[Actu] Devilian en bêta ouverte le 2 décembre, pour un lancement le 10 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1920/7/106787-240.jpg
Après plusieurs week-ends de bêta fermée, la version occidentale de Devilian s'annonce en bêta ouverte. L'occasion pour le plus grand nombre de découvrir le MMO hack & slash en attendant une sortie le 10 décembre.

En bref. Au cours des dernières semaines, la version occidentale de Devilian s'est progressivement dévoilée dans le cadre de week-ends de bêta fermée, essentiellement réservés aux joueurs « fondateurs ». Une première phase de tests plutôt convaincante, et à compter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
"Thanks for reaching out! Our Beta servers are separate from our live Devilian servers, which will be available at Head Start for all Devilian Founders.

This means that Open Beta progress will not be available after the event concludes, and all Credits spent during our Beta will be made available once more on our live Devilian servers. émoticône smile"
Je précise pour les curieux.
Finalement il arrive plus tôt que ce que je pensais, ca sera parfait pour m'occuper avant la sortie de BnS.

Y aura un wipe a la fin de l'open beta ?
Franchement Foboz, il y a pas photo, en terme de jeux pour passer le temps de toute façons Devilian est mieux que BnS car Devilian est un hack'n'slash à la Lineage tandis que ... BnS est comment dire, useless comme jeu... il va vite en ennuyer plus d'un avec son côté trop classique et pas si "homogène" que ça là où Devilian est parfaitement homogène pour une qualité globale équitable.
J'ai eu l'accès bêta et j'ai pas accroché, c'est fade...j'ai l'impression de jouer à un jeu qui date de 2000, visuellement c'est potable mais pour le reste, c'est comme si il manquait quelque chose et qu'on arrive pas à mettre le doigt dessus.
même ressenti que Spartan le jeu manque de saveurs je trouve ! Le jeu est pas si désagréable que ça mais il manque un je ne sais quoi ... Je suis pourtant un grand fan de H&S depuis de nombreuses années . J'ai saigné la plupart des titre du genre mais celui la fera parti ces rare H&S qui ne m'ont pas donné envie de défouraillé des cohortes de monstres pendant des semaines .

En revanche j'ai envie de dire aux gens qui lirai ce message de quand même essayé ce titre s'ils n'ont rien à ce mettre sous la dent certain pourrais y trouvé leurs compte.

Des bisous.
J'ai également fait toutes les Betas de Devilian et sincèrement j'accroche pas.
Je trouve l'univers Fade.. Les voix FR sont.. comment dire? De bonne facture mais rapidement ennuyeuse (surtout quand tu parles à un PNG qui n'a qu'une seule phrase, qu'il te spamme à chaque fois que tu appuie sur F par exemple).

Le gameplay est mal foutu. Les skills ne s'envoient que dans la direction vers là ou ta sourie pointe et non vers la direction que ton personnage regarde (et j'ai pas trouvée dans les options pour désactiver ça). Le jeu est bien optimisé pour un jeu de chez BlueHole, à croire que depuis Tera ils ont pris quelques cours de codages (ce qui n'était pas trop demandé je pense).

Mais surtout ce qui m'ennuie c'est le "tout" global. Les quêtes sont quelconque, sans grand intérêt, on se retrouve très rapidement à ne plus lire les quêtes et spam F en boucle, ou alors appuyer sur la touche AUTO pour se rendre automatiquement à l'endroit qu'il faut pour la prochaine quêtes. Les boss.. mouais. Pas vraiment de strats, si ce n'est se déplacer pour éviter de gros dégâts et spam les skills. Le charach design lui... Gender lock (je sais pas ce qu'ils ont les Coréens avec ça, mais faut vraiment qu'ils arrêtent) qui t'oblige à jouer soit une humaine en mage, un humain en guerrier, un Castanic puis une Elin..

Et le pire dans tout ça c'est que dans la version Coréenne les visages ne sont absolument pas les mêmes tandis que chez nous, c'est un copié collé exact des visages de Tera. Et quand tu as bouffé du Tera pendant 3 ans, bah tu sature. Devilian ne sera pas pour moi donc.
J'en serai, j'ai plutôt bien aimé le jeu (comme pas mal de guildies) et cela va être parfait en attendant BnS le mois suivant. Un petit mois de farm en vue et pas mal d'oPvP
J'attendais la release pour la semaine prochaine, au final c'est la suivante mais ça reste proche.

Dommage cela dit d'avoir une OBT séparée de la release, c'est inhabituel pour du F2P et uniquement dû à leur pack précurseur avec accès anticipé (en lisant la news je ne voyais pas l'utilité de l'AA jusqu'à lire que c'était scindé)...

Dernière modification par RpGmAx ; 25/11/2015 à 08h51.
Citation :
Publié par touthamone
installer puis désinstaller sérieux trion vous faites quoi la !
Trion n'est pas le développeur. Sinon ce jeu serait mauvais comme pas permis ^^
Bonjour,

Perso j'ai adoré, je jouais a Diablo3 depuis des années et franchement ce jeux apporte le pvp et arene manquante sur Diablo, j'y serai c'est sure.
Car le pvp 20vs 20 est super fun, alors un peux de H&S et bcp de pvp ^^
Citation :
Publié par touthamone
installer puis désinstaller sérieux trion vous faites quoi la !
Perso heuresement j'ai pas eu ce reflexe, car cela m'arrive souvent, et pourtant j'ai eu la meme apprehension que les premiers commentaires "qu'ils manquais un je ne sais quoi...!!!" en faite c'est le HL qui l'apporte , avec des defi boss, pvp arene de groupe voir de guilde..
L'xp n'est pas une fin en soit.
Citation :
Publié par Pyaray
Perso heuresement j'ai pas eu ce reflexe, car cela m'arrive souvent, et pourtant j'ai eu la meme apprehension que les premiers commentaires "qu'ils manquais un je ne sais quoi...!!!" en faite c'est le HL qui l'apporte , avec des defi boss, pvp arene de groupe voir de guilde..
L'xp n'est pas une fin en soit.
Non ce n'est pas que l'on ressent. On le savait déjà le coup des raids, boss...etc en End Game. Non le soucis vient d'ailleurs. Raaa c'est rageant de ne pas arriver à mettre le doigt dessus, sentiments mitigés...
Simple spartan, ce qui te manque c'est le scénario. Le problème est identique avec Tera, et un peu moins avec BnS et ff14. Le problème vient des races. Avoir des races si différentes avec une histoire pauvre ça le fait pas. Ça empêche de s'attacher à son perso et même si les classes sont sympa à jouer si on s'attache pas ben... voilà quoi... on accroche pas du coup A l'inverse Diablo 3 à un scénario bien présenté du coup on s'attache à son perso, ne serait-ce que le caractère de ma Moine je le trouve sympa
En fait ce jeux est en 2 parties, une partie PVE ou tu farm ton perso juska plus soif et une 2ème partie, le PVP ou tu te retrouve presque avec un 2ème perso car les stuffs / skills ne sont pas les mêmes entre le PVE et le PVP donc y'en a pour tous les goûts.

Perso j'ai adoré la béta et ce n'est qu'une fois le level 50 dépassé que j'ai commencé à m'interesser au PVP.

Ce qui est étonnant c'est que ce jeux m"lange un peus de tout dans un style H&S qui marche plutôt bien. Par exemple il y a un donjon (tour) que l'on ne peut faire q'une fois par jour avec un classement sur timer. Avec pleins d'étages exactement comme sur certains mmo web et je trouve que ça marche bien...
Citation :
Publié par Kinyco
Le gameplay est mal foutu. Les skills ne s'envoient que dans la direction vers là ou ta sourie pointe et non vers la direction que ton personnage regarde (et j'ai pas trouvée dans les options pour désactiver ça).
T'es au courant que c'est un HnS et que c'est normal que tes skills partent ds la direction de ta souris puisque c'est là que regarde le personnage..... ???


Perso je serais dessus aussi, 2 petites choses me dérange pour le moment, le fait de pas pouvoir crafter en VFR (je penses que ça devrait vite s'arranger) et surtt le fait qu'à 3 on a fait une bonne trentaine de donjons infernaux et qu'on a pas vu un seul loot violet si ce n'est les runes...
Citation :
Publié par nadorator
Simple spartan, ce qui te manque c'est le scénario. Le problème est identique avec Tera, et un peu moins avec BnS et ff14. Le problème vient des races. Avoir des races si différentes avec une histoire pauvre ça le fait pas. Ça empêche de s'attacher à son perso et même si les classes sont sympa à jouer si on s'attache pas ben... voilà quoi... on accroche pas du coup A l'inverse Diablo 3 à un scénario bien présenté du coup on s'attache à son perso, ne serait-ce que le caractère de ma Moine je le trouve sympa
Intéressante cette remarque ! Mais je sais pas j'ai pourtant jouer à des H&S avec une histoire pas forcément très riche (Titan Quest , Torchlight 1&2 Silverfall et Path Of Exile qui a un vrai lore que mon niveau d'anglais ne me permet pas d'apprécié) et pourtant je les ai tous retourné dans tous les sens .
A mon sens un H&S a pas forcément besoin d'une grosse histoire pour être apprécié .

Du coup je me demande si c'est pas le mélange MMO et H&S qui rebute certain d'entre nous ! J'ai vraiment l'impression que ces deux genre ne sont pas compatible ... Enfin bref j'attends Lost Ark qui confirmera ou non mon ressenti .
Citation :
Publié par Xylocaine
T'es au courant que c'est un HnS et que c'est normal que tes skills partent ds la direction de ta souris puisque c'est là que regarde le personnage..... ???
De base, chez moi sur Devilian, je peux me déplacer avec Z Q S D (que je n'utilise pas) ou les touches directionnelles du clavier. Partant de là.. ma main gauche est sur la touche des skills et autre lettre pour confirmer (genre touche F) et ma main droite sur les touches directionnelles.

Admettons que mon personnage regarde à droite et que ma sourie est à gauche de l'écran. Je trouve ça normal que mon personnage lance le skill face à lui (vers la droite donc) plutot que vers la gauche.. là ou se trouve ma sourie. C'est absurde.
Citation :
Publié par Kinyco
De base, chez moi sur Devilian, je peux me déplacer avec Z Q S D (que je n'utilise pas) ou les touches directionnelles du clavier. Partant de là.. ma main gauche est sur la touche des skills et autre lettre pour confirmer (genre touche F) et ma main droite sur les touches directionnelles.

Admettons que mon personnage regarde à droite et que ma sourie est à gauche de l'écran. Je trouve ça normal que mon personnage lance le skill face à lui (vers la droite donc) plutot que vers la gauche.. là ou se trouve ma sourie. C'est absurde.
Le truc c'est que c'est un HnS donc comme tout les HnS les skills partent dans la direction de la souris, tu n'as peut etre pas l'habitude des HnS mais pour un joueur de HnS c'est normal car normalement le déplacement se fait seulement a la souris c'est meme une norme et pour dire si les skills se lançaient face au personnage et pas en direction de la souris ca aurait été un tollé de la part des joueurs car pour la majorité ca aurait été absurde.

Dernière modification par Foboz ; 25/11/2015 à 23h08.
Et de tte manière ta souris ne peut servir qu'à ça puisque tu ne peux lancer aucun skill avec ta souris. Le fait de pouvoir se déplacer avec ZQSD relève du mystère pour moi étant un HnS.
Citation :
Publié par nadorator
Franchement Foboz, il y a pas photo, en terme de jeux pour passer le temps de toute façons Devilian est mieux que BnS car Devilian est un hack'n'slash à la Lineage tandis que ... BnS est comment dire, useless comme jeu... il va vite en ennuyer plus d'un avec son côté trop classique et pas si "homogène" que ça là où Devilian est parfaitement homogène pour une qualité globale équitable.
Sauf qu'il y a Lineage II Classic en Décembre, pourquoi aller sur Devilian?
Il y a des options pour ne pas se déplacer à la souris et ne pas lancer en direction du curseur mais en face du personnage. Rappelons que Devilian n'est pas un pur HnS. J'ai été ravie de ces réglages possibles, n'étant pas une habituée des HnS . Enfin j'ai testé et pas détesté Devilian, mais c'est pas mon type de jeu je ne pense pas continuer.

Par contre euh, dire que tel mmorpg est mieux ou moins bien que Devilian, bof, c'est un peu comme si je disais que Diablo II c'est mieux que Final Fantasy XIV.
Les gameplay et attentes ne sont vraiment pas les mêmes.
Citation :
Publié par Drunge
Sauf qu'il y a Lineage II Classic en Décembre, pourquoi aller sur Devilian?
Jai effectivement aussi du mal à comprendre la comparaison entre mmorpg et Hack'n Slash.

Ne remettant pas en cause la qualité de L2 Classic bien sur. Pour ma part je vais aussi essayer Devilian pour me faire une idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés