[Actu] Présentation de Malekai, seigneur des ombres, saint-patron des menteurs, des traitres et des espions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/109237-240.jpg
Le studio ArtCraft reprend ses présentations des divinités de Crowfall et s'intéresse aujourd'hui à l'infâme Malekai, dieu fort peu avenant des des menteurs, des traitres et des espions.

Le monde de Crowfall est largement influencé par ses divinités, rarement très recommandables, et ayant toutes une vision très personnelle de la bienveillance à manifester (ou non) à leurs fidèles. Le studio ArtCraft reprend sa présentation des divinités de Crowfall et s'attarde aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je trouve cela inspiré et je suis curieux de voir comment le panthéon va s'intégrer au gameplay et au scénario
Certaines Campagnes te permettront de te battre pour un dieu en particulier et donc regroupera tous les joueurs sous sa bannière. C'est un peu le cas actuellement dans la version 1.1 et le système d'équipe prédéfinie, on peut rejoindre un groupe de 4 personnes dédié à un certain dieu.
Le lore est vraiment un le plus gros défaut pour moi dans ce jeu.

Alors autant on trouve des trucs géniaux, la façon dont ils abordent leur système de royaumes temporaires, la mort ou le housing est hyper inspiré. Mais de l'autre côté on trouve des archétypes hyper génériques, le barbare à la grosse hache, le rat hobbit cambrioleur, le centaure, créature mythique inventé avant Jésus-Christ. Ce n'est pas non plus dans le Panthéon qu'il faut chercher du réconfort, entre la vieille chouette magicienne, la femme fatale qui empoisonne les gens et maintenant le mec sournois, qui surprise est le dieu des mecs sournois ! Pas de quoi se sentir inspiré pour écrire une histoire, si on aime un peu le RP.

Bon le côté arrachage de langue rajoute un peu de profondeur et de noirceur au mec sournois, mais c'est vraiment le minimum syndical.

Dernière modification par Glandeuranon ; 26/11/2015 à 23h14.
Un grand bravo à Uther pour sa magnifique traduction de l'article original, le style est quelque peu différent, bien que très agréable à lire !

Pour ceux intéressés par le background de Crowfall, sachez que Malekai a un lien direct avec l'un des héros jouables, le Myrmidon. Car le Chasseur ne doit jamais oublier ce que cela fait d’être chassé, D'Orion doit toujours être hanté par la tête de feu son ami.

Merci pour vos articles !

PS: @Glandeuranon, sache que nous avons tout de même pas moins de treize Archétypes différents, ça laisse quand même un peu de choix . Je rajouterais cette dernière chose, l'aspect Archétype du jeu n'est qu'une partie du "core", la plus grande partie réside dans le fait d'augmenter certaines compétences, vous différenciant drastiquement de l'Archétype choisi initialement.
Et puis il y a les Disciplines, vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences. À titre d'information, les compétences sont basées sur l'Archétype, les Avantages, la classe et les Disciplines choisis.
Je terminerais là dessus : un système de personnalisation avancé pour les personnages sera implémenté ; les Disciplines permettant à votre Archétype d'utiliser de nouveaux types d'armes, vous pourrez totalement décider de jouer un Champion et casser le stéréotype "barbare à la grosse hache" par exemple .

Vehrmeil,
Community Team - www.crowfall.com

Dernière modification par Vehrmeil ; 02/12/2015 à 04h48.
@Vehrmeil : Tout d'abord bienvenue ici !

"Magnifique traduction", faudra voir à pas en faire trop non plus

Il est vrai qu'associer le taureau bourrin au prince des fourbes, reste relativement surprenant. Mais le personnage principal n'en reste pas moins un Minotaure/Centaure/Bourrin à la hache, qui a été vu et revisité des dizaines de fois, que ça soit dans la littérature, le cinéma ou le jeux vidéo. Je comprends très bien qu'en creusant un peu, on trouve quelques bricoles pour arriver à se convaincre et faire disparaître que ce personnage n'est pas juste un mec mi-taureau, mi-cheval, mi-hache et re-mi-mec derrière. Mais il faut savoir rester honnête, ces archétypes ont été vu partout, ils ne sont guère originaux.

Pourquoi pas un presque-centaure, mi-gnome mi-chèvre qui vivrait dans la montagne, le design n'est pas révolutionnaire, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai déjà vu dans un autre univers fantasy, il me semble.

Dernière modification par Glandeuranon ; 03/12/2015 à 16h43.
Citation :
Publié par Vehrmeil
Un grand bravo à Uther pour sa magnifique traduction de l'article original, le style est quelque peu différent, bien que très agréable à lire !

Pour ceux intéressés par le background de Crowfall, sachez que Malekai a un lien direct avec l'un des héros jouables, le Myrmidon. Car le Chasseur ne doit jamais oublier ce que cela fait d’être chassé, D'Orion doit toujours être hanté par la tête de feu son ami.

Merci pour vos articles !

PS: @Glandeuranon, sache que nous avons tout de même pas moins de treize Archétypes différents, ça laisse quand même un peu de choix . Je rajouterais cette dernière chose, l'aspect Archétype du jeu n'est qu'une partie du "core", la plus grande partie réside dans le fait d'augmenter certaines compétences, vous différenciant drastiquement de l'Archétype choisi initialement.
Et puis il y a les Disciplines, vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences. À titre d'information, les compétences sont basées sur l'Archétype, les Avantages, la classe et les Disciplines choisis.
Je terminerais là dessus : un système de personnalisation avancé pour les personnages sera implémenté ; les Disciplines permettant à votre Archétype d'utiliser de nouveaux types d'armes, vous pourrez totalement décider de jouer un Champion et casser le stéréotype "barbare à la grosse hache" par exemple .

Vehrmeil,
Community Team - www.crowfall.com
Quand est il des races/classes, sera on obliger de jouer un centaure pour incarner un légionnaire? Le jeu est il avec genres et classes verrouillées?

Quand tu parle de classer le stéréotype "barbare grosse hache" c'est vraiment libre ou alors c'est juste pour faire "barbare grosse épée"?
Citation :
Publié par Eronir
Quand est il des races/classes, sera on obliger de jouer un centaure pour incarner un légionnaire? Le jeu est il avec genres et classes verrouillées?
Yep c'est bloqué, les légionnaires sont tous centaures et tout les centaures sont légionnaires.

Dernière modification par Glandeuranon ; 03/12/2015 à 16h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés