[Wiki] Huppermage - Général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il y a des twitter spécifique à suivre ou quelque chose pour avoir du contenu in real time ?
Je ne les connais pas, il me semble juste d'après les commentaires de la photo, qu'il y a Humility.
Je pense que vous sur-estimez graaaaaaaaaaaaaaaaaaandement la complexité de la classe. Certes pour la jouer bien va falloir du temps (comme toute les autres j'ai envie de dire), mais ça va pas être foufou comme Xyale a pu nous le vendre. Moi j'y vois actuellement (ça évoluera peut-être demain) pas de trucs compliqués: des combinaisons et leurs effets qu'on retiendra en 10 min, des sorts de placement-déplacement qui ne transcendent rien car c'est du recyclage de ce qui existe déjà (notamment pour ceux qui jouent xelor).

Vous conjecturez trop vite sur l'efficacité soit-disant "abusé" en pvp(mono-solo) de la classe. 4 sorts (5 avec perfide) de VdV (avec CD), mais aucun soin sur soi, impossibilité de garder plusieurs états sans déclencher de combo élémentaires, donc le sorts de boost j'ai peur (là j'affirme rien car j'ai pas le détail du sort lvl 6) que ça soit pinuts avec le plafond de 2 effets de chaque type max en monocible. Traversée qui parait pété, j'attend de voir le nombre de PA à utiliser, car j'ai pas envie que ça soit un bond low-cost... Après si c'est 2 ou 3 PA ouai oké c'est pas mal mais sinon lauwl.

Y'aura moyen de faire des choses ça on est d'accord, mais j'attendrai à votre place avant de dire que ça va être la classe du siècle.

Par contre oui, je rebondit sur ce que quelqu'un a dit juste avant. Entre le vol de stats, les combinaisons élémentaires (ret PA/PM, dégâts occasionné en moins/ reçue en plus), le boost (j'attend de voir son efficacité), le nébuleux trouvera très largement sa place.

D'ailleurs je vois bien le classique RdV+Gloursonne+Deluxe+voile+Kram (mimi balafreux bien sur) avec Dolma/Nébu/ocre/DDG/Dokoko/vulbis .

Y'aura sûrement des meilleurs modes un peu plus exotiques, mais il est claire que la classe se jouera multi.

Par contre je comprend pas ceux qui disent que c'est pas une classe pour débutant ? C'est quoi le rapport? Tu peux très bien jouer (et plus facilement qu'un élio ou un xel) tes sorts sans forcément avoir une grande maîtrise des combinaisons. Ca leur prendra autant de temps à eux qu'à nous pour s'y habituer. Et encore une fois, y'a différents niveaux de maîtrise pour cette classe et c'est la même chose (à des degrés différents) pour les autres.. Et ben si tu veux gérer le truc parfaitement alors t'y passe le temps qu'il te faudra. C'est dans tous les jeux pareil et c'est tant mieux comme ça.

EDIT : Ah et le sort à la fin du devblog qui balance du 3K c'est juste un sort qu'on aura pas, et qui combine les dommages, les effets et les animations de tous les sorts de la classe. Un sort genre DOOM qu'il nous avait montré lors de la présentation du Compte Harebourg quand Sylf' était entré en combat. Donc pas d’inquiétude à avoir pour ça hein .

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 26/11/2015 à 12h56.
Pris individuellement, les sorts xelor sont eux aussi très simples, tout comme les sorts huppermages.
Comme quoi on ne peut pas se baser sur juste un sort pour estimer la complexité d'une classe
Ce qui fait la complexité d'une classe c'est la taille de l'ensemble des actions qu'elle peut effectuer.
L'exemple le plus flagrant est l'éliotrope dont il est possible de comprendre les mécaniques de base en moins de 5 minutes. Classe simple ? que nenni
L'huppermage semble à priori aussi dans ce cas, surtout que l'ensemble des combos qu'il peut faire n'a pas l'air de se résumer aux 6 combos bi élémentaires, qui ne sont que la partie émergée, et simple de l'iceberg
La gestion correcte des runes et savoir comment optimiser leur utilisation n'a pas l'air d'être de la tarte
Les animations sont quand même superbes !

On aimerait qu'ils repassent aussi parfois sur les animations des anciennes classes. Y'en a qui n'ont vraiment rien d'exceptionnel ... De même que les icones des sorts, trop vieilles et parfois sans aucun rapport avec l'effet du sort.
Citation :
Publié par Floudeur
Il y a des twitter spécifique à suivre ou quelque chose pour avoir du contenu in real time ?
Y a un random qui stream sur twitch avec son huppermages lolz
Le stream a commencé sur le Twitch officiel de Dofus: http://www.twitch.tv/dofusofficiel !
Je mettrai à jour au fur et à mesure de ce que j'entends.


- le dopeul HM n'a aucune intéraction avec le joueur au niveau et des états et des runes.
- les invocs peuvent prendre les états.
- les alliés ne peuvent pas prendre les états.
- les alliés & ennemis poussés par la manifestation de terre, le sont en fonction de leur distance par rapport à la manifestation.
ex: au cac de la manifestation, poussé de 4 cases.
à 1 cases, poussée de 3..
- à priori on peut lancer le sort Traversée dans l'état pesanteur.

Dernière modification par Fujibayashi ; 26/11/2015 à 14h53.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Enorme traversé en faite...

3 PA

31 à 40 dans un élément (correspondant à l'état).

ET SURTOUT -3PM!!!!!!

Et CD de 2 TOURS !!!!

COmplétement craqué en l'état obligé ils vont nerf ça.
En ligne, PO fixe ... ça va. Sans ça, la classe se fait bloquer et doit jouer full fuite, tu préfères quoi ?
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Traversée qui parait pété, j'attend de voir le nombre de PA à utiliser, car j'ai pas envie que ça soit un bond low-cost... Après si c'est 2 ou 3 PA ouai oké c'est pas mal mais sinon lauwl.
+

Citation :
Enorme traversé en faite...

3 PA

31 à 40 dans un élément (correspondant à l'état).

ET SURTOUT -3PM!!!!!!

Et CD de 2 TOURS !!!!

COmplétement craqué en l'état obligé ils vont nerf ça.
On va peut être attendre un peu plus de temps avant de balancer des assertions aussi rapide nan?
Au final, la vidéo ne sert qu'à montrer les animations, la première page du Wiki bêta permet de facilement comprendre le fonctionnement de la classe.
Ce n'est pas une classe compliquée à jouer, mais il y beaucoup de possibilités qui amènent à faire des choix à chaque tour (briser les Etats avec quels sorts ? Utiliser les runes avec quel sort ? Quel combo élémentaire faire, qui se ramène à quel rôle endosser ?). En tout cas, une personne qui connaîtra bien les effets gagnera beaucoup de temps, et pour cette classe, le temps c'est ce qui est primordial dans un tour !
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Je crie pas au nerf hein
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
COmplétement craqué en l'état obligé ils vont nerf ça.


Blague à part, Traversée est loin d'être supeeeeeeer pétée. Ca reste de la PO fixe en ligne. C'est un truc sympa, mais c'est loin d'être pété. La seule utilité de la traversée c'est pour se détacler de trucs comme double+Sram derrière, sinon Libé est plus efficace (pour s'éloigner, uniquement)
Citation :
Publié par Jey-nee


Blague à part, Traversée est loin d'être supeeeeeeer pétée. Ca reste de la PO fixe en ligne. C'est un truc sympa, mais c'est loin d'être pété. La seule utilité de la traversée c'est pour se détacler de trucs comme double+Sram derrière, sinon Libé est plus efficace (pour s'éloigner, uniquement)
Crier au nerf, l'idée sous-jacente c'est que je demande le nerf. Hors je ne demande pas un nerf puisque je m'en fiche. Je dis juste qu'en l'état c'est (trop) OP et qu'on a l'habitude de les voir charcuter des sorts pour moins que ça...

Pour le reste je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Même si le sort possède un CD ça reste quand même ultra puissant. Faut vérifier si c'est utilisable tour 1 aussi. Ca rajouterai un peu d'épice tiens . Et me dire (pas toi mais un autre page précédente), qu'il faut pour que ça tape que l’ennemie soit sous un état... Déjà c'est pas ça que je trouve OP dans le sort (mais ça fait une belle cerise) et ensuite c'est pas comme si tous les sorts de frappe n'en mettaient pas...

EDIT: La question que je me pose est : Lors des combos élémentaires, le combo est réalisé avant ou après les dégâts? Nah pour savoir si dans le cas d'un combo terre/feu si les dommages sont comptés avant ou après le malus?

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 26/11/2015 à 17h00.
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé rapidement les divers combos possibles, j'arrive à la même conclusion que précédemment.
La classe est riche, les tours offrent la possibilité de faire beaucoup d'actions, il faut donc bien connaître la classe pour la maîtriser parce que sinon, les tours passent trop vite.

Au début, on oublie qu'on ne peut pas cumuler plus d'un Etat, du coup on se demande pourquoi ça ne marche pas, mais l'habitude viendra faire le boulot.

Les sorts possèdent les mêmes "bases" mais ne se ressemblent pas, c'est un très bon point, d'autant plus que les animations sont vraiment magnifiques.

Les voies Feu et Terre sont beaucoup plus maniables, la voie Eau, bien que ma préférée, reste très difficile à utiliser.
Le jeu quadri-élémentaires est possible, mais il y a un risque de perdre pas mal de dommages.

Le sort Traversée est fort, très fort, d'autant plus que Polarité permet déjà de faire pas mal de placement, et Drain est sympathique (550 en CC pour 2PA avec mes test) mais très contraignant.

En résumé, la classe est bien sympathique, le gameplay est très riche, ça reste assez simple à prendre en main, mais beaucoup plus difficile de choisir une façon de jouer.

Remarque : Quatre sorts de vol de vie et le marteau des égarés c'est vraiment fort, trop fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés