[Q&A] Healer

Répondre
Partager Rechercher
Texte original
Site officiel

Archétypes: Healers

Arthurien: Physician
TDD: Empath
Viking: Stonehealer

Ces soigneurs sont uniques et CSE n'a cessé de dire que les personnes aiment jouer les classes de soigneurs vont vraiment apprécier cette manière de jouer ce rôle.
Ces classes de soigneur sont dédiées qu'à une seule chose: SOIGNER !
Ils n'ont pas à se soucier à tuer des créatures, faire de l'XP ou des quêtes...etc.
La seule chose dont ils ont à se soucier est de faire ce qu'ils font le mieux: soigner.
Evidemment ils ont des armes et quelques compétences offensives, mais ils peuvent simplement se retirer et uniquement soigner.
Dans CU, aucunes classes hormis les soigneurs ont de réelles capacité de soin.
De cette manière, les soigneurs sont extrêmement importants.
L'archétypes des "Devout" et les healers sont les seuls vrais soigneurs.
Le vrai but des soigneurs de CU est d'avoir une classe réellement investis dans un processus de soin, plutôt que, dans la plupart des autres jeux, avoir des soigneurs qui effectuent une rotation entre leurs sorts de soin.

La classe arthurienne est le "Physician".
D'un point de vue thématique, le Physician est comme un scientifique ou un alchimiste.
Ils ont des bouteilles de type potion qu'ils peuvent utiliser sur les autres, jeter sur les autres - et plus - dans le but de soigner.
Ils doivent garder un œil sur leur quantité de potion afin de ne pas en manquer.
Il y'a un système de multi ressources sur lequel les Physician devront se concentrer afin de ne pas manquer de potion avant de pouvoir s'extraire et en récréer.
Ils ont des élixirs permettant de supprimer des blessures, de soigner la vie et d'appliquer des buffs de vie...etc.
Ils ont des modificateurs permettant d'augmenter le pouvoir des potions, de jeter des potions, et plus...
La "Death Curse" fait que l'esprit du Physician va hanter l'ennemi, empêchant les blessures d'être soigné et réduisant l'effet des soin sur la personne.

La classe TTD est l'"Empath".
C'est une classe de soin qui va drainer l'état d'un personnage sur lui même, comme par exemple donner de sa vie pour soigner quelqu'un.
Bien sûr, ils peuvent également se soigner eux-même, et ils devront trouver un équilibre entre leur état et celui de leurs alliés.
Ca promet de représenter un certain challenge, devoir se gérer pour aider les autres, sans aller trop loin.
L'empath peut créer un simulacre de lui-même pour un sort spécifique, dans le but de pouvoir l'utiliser sans puiser à chaque fois dans sa propre ressource/vie.
Sa Death Curse s'utilise avant de mourir, offrant de la vie aux ennemis proche, basé sur la vie manquante, mais ayant ensuite un coût important de vie lorsque l'Empath revient à la vie.

Les Vikings ont le fameux lanceurs de cailloux ! Ou plutôt le Stonehealer, qui littéralement jette des cailloux pour soigner
Le Stonehealer place des cailloux à même le sol afin de lancer des sorts qui vont s'en extraire - d'une manière similaire au chaudron du "Blessed Crow" - mais peut aussi appliquer des effets sur le cailloux afin de les projeter sur quelqu'un dans le but d'appliquer directement un effet.
Le Stonehealer a une certaine zone d'effet sur des sorts de soins, les sorts provenant des cailloux, et peuvent aussi récupérer les cailloux inutilisé afin d'en réclamer leurs pouvoir via du sang.
Sa "Divine Intervention" recouvre sa cible de cailloux la protégeant et ajoute du disruption health à ses compétences.

Question & Réponse

Pourrons nous appliquer des débuffs, des poisons et autres, en tant que healer ?
Non, ce sont des soigneurs, ils sont censé soigner.

Est-ce qu'ils pourront soigner des parties du corps spécifique ?
Bien sûr, les sorts sont conçus pour soigner une partie spécifique du corps, tandis que d'autres sorts soigneront le corps entier.

Imaginez vous les soigneurs porter une armure lourde ?
Bien sûr, mais il y'aura des compromis.
Il serait inutile que les pénalités rendent un compromis inutilisable, mais il y'aura des compromis à faire.

Est-ce que "vision du soigneur" est toujours prévu et à quoi cela ressemble ?
Oui, ce n'est pas encore dans le jeu mais c'est quelque chose sur lequel nous travaillons pour la bêta.
Nous souhaitons vous proposer une bonne solution pour ça.

Est-ce que l'encombrement du soigneur Viking sera plus élevé afin de porter tous ces cailloux ?
Les choses seront équilibré afin que le viking ne soit pas pénalisé de porter ces immenses sacs de cailloux.

Est-ce que le Physician pourra créer ses potions en ville ou sur le champs de bataille ?
Les deux, ce sera comme les utilisateurs de magie.
Y'aura t-il des choses à préparer à l'avance ? Certainement.
Pourrons-nous le faire en plein combat ? Certainement, mais ce ne sera pas conseillé.

Est-ce que le Stonehealer a des soins de zone (AoE) ou des soins sur cible unique ?
Il a de nombreux soins de zone, beaucoup d'entre eux seront basé sur la position du caillou.

Combien de partie du corps aura un personnage ?
Il y'a un nombre mais nous en parlerons quand le système de blessure sera en place.
Ce nombre pourra changer en fonction du fait que ce soit fun, ou non.

A quel point le positionnement sera important pour les soigneurs ?
Le positionnement sera très important à la fois pour les soigneurs que pour les damages dealers.
La LoS (ligne de vue) est importante et les sorts pourront atteindre des cibles imprévues.
Si un joueur est trop du loin soigneur et que le soigneur ne peut l'atteindre, il ne sera pas soigné.
Le bon côté, c'est que ça rendra les choses difficile pour les "buff bots" puisque le positionnement et la vie seront si importants.

Qu'en est-il de la résurrection ?
Il n'est pas encore question de résurrection, mais ils suivent ça de près.

Y'aura t-il une synergie avec les "Devout" ?
Il y'aura des interactions intéressantes basées sur le gameplay, mais pas de réelle synergie entre les compétences car ça les rendraient trop puissantes.

Comment allez-vous équilibrer le nombre de compétences que les joueurs pourront créer ?
Au plus vous créerez de compétences, au plus il sera difficile de les garder organisée et au moins il sera facile de les améliorer en les utilisant.
Les joueurs devront travailler sur ce point en choisissant un style sur lequel se concentrer.

Comment un Empath va t-il rester en vie en devant s'infliger des dommages à soi même pour soigner les autres tout en recevant des dégâts ennemi ?
Cela fait partie de la classe, c'est un équilibre particulier sur lequel il faudra veiller.
Sur un groupe à grande échelle ce ne sera pas vraiment différent des autres classes, c'est toujours problématique quand vous êtes la cible d'un groupe.

Est-ce que les soigneurs auront des compétences pour aider à défendre contre un siège ?
Les compétences des soigneurs seront efficace lors d'un siège puisqu'ils ne sont pas une menace directe.
Les soigneurs sont une classe très forte s'ils sont laissé seuls ou s'il n'est pas possible de les cibler.
Les soigneurs sont très puissant dans ce jeu mais également facile à gêner en les frappants, les interrompant... etc.
Il est important de cibler et de gêner/interrompre les healers ennemis.

Est-ce que les compétences de soin primaire seront des soins dans le temps (HoT) ou des soins direct ?
Il n'y a pas vraiment un soin primaire. Ce sera les deux.
Cela dépendra de vous, sur quoi vous voulez vous orienter.

Est-ce que les Physician obtiendront des potions de la part des artisans ?
Oui, à peu près tout provient de l'artisanat.
Les potions et les cailloux sont fabriqués à différent niveaux de puissance.
Certains baisseront en puissance avec le temps, mais il n'est pas sur qu'il expire au bout d'un moment, ou quelque chose dans le genre.

Est-ce que la difficulté à jouer soigneur fera que peu de joueur le feront ?
Nous en doutons.
Les soigneurs ne sont souvent pas appréciés, peu importe le jeu.
Mais ce sont des classes très puissante et vraiment nécessaire au jeu.

Est-ce que les projectiles de soin vont interagir avec le système AIR ?
Pour la dernière fois OUI. Tout interagit avec le système AIR.

Que pouvez-vous dire des différences et des similitudes entre les "Devout" et les "Healer"
Les "Devout" joue un rôle partiel de soigneur. Ils ne seront pas aussi efficace dans le soin mais pourront infliger des dégâts et d'autres choses.
La similitude est qu'ils peuvent tous les deux soigner et supprimer les blessures mais les Healers seront plus efficace dans ce rôle.
La question qui vient est: Quelle quantité de soin votre groupe a t-il besoin ?

Est-ce que les soigneurs auront un système de runes permettant aux gens de voir ce qu'ils sont en train d'incanter ?
Oui, absolument.
Le jeu veut mettre avant le fait de pouvoir identifier ce que fait le joueur.

Comment les âmes ennemis capturées seront utilisé par les soigneurs ?
Nous n'avons pas encore pensé à cela.
En théorie, un soigneur pourra utiliser l'âme d'un ennemi pour booster ses sorts contre le royaume concerné.

Est-ce que deux soigneurs d'un groupe pourront échanger leurs potions / cailloux ?
Il y'a des objets que l'on pourra échanger entre joueurs.
Probablement pas quelque chose que vous voudrez faire en plein combat.
Cela dit quelqu'un d'autre pourrait porter des potions pour eux.
Première fois concernant CU que j'ai de sérieux doutes quant au bien fondé de leurs idées surtout concernant une partie très importante.
Quoi qu'il en soit c'est à voir en test et si jamais ça ne va pas ils reverront leurs copies.
Je vois pas en quoi c'est la panique à bord quand même, au lieu d'avoir du soin direct, on aura du soin sous forme de projectile à tête chercheuse, ou sous forme de zone au sol, comme... les sorts, en gros.

Quand ils présentaient les collisions, tout le monde était chaud pour voir les tanks intercepter les boules de feu adverses, et maintenant qu'on parle d'avoir des DPS intercepter les heals adverses, ca choque ?
Ça me parait cohérent d'utiliser les mêmes mécaniques pour la magie de soin que pour la magie de destruction. Au contraire avoir des sorts de soins ciblés/instant, ça aurait été bien relou à équilibrer avec les dégâts différés/pouvant être interceptés.
après il faut se poser la question si soigner des gens à partir de barre de vie sur l'interface est "roleplay" , sur war ou daoc pour ne nommer que ces deux là, on ne voyait que très rarement les cibles à soigner en se bornant à remonter des vies dans l'interface groupe, mais est-ce vraiment jouable dans la mêlée de garder des cibles amies en vue pour leur lancer des trucs à la tête tout en se faisant taper par l'ennemi ?
Citation :
Publié par zac
après il faut se poser la question si soigner des gens à partir de barre de vie sur l'interface est "roleplay" , sur war ou daoc pour ne nommer que ces deux là, on ne voyait que très rarement les cibles à soigner en se bornant à remonter des vies dans l'interface groupe, mais est-ce vraiment jouable dans la mêlée de garder des cibles amies en vue pour leur lancer des trucs à la tête tout en se faisant taper par l'ennemi ?

C'est la que le skill va rentrer en jeu.
J'admets que le gameplay annoncé pour les soigneurs est intriguant.
Sur le papier, cela semble très difficile de soigner en plein combat, mais je persiste à croire qu'il faut jouer pour savoir.

La ligne de vue, je suis pour, pas de soucis.
Comme beaucoup, ce qui me chagrine c'est la partie projectile pour le soin qui peut donc être intercepté.
J'ai un doute sur ce principe lorsqu'il s'agit de combat de masse.
Après, si on veut être optimiste, on peut dire que cela limitera l'efficacité des soins en bus, qu'un groupe de 6 pourra plus facilement gérer les soins......

mais j'ai vraiment du mal avec ce concept pour un jeu RvR.
Il faut que CU propose un gameplay\teamplay technique et poussé, mais là, je demande à voir.

Bref, beaucoup interrogations sur la jouabilité, mais qui sait.
Idem je trouve le système un peut "farfelue". Faut voir en jeux car si c'est bien ce que je penses, il faudra en gros anticiper les heals en général et soigner les blessures en même temps ?
Citation :
Publié par Dworg

La ligne de vue, je suis pour, pas de soucis.
Comme beaucoup, ce qui me chagrine c'est la partie projectile pour le soin qui peut donc être intercepté.
J'ai un doute sur ce principe lorsqu'il s'agit de combat de masse.
Après, si on veut être optimiste, on peut dire que cela limitera l'efficacité des soins en bus, qu'un groupe de 6 pourra plus facilement gérer les soins......

mais j'ai vraiment du mal avec ce concept pour un jeu RvR.
Il faut que CU propose un gameplay\teamplay technique et poussé, mais là, je demande à voir.

Bref, beaucoup interrogations sur la jouabilité, mais qui sait.
si tu peux mettre les alliés en surbrillance avec des couleurs flash, pourquoi pas pour le système proposé.
par le passé on a quand même assisté à des concepts abusés, du genre :

- wow avec des addons genre décursive ou tu enlèves des malédictions à des joueurs dans ton périmètre sans même savoir à qui tu l'enlèves, un comble quand même non ?

- genre rvr plus classique ou tu soignes des mecs via la barre de vie sans les voir, (le comble on te dit encore quand ils sont hors de portée avec changement de couleur de la barre de vie ou du portrait, c'est pas abusé aussi ça ?)

donc si on peut vraiment bien différencier les alliés dans le tas pourquoi pas, ou mettre une commande "stick alliés" sinon je vois pas comment faire pour ne pas perdre très rapidement les alliés dans la mêlée
Citation :
Publié par zac
donc si on peut vraiment bien différencier les alliés dans le tas pourquoi pas, ou mettre une commande "stick alliés" sinon je vois pas comment faire pour ne pas perdre très rapidement les alliés dans la mêlée
Ou alors on regarde ça d'un autre point de vue, c'est au cac/dps distance de faire en sorte de rester a vue du healer pour recevoir des soins.

Je ne suis pas un joueur de healer, donc je suis plutôt de ceux qui sont content d'en avoir un aux fesses et j'avoue que j'ai rarement fait attention a son positionnement (si ce n'est de rester a distance de soins et de l'aider en cas d'aggro bien évidement). Mais la je me dit que je vais peut être devoir réfléchir davantage avant de foncer dans le tas ce qui n'est pas plus mal en soi. Je suis encore bien plus impatient pour la bêta a présent sachant qu'ils seront dispo et donc, je pourrai me familiariser avec ce système en jouant un tank. Reste a voir si c'est vraiment viable au final mais ça peut changer pas mal de chose.
Citation :
Publié par Medozen
Ou alors on regarde ça d'un autre point de vue, c'est au cac/dps distance de faire en sorte de rester a vue du healer pour recevoir des soins.
c'est impensable ça, imagines les deux camps restant autour des healer... la fonction première des tanks sur tout mmo pvp qui se respecte a toujours été de rusher les casters ou soigneurs ennemis, je te dis pas la mollesse des combats si tout le monde doit faire gaffe ou est le healer.
par contre en restant dans un cliché classique on pourrait aussi attribuer au healer des boucliers magiques ou des crafts qui pourraient lui permettre de rester sous les aisselles des tanks ou à proximité, ou pourquoi pas faire des tanks bouclier les protégeant genre protecteur bouclier hibernia ou ses homologues propres aux autre royaumes de daoc et ainsi permettre d'être plus au coeur de la bataille sans mourir à la moindre baffe ennemie..
Lightbulb
Citation :
Publié par zac
je te dis pas la mollesse des combats si tout le monde doit faire gaffe ou est le healer.
Si t'es pas une quiche tu sais toujours où sont tes heals, histoire qu'ils se fassent pas défoncer xxl pendant que tu fais le con...

Ça rendra pas les combats plus mou je pense, par contre ça va favoriser les cellules. Et permettre de troll ses mates en mode "oups c'était pour toi le rayon vert ?"
Citation :
Publié par zac
la fonction première des tanks sur tout mmo pvp qui se respecte a toujours été de rusher les casters ou soigneurs ennemis
Bah justement, ça changera de cet éternel schéma qu'on les cac en pvp depuis des lustres. On peut imaginer pas mal de chose avec ce nouveau système, comme des batailles rangées et dés qu'une faille se libère, une expédition punitive sur les lignes arrières ennemies. Je dis pas que ça fera des batailles forcément plus intéressantes que l'assist/kill, assist/kill etc... mais sans le tester on ne peut pas en être sur.
Citation :
Publié par Medozen
Bah justement, ça changera de cet éternel schéma qu'on les cac en pvp depuis des lustres. On peut imaginer pas mal de chose avec ce nouveau système, comme des batailles rangées et dés qu'une faille se libère, une expédition punitive sur les lignes arrières ennemies. .
Je rêve que ce soit ça l'objectif visé pour CU
Pour l'histoire des cailloux pour les vikinges c'est pas très compliqué, il charge avec la meute, donc pas de range pour les cailloux (mode tortue on) puis arrivé sur le site, pouf passage en mode heal de zone.

A première vue je vois pas trop de problème. C'est juste que le healeur est pas planqué à 500m, mais avec la meute de loup bien au chaud (tant qu'à faire il a le droit à son porteur de cailloux à côté de lui , chef j'ai les mun )
+1 pour le système de bataille rangée, comme je le conçois ça va obliger les corps à corps à s'arranger pour ne laisser qu'un minimum d'ennemi entre eux et le healer, et donc à s'occuper majoritairement des corps à corps adverses en créant une mini ligne de front, laissant les distances se battre entre eux.
Sachant que si la ligne de corps à corps cède et que les mêlées arrivent à atteindre les distances, c'est la boucherie à cause des interrupts.

Et je pense que plus les combats regrouperont de joueurs, plus on se dirigera vers ce format de bataille, tandis que des groupes plus réduit pourront être un peu plus libre au niveau de leur formation.
Moi celui qui m'inquiète c'est le heal TDD, parce que heal en s'affaiblissant, tout en étant la cible prioritaire des ennemis. Quelqu'un peut m'indiquer le truc pour le garder en vie ?
Citation :
Publié par meryndol
Moi celui qui m'inquiète c'est le heal TDD, parce que heal en s'affaiblissant, tout en étant la cible prioritaire des ennemis. Quelqu'un peut m'indiquer le truc pour le garder en vie ?
d'où l'intérêt de regarder le choix des boons and banes et composants présenté dans la classe.

dans ses boons, Empathetic Recovery !!
Healing a target that has no wounds present restores an amount of health to the user, based on the amount healed.

en gros, le fait de soigner une cible qui n'a pas de wounds présents (de dégâts aggravés, en somme), te soigne aussi, du moins sur la jauge de health. pour les autres jauges, par contre...

reste à savoir si ça marche aussi en overheal, auquel cas, lancer un heal sur n'importe quel gus , te soigne.

en fait, le TDD fonctionne comme un gestionnaire de wounds, en sacrifiant les siens au profit de ses coéquipier, avec la possibilité de se soigner les siens en phase plus calme, cela conforte le "hit and run" voulu pour ce royaume.

DE plus, comparé aux deux autres, l'empath ne semble pas avoir le système de soins par projectile, ces composants correspondent plus à des soins directs, et enfin, il dispose du simulacre qui lui permet de pratiquer des soins sans puiser directement dans ses ressources/vie.

bref, dans la mécanique de heal, hormis la gestion des wounds, l'empath est le plus proche des heals que nous avons connu sous daoc.

Dernière modification par algweln-thorum ; 27/11/2015 à 19h57.
ça va être génial de devoir envoyer un projectile sur la bonne partie du mec à soigner, en espérant passer entre les mecs en train de sauter dans tous les sens devant...

Ou alors les combats seront tellement lents que t'auras le temps, mais bon...
Citation :
Publié par Fendriss
ça va être génial de devoir envoyer un projectile sur la bonne partie du mec à soigner, en espérant passer entre les mecs en train de sauter dans tous les sens devant...

Ou alors les combats seront tellement lents que t'auras le temps, mais bon...

je crois pas que les combats ainsi que les sorts soient conçu de la sorte. Je pense plutôt que tu devras crée un sort qui va blesser les jambes et c'est ainsi que tu vas réduire sa mobilité et non pas devoir viser les jambes. Idem pour les soins.
Après je peux me tromper auquel cas je te rejoins dans tes interrogations
Tel qu'il est décrit le système me fait penser au soin d'age of conan (pas de barre de vie dans une ui). Seul jeu où j'ai trouvé que soigné c'était cool. Le soin pur jus c'est cool dans le sens où l'optimisation peut être poussée à l’extrême dans ce rôle et donc dans les autres classes aussi. Après à voir en pratique comment ça se gère.

On a quasiment fait le tour des classes, Je pense que CU aura une alpha/beta compliquée !
Citation :
Publié par Fendriss
ça va être génial de devoir envoyer un projectile sur la bonne partie du mec à soigner, en espérant passer entre les mecs en train de sauter dans tous les sens devant...

Ou alors les combats seront tellement lents que t'auras le temps, mais bon...
Comme Coub Starkarson, je pense que la localisation du sort, que ce soit pour dps ou pour soigner, se fera via un composant du skill, sinon ca va être le bordel pour soigner les ongles incarnés....
Non mais ça ok ^^ Mais ça change pas le problème, pour que ça marche il faudra vraiment que les combats soient mous du genou...
Faire plus complexe que pour les mmo actuels ok, mais là ils ont l'air de partir sur un truc légèrement trop compliqué (mais idem pour les autres classes, c'est pas spécifique aux healers)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés