[Actu] Devilian en bêta ouverte le 2 décembre, pour un lancement le 10 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Il y a des options pour ne pas se déplacer à la souris et ne pas lancer en direction du curseur mais en face du personnage. Rappelons que Devilian n'est pas un pur HnS. J'ai été ravie de ces réglages possibles, n'étant pas une habituée des HnS . Enfin j'ai testé et pas détesté Devilian, mais c'est pas mon type de jeu je ne pense pas continuer.

Par contre euh, dire que tel mmorpg est mieux ou moins bien que Devilian, bof, c'est un peu comme si je disais que Diablo II c'est mieux que Final Fantasy XIV.
Les gameplay et attentes ne sont vraiment pas les mêmes.
Avec Devilian, on n'est pas vraiment dans un HnS.
On a une vue qui rappelle les HnS. Mais, si on regarde Ultima ou Lineage, on est en droit de se dire qu'on est plus sur un retour aux sources que sur une réelle évolution vers le HnS.
De plus, l'équipement, les quêtes ou les ennemis sont clairement dans un style MMO et pas dans un style HnS.

Des gens ont parlé de HnS et on assimile Devilian à un HnS.
Mais le fait est que le feeling procuré par Devilian n'est pas celui d'un HnS. C'est celui d'un MMO. (Et un MMO assez fade, je trouve.)


PS : L'open beta une semaine avant la sortie du jeu, sur un F2P qui plus est, c'est franchement ridicule : "On va rendre le jeu accessible à tous gratuitement, avant qu'il ne soit accessible à tous gratuitement, que tous puisse l'essayer gratuitement avant de pouvoir y jouer gratuitement."
Il y a des marketeux qui sont trop payés.
Non, au contraire c'est bien pensé. Ils comptent sur ça pour vendre des packs fondateurs, ils vont attirer la masse, sans doute faire parler un peu plus du jeu et espérer que certains accrochent suffisamment pour avoir envie de profiter de l'accès anticipé (entre autre). C'est leur dernière chance de les vendre avant la release (même s'il y aura certainement d'autres packs par la suite, comme souvent)

C'est plus une "connerie" pour nous, joueurs/clients, que pour eux ^^
Salut les gens !

J'ai testé vite fait le jeu le week-end dernier, il m'a pas emballé plus que ça même si son gameplay se rapproche de ce je recherche dans les h&s (bourrin, dynamique et on enchaîne les mobs). Une question me taraude : j'ai eu un peu l'impression que le système de loot était celui d'un mmo classique, cad des items avec des caractéristiques fixés (genre l'item est forcément mieux ou moins bien ou pareil). Or pour moi (comme pour bcp de gens je pense) ce que j'aime le plus dans un h&s c'est son système de loot (et le farming de mobs qui va avec). Du coups mon impression est correcte ou je me trompe et on a du vrai h&s sur la partie loot?
Citation :
Publié par JNH
Il y a des options pour ne pas se déplacer à la souris et ne pas lancer en direction du curseur mais en face du personnage.
Oh? J'ai pas du-tout fait attention alors >_< j'ai pourtant chercher hein!
M'enfin.. ce n'est pas ce détail qui va faire que je vais y rester dessus..
Citation :
Publié par RpGmAx
Dommage cela dit d'avoir une OBT séparée de la release, c'est inhabituel pour du F2P et uniquement dû à leur pack précurseur avec accès anticipé (en lisant la news je ne voyais pas l'utilité de l'AA jusqu'à lire que c'était scindé)...
J'ai pas compris ce que tu veux dire concernant l'AA ? Pas de wipe pour ceux qui l'ont acheté ?
Justement si, l'AA permettra à ceux qui ont acheté le jeu d'avoir 2 jours d'avance sur ceux qui ne l'auront pas acheté. D'où l’intérêt d'avoir un wipe en fin d'open pour tout le monde, ne pas défavoriser les acheteurs.
Citation :
Publié par Xylocaine
J'ai ouï dire qu'il faudrait payer pour pouvoir utiliser l'échange et l’hôtel des ventes, quelqu'un pourrait confirmer ou pas ?
D'après le launher, un compte gratuit ne peut pas utiliser l’hôtel des ventes ni l’échange tant qu'on a pas acheté quelque hose dans la boutique. 'est soit disant pour lutter contre les bots mais c'est plutôt pour nous forcer à acheter. Technique commercial un peu pourri.
Trion utilise ce système depuis un bon moment et c'est plutôt efficace pour contrer les GS (sans être autant la solution miracle).

Par ailleurs il n'est pas demandé de dépenser pour ce jeu spécifiquement mais pour n'importe quel jeu de leur catalogue, nombreux sont ceux ayants joués à Rift à l'époque mais aussi Archeage plus récemment ou encore Defiance/Trove (qui sont cependant plus des jeux de niche ou pas loin)... Une grosse partie des joueurs disposent donc déjà d'un compte "débloqué" !

Bref je ne trouve pas la limitation et les conditions pour la faire sauter bien méchantes
Citation :
Publié par RpGmAx
Trion utilise ce système depuis un bon moment et c'est plutôt efficace pour contrer les GS (sans être autant la solution miracle).

Par ailleurs il n'est pas demandé de dépenser pour ce jeu spécifiquement mais pour n'importe quel jeu de leur catalogue, nombreux sont ceux ayants joués à Rift à l'époque mais aussi Archeage plus récemment ou encore Defiance/Trove (qui sont cependant plus des jeux de niche ou pas loin)... Une grosse partie des joueurs disposent donc déjà d'un compte "débloqué" !

Bref je ne trouve pas la limitation et les conditions pour la faire sauter bien méchantes
Saut qu'ils s'en foutent des GS comme des joueurs, y'a qu'a voir AA...tout les pires trucs qui ont pourris le jeu on était fait par la communauté et Trion n'a pas bouger.

Donc l'argumentaire anti-GS j'y crois pas, ils veulent du cash et puis c'est tout, ils font ça pour ça et on le sais tous, ne leur prêtre pas de louables intentions stp, ils ne les méritent pas.

Puis au passage arrêtez le clicher du chinois de 14ans qui commande 50 bots, bien souvent derrières les GS et les bots ce sont des joueurs comme nous tous et parfois avec qui vous jouez sans le savoir.
Citation :
Publié par RpGmAx
(sans être *pour* autant la solution miracle)
(manquait un mot)

Me semble l'avoir volontairement précisé
On sait tous que le but est faire de l'argent, le jeu est F2P donc il y a forcement X façons pour eux de monétiser... Sauf que pour le coup c'est "utile" même si pas 100% efficace.

Pour le reste, ton histoire de GS chinois de 14 ans, tout ça... Je ne vois pas le rapport ou alors cette réponse ne m'était pas destinée.
Citation :
Publié par RpGmAx
Trion utilise ce système depuis un bon moment et c'est plutôt efficace pour contrer les GS (sans être autant la solution miracle).
Ce à quoi je te répond que non et que les GS sont aussi des joueurs comme nous et que si ils gagnent bien leur vie ils s'en foutent de payer une misère pour gagner plus.
Oui et ?
Si cela permet d'en retirer une partie c'est toujours ça... Et pour le reste cela finance le jeu, donc c'est tout benef pour l'éditeur mais aussi pour les joueurs (si l'argent est correctement réinvesti, cela va sans dire).

Cette mode de ne plus vouloir payer 1ct pour du loisir, c'est dingue oO

PS : Et une bonne partie des joueurs qui ne souhaitent pas s'investir dans le jeu peuvent y jouer sans rien dépenser...
Citation :
Publié par RpGmAx
Oui et ?
Si cela permet d'en retirer une partie c'est toujours ça... Et pour le reste cela finance le jeu, donc c'est tout benef pour l'éditeur mais aussi pour les joueurs (si l'argent est correctement réinvesti, cela va sans dire).

Cette mode de ne plus vouloir payer 1ct pour du loisir, c'est dingue oO

PS : Et une bonne partie des joueurs qui ne souhaitent pas s'investir dans le jeu peuvent y jouer sans rien dépenser...
T'énerve pas, je te dis juste qu'ils font ca pour gagner du pognon et pas pour sauver les ours polaire c'est tout.

Après chacun fait ce qu'il a à faire, mais Trion ne se soucis que très peut de la propreté de ces jeux c'est une certitude.
Ah mais pour ça je suis parfaitement d'accord, le Trion d'aujourd'hui n'est malheureusement pas le Trion d'hier :/
De mon côté j'explique simplement qu'il y a pire comme méthode et qu'indirectement cela permet de nettoyer à minima le jeu + de la financer tout en impactant qu'une partie des joueurs (ceux n'ayant jamais rien dépensé sur un jeu Trion et ceux qui souhaitent y jouer de manière très casual).
Faut juste espérer qu'ils n'ajoutent pas une grosse couche P2W derrière !

Bon en même temps perso je ne prévois pas d'y passer plus d'un mois (y a BnS après) donc cela ne me concernera pas, ou si, potentiellement dans le futur si le jeu évolue bien...
Bon j'ai télécharger le jeux, j'ai jouer et puis rien =/
C'est vraiment mauvais y a pas à dire ^^"


Déjà une classe lié au sexe me dérange beaucoup !

le mode Devilian est cool (graphiquement) mais à part sa....
Si je prends le pack à 20€ pour l'accès anticipé, est-ce que cela me donnera automatiquement le droit d'échanger/vendre à votre avis ou devrais-je ds tt les cas dépenser encore une fois ds la boutique pour y accéder ?
Citation :
Publié par RpGmAx
Par curiosité, tu es monté jusqu'à quel niveau ?
25 pour les deux environs.
Oui je sais que c'est pas beaucoup, que le contenue end game est peux être mieux !

Mais pour arrivé jusque la faut bien xp le(s) perso(s) !
Et si la phase leveling est vraiment mauvaise, sa donne absolument pas envie d'aller plus loin =/

Après je dis pas qu'il n'y a pas de bon point, mais pour moi y a quand des points qui me donne absolument pas envie !

les classes lié au sexe du perso, le fait que les spécialité se ressemble pas mal ( toutes les classes on une spé mouvement, dégat dur et contrôle/dot ) après c'est que mon ressenti après 25 lvl.

Mais sa me suffit pour me dire que se jeux me plaît pas ^^, je préfère retourné sur du MH ou D3 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés