[Actu] The Secret World veut dépoussiérer son PvP

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 25 novembre 2015 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/7/109227-240.png

La lettre de l'équipe de développement du mois de novembre revient sur les nouveautés à venir sur le MMORPG The Secret World, dont une partie se focalisant sur le PvP.


Parmi les nouveautés prévues pour The Secret World, la dernière lettre de développement précise les plans de Funcom concernant les affrontements entre joueurs, une dimension du jeu trop longtemps mise entre paranthèses. Il s'agira ainsi de revisiter le contenu déjà implanté, pour une dose de nouveauté avec...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je connais pas Stonehedge, mais j'ai un peu pratiqué Eldorado pendant ma phase de stuff pour farmer les token pvp et commencer le NM serein.
Et... j'avais encore jamais vu un pvp aussi pourri.
Cette arène est juste de la merde.
Rien à en tirer, tout est broken.
Les mécaniques sont nulles, l'UI est immonde, les hard CC déments, on capture fissa les machins et on se pack sur un mur en spammant ses AE pendant que l'adversaire vient s'écraser en spammant ses AE.
On respawn tous au même endroit , du coup, pas de front line, ni de back line, les healers ont nulle part où se placer, alors, ils se stuff tanky et kite en roulant la tête sur le clavier pour spammer ses AE. A chier.

Ni fait, ni à faire.

(je veux bien croire que j'ai pas saisi toutes les subtilités du truc, mais j'ai un doute)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 26/11/2015 à 06h39.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
(je veux bien croire que j'ai pas saisi toutes les subtilités du truc, mais j'ai un doute)
Je pense que tu n'as pas pratiqué assez, ni dans les bonnes conditions pour en saisir.

Eldorado est une carte asymétrique. Avoir les 3 factions qui débutent au même endroit permet de donner les mêmes chances à tout le monde.
Après, c'est aux équipes de gérer pour savoir dans quel ordre récupérer les 4 reliques (1 au centre, 3 sur les bords) et ensuite où aller pour essayer de les conserver (et où se déplacer si on va perdre notre position défensive).
Surtout que les endroits avec des voix d'accès limitées sont toujours plutôt exposées (dans le sens que des gens qui ne peuvent pas nous atteindre peuvent quand même nous attaquer).

Si tu ne connais pas la map et qu'il n'y a aucune organisation dans ton équipe, c'est sûr que c'est rapidement le bordel.
Mais avec des joueurs qui connaissent un minimum, c'est tout autre chose. C'est vraiment l'arène la plus stratégique.

J'avais pas mal pratiqué un temps, avec les ICO. C'est vraiment pas pareil lorsqu'on fait avec des gens qui sont organisés. Et encore plus vrai si c'est aussi le cas en face.


Après, il y aura des gens qui diront que les porteurs de reliques sont intuables et que ça casse le jeu. Mais c'est des gens qui ne comprennent pas qu'il faut changer de build en cours de partie afin de s'adapter à la situation.
Sûrement le jeu avec le potentiel PvP le plus gâché qui puisse exister...
Sur le papier il y avait tout: une ambiance et un environnement de jeu différent de ce que l'on a eu pour habitude, une construction de personnage libre, de la maturité dans les quêtes et l'intrigue et surtout en ce qui concerne le PvP, 3 factions dont Funcom n'a jamais su exploiter autre chose que des instances débiles. La guerre des factions est INEXISTANTE !
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ni fait, ni à faire.

(je veux bien croire que j'ai pas saisi toutes les subtilités du truc, mais j'ai un doute)
Pose toi les bonnes questions ...

Citation :
Publié par Cräxiüm
Sûrement le jeu avec le potentiel PvP le plus gâché qui puisse exister...
Sur le papier il y avait tout: une ambiance et un environnement de jeu différent de ce que l'on a eu pour habitude, une construction de personnage libre, de la maturité dans les quêtes et l'intrigue et surtout en ce qui concerne le PvP, 3 factions dont Funcom n'a jamais su exploiter autre chose que des instances débiles. La guerre des factions est INEXISTANTE !
Ton regret est sur le PvP ? ou le RP ?
Citation :
Publié par Karmacoma
Pose toi les bonnes questions ...
Du genre : à quoi tu sers ?
T'es un gros troll qui va m'expliquer que ololol, y'a un super PVP sur TSW ?
T'es le seul à le croire, tu sais ça ?

J'ai enchainé une petite centaine de BG, j'ai dû en gagner 60%, dont une grande partie avant le temps maxi (les Verts roulaient sur le BG l'aprem)
J'ai joué avec des gars qui maitrisaient le truc et qui leadaient gentiment.
J'ai échangé avec eux sur les strat et les build.
Je connais les strats et les spot où se placer pour protéger les reliques.

Ce que me dit Peredur, je l'ai assimilé, et ça reste à chier à mes yeux.
Le respawn au centre, y'a du vert, du bleu, du rouge qui rush vers le même point (on a 3 ou 4 reliques), tout ça en vrac, et pour s’empaler sur un tank qui tourbilol en boucle, toujours laisser une AE au sol pour protéger les reliques posées.
Nulle part ou un healer peut se mettre à l'abri.

De la merde, je le maintiens.
Mais ça a permit de me stuffer.

Après, si le jeu t'amuse, tant mieux, mais viens pas m'expliquer que c'est du bon pvp.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 26/11/2015 à 12h29.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Après, si le jeu t'amuse, tant mieux, mais viens pas m'expliquer que c'est du bon pvp.
Apres, si t'as pas cherché plus loin que de squatter des bonnes teams pour te stuffer, tant mieux pour toi ... mais ne viens pas m'expliquer que le PvP est a chier ...
Le PvP proposé par TSW est très bon en terme de gameplay, c'est un des rares que je connaisse avec des "classes" aussi bien équilibrées. En fait, il suffirait que les devs nerf un poil Assault Rifle pour que ça soit parfait. Mais il est clair que pour bien comprendre tous les rouages, il faut forcément du temps, et de l'expérience (une centaine de BG c'est que dalle, surtout quand tu as en face de toi des mecs qui sont là depuis le début).
Après je peux comprendre que Stonehenge ne plaise pas. Ce n'est pas mon truc non plus et c'est certainement le moins stratégique des trois. Par contre, Eldorado et l'ancien Fusang (à l'époque où l'on pouvait encore défendre/sécuriser un complexe) sont de très bons BG (les retournements de situation à la dernière seconde sur Eldo sont légions et c'est franchement trippant).

Citation :
Sûrement le jeu avec le potentiel PvP le plus gâché qui puisse exister...
Sur le papier il y avait tout: une ambiance et un environnement de jeu différent de ce que l'on a eu pour habitude, une construction de personnage libre, de la maturité dans les quêtes et l'intrigue et surtout en ce qui concerne le PvP, 3 factions dont Funcom n'a jamais su exploiter autre chose que des instances débiles. La guerre des factions est INEXISTANTE !
C'est une tout autre histoire mais je te rejoins tout à fait sur ce point. Il n'y a aucune plus-value réelle pour une faction de dominer un BG et c'est bien dommage car de part son lore, TSW est en mesure de proposer quelque chose qui transcende l'idée même de PvP. Faire en sorte que le joueur ne se dise plus "tiens, je vais aller faire du PvP" mais plutôt "ma faction a besoin de moi, je vais me battre". Cela impliquerait tous les joueurs, qu'ils soient pvpeurs ou non pvpeurs.
Le pvp de TSW est bon mais avec les soucis actuels : il y a que quelques instances PVP.
Pour les heals : les endroits pour se cacher existent, mais en PVP le heal est toujours la 1ere cible !
J'aimais beaucoup Eldorado avant qu'il ne soit plus possible de courir avec les reliques... depuis je trouve que tout est devenu plus lent, moins dynamique mais bon ce n'est qu'un avis personnel et il en faut pour tous les goûts
[Actu] The Secret World veut dépoussiérer son PvP
Je passais beaucoup de temps sur le projet fusang, avant ces foutus derniers changements...
Avoir s'ils peuvent redonner un intérêt pour le pvp.
Perso je fais toujours confiance aux "notes" de Peredur et karmacoma (et ce, depuis un moment maintenant) . J'aime le pvp en général et le gameplay de tsw.
J'espère vraiment qu'ils sachent redonner une vraie envie de pvp et... Fusang, qu' ils nous redonnent un réel intérêt d'y participer (défendre et dominer).
Pour moi, ils ont tué fusang qui est devenu un pvp de complaisance et d'arrangements entre faction sensées être opposées.
J'ai maintenant peur de ce qu'ils comptent faire pour eldo.
Au final comme d'hab...wait & see...
__________________
https://t.me/pump_upp

Dernière modification par oredayo ; 29/11/2015 à 01h13.
Enfin une bonne nouvelle pour les amateurs de PVP. Les pro du PVE en ont eu dans chaque épisoque depuis presque 3 ans, les amateurs de donjons/raids ont été servi sur l'épisode 12, le 13 devrait en partie viser les PVPéistes.

Très peu fan du PVP, je suis néanmoins contente que TSW se concentre un peu sur un des aspects les plus délaissés de son jeu, il se bonifie peu à peu de tous les côtés, et j'attends de pouvoir tester ça (et de prendre mes marques dans ces nouveaux puits d'anima )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés