[Actu] Grim Dawn ajoute la Devotion en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 25 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2687/8/109228-240.jpg
Aujourd'hui, Grim Dawn a été mis a jour pour adopter son Build 28, qui marque l'arrivée de la première partie de l'Acte 4 du jeu, mais qui introduit surtout la dernière mécanique du jeu : le système de Dévotion.

En accès anticipé depuis plus de deux ans déjà, Grim Dawn entame sa dernière ligne droite. Le Build 28 est arrivé aujourd'hui en apportant la première partie du dernier acte du jeu, ainsi que la dernière mécanique de jeu : la Dévotion.
Il ne manque alors plus que la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'était moi.
Mais le stream était totalement foiré.
Problème de micro pendant un gros moment et personne me prévient.

(Puis passer plus d'une heure à chercher des Autels n'était pas forcément très intéressant à la base.)


Si des gens veulent en voir plus, je pourrais en refaire un, moins axé sur la Dévotion et plus généraliste, pour mieux présenter le jeu.
J'ai dû regarder pendant 15-20 min et j'ai essayé de me connecté mais je retrouvais pas mes identifiants .
En ce qui concerne le jeu c'est la première fois que je le voyais et c'était pas mal.

D'ailleurs si ça intéresse y'a aussi des reduct" sur Van Helsing (j'ai terminé que le premier pour l'instant).

Dernière modification par Ryukens ; 27/11/2015 à 00h24.
Citation :
Publié par harermuir
C'est moins mou que titan quest ?
C'est Titan Quest 2.0.
C'est un peu plus nerveux. La montée en niveau est plus rapide. (Ce qui permet de mettre l'obtention de la seconde classe a un niveau plus élevé mais de l'avoir plus rapidement malgré tout.) Et il y a l'introduction de la Constitution, visualisée par une barre jaune transparente qui couvre la barre de vie. Hors combat, si tu n'as pas toute ta vie, tu consommera automatiquement ta Constitution pour faire le plein. La barre est de base suffisante pour te remonter full life plusieurs fois. Et elle peut se régénérer en trouvant de la nourriture. Donc ça ne touche pas aux combats mais permet d'être à nouveau d'attaque plus rapidement.
Puis, je suis moins sûr, mais je pense qu'il y a plus d'effets sur l'équipement (plus la Dévotion) donc des combats un peu plus animés.


Citation :
Publié par Cräxiüm
Des volontaires pour faire un topo de ce qui le différencie en mieux et en moins bien d'un PoE et/ou d'un Diablo 3?

Merci
Diablo 3... c'est pas vraiment le même type de jeu. Diablo 3, on nous passe un perso et on se contente de mettre l'équipement qui fait le plus grossir le chiffre de dps. C'est un peu la frontière entre les jeux types PoE, D2, GD... et ceux types Gauntlet, Sacred 3, Victor Vran...
Bref, je ne met pas D3 dans la même catégorie.

Par rapport à PoE, le premier truc à voir est que la prise en main est beaucoup plus simple : tu n'as pas un arbre géant mais tu crées ton perso en combinant deux classes, la montée de son perso repose beaucoup moins sur la chance, les vendeurs utilisent de l'argent. On peut jouer à Grim Dawn sans avoir besoin de passer par des guides extérieurs. (Et j'estime qu'un jeu doit être autant suffisant.)
Toutefois, Grim Dawn n'en est pas simple pour autant. Pour monter son perso, il y a les stats de base, le niveau de chaque classe (non corrélé au niveau du perso) et le niveau de chaque compétence. Il y a le système de Dévotion en plus désormais. Et, pour rajouter une petite couche, il y a l'artisanat (combinaison et sertissage de matériaux et surtout le forgeron).
Il y a moins de potentiel que PoE avec son arbre et surtout tous ses orbes. Mais il y en a suffisamment pour pouvoir passer du temps dessus. Chaque classe de GD a plusieurs façons d'être jouées.
Et, peut être plus subjectif, je trouve que GD est plus joli que PoE.

Dans les défauts de GD, je dirais qu'il y a trop de types de dégâts. Chaque variation possible sera un type de dégâts différent et, améliorer l'un, n'améliorera pas l'autre.
Par exemple, on se retrouve avec des dégâts de feu, des dégâts de brûlure et les dégâts de "Fire retaliation" (lorsqu'on se prend un coup, on renvoie un coup qui fait des dégâts de feu, mais c'est pas le même feu que si on attaque avec du feu). C'est pas instinctif. Surtout qu'une attaque de feu ne fera pas de brûlure à moins que ce soit un des effets de l'attaque.
L'autre défaut que je trouve à GD, c'est qu'il n'y a pas de classe qui ont des synergies parfaites. Ca laisse une vrai liberté de choix. Mais ça donne aussi une petite frustration. Et on se retrouve souvent à jouer une classe et utiliser la seconde uniquement comme soutien de la première (ou jouer une classe pure).
Merci pour les explciations.
J'ai été un peu étonné de ne trouver qu'un post sur le forum JoL concernant ce jeu.

Son développement relativement chaotique ne lui a pas été néfaste ? Enfin quand je vois que l'idée arrive en tête en 2007 et que le KS se clos fin 2012 et qu'en 2015 nous sommes toujours supposé être en pré-realease j'ai des doutes...
La partie développement sur le wiki fait peur https://fr.wikipedia.org/wiki/Grim_Dawn
De 2007 à 2012, ils étaient 2 à temps plein dans le studios, recevant occasionnellement un coup de main d'anciens collègues.

En 2012, KS pour $280 000. Ils reçoivent le double. Le premier truc qu'ils font, c'est embaucher des gens.
Mais ils restent un petit studio. Ils doivent être une dizaine actuellement.

Le jeu était annoncé pour l'été 2013 au début de leur KS.
Ca sera finalement début 2016.

Mais ca fait des mois et des mois que le jeu propose plus de contenu que ce qui était prévu à la fin du KS (le jeu a vraiment bénéficié de l'accès anticipé).
Et j'ai toujours connu le jeu parfaitement stable. (Je sais plus depuis combien de temps je l'ai par contre. Un an, un an et demi probablement.)

Ils prennent le temps de faire ce qu'ils ont à faire. Et ils le font bien.
Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est de ne pas être nombreux...
Salut petite question: y a t'il une génération aléatoire des niveaux ou bien il a le même (énorme) défaut que Titan Quest qui avait toujours les mêmes maps? (les seuls changements de mémoire étaient le type et le nombre de coffres).
Ah merde :/ Merci pour l'info. Ca fait chier parce que du coup ça tue complètement la rejouabilité je trouve. Sur titan quest je n'ai réussi à le finir qu'une fois avec un perso, pour le 2eme mode de difficulté je me suis arrêté à l'acte 4 tellement c'était long et chiant du coup (quand y'a plus aucune surprise il n'y a aucune plaisir dans ces jeux).
J'ai peu accroché à Titan Quest, je crois ne l'avoir pas terminé une seule fois, j'ai surtout triché pour voir les compétences, mais le gameplay et l'univers ne le plaisaient pas tellement.

Sur Grim Dawn, j'accroche beaucoup.

J'ai environ 48 heures de jeu, la première fois que j'ai joué c'était il me semble vers le B15 ou B17 un truc comme ça... et je n'ai toujours pas dépassé le début de l'Acte 3, la faute à une rerollite aigue, et chaque fois que j'y rejoue, en gros toutes les 2 ou 3 mises à jour, je recommence à zéro pour voir et profiter des changements.

Même si je ne termine qu'une seule fois l'histoire, ça m'aura bien tenu assez longtemps.
Citation :
Publié par Peredur
Ils prennent le temps de faire ce qu'ils ont à faire. Et ils le font bien.
Clairement, j'ai joué à plusieurs moments depuis l'ouverture de l'AA et c'était toujours stable en plus d'être fun et bien réalisé.
Quand je vois comment Grim Dawn est génial alors qu'il n'est pas fini j'ai hâte de voir la version finale, j'ai stop Diablo 3 y'a un moment car ça devenait ridicule cette impression d'être enfermé du coup Grim Dawn est plus que bienvenu.

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/11/2015 à 12h25.
Pour information, petit hotfix hier :
http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=27126

(C'est pas gros, mais c'est aussi dû au fait qu'un build est testé en interne, bêta testé par certains membres de la communauté et finalement appliqué à l'accès anticipé. Le secret d'un accès anticipé franchement propre.
Il y avait eu 2 hotfix pour le build précédent.)
J'ai ai joué une dizaine d'heures et honnêtement, c'est toujours aussi bien réalisé.

J'ai recommencé un perso (mes anciens ont été supprimés pour je ne sais quelle raison) et ai pu tester un peu le système de la dévotion. Du coup, j'ai libéré 5 autels, et je me suis intéressé à la constellation de l'aigle : elle amène des boosts intéressants, et une compétence supplémentaire qui permet de mieux gérer les débuts (on a 15% de chances d'envoyer une volée d'oiseaux sur les ennemis quand on se sert d'une compétence). J'adhère à 100%, d'autant que ça fait vraiment explorer toute la map (on doit purifier des autels planqués au fond des grottes) et que ça rallonge un peu la sauce!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés