[Actu] C’est partie pour la bêta de World of Warcraft : Legion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astamarr
Sauf qu'a Vanilla le joueur de base avait pas le temps de passer 60 ce que je trouvais tres bien d'ailleurs, la population était hyper répartie ce qui rendait le monde vivant.
Au fil des extensions, le jeu est justement calibré de sorte que le leveling 1-60 vanilla et le leveling 1-100 WoD prennent chacun autant de temps à être accompli.

Ce sont les heirlooms, sésames et autres boosts parrainage qui ont un peu flingué tout ça.

@Glandeuranon : Bah oui, il faut passer du temps sur SC2, D3, HS et HotS pour débloquer les montures et mascottes de WoW qui se débloquent en jouant aux autres jeux Blizzard... Blague à part, ce n'est pas quelquechose que j'imputerais au jeu en lui même. J'ai pas mal geeké WoW à l'époque de WotLK mais vu la pauvreté de l'extension, j'aurais mille fois préféré pouvoir geeker sous MoP/WoD quand il y avait l'archéo, les combats de pet et davantage de contenu old world à y valider des HF.
Citation :
Publié par Jeska
Au fil des extensions, le jeu est justement calibré de sorte que le leveling 1-60 vanilla et le leveling 1-100 WoD prennent chacun autant de temps à être accompli.

Ce sont les heirlooms, sésames et autres boosts parrainage qui ont un peu flingué tout ça.
Sans heirloom et bonus en jouant correctement c'est toujours plus court qu'à vanilla.
Il faut moins de gcd pour tuer un mob, il n'y a plus de phase de récupération entre les combats (secourisme est quasiment inutile) on peut enchaîner quelque soit la classe, les "elites" se font solo (pas de recherche de groupe), le finder permet de chercher un groupe pour un donjon tout en quêtant, les quêtes sont indiquées de manière native (fini le alt tab google etc...), les montures s'obtiennent avant etc ...

Depuis LK c'est plus simple de faire 1-max que 1-60 à l'époque vanilla même avec les ajouts de contenu des addons.

Donc calibré pourquoi pas, mais sûrement pas sur un critère temporel.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ce qui plaît aujourd'hui c'est de faire des pauses, de ne pas jouer en somme, ce n'est pas paradoxal ?
Non, cela permet d'explorer d'autres choses, TESO, SWTOR, LOL, HOTS, SC2, HS etc .... il me plait de parcourir les différents univers des jeux en ligne

Par exemple sur wow, j'ai stop y a 4 mois a peux prêt, j'avais fini ma légendaire, fini mes quêtes et clean la Fonderie dans un mode de jeu qui me conviens, je reviendrai je pense en décembre pour parcourir le nouveau patch et ensuite pause jusqu'a LEGION ^^

Après j'ai pas de guilde aussi, donc je suis moins attaché ^^
Ce qui est dommage c'est qu'au risque de perdre une grosse part de ses abonnés, risque que le jeu ne prendra pas. Il pourrait :
- Mettre un moteur graphique de fou qui ai de l'amplitude. Quand on voit par exemple ce que ca donne un frostbite par exemple qui tourne sur beaucoup de configs différentes... (Et ca pourrait avoir toujours un look cartoon). Ca réduirait l'écart entre les vidéos de wow et le jeu également.
- Passer à un type de combat sans ciblage qui brillerait, je le crois, sur WoW.
- Repasser sur tout le contenu déjà sorti pour le rendre + cohérent. Car d'addon en addon ca ajoute des choses (pour tester des trucs probablement) et ca peut parfois rendre des transitions de lieux, donjons ou autre un peu bordéliques.
- Nouveau moteur > Gagner en amplitude. Des endroits vastes (Un désert dont on ne voit pas la fin pour imager l'idée > La mer de sable sur Tatooine dans SWTOR par exemple. C'est pas si grand au final mais on s'y croit.)
- Faire des délimitations de zones moins évidentes et donc rendre le tout un peu + comme un tout sans impression de transition.
- Développer + la part sociale (Housing et craft. Avoir peut être un système de capture de zones et des ressources que l'on ne trouve que dans ces zones capturées > Guerre de factions provoquée, etc...)
- Développer les guildes, les guerres de guilde et donc les halls de guilde et tout ce qui a trait à tout ca.
- Travailler sur les montures. Leur donner un intérêt autre que le transport. Bombardements lors de guerre de guildes ? Combat monté ? (si adoption du système de combat sans ciblage)
- Créer des zones "à risque". En gros quelques régions de la carte avec des ressources peut être pour du craft très HL ou des accès de raid et que ces zones soient pvp + loot partiel d'inventaire par exemple ou sur l'or du joueur peut être. Enfin qu'il y ai un risque par endroits, que ca pousse au jeu de groupe et ceux qui veulent être peinards n'ont pas à s'en préocuper.
- Mieux réfléchir les extensions pour que la précédente ne devienne pas obsolète, mais que tout suive une continuité. (Hormis le stuff PvP à la rigueur. Y'a un intérêt à pousser les gens à retourner refaire leur stuff quand même. Si le look est différent etc...)
- Personnalisation du stuff + poussée. (Là je parle de tout ce qui est slot d'armures etc... Pas forcément que du look, mais on peut penser à comme sur Warhammer online, avoir des trucs à attacher sur ses épaules / ceinture. Trophées, médailles, etc...)

Et bien d'autres choses. Pour moi WoW avec tout ca, ca serait le rendre + que compétitif et écraserait le marché à nouveau (il le fait déjà, mais reprendrait du poil de la bête chaudement).
Alors déjà à mon avis y'a moyen que la plupart des trucs soient déjà en cours et si ils veulent garder wow y'aura pas trop le choix de toutes facons. Mais donc comme j'ai dit le risque financier peut être trop grand aussi et possible qu'au final ca franchisse pas la barrière de peur de se vautrer et c'est dommage, y'aurait tellement à faire avec ce jeu.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les casus, quant à eux, changent de jeu quand celui-ci les gonfle.
On pourrait définir les casus comme des électrons libres qui ne s'investissent pas.

C'est difficile de dire pourquoi ils partent, certains ne savent pas vraiment pourquoi ils viennent aussi.
Vous ne vous rendez pas compte, quand vous demandez un tout nouveau moteur graphique pour Wow, le travail énorme ainsi que l'argent nécessaire, pour relancer woW via une technique moderne qui ouvrirait même la porte à une dimension Sandbox/Theme Park.
Au bas mot si Activision voulait faire ça, donner le feu vert à Blizzard leur couterait au moins 4 ans de développement, sans parler du personnel à mettre là dessus.
Et ceci sans aucune garantie de succès commercial derrière.

Autant travailler sur un tout nouvel MMO...
il est très bien ce moteur graphique.
en ultra le jeu est super fluide et vraiment beau, avec une très belle distance de vue...

(bon, ça ne vaut pas The Witcher 3 ceci dit mais on ne lui en demande pas tant, si ?)
Citation :
Publié par A.I. 933
il est très bien ce moteur graphique.
en ultra le jeu est super fluide et vraiment beau, avec une très belle distance de vue...

(bon, ça ne vaut pas The Witcher 3 ceci dit mais on ne lui en demande pas tant, si ?)
Faut bien faire la différence entre jeu solo et jeu online avec mon persistant, on peux pas comparer les deux.
Oui enfin...le moteur de jeu de WoW est moyen en terme de qualité visuel, ce qui rattrape le tout c'est la direction artistique qui est très bien, ne pas confondre les deux.
De plus, avoir un moteur qui en jette ça coûte de l'argent, du temps et des compétences, n'oubliant pas non plus qu'il faut afficher le décor, et surtout jusque des centaines de joueurs à la fois à un même endroit, gros moteur visuel dit aussi grosse config', la chute d'ips est inéluctable.
Plus costaude est notre config', mieux on encaisse le choc.

Maintenant autant refaire un nouvel MMO comme je l'ai déjà dit.
C'est vrai qu'ils ont perdu quoi...50m$ sur le projet Titan, ça avançait doucement mais surtout une partie des dév' sur ce projet les ont lâché en se barrant de la boite. De quoi plomber un projet pour sûr.
De toute façon la réputation de Blizzard en terme de MMO est grillé depuis le changement de cap sur woW, si ils veulent se refaire une virginité aux yeux des gamers se sera sur un nouvel MMO sinon rien, ils ont eu 3 chances de revenir, 3 fail.
L'argument du casu' qui n'a pas que ça à foutre de farm, de faire des journa', de craft ça ne tient pas debout. Si tu n'as pas le temps de venir aux entrainements de football et de faire les matchs, tu ne demandes pas à ce qu'il y ait seulement 45min d'entrainement/semaine et 40min pour un match, tu choisis une autre activité.

C'est comme si les fans de FPS venaient pleurer qu'il y en a marre d'avoir des armes pour frag, c'est l'essence même de ce type de jeu, ou de vouloir les 24H du Mans mais de le torcher en 90min.
Avec leur réputation il pourrait sortir un nouvelle mmo, avec un gameplay plus "moderne", des nouveau graphisme ect...
En le gardant à la sauce wow (voir même un semblant de wow 2), il marcherait, c'est sur.

Ca rappliquerait certainement pas mal de nouvelles personnes ou d'anciens, avec une ou 2 features de plus et une grosse découverte à faire.

Mais est ce que ça vaut le coup pour eux de se lancer la dedans alors que leur mmo est encore le plus joué à l'heure d'aujourd'hui?
Je ne sais pas, mais c'est un risque.

Après pour les map; faire mieux, avec un bon moteur ça va relativement vite, c'est plus pour les animations que ça risque de bloquer s'il y'a tout à reprendre.
Citation :
Publié par Spartan
L'argument du casu' qui n'a pas que ça à foutre de farm, de faire des journa', de craft ça ne tient pas debout. Si tu n'as pas le temps de venir aux entrainements de football et de faire les matchs, tu ne demandes pas à ce qu'il y ait seulement 45min d'entrainement/semaine et 40min pour un match, tu choisis une autre activité
Mais c'est pourtant le cas, je sais pas si tu as faire un tour sur WoW actuellement mais la tendance est au fast-food.
Ya juste a regarder leur système avec le sésame, c'est une hérésie total, supprimer le pexing dans un MMO c'est comme supprimer les armes dans un FPS en reprenant ton exemple.

Mais l'argument "je suis rendu a mon 45909 ème level XXX j'en ai marre de pex" a gagner, (sachant que le pexing est quand même très rapide).
Ils ne peuvent que améliorer celui déjà en place niveau moteur, le plus logique, le plus économique, le moins chronophage. C'est suffisant pour woW.
Ils l'ont déjà dit sinon, il n'y aura jamais de WOw 2, ils travaillent déjà sur un nouvel MMO (mais ils ont dû tout reprendre à zéro après le gros fail du projet Titan) et il sera basé sur une nouvelle licence et non tiré d'un univers connu de chez Blizzard.
Mais vu le temps qu'il faut, on aura peut être des nouvelles d'ici 2020 pas avant.

Maintenant...se reposer sur WoW comme une valeur sûre ? C'est mort à mon avis, chaque extension le taux de rétention est de plus en plus bas, aujourd'hui il a quoi...environ 5 millions dans le monde, dont plus de la moitié en Chine (où ils ne payent pas d'abonnement d'ailleurs). C'est un très bon score mais à relativiser, cela montre non seulement que l'occident à plus ou moins largué WOW, mais que Blizzard n'arrive pas à faire revenir les gamers, qui dois-je le rappeler est LA catégorie de clients la plus fidèle même si à contrario c'est aussi la plus exigeante.
Le casu' en général c'est une girouette, pas une valeur sûre, ils n'ont aucune attache ou presque.
Là où un gamer va investir du temps, des émotions, des liens et donc sera prêt à rester, payer un abonnement mensuel si le jeu en vaut la peine et se faire plaisir de temps en temps via un CS.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
accessoirement un nouveau moteur + le sans ciblage (sans parler des trucs que j'ai dit) = On va bouffer le marché console en + et ca y peuvent pas le négliger.
Hahaha la bonne blague, c'est la mode on dirait "oui on veut du no ciblage...et le marché console sera à "nous", on va bouffer le marché console aussi"
C'est une parodie rassure moi !? C'est quoi ce désidératas de vouloir du No Ciblage ? Quoi ça en fera forcément un superbe MMO ? Allô !?? Il y a déjà pas mal de MMO qui le propose...avec le succès qu'on leur connait.

De plus le marché console est différent, aucune garantie de le bouffer comme tu aimes si bien dire...
Surtout qu'il faudrait une refonte total du jeu et des boss pour l'adapter au nouveau système de ciblage, si en plus tu veux un nouveau moteur et toutes les features que tu veux; il faut carrément un nouveau mmo repartir de 0. Tu ferais d'oublier tes fantasmes blibli ne fera jamais ça avec WoW.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
accessoirement un nouveau moteur + le sans ciblage (sans parler des trucs que j'ai dit) = On va bouffer le marché console en + et ca y peuvent pas le négliger.
Ça, c’est du bullshit. Je ne sais pas si tu te rends compte de tout ce qu’il faudrait adapter sur WoW pour mettre en place ça.

Il te faudrait adapter tout le gameplay, mais aussi l’environnement, les combats et strats des boss et tout ce qui en découle.

Par ailleurs, tu dis que ça permettrait de percer le marché des consoles, mais tu n’en sais rien.
Déjà rien que sur PC, les jeux sans ciblage n’ont pas eu leurs succès escompté. Regarde Tera par exemple, ou encore Neverwinter. Ah, ce sont des exemples de réussites sur PC ! Ou pas … :x
Du coup ? Pourquoi prendre un tel risque quand Blizzard connais le succès de leur système actuel ?

Et puis non, pour avoir utilisé des systèmes sans ciblage, sur Tera notamment moi je préfère WoW comme ça !
Le sans-ciblage reste l'avenir quand même, il ne faut pas se leurrer, le ciblage était là pour palier aux difficultés techniques des débuts d'internet. Mais c'est vrai qu'il est étonnant de voir qu'aucun jeu de type RPG en ligne n'a su tirer son épingle du jeu sur ce sujet.

Sinon il faut arrêter de rêver avec la refonte des bases du jeu, le système de combat et le moteur resteront les même, maintenant il y'a peut être d'autre manières de les utiliser, oui. Il faut savoir prendre des risques aussi, sinon c'est la stagnation assurée et on voit clairement ce que la stagnation apporte au jeu actuellement.
Citation :
Publié par A.I. 933
il est très bien ce moteur graphique.
en ultra le jeu est super fluide et vraiment beau, avec une très belle distance de vue...

(bon, ça ne vaut pas The Witcher 3 ceci dit mais on ne lui en demande pas tant, si ?)
WoW est catastrophique en terme de moteur.
Il n'est pas du tout optimiser dès que l'on pousse le moteur. C'est bien en low/medium pour les petites configs. Mais en Ultra il tire des ressources hallucinantes. La beauté est subjectif comme on dit. Pour moi le côté "beau" aujourd'hui de WoW vient du fait qu'il est tout lisse. Un peu comme un jeu remasterisé HD.

Sinon l'XP et le MMORPG n'est pas obligatoire à mes yeux. EvE online à une XP "dérisoire". ( et surement la plus longue de tout les MMO car ceux qui ont commencé le jeu en 2004 n'ont aujourd'hui pas tout au level max) Pourtant dans EvE un joueur qui à 10 ans de jeu peu ce faire troncher par un joueur d'1 an en duel.
Pour moi le côté ThèmePark grind XP tue le MMO car la carte ce retrouve diviser en une multitude de fragments qui seront forcément abandonnés dans les mois à venir. Pour retenir tout les joueurs lvl max dans une petite zone.

Mais WoW sur console why not. Ca pourrait être sympa.
Dans la plupart des RPG (y compris offline), les personnages ont des fiches avec des statistiques, et les combats se règlent à coups de jets de dés qui confrontent ces statistiques, pas sur la position du monstre par rapport à la crosshair au moment où le joueur a cliqué sur sa souris.

Je ne suis pas vraiment certain de l'intérêt des débats sur l'autociblage ou non, il y a des RPG où c'est le cas, d'autres non, et les gameplays et mécaniques de jeu tournent autour du choix ainsi fait. Je ne vois pas en quoi l'un des choix se verrait rendu obsolète par l'autre.

Citation :
Pour moi le côté ThèmePark grind XP tue le MMO car la carte ce retrouve diviser en une multitude de fragments qui seront forcément abandonnés dans les mois à venir. Pour retenir tout les joueurs lvl max dans une petite zone.
On peut voir le verre a moitié plein comme à moitié vide et se dire qu'une carte immense sur un MMORPG sandbox est contreproductive parce qu'elle éparpille trop les joueurs et complique les rencontres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés