[Actu] Aperçu des nouveautés à venir avec la mise à jour 4.9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En utilisant le fait que certains joueurs EXTERIEURS (oui je continue avec ce mots car je tiens à pointer du doigts que ce sont des joueurs n'ayant pas touchés Aion ni de près ni de loin) jugeant le jeu ou donnant son point de vue dessus à travers ce qu'il renvoie par travers les vidéos, textes, news, écrits de certains joueurs qui y jouent depuis X années (Des vétérans comme tu le cite).
Ca donne l'impression que vous-vous sentez comme persécuté, ou que l'on pointe du doigt un univers à vous bien propre, que vous tentez à tout pris de préserver ou tout du moins à faire aimer à tout pris. Sauf que tout les goûts sont dans la nature et je pense qu'il est normal d'accepter le fait que des personnes n'aiment pas. Tout simplement. Tout comme d'autres personnes (moi inclus) respecte le fait de jouer à un jeu qui à, de mon propre point de vue encore une fois, des mécanisme daté face à ce qui se fait aujourd'hui qui est peut-être un peu plus contraignant dans le contenu, mais ou le gameplay est moins rigide, et plus libre (si je peux dire ça ainsi).
Non là je suis désolé mais c'est un peu trop facile. Le gameplay est quelque chose de palpable qui se test, tu peux pas faire une critique aussi éronnée et rebondire en disant que c'est une affaire de goût. Si tu as un pov extérieur tu parles des aspects extérieurs tu vas pas exprimé une critique de la prise main de l'avatar sur une impression visuel. C'est un peu comme si tu regardais le cockpit d'un pilote d'avion et que tu me sorts "ca a l'aire facile donc c'est facile" un peu de bon sens quoi.

Maintenant pour en revenir a ta soit disante "mécanique daté & rigide". C'est particulièrement choquant de lire ca pour n'importe qui jouant au jeu c'est juste pas vrais. Ton seul argument c'est le ciblage, je suis désolé mais le target n'est pas a considéré comme quelque chose de dépassé. Ff14, archeage et même gw2 utilise le target. Et tu es même obligé d'avoir ce target a cause du système buff/débuff qui donne toute la dimension au skill cap de ces jeux. Derrière pour Aion tu as un gameplay très nerveux, riche et extrêmement "mobile" (follow,weave,JS,slide etc...) - le terme rigide n'est pas compatible avec le gameplay d'aion.

Après daté.... je veux bien mais c'est legèrement hypocrite parce que même le gameplay des jeux plus récent n'ont rien de bien plus moderne pour la plus part. Si je te cite archeage,ff14,swotor,tree of savior,albion online,echo of soul et je suis sur qu'il y en a plein d'autre ce sont pas des mmo qui sont plus modernes sur le plan du gameplay de l'avatar (précision importante). Je me rappel pas pourtant avoir vu des gens se plaindre que le gameplay y était "daté".

Le jeux est dépassé mais pas pour des raisons "techniques" ca c'est vraiment l'argument alakon des gens qui n'y ont pas joué ou trop superficiellement.

Citation :
C'est un peu réducteur de jouer à un mmo qui a un aussi beau monde et pâte graphique intéressante, rien que pour le PvP.
Je t'invite a faire un effort pour sortir de ta bulle et comprendre un truc : le jeu n'est pas forcément concu pour ton profile et n'a pas l'être. Je compte plus le nombre de pleureuse qui se plaignaient de pas avoir leur kebab ou leur sushi dans ma pizzeria ... ca parait ridicule mais c'est exactement ca.
Sinon j'ai dis que tu venais pas sur Aion pour son Pve ca ne veut pas dire que tu y vas rien que pour Pvp. Aion est un jeux pvpve pas pvp et pve, il y a une grosse différence.

Dernière modification par Jerau ; 01/12/2015 à 01h43.
Message supprimé par son auteur.
Ca signifie que dans l'idée de base le pvp et pve sont mélangés. Par exemple en rvr tu as les balaurs qui peuvent capturer des forteresses, en bg pvp tu as des monstres qui te tapent dessus et rapportent des points autant que les autres joueurs.
Le pve a une influence direct sur ta victoire pvp dans le pvpve ou inversement.

Mon explication est comprehensible?
Message supprimé par son auteur.
Se qui m'a tué pour Aion, c'est les lags intensifs si t'as pas une connexion du FAI du moment avec le bon peering. Le mass random sur le craft/enchant/drop/kikoopierres, qui n'est absolument pas représentatif d'un quelconque niveau du joueur. Encore, y'aura un truc long et chiant a faire, ok, ça passe, on prend son temps et on le fait, mais là, a un moment, c'est du total random et c'est fûûûûûûuuu.
Gameforge, l'un des pire exploitants F2P ever et ses serveurs en carton qui supportaient pas les fortos. Et leurs mauvaise foi "mais non c'est pas nous, c'est vos ordinateurs". (chose qui continue d'ailleurs.)

Aion, j'y joue sur la KR, qui, même si loin, est bien moins dépendante de la co et des serveurs que l'euro/Us. C'est simple, 0 perte de paquets sur la KR et ping de 110 ms environs, contre 60ms sur l'euro et 25% de perte.
Pour donner un exemple, j'ai plus de plaisir a jouer a L2 EU (sur serveurs d'un exploitant russe) qu'a Aion.
Gameforge est un putain de fossoyeur de licences qui marchent bien ailleurs (TERA <_< ) avec une gestion assez désastreuse et une gestion technique en carton mâché.
Hormis ça, Aion 4.9 est très bien (sans options payantes et avec des taux de randomisation made in NCsoft).
Citation :
Publié par Glunn
Je trouve la latence sur les serveurs de gameforge tout a fait acceptable.
J'avais voulu joué sur la version US pour tester les nouvelles versions et là c'était la cata +600ms de latence et pourtant j'ai la fibre.
Le soucis, c'est ça : le ping. Dépassé 150ms, oublie jouer de manière compétitive a Aion. Hormis a utiliser des programmes tier.
De fait, gameforge est connu pour avoir un des pire peering de l'univers vidéoludique européen. Et donc les pire serveurs niveau ping vers 60% des FAI européens. Tu peu tomber dans la bonne tranche, et là, le jeu est assez bien foutu certes. Mais j'ai de meilleurs perfs sur les serveurs KR (voir US) que sur les serveurs euro. Un monde.

Sans compter sur la traduction qui tourne par dessus la version localisée : c'est un moteur de traduction entier qui viens modifier l'UI et alourdir le jeu de manière inconsidérée.

Et j'avais décidé de pas parler des logiciels tiers, mais bon, puisqu'on en est là ... Gameforge est une passoire, pire encore, leurs système de protection du jeu pause plus de problèmes qu'il n'en résout, un mec qui veux cheat aura moins de lag, moins de lourdeurs associés a avoir l'anticheat etc ... Qu'un mec qui joue "legit".

Bref, le fail d'Aion, c'est pas NCsoft, c'est l'exploitant.
Ha ouais carrément, il y en a qui vont chercher la petite bête dans les moindres détails.
Vu ma connec de merde, je trouve que je suis bien moins pénalisé sur Aion que sur AA (aucune chance de counter un gapcloser avec plus de 100 de ms, sauf en pré shot)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Corfan
Ce qui m'intéresserait de savoir c'est si le jeu est toujours aussi déséquilibré ou si ça s'est calmé depuis le temps ?
Si tu parle des classes, le barde roule a peu prêt sur tout, le spi et le clerc suivent de prêt, les soso ont un burst encore plus délirant, le pisto a reçu méchant, le rodeur se porte bien, l'asn peu stun lock encore plus qu'avant
Et bien sur faut encore farmer no brain et prier la sainte RNG.
Citation :
Publié par Max-x
Vaste blague ce daeva, enchantement avec sérum et qui pète si ça rate...
Je trouve que le jeu pars vraiment sur une mauvaise pente...
depuis la 2.0 il est sur une mauvaise pente et la 3.0 à tuer le jeu déja depuis, les gens ont pris du temps à s'en rendre compte car après ils avaient tellement investis en temps que ça les embêtait de partir, maintenant ils ont tellement investi en argent depuis 2 ou 3 ans qu'ils se sentiraient mal si ils partaient. rien de retiendra le joueur classique sur aion cela dit, soit 80% des anciens d'avant la 3.0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés