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[Actu] Aperçu des nouveautés à venir avec la mise à jour 4.9
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B&S dépasse largement Aion sur ce point, ce qui est normal. Mais tu as très peu de mmo qui peuvent le prétendre.
Vu que tu parles de Tera... Attention à pas tout mélanger, si le système de Tera est moins archaïque il n'est pas pour autant plus nerveux. Mon berseker est à des années lumières de mon aède niveau nervosité/réactivité requise. J'imagine que ça peu se discuter au cas par cas en fonction des classes. Tera c'est un peu à part comme mmo, car la notion de skill passe beaucoup par le système de visé et moins que par une gestion des cd/enchaînement aussi complexe que sur Aion. Citation :
Un exemple que j'aime bien reprendre, c'est le match-up soso vs aède : J'ai un boubou -50% dmg/10sec pour 2min de cd, si le sorcier me cover silence et que j'ai pas anticipé ce cover il me perfect en un burst. 100% -> 0 en 4 secondes sisi. Tu dois êtres attentif sur les débuffs qu'il te met et sur ses buff de réduction de cast (30sec de cd pour 15 de durée) pour voir venir le burst et mettre le bouclier avant qu'il te silence. Un soso moyen vas burst sur le boubou et ce sera win pour moi puisqu'il aura plus assez de skill pour me tomber. Un bon soso vas voir mon bouclier et vas devoir me tempo le temps qu'il récupère son buff de réduction d'incantation. Et moi je vais devoir le tomber avant qu'il le récupère et me re-cc pour replacer un burst sinon je suis cuit. C'est un résumé assez simpliste (du match). Même des joueurs qui jouent depuis des années comprennent pas forcément ce genre de subtilité. Voilà un exemple d'un aède qui sait pas joué et qui place mal ce bouclier > https://youtu.be/_UirCq1-6DI?t=1m23s Dernière modification par Jerau ; 28/11/2015 à 20h24. |
28/11/2015, 18h12 |
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Ha mais je dis pas le contraire! J'adore aussi le gameplay de Tera.
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29/11/2015, 00h32 |
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29/11/2015, 13h46 |
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Si ils font des trucs pour les newbies mais ils s'y prennent très mal. En gros ils se contentent de faciliter la phase de pex, le gain d'xp sur les missions a été vu à la hausse et tu reçois du gros stuff pve à chaque tranche de level. Tu peux rush le level max sans te prendre la tête une main dans le froc en quelques jours (là où ça prenait des mois dans la première version du jeu pour atteindre le lvl 50). Les newbies se retrouvent level 60+ sans rien comprendre au jeu et à leur classe pour se faire latter la tronche et refusé dans la plus part des instances PvE... La 1.5 me manque... j'ai jamais pris autant de plaisir sur un mmo que durant ma phase de pex. On prenait du temps à faire les quêtes, on prenait son pied dans les rift et le pex était un vrais parcours du combattant. Même l'ambiance/style du jeux était radicalement différent. |
29/11/2015, 13h54 |
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C'est bien connu que la pex longue, ça fait apprendre à jouer son perso.
PS : à partir du 25, tu n'avais quasi plus de quêtes. |
29/11/2015, 14h29 |
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#437738
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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29/11/2015, 21h26 |
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#437738 |
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Citation :
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29/11/2015, 21h38 |
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Citation :
De ce que j'ai lu, vu, entendu aujourd'hui Aion ne propose pas grand chose du coté PvE qui est devenu un poil raplapla et de ce fait tout le monde se concentre sur le PvP (Tera bis?). Le problème, pour moi et comme pour d'autres je pense c'est pas le gameplay en lui même qui est dérangeant, mais la rigidité qu'il renvoie. Je m'explique. J'ai jouée à Tera pendant presque 3 ans. Je t'avoue que quand je suis passée par exemple et pour ne cité que lui (et je sais que ce n'est pas un bon exemple m'enfin) à Skyforge pas mal de choses m'ont sautée au yeux, et la première étant son système de combat méga rigide avec des animations mal foutues. Et c'est la même pour Aion à mes yeux. Le système de target/ciblage est vraiment d'une autre époque face à ce qui se fait aujourd'hui. Tout simplement.. Et c'est bien dommage car l'univers de Aion est vraiment beau, bien foutu et vraiment attirant à l'oeil. Mais tout les petits à côté font que ce jeux est un beau gâchis aujourd'hui. |
30/11/2015, 08h07 |
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Nouveaux joueurs? Non la il s'agit clairement de vendre aux joueurs restant en jeu des protections enchantement via IAP.
Dernière modification par Tsunakiel ; 30/11/2015 à 12h24. |
30/11/2015, 12h21 |
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Francis Carton |
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Citation :
Ce sont des mmo next-gen sur le plan gameplay/graphique peut être? Comparer à eux Aion est encore beau et loin d'être si vieillot que ça. Ta matté cette vidéo? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1316155 Tu parles de FFXIV mais son gameplay est plus rigide et pas plus next-gen que celui d'Aion. Tu parles de Gw2 mais son gameplay a beau être plus next-gen il est complètement raté (no trinité/système de rez/équilibrage irrattrapable). Le next-gen n'est pas une garantie de qualité et d'amusement. Citation :
http://aion.gameguides.fr/fr/gameguide-38 C'est sur que ça vaut pas un GW2 ou FFXIV mais il y a quand même de quoi écrire un petit bouquin. Sinon c'est un peu facile de comparer des jeux à grosse licence pour parler de la lore et du scénar, c'est mignon quand même. Citation :
Encore un kévin qui vient cracher sur un jeu sans savoir de quoi il parle. Citation :
Citation :
Tu vas pas reprocher à une pizzeria de pas vendre de kebab ... si ? De 2 - Citation :
De là à dire que le gameplay est rigide à cause du target ... Dernière modification par Jerau ; 30/11/2015 à 15h47. |
30/11/2015, 13h17 |
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De toute façon c'est à la mode de critiquer des MMO sans y avoir jouer au niveau max. Donner son avis en précisant que l'on a pas assez de passer de temps sur un jeu c'est permis mais donner une critique en ayant jouer à peine à un MMO ça me fait toujours autant rire dans un premier temps puis rager.
Aion a longtemps été une perle dénigrée par ceux qui n'y ont pas vraiment mis les pieds ( ou qui ont lâcher prise durant le pex sans s'intéresser aux mécaniques pvp /rvr). Aujourd'hui le gameplay d'Aion reste l'un des meilleurs de par sa nervosité et ses mécaniques à assimiler ( weave, jumpshot, jumpcast, gestion des cd ou trishot ...). Comme l'a dit Jerau le PvE d' Aion n'a jamais été intéressant mais il reste plus potable que la plupart des MMO. De plus le manque de contenu a tendance à fatiguer les joueurs qui farm des mois (des années ?) les même instances ( donjons). Y'a quand même du PvE qui avait de la gueule : padmarashka, les anciens dux en abysses centrales, hyperion /grendal plus récemment . Le PvE y est pas si mal mais encore une fois quand on farm 1 an les même donjons forcément ça se ressens. Mais le point fort d 'Aion a toujours été son PvP et l'est toujours (mais il l'est de moins en moins à cause de l'enchant qui devient de plus en plus cheatée et dure à avoir au max ). Un autre point fort est sa communauté. Certes on ne s'entendait pas tous sur les serveurs loin de là mais on connaissait plus ou moins tous les joueurs très actifs sur le jeu et investis. Y'avait de la rivalité, des drama, de l'entraide, des rire et des larmes (lol), des lèche-bottes et des "mercenaires". Bref on s'y sentait comme chez soi. Mais même si j'ai adorer ce jeu je ne peux nier qu'il meurt à cause de plusieurs facteurs. Il ne meurt pas sur le plan économique mais sur le plan social on va dire. La plupart des joueurs restant y jouent par contrainte : ne pas vouloir laisser ses amis, vouloir rester stuff, se stuff, farm ses gp pour ne pas dérank ... Bref, un bon MMORPG, même très bon qui perd de l'intérêt à cause de l'orientation des MAJ, rien de plus. Pour les joueurs d'Aion qui veulent rigoler/ s'énerver. Voici le genre de critique d'Aion sur lesquelles je tombe régulièrement ( et sur YT je ne les compte plus). http://www.mmogratuit.com/mmo-review...en-revue-aion/ Ils ont galérer à Poeta en jouant Gunner et osent publier ça. Aucun Screenshot récent du jeu, de vielles images prises sur le net. Bref, c'est pas les seuls à faire ça mais c'est d'un comique. On relèvera le "ayant jouer à des centaines de MMO différents" Perso je suis un bon gros geek et j'ai du en faire 25/30 (une dizaine sérieusement) ce qui est déjà énorme. |
30/11/2015, 20h13 |
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#437738
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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30/11/2015, 23h17 |
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#437738 |
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