivement multijoueurs selon.... leur graphisme.

C'est bien triste.

(-Mais si, je te dis que les textures sur XXX sont en 15000x15000 c'est vraiment trop ouf ! - Ah ouai? Et sinon les raids c'est à a combien? - Bah heu à 10 mais en vrai on raid pas trop sinon ça rame lol. - Ah.)
Citation :
Publié par CrabCrab Surimi
Ce moment où des gens arrivent à catégoriser des jeux massivement multijoueurs selon.... leur graphisme.

C'est bien triste.

(-Mais si, je te dis que les textures sur XXX sont en 15000x15000 c'est vraiment trop ouf ! - Ah ouai? Et sinon les raids c'est à a combien? - Bah heu à 10 mais en vrai on raid pas trop sinon ça rame lol. - Ah.)
Sinon par pur hasard c'est le sujet du topic donc on va pas parler des attentats du 13 novembre et de la couleur du slip de benzema
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
Sinon par pur hasard c'est le sujet du topic donc on va pas parler des attentats du 13 novembre et de la couleur du slip de benzema
Non pas vraiment, t'as juste pas compris le sujet. On parle de l'amélioration du moteur graphique de WOW, pas de celui de GW2, encore moins de celui d'Aion de Tera de Wildstar ou de whatever qui ne sont pas des arguments si ce n'est pour prouver que l'intérêt d'un MMO ne se trouve pas dans son moteur graphique (de par leurs echecs).

En soit, cette "mise à jour" est logique parce que comme l'a dit quelqu'un sur les pages précédentes, c'est surtout nos machines qui se sont améliorées et qui permettent de pousser l'aspect qualité graphique sans trop manger sur l'aspect performance. C'est rien d'autre que de l'adaptation, en soit y a pas de nouveauté (j'ai pas regardé les images dans le détail mais grosso modo à part la distance de vue j'ai pas noté d'effet notable).
Je pense qu'il faut tout remettre dans son contexte.

Il y a beau techniquement et beau artistiquement. La technique ne se discute pas , l'artistique c'est une question de gout.

Je ne joue plus a wow depuis des années et pourtant , a mes yeux c'est l'un des plus beaux jeux qui soit avec Tera sur le plan artistique.( Niveau paysage )

Après on va pas se mentir techniquement c'est vieux et moche, mais comme ça a déjà été dit plusieurs fois, c'est pas ce qui fait un bon jeu et 95% des mmo sorti ces 10 dernières années l'ont bien montrer.avec une technique bien au dessus mais un intérêt bien moindre.

Dernière modification par Atsura ; 30/11/2015 à 20h27.
J'ai toujours préféré un jeu moins "abouti" graphiquement mais fluide à l'usage que l'inverse. Pendant longtemps j'ai eu une très vieille machine et j'ai apprécié ça. Considérant que le game play prévaut sur les graphismes "extrêmes", j'estime qu'un mieux est toujours bon à prendre tant que ça ne grève pas le plaisir.

Ceci étant comme beaucoup ici je pense que le moteur graphique est vieux est que nous attendons tous une WOW 2 non ?
WoW c'est tout un paradoxe.
Les dév arrivent à faire un jeu pérenne dans son visuel malgré un moteur obsolète sans pour autant arriver à un niveau de détails qu'exige notre époque mais malgré tout qui consomme un max de ressources.

Faire tourner WoW en ultra aujourd'hui ce n'est pas une sinécure.
Il y a 5 ans + avec ma 8800GT je commençais à peiner en ultra dès qu'il y avait un peu de monde. Quand j'ai testé WoD avec les super filtres AA et tout le toutim je commençais à peiner avec ma GTX660.
Mine de rien même avec une machine correcte, WoW reste super gourmand pour un résultat qui n'est pas à la hauteur de sa consommation de puissance de calcul.
Comme d'hab les gens s'embrouillent sans différencier dans leur propos direction artistique et qualité graphique.
Le vrai blem c'est la news qui est "pourrie" on apprend que dalle et les screens le confirment.
Citation :
Publié par Rorima
En quoi le moteur graphique de wow , est t-il obsolète ?
C'est celui de Warcraft 3. D'ailleurs à la sortie de WoW on pouvait croisé des personnages directement importés de Warcraft 3 puis grossit vulgairement pour qu'ils ont une taille cohérente.
D'ailleurs en Ultra je trouve que leur moteur prend énormément de ressource comparé a d'autre jeu qui ont un rendu plus complexe.

Citation :
N'importe quoi, quand WoW est sorti il était clairement beau pour son époque [...]uand WoW a pop sur les fofos ça parlait que de ça de la beauté du jeu
Étrange, quand sur les canaux Warcraft 3 et D2 j'entendais tout l'inverse ainsi que sur les forums. Je disais comme tout les défenseur de WoW à l'époque "c'est normal c'est du cartoon" alors que ça c'est une direction artistique.
D'ailleurs les tests mettaient Lineage 2 au dessus de WoW.
Tout comme à l'époque les MMO ce n'étaient pas connue. On parle d'un jeu sortie en même temps qu'Half Life 2 et Far Cry 1. Ce n'est peut être pas des MMO. Mais en 2005 on ne faisait pas autant de quartier pour comparer.

---

Aujourd'hui je le trouve beau par contre. Aussi étrange que ça peut paraître. Il a quand même bien vieillit. Le "nouveau" Brill est clairement magnifique a mes yeux à titre d'exemple.
Il y a 5 ans, tu n'avais pas l'option MXAA, tu n'avais pas l'occlusion ambiante et tout un autre paquet d'options. Ce sont ces "récentes options" qui obligent à faire des compromis, même avec des cartes graphiques comme ma GTX670.

Après, oui, le moteur commence à bien dater mais quand tu vois le résultat affiché à l'écran et la fluidité qui va avec, tu te demandes ce que foutent les autres développeurs de MMO. C'est la catastrophe au niveau rendu visuel / fluidité depuis quelques années maintenant. Parmi les derniers jeux auxquels j'ai joué (Swtor, TESO, GW2, Lotro, WS, ...), il n'y a vraiment que GW2 qui n'est pas complètement à la ramasse et encore, heureusement qu'il y a une sacrée patte artistique car sinon ça fait vraiment pas rêver pour un jeu beaucoup plus récent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés