[Q&A] Healer

Répondre
Partager Rechercher
En ce me concerne ce sont les projectiles physiques qui m’inquiètent le plus, soigner au milieu d'une grosse baston, ou dans des endroits exigus me parait particulièrement aléatoire.
Citation :
Publié par Fendriss
Non mais ça ok ^^ Mais ça change pas le problème, pour que ça marche il faudra vraiment que les combats soient mous du genou...
Faire plus complexe que pour les mmo actuels ok, mais là ils ont l'air de partir sur un truc légèrement trop compliqué (mais idem pour les autres classes, c'est pas spécifique aux healers)
Et moi je dirais bien il te semble partir sur un truc légèrement trop compliqué.

Mais faut encore vous rappeler que les jeux d'antan il fallait énormément de temps pour les appréhender.

Ce que j'en dis c'est avant de crier au loups voyons ce que cela donne ! il est à l'écoute des joueurs, il est connecté à son jeu. J'ai pu discuter avec Ben et Marc sur CU hier. Je lui ai demandé à quel MMO il avait joué autre que c'est jeux.

Il joue en ce moment à Fallout4, et il a jouer des années à Eve online en 0.0
Il l'a très clairement dit les combats seront plus tactiques et lents et effectivement cela va nous changer de tout ce qui se fait aujourd'hui.

C'est son Bébé !!.
__________________
Nabotep
Citation :
Publié par Fendriss
Bon on est sur Jol, donc tout est génial jusqu'à la veille de la release
Franchement c'est moyen de dire ça, sachant toutes les remontées négatives comme positives que font la plupart des testeurs (en particulier la communauté francophone).
Suffit de voir la remontée violente d'après annonce des healers. On est pas des fanboy aveugles, on veut un bon jeu, donc on le soulève quand c'est bien fait et on allume quand ça pue.
Citation :
Publié par Fendriss
Bon on est sur Jol, donc tout est génial jusqu'à la veille de la release
bof..

Justement JOL est connu pour râler souvent et justement souvent à juste titre.

Mais à un moment donné faut arrêter d'être borné et voir qu'ils sont à l'écoute de leur testeurs mais tu ne dois surement pas lire le forum CSE.

Pour moi, Le vrai test d'écoute des joueurs cela sera lorsque effectivement les retours seront mauvais dans la globalité des test, changeront-ils de fusil d'épaule ?


Bon retour au sujet des Mages

Merci
c'est bien ce que je pensais, quand tu dis qu'il a joué à EVE ça sent, on devrait avoir des formes de healer qui auront besoin de back up, comme pour EVE où certains logis pour rep ont besoin de ship remote capa, ou comme EQ les healeurs avec sucette et necro à la regen mana quoi.

Si ça part comme cela, ça va créer une vraie dynamique de groupe et pas seulement tank,heal et bash
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Pour une fois que des dev sortent des sentiers battus et proposent des gameplay originaux faut encore que ça râle sans aucun test préalable ...
Faux.
On le teste déjà actuellement dans l'alpha tous les éléments qui déplaisent, à savoir les projectiles et les barres de vie ciblées ont pop depuis un mois.
Donc, autant pour les différentes parties du corps c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif, autant les projectiles on les teste depuis plusieurs mois, et c'est de la merde.
@Torkaal : Ah je pensais que tu te plaignais des soins sous forme de projectile, pas des projectiles en général ^^
Pour le coup, j'aime bien les projectiles dans le principe tant qu'on est conscient que le différé et les chances d'intercepter sont un gros point négatif qui nécessite un gros point positif pour compenser.
Surtout que c'est (sera ?) à tête chercheuse pour la plupart, donc ça nécessitera pas vraiment de viser de la part du caster, juste la possibilité de se planquer.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
@Torkaal : Ah je pensais que tu te plaignais des soins sous forme de projectile, pas des projectiles en général ^^
Les deux sont testés depuis longtemps, et en effet je n'aime aucun des deux. Dans le sens ou ils sont trop facilement interceptés ou carrèment loupés.

Citation :
Pour le coup, j'aime bien les projectiles dans le principe tant qu'on est conscient que le différé et les chances d'intercepter sont un gros point négatif qui nécessite un gros point positif pour compenser.
Surtout que c'est (sera ?) à tête chercheuse pour la plupart, donc ça nécessitera pas vraiment de viser de la part du caster, juste la possibilité de se planquer.
Le "dart" est le projectile le plus rapide et avec le meilleur tracking mais malgré ça, tu peux l'esquiver si tu anticipe bien, par contre la "bolt" est trop facilement esquivable, hormis en siège contre des cibles immobiles, elle est totalement useless.

Je crois surtout qu'ils sont attachés à ce système de projectiles parce qu'il met en avant leur moteur physique, mais dans le fond, il n'apporte pas grand chose au gameplay, et il y a bien d'autres sorts qui ont le même usage de type "wall" ou "tourbillon"
On peu imaginer que le système est loin d'être fini dans sa version actuelle et qu'il sera dans l'avenir moins facile de les esquiver à part en sa cachant derrière un obstacle.
Citation :
Publié par guedgued
On peu imaginer que le système est loin d'être fini dans sa version actuelle et qu'il sera dans l'avenir moins facile de les esquiver à part en sa cachant derrière un obstacle.
Disons que le problème n'est pas tant l'esquive mais carrèment le blocage du projectile, que ce soit via un allié, via un élément du décor, ou carrèment via un sort de type wall/tourbillon, il y a trop d'éléments utilisables en jeu pour contrer ce type de spell, c'est bien pour ça que dans ma barre je n'ai que le dart que j'utilise en plaine, sinon le reste est inutile/pas viable.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Pour une fois que des dev sortent des sentiers battus et proposent des gameplay originaux faut encore que ça râle sans aucun test préalable ...
Le problème c'est que sortir des sentiers battus c'est une bonne chose si c'est pour apporter quelque chose. La base d'un MMO a fait ses preuves et vouloir innover pour innover c'est useless si ça ne complémente pas un système déjà bien roder.
La tout ce que je lis sur CU c'est qu'ils partent dans tout les sens alors que les gens n'attendent qu'une seule chose: un daoc 2. Leur principe de stats à foisons, de bolt et maintenant de soigneur qui doit cibler ça commence a partir dans un truc qui a l'air très original mais aucunement intéressant vu et lu de l'extérieur. J'ai pas testé mais plus ce projet avance plus il s'éloigne des bases d'un daoc moins il m'intéresse. Après c'est mon avis et je suis probablement rester crocher en 2005 mais bon ça plaira sûrement a d'autres.
Citation :
Publié par Husceal
Le problème c'est que sortir des sentiers battus c'est une bonne chose si c'est pour apporter quelque chose. La base d'un MMO a fait ses preuves et vouloir innover pour innover c'est useless si ça ne complémente pas un système déjà bien roder.
La tout ce que je lis sur CU c'est qu'ils partent dans tout les sens alors que les gens n'attendent qu'une seule chose: un daoc 2. Leur principe de stats à foisons, de bolt et maintenant de soigneur qui doit cibler ça commence a partir dans un truc qui a l'air très original mais aucunement intéressant vu et lu de l'extérieur. J'ai pas testé mais plus ce projet avance plus il s'éloigne des bases d'un daoc moins il m'intéresse. Après c'est mon avis et je suis probablement rester crocher en 2005 mais bon ça plaira sûrement a d'autres.
Faut pas non plus tomber dans le catastrophisme.
Il y a certes certains éléments non viables actuellement, mais le jeu avance et commence à se dessiner tranquillement. De toute façon, on va vraiment y voir plus clair en bêta avec les "vraies" classes à tester, à ce moment là on pourra s'inquièter ou non de l'avenir du jeu.
En effet rajouter des trucs qui cassent le jeux juste pour dire on a innover ça peut être la catastrophe..
ça me fais penser au système de groupe gw2 vendu comme super novateur sans la fameuse trinité...l horreur en groupe me rappel que c étais pénible les instances au possible.
partant d'une bonne idée à la base, finalement ça n'a rien apporté et même le contraire.
Je me suis rendu compte que le fameuse trinité était utile à la cohésion d'un groupe et même dans l'intérêt propre de la classe sur une autre classe lambda...
innover c'est bien mais les trucs qui marchent faut les garder c'est tout.
bref cette histoire de Bolt me fait un peu peur et j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Husceal
Le problème c'est que sortir des sentiers battus c'est une bonne chose si c'est pour apporter quelque chose. La base d'un MMO a fait ses preuves et vouloir innover pour innover c'est useless si ça ne complémente pas un système déjà bien roder.
La tout ce que je lis sur CU c'est qu'ils partent dans tout les sens alors que les gens n'attendent qu'une seule chose: un daoc 2. Leur principe de stats à foisons, de bolt et maintenant de soigneur qui doit cibler ça commence a partir dans un truc qui a l'air très original mais aucunement intéressant vu et lu de l'extérieur. J'ai pas testé mais plus ce projet avance plus il s'éloigne des bases d'un daoc moins il m'intéresse. Après c'est mon avis et je suis probablement rester crocher en 2005 mais bon ça plaira sûrement a d'autres.
Heu je suis pas sur que les gens attendent un daoc 2...
Et CU n'est PAS un daoc 2 c'est un autre jeu . Je t'invite à relire les principes fondamentaux pour mieux te remettre dans le contexte sinon c'est sur que la déception sera grande.
Et comme on peu encore jouer a daoc il me semble bah autant y retourner.
Citation :
Publié par Torkaal
Le "dart" est le projectile le plus rapide et avec le meilleur tracking mais malgré ça, tu peux l'esquiver si tu anticipe bien, par contre la "bolt" est trop facilement esquivable, hormis en siège contre des cibles immobiles, elle est totalement useless.
+1 de mon côté, je suis souvent connecté, j'ai passé pas mal de temps à tester les différentes runes à disposition et finalement je me sert que du dart et du wall. C'est franchement la merde ces bolts. Elles se déplacent tellement lentement que si on avait un speed de groupe on pourrait les distancer... sans parler qu'elles atteignent leur cible 1 fois sur 3 tellement c'est intercepté par tout ce qui se trouve sur le passage (arbre, relief naturel du sol, joueur, herbe haute, pigeon...)

je trouve que ca manque cruellement de DD (direct damage) / heal direct.
Bref Wait & see...
Citation :
Publié par Xilu
+1 de mon côté, je suis souvent connecté, j'ai passé pas mal de temps à tester les différentes runes à disposition et finalement je me sert que du dart et du wall. C'est franchement la merde ces bolts. Elles se déplacent tellement lentement que si on avait un speed de groupe on pourrait les distancer... sans parler qu'elles atteignent leur cible 1 fois sur 3 tellement c'est intercepté par tout ce qui se trouve sur le passage (arbre, relief naturel du sol, joueur, herbe haute, pigeon...)

je trouve que ca manque cruellement de DD (direct damage) / heal direct.
Bref Wait & see...
Je te rejoins concernant les DD/Heal direct.
Actuellement, ce n'est pas le manque de capacités qui frappe, le mage lambda a toute la panoplie classique du bon mage des familles (Pbae, cone AE, DD, Missile, Boule, Mur, Vortex, et j'en oublie surement), mais comme le dis Xilu, du fait de l'utilisation des composants de skill et de leurs CD internes, le DD se retrouve être peu utilisé comparé au reste, ça manque de variante, alors peut être que c'est uniquement du à l'alpha, et qu'on aura plein de variantes en bêta avec les vraies classes, mais c'est vrai que actuellement on est plus obligé d'utiliser les bolt/dart en paire avec le DD classique, sinon on perd énormément en dps.
Citation :
Publié par guedgued
Heu je suis pas sur que les gens attendent un daoc 2...
Et CU n'est PAS un daoc 2 c'est un autre jeu . Je t'invite à relire les principes fondamentaux pour mieux te remettre dans le contexte sinon c'est sur que la déception sera grande.
Et comme on peu encore jouer a daoc il me semble bah autant y retourner.
3 royaumes, un objectifs principalement axé RvR, des classes non miroirs, des forts a prendre, si ils veulent pas faire un DAOC2, en tout cas ils gardent les grandes lignes. Certes ils vont pas refaire un DAOC polish 2015, mais ce que la communauté attend de CU en grande majorité, est un DAOC2, rien de plus, et je peux l'affirmer sans trop vouloir me bruler les ailes.
Bref, wait and see, mais l'innovation à outrance reste pour moi le plus grand fléau des MMOs actuels, comme cela a été cité trois posts au dessus et GW2 qui a voulu balancer: La sainte trinité? Useless. Et maintenant ils font marche arrière comme pas possible pour revenir a une trinité... Bref wait and see.
Sinon, si vous n'aimez pas les projectiles, vous n'en utilisez pas

J'ai toujours trouvé les sorts de dégâts directs plus fiables, et si je venais à jouer un mage, c'est vers ceux-ci que je m'orienterais ^^
Cela me rappelle fortement les problèmes des bolts sur DAOC .... et ce n'est pas faute d'avoir gueuler pendant des années et je n'ose pas imaginer, si à l'époque les ovates avaient dû soigner à la bolt pendant les prises de forts/reliques ou dans les bus emain
Citation :
Publié par Husceal
3 royaumes, un objectifs principalement axé RvR, des classes non miroirs, des forts a prendre, si ils veulent pas faire un DAOC2, en tout cas ils gardent les grandes lignes. Certes ils vont pas refaire un DAOC polish 2015, mais ce que la communauté attend de CU en grande majorité, est un DAOC2, rien de plus, et je peux l'affirmer sans trop vouloir me bruler les ailes.
Bref, wait and see, mais l'innovation à outrance reste pour moi le plus grand fléau des MMOs actuels, comme cela a été cité trois posts au dessus et GW2 qui a voulu balancer: La sainte trinité? Useless. Et maintenant ils font marche arrière comme pas possible pour revenir a une trinité... Bref wait and see.
L'innovation à outrance des derniers mmo???
Je suis perplexe la...
Citation :
Publié par Nabotep
Mais à un moment donné faut arrêter d'être borné et voir qu'ils sont à l'écoute de leur testeurs mais tu ne dois surement pas lire le forum CSE.
Si justement si, mais je suis pas intime avec Mark, j'avoue

Awesome, ce qu'ils prévoient pour les healers.

Citation :
Publié par Torkaal
Faux.
On le teste déjà actuellement dans l'alpha tous les éléments qui déplaisent, à savoir les projectiles et les barres de vie ciblées ont pop depuis un mois.
Donc, autant pour les différentes parties du corps c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif, autant les projectiles on les teste depuis plusieurs mois, et c'est de la merde.
Tout pareil, mais c'est pour ça qu'on râle sans aucun test préalable...
Pour ceux qui parlent dans le vent, hésitez pas à pop sur les serveurs tests, c'est pas si cher hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés